à mi chemin

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

je vais essayer de refaire plus réguièrement mon billet

à mi chemin

quand Letty nous fait sa chinoise.....

à mi chemin

Lundi

un petit visiteur du soir que j'ai "pour une fois" réussi à photographier joliment

à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin

Mardi

un clin d'oeil à Cathy qui m'avait elle aussi citée...LOL...pour redire pourquoi je n'aime pas l'automne, uniquement pour les jours qui diminuent tellement  j'ai un énorme besoin de lumière naturelle exacerbé avec la dépression, ces interminables soirées noires qui commencent dans l'aprem ça m'est très dur .....car sinon amoureuse de la nature que je suis j'aime bien sur beaucoup tous les charmes de cette saison comme j'aime les trois autres...

alors voila, j'aime tant faire au moins un petit tour sur ma terrasse même quand je rentre assez tard , avec le beau temps on a la chance d'avoir à 19h15 encore un peu de soleil avec sa jolie couleur de couchant, vite clic clac 

à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin

 

 

je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette photo, ça me "parle", je trouve poétique, léger, gracieux ....

et vous, que voyez-vous ?

à mi chemin

Mercredi

des oeuvres culinaires japonaises que vous dévorerez des yeux avant de les déguster

à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin

Lorsque l’art se joint à la cuisine, cela donne naissance à des oeuvres sublimes et comestibles. Voici un parfait exemple de gastronomie créative avec ces sushis et makis originaux, drôles et appétissants. Ces préparations de la cuisine japonaise sont  revisitées de manière originale et décalée . Prêt pour la dégustation ?

à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin
à mi chemin

avant de vous quitter une note d'humour dans TortueLand

à mi chemin
à mi chemin

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi aussi j'ai horreur de l'automne je n'aime pas les jours qui diminuent .par contre tes photos de fleurs soleil couchant sont magnifiques.cette letty fait n'importe quoi .les tortues vont bientôt finir les vacances en plein air.<br /> je vois dans le ciel une libellule.beaucoup de travail de décoration pour cette cuisine manger en quelques secondes<br /> gros bisous denise
Répondre
E
Je suis du même avis que toi pour l'automne , les jours sont courts et l'obscurité arrive vite .Autrement les couleurs sont magnifiques.<br /> Letty chinoise est adorable , mais tu as triché , elle a le soleil dans les yeux , la pauvre!<br /> Tes photos soleil couchant sont superbes , c'est un des plus beaux moments pour faire de belles photos.<br /> Quant aux petits plats ils sont magnifiques , manger en quelques secondes ce qui a été fait en plusieurs heures !<br /> Bon dimanche , belle soirée, bises Patricia
Répondre
A
moi aussi souvent un tour de terrasse le soir ....pas par manque de temps le jour ,mais le soir mon genou est plus conciliant....<br /> bises
Répondre
C
Les fleurs de fin d'été participe à l'ambiance d'automne qui après la lumière brutale de l'été nous renvoie à nous même. L'été est fait pour la découverte et l'automne pour l'intimité. On se retrouve face à soi-même. C'est le moment de faire le bilan, de voir ce qui est à améliorer. J'aime cette saison où la nature se défait des apparences et montre ce qu'elle est réellement sans les artifices de l'été et sans la fougue du printemps. Mais j'aime toutes les saisons. Gros bisous et caresse à Letty
Répondre
N
Ta Letty est toute mignonne ! ta petite bête aussi !<br /> Je suis comme toi, je n'aime pas voir les jours qui raccourcissent, un pincement au coeur quand il faut allumer les lumières à 20 hres ou avant ... mais rappelle-toi : après le 21 décembre çà augmente à nouveau ! ;-) mais l'automne a ses charmes aussi !!!<br /> Tes petites chinoiseries (euh non je crois que tu as dis japonais ...) ont l'air bien appétissantes et rigolotes !<br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
V
Coucou. Chinoise ou non, toujours aussi belle cette Letty. LUNDI : belle prise de vue, mais je n'aime pas les papillons de nuit. MARDI : moi aussi je déplore le manque de clarté en automne, le matin, il ne fait plus jour quand je me lève et le soir, la nuit tombe tôt. Mais c'est si beau en couleur l'automne. Tu as de très jolies fleurs. Le nuage : j'y vois une femme, longue, svelte, le bras le long du corps et les jambes longues, longues qui s'évanouissent dans le néant ; comme une dame blanche, mais sympa, qui fait pas peur ! MERCREDI : que c'est beau. Ca fait peine à manger tellement c'est beau. <br /> Bonne soirée - Gros BiSouS
Répondre
J
J'ai adoré les bentos et ta nouvelle bannière ++++<br /> Tu es plus veinarde que moi pour "le visiteur" car je n'ai jamais réussi à en prendre un en photo !<br /> Jolies roses +++<br /> Douce fin de semaine.
Répondre
M
Super belles tes photos de nuit Patricia. Cela donne un autre regard sur tes belles fleurs et j'aime beaucoup le résultat. Dans ton ciel, je vois un grand avion, pas très original, mais c'est ce qui m'est d'abord venu à l'esprit!!!<br /> Letty reste très mignonne, même quand elle nous fait sa chinoise!<br /> Par contre je n'aime pas spécialement les petites "japonaiseries", sauf les pandas que je trouve sympas!<br /> Bonne fin de semaine chère Patrica.<br /> Plein de bises.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos.<br /> Belle nuit. Marie Agnès
Répondre
F
Super be photo et hyper difficile a prendre!une photo de pro!bravo<br /> Bonne soiree a toi<br /> Florence<br /> Ps:j'ai du mal avec ta messagerie en ce moment,impossible de te repondre directement!!!j'en suis desolee
Répondre
F
cc et chouette letty la chinoise, trop marrante et le manque de lumière, tu n'es pas la seule à en souffrir, j'ai la chance de ne pas déprimer quand elle baisse mais en Picardie quand pas de soleil des mois durant j'étais fatiguée en fin d'hiver, petite astuce car j'ai une maie qui est comme toi et elle a acheté un appareil de luminothérapie et parait il ça aide beaucoup, alors renseigne toi si ça t'allait, bisous
Répondre
J
Coucou Patricia,<br /> Sais tu qu'il existe des lampes que l'on utilise dans certains pays pour pallier au manque de lumière pendant l'automne et l'hiver ? Dans le ciel, je vois un planeur silencieux. J'espère que les sushis ainsi décorés sont aussi bons que beaux ! Tes fleurs sont splendides. Quant à Letty, elle est trop mignonne quand elle sourit ! Bonne soirée. Bises. Joëlle
Répondre
J
ce que je préfère c'est l'ange dans le ciel et tes fleurs les décor des japonaiseries bof !<br /> toujours sympa ta "ménagerie" !!!
Répondre
R
j'adore ces merveilles japonaises...ses superbes fleurs...ce gentil papillon et le "clin d'oeil" de Letty ! j''aime bien l'automne, mais quand c'est "l'été indien" !! bonne soiree chere Pat, bisous
Répondre
R
Une presse pleine de couleurs et beauté. <br /> J'aime beaucoup l'automne en fait je suis beaucoup plus heureuse dans cette belle saison pleine de beaux couleurs, j'aime aussi la calme et les jours plus courts, Une saison qui nous annonce que Noël aproche.<br /> Gros bisous ma Pat <br /> Rosa
Répondre
G
tes photos de nuits sont superbes; et les photos de nourriture sont tout mimi; bisous
Répondre
A
Toujours des photos splendides ! Je vois une elfe qui s'envole bras ouvert comme un léger planeur !<br /> <br /> Ma photo de la semaine ne sera publiée qu'en fin d'après-midi samedi.<br /> Bises
Répondre
C
J'adore tes photos de nuit... Pour le reste il y en a qui aime s'embêter pour des aliments qui seront mangés en trente secondes... A chacun son truc ! Bisouilles
Répondre
Y
Les photos du papillon qui fait son "colibri", son "oiseau mouche", me plaisent énormément. ........ Comme ça doit être difficile d'arriver à ce résultat photographique. ..... Bizotte et à la revoyure .... Je not e que tu es prise par le temps, dommage pour les mots du mercredi. Yann
Répondre
E
Je ne suis pas inspirée par le ciel mais plutôt par le côté chinois de Letty...<br /> Bonne fin de semaine Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
C
Coucou <br /> Humm ces sushis sont très appetissants , mais c'est si beau qu'on n'aurait pas envie de les gouter ..Avec les jours qui raccourcissent il y aura enore de belles lumières ..l'automne est aussi une belle saison <br /> Merci pour ton partage du jour <br /> Bises
Répondre
B
Hello Patricia<br /> Super les sushis et les makis...j'adore !<br /> J'aime encore moins l'hiver et pourtant il est très doux chez nous.<br /> Bon Jeudi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
Un joli billet pour débuter cette journée pluvieuse..... Dans le ciel, je vois comme une personne qui s'envole, où ? Mystère ? Bravo pour avoir pu capter l'image de ton visiteur, ces photos sont splendides ! Quant à l'art culinaire dans l'assiette, je trouve que certains ont des idées et surtout une immense patience pour les réaliser ! Belle journée malgré la grisaille. Bisous
Répondre
L
Pour le nuage je vois comme une silhouette de femme très grande et très mince ... Très raffinée cette "cantine" Japonaise qui fait se broder les yeux de Letty
Répondre
L
Tes moro sphinx volent de nuit ? Chez iss n°2, ils arrêtent leur ballet avec le soleil couchant. Au dodo et vite !<br /> Je ne mange pas de soushis donc je ne risque pas de détruire ces oeuvres d'art.<br /> aresse à Letty, la chinoise !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et très gros bisous !<br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Elle est amusante Letty !!! Jolies tes photos de papillons, surtout la troisième, et les fleurs aussi sont belles, bien sûr ! Dans ton ciel je vois un avion ... un planeur plutôt, toi aussi ...? Quant au sushis c'est trop beau pour croquer dedans, et de toutes façons je ne suis pas fan !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
@
Comme toi, j'aime regarder le ciel et y voir des choses...A l'inverse de toi, j'aime arriver à l'automne pour avoir moins de luminosité qui m'agresse la vue...et la canicule ne m'aide pas ! Ces sushis décorés, quel travail ! c'est joli mais sans plus pour moi qui ne courre pas après. Profites bien encore de tes fleurs, elles sont très belles. Caresse à Letty...<br /> @nnie
Répondre
R
Je me suis régalée avec tout ton billet <br /> Bravissimo<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Impossible de croquer dans ces magnifiques oeuvres culinaires. Tes fleurs au soleil couchant sont superbes. Dans ton nuage je vois une jeune femme de profil la main sur la hanche ! Intéressant mi-chemin ! bisous Patricia et douce soirée.
Répondre
M
Joli billet
Répondre
D
bonne idée ton mi-chemin, j'aime beaucoup cet art culinaire japonnais, je trouve même dommage de les manger!!! ta jolie photo du ciel me fait penser à un planeur qui vole parmi les nuages sans bruit et en douceur.<br /> tes fleurs sont superbes. Dis moi si tu as reçu mon topo sur le thème de la chanson.<br /> bonne soirée, bises<br /> danièle
Répondre
M
Bonjour douce Patricia, que tes photos sont belles, magnifiques!!! Tout un art ces oeuvres japonaises... Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
M
Letty revendique surement ses origines sibériennes ! Pas facile à photographier ton visiteur du soir ! C'est vrai que les jours qui diminuent, c'est vraiment pas marrant, alors le mieux c'est de profiter des bons côtés qu'offrent l'automne ! Les photos de fleurs sont absolument sublimes ! Moi aussi, je trouve ta photo de ciel très belle, on dirait une âme qui s’élève ! Les œuvres culinaires japonaises sont tellement belles que j'aurais du mal à les manger !
Répondre