Bonjour à toutes et tous
j'ai encore dû faire un tri "douloureux" ...LOL
dans mes photos prises cette semaine, j'avais été attirée par plein de petits riens de mon quotidien qui m'interessent..
comme pour beaucoup d'articles qui m'ont plu sur le Net
j'espère que ce que j'ai gardé vous plaira
ce rendez-vous à été créé par Lylou
un clin d'oeil à Faby et son humour formidable, j'ai tout de suite pensé à toi en trouvant cette photo
des teckels déguisés en hot dogs participent à une course pour l'ouverture de la fête de la bière à Cincinnati ( 18 septembre 2015)
Lundi
je profitais du soleil encore là , à mon retour du travail quand....
une énorme bête volante est arrivée sur les cosmos,
un bruit de vol et de butinage assourdissant
vite je suis rentrée chercher mon APN
j'ai fais très vite quelques clichés
car elle est partie rapidement et plus revenue
pour vous donner une idée de la taille je vous pose à coté une photo de bourdon lui aussi dans un même cosmos
incroyable !!!!
vous connaissez son nom ?
je vous montre ce que je suis en train de "parcourir" ces jours ci
emprunté au CDI de mon lycée et qui reste au labo pour les pauses
Mardi
je me suis rendue compte que je ne vous avais pas montré une autre adorable petite "compagne"
que j'ai ramenée de mes vacances dans le Loiret
vous connaissez Peter le paon.....
voici Lili la souris blanche
offerte par mon amie Evelyne qui fait des merveilles avec ses "mimines"....et m'avais promis une souris faite par elle
encore énorme merci Evelyne je l'adore, elle est trop belle.....
et vous remarquerez qu'elle a une robe verte....
Grenoble je pense vous le savez est la seule grande ville de France ayant un maire vert élu aux dernières élections...
mais depuis un certain temps nous avions déjà de jolies lignes de tram "vertes", engazonnées, une petite course en ville m'a donnée envie de vous faire deux photos
clin d'oeil à Binchy cette fois qui me demande des photos de Grenoble
voila ce que j'ai vu en ouvrant Google
quand il y a un doodle vous cliquez vous ?
moi oui souvent...
Le premier jour de l'automne c'est aujourd'hui !
Ce 23 septembre marque l'arrivée de l'automne. Et Google s'amuse avec les internautes en proposant un doodle animé aux couleurs et aux légumes de la saison.
l'équinoxe d'automne
C'est l'un des rares moments de l'année où le jour et la nuit seront de la même durée.
voici trois choses à savoir sur l'automne.
1 - Une grande date de l'histoire de France
Cet équinoxe marque un changement majeur de l'histoire de France. Pendant la Révolution française, l'an I de la République est proclamé le 21 septembre 1792. Dans le calendrier républicain, l'équinoxe d'automne marque le début de la nouvelle année. Une organisation qui sera adoptée en 1792 avant d'être abandonnée par Napoléon en 1806.
2 - Au revoir la chlorophylle
Rousses, jaunes, vertes, les feuilles d'arbres en automne offrent un magnifique tableau de couleurs chaudes. Jusqu'à ce qu'elles tombent. C'est la chlorophylle, un pigment présent en grande proportion dans les cellules végétales, qui donne cette couleur verte à la feuille. Mais, à mesure que la lumière naturelle baisse, la chlorophylle s'efface, et le vert avec elle. D'autres pigments naturels prennent alors le relais, comme le carotène qui donne une couleur jaune, voire orangée, et l'anthocyane pour la couleur rouge. Les chutes de température fragilisent les tissus de la feuille, qui tombe alors avant de se déshydrater et de sécher.
3 - Une saison de l'art
Certains artistes ont su saisir toute la beauté et la poésie qu'offre cette saison. Dans sa série de portraits Les Saisons, l'Italien Giuseppe Arcimboldo peint L'Automne en 1563, l'un de ses plus célèbres tableaux. Trois cents ans plus tard, en 1873, l'impressionniste Claude Monet représente Argenteuil et la Seine sous les couleurs chaudes de l'automne dans sa toile Effet d'automne. Vincent van Gogh réalise, lui, sa toile Paysage d'automne onze ans plus tard. Du côté de la musique, c'est Antonio Vivaldi qui fait de l'automne son concerto n° 3, intitulé L'Autunno. Mais, en littérature, cette saison est souvent synonyme de déclin ou de dépérissement. À l'image du poème de Verlaine Chanson d'automne (1866) qui évoque les "sanglots longs des violons", un coeur blessé, des pleurs et le vent qui emporte l'auteur comme une "feuille morte". Un poème que reprendra le chanteur Charles Trenet un siècle plus tard.
j'ai fais une coupe avec mes quelques hortensias
j'ais fait un boeuf carottes, je ne vous donne pas de recette tout le monde sait faire..LOL
un joli arc en ciel
2 photos à 18h25
et en me retournant j'ai fait cette autre photo du ciel à 18h26
c'est fou d'avoir tant de différence selon où l'on regarde notre ciel
Cette artiste japonaise tricote avec délicatesse des animaux miniatures qui tiennent sur le bout des doigts
Le crochet de nos grands-mères n’a rien perdu de son charme… Pour cause, la compagnie familiale vietnamienne SuAmi a décidé d’en faire sa passion favorite en réalisant d’adorables animaux miniatures qui vont vous faire craquer.
SuAmi et sa famille d’artistes vietnamiens réalisent d’incroyables et fascinants animaux miniatures avec une précision déconcertante ! Singe, ours, panda, coccinelle… Toute la faune y est représentée !
SuAmi vend toutes ces jolies créations sur son site internet.
Lequel vous fait le plus craquer ?
Vendredi
une très belle carte dans ma boite aux lettre
merci Thérèse
il fait toujours très beau
j'ai comme je vous l'ai déjà dit
j'ai "au maximum" la porte grande ouverte, pour que quand je suis dedans je suis presque aussi dehors...LOL
je fais de nombreux aller retour pour un rien
je vous reparlerai de mon besoin de lumière
et pour profiter du soleil je sors des fois l'ordi
bien qu'on voit très mal dans l'écran, mais quand j'ai beaucoup de visites à faire ou de réponses de coms j'aime allier les deux, être dehors et venir sur l'ordi
mais il me faut une "ombrelle"...LOL
je vous montre là 2 endroits où je suis quand je vous écrit, vous visite
et vous, où êtes vous quand vous bloguez, surfez ?
vers 19h10
la lune "boit"
Samedi
pas de balade en sous bois ni de champignons aujourd'hui à vous montrer
mais une brassée de fleurs de ma terrasse
rien que pour vous......
j'ai inventé ce petit dessert et c'était délicieux
un ersatz de tiramisu....ou de charlotte
des biscuits à la cuillère (3 par coupe)
des framboises (surgelées ici)
deux sortes de pots taille yaourt de fromage blanc et un plus battu
du sucre
de l'extrait de vanille
une touche de chantilly en bombe
j'ai cassé en deux un biscuit au fond de la coupe et deux pour les parrois
j'ai mis des framboises
dans un bol j'ai mélangé mes deux fromages blancs, j'ai mis un peu de sucre, de l'extrait de vanille
bien mélanger
j'ai posé de cette préparation dessus
j'ai mis au frigo jusqu'au moment de servir
une fois sortis j'ai rajouté des framboises
et une petite touche de chantilly
c'est très bon
c'est joli
et on ne peut pas faire plus facile.....
Un doodle pour l'anniversaire de Google !
Sortez les cotillons, c'est l'anniversaire de Google ! Piqûre de rappel. C'est arrivé un 27 septembre... 1998 ! Larry Page et Sergueï Brin mettaient en ligne le moteur de recherche. Dix-sept ans plus tard, les choses ont bien changé pour Google. En cette date anniversaire, le géant du Web a mis en ligne un doodle spécial.
Sortez les mouchoirs, c'est l'instant nostalgie ! En page d'accueil de Google, le dessin vous rappellera sans doute bien des souvenirs. Sur un bureau, un ordinateur tient toute la place. Pour cause, il n'est pas des plus récents. Oubliez l'écran plat et le haut débit...
Sortez les blocs-notes, petite leçon d'histoire ! Si le projet de Sergueï Brin et Larry Page est né en 1996, ce n'est que deux ans plus tard qu'ils sont parvenus à lever un million de dollars pour se lancer. Il faut attendre 2000 pour que Google devienne le moteur de recherche le plus complet du monde, référençant pas moins d'un demi-milliard de pages web. En 2004, Google annonce le lancement de Gmail et son introduction en Bourse. En mai 2007, l'outil Google Maps présente ses premières photos Street View de cinq villes des États-Unis. Il faut attendre 2011 pour que Google +, le réseau social de Google, voie le jour. Le prototype de Google Glass est présenté le 5 avril 2012. Enfin, le 10 août 2015, Google devient une filiale du nouveau groupe Alphabet.
Un "immeuble-forêt" à Milan
Stefano Boeri, architecte italien, a créé en plein cœur de la ville un « immeuble-forêt », recouvert de l'équivalent de 1 hectare d'arbres, d'arbustes et de plantes.
(LaVieImmo.com) - Allier le côté pratique de la ville au bien-être de la campagne. Tel était le pari, réussi, de Stefano Boeri. L'architecte italien a construit, en plein cœur de Milan, un véritable immeuble-forêt. « Bosco Verticale" a mis 5 ans à être construit et a été inauguré fin 2014. Coût du projet : un peu plus de 65 millions d'euros.
« Milan, comme toutes les grandes métropoles du monde, est aujourd’hui à un carrefour, explique l'architecte. Elle peut continuer de grandir en absorbant des terres arables, des forêts, des espaces naturels et ainsi réduire la biodiversité et l’environnement des autres espèces. Ou elle peut choisir de devenir une métropole de la biodiversité, établissant un nouveau rapport entre la ville et le monde naturel ».
Stefano Boeri est ainsi parvenu à planter un hectare de forêt sur les balcons des deux tours de 80 et 112 mètres de haut. Ce qui représente pas moins de 900 arbres et 5.000 arbustes, et 11.000 plantes. La sélection a été drastique: chênes verts, hêtres, frênes ou encore oliviers. Des arbres qui ont pour particularité de ne pas générer d'allergies, de ne pas porter d'épines, d'être résistants (notamment au vent ou aux parasites) et, cerise sur le gâteau, de lutter contre la pollution environnante en fixant les micro-poussières présentes dans l'air. Bien entendu, comme tous les végétaux, ces plantes absorbent le CO2 et produisent de l'humidité. L'architecte a également prévu des arbres fruitiers (pruniers, cerisiers et pommiers) dont la floraison au printemps embellit l'immeuble.
Pour réussir un tel exploit, l'architecte italien a dû passer outre les règles classiques de la construction. Ainsi, les balcons sont plus larges que la normale afin d'avoir la place d'y mettre les plantes. Ils font 3,5 mètres de profondeur. Et pour pouvoir supporter le poids des arbres, des soutiens en acier ont été ajoutés. Les plantes sont maintenues grâce des sangles discrètes et fort utiles en cas de vent. Cette résistance des plantes a d'ailleurs été testée en soufflerie au Politecnico de Milan et puis à l'International Hurricane Center (IHRC) basé en Floride, rapporte Le Figaro.
Mais surtout, Stefano Boeri a travaillé en partenariat avec des botanistes. Ainsi, le système d'irrigation est automatisé. L'eau provient des rejets non pollués du circuit de climatisation ainsi que de la récupération de l'eau de pluie. Par ailleurs des papillons et plus de 1.200 coccinelles ont été lâchées sur les tours. Moins romantique mais tout aussi utile, des mangeoires pour chauve-souris ont été prévues.
Petit bémol pour les résidents qui auraient la main verte, des équipes de jardiniers se chargeront de l'entretien de cette végétation. Les habitants sont donc invités à pas y toucher, mais à juste observer la nature faire son oeuvre.
Disposer d'un logement dans ce havre de paix n'est pas à la portée de toutes les bourses. Les appartements ont été vendus entre 665.000 euros et 2 millions d'euros, en fonction de leur superficie.
la fin du mois arrive à grands pas
si vous souhaitez papoter le 1 octobre
merci de me le dire en com, comme chaque fois afin que je puisse faire ma petite liste
merci d'avance