ma table improvisée "Peter"...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

ma table improvisée "Peter"...

oui je continue de marcher au ralenti coté blogosphère, je suis dans mes derniers jours de congé et je n'ai pas vu passer l'été tout en ayant rien fait de spécial et partie qu'une semaine....

 mais je vais reprendre un rhytme plus normal bientôt...et lundi 29 je fais ma rentrée.....à 6h30 je vais partir pour mon lycée à Grenoble

ma table improvisée "Peter"...

 je vous propose aujourd'hui une petite table 

pourquoi je dis "improvisée" ?

jeudi 18, ma nièce, son père et sa grand-mère viennent déjeuner, il est 11h30 quand tout à coup me vient l'envie de pour une fois décorer notre table, à 'intérieur car le matin il a plu, mais pas d'idée, pas de fleurs à couper dehors, pas le temps d'aller dans les champs...impro totale donc

et pourquoi "Peter" ?

en passant devant lui ce fut la révélation.....attraper une nappe et le voila mon centre de table...lui c'est ma peluche de paon que j'avais ramenée de vacances l'an passé, pour lui donner un nom tout le monde avait spontanément dit "Léon"....pour un paon évident...

mais une fois chez moi Thomas avait dit "Peter"...et j'avais trouvé super et ce fut adopté...

ma table improvisée "Peter"...

il est 11h40 alors devant ma "page blanche" il serait temps que je me dépèche....

je pars sur les trois couleurs de Peter, vert, bleu, blanc avec la touche de brun...mes assiettes que j'adore comme vous savez, des verres couleur, des serviettes

ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...

je fouille mes tiroirs et voila de vieilles plumes de paon, du joli duvet irisé que j'avais gardé préciseusement aimant ces si belles couleurs 

ma table improvisée "Peter"...

et voila une petite table hyper simple mais on a bien aimé

ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...

le soleil s'est posé sur la table

ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...
ma table improvisée "Peter"...

très bonne journée à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une table bien agréable, tu t'es fort bien débrouillée!!!!!<br /> Je suis encore très en retard dans mes lectures de mails, mais j'avais une déco de table pour anniversaire à préparer, et puis..... je profite du bon temps dans tous les sens du terme, jardinage et bains de mer avec tit mari. Bisous.
Répondre
A
Coucou à Peter - bien contente de le revoir trôner en centre de table
Répondre
N
Coucou Patricia, ta table est belle et originale ! mais pour moi, et je sais que tu ne m'en voudras pas, ce n'est de loin pas ma préférée de toutes celles que tu nous montres .... je n'aime pas le mélange de trop de couleur ! mais bravo pour tes idées !<br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Comme quoi quand on a du talent et des idées... Bravo Patricia.<br /> Profite bien de tes derniers jours de vacances mais je sais que tu vas etre heureuse de retrouver ton labo, tes collegues et des éleves!<br /> Grosses bises.
Répondre
S
Chapeau bas, Patricia, devant une nappe complètement blanche, j'aurais séché pour la déco ! <br /> C'était original et vif, frais et de saison. Bravo<br /> Bonne rentrée<br /> Gros bisous
Répondre
@
D'un rien, tu fais tout ! bravo encore c'est très joli et cette peluche est trop mimi, rare d'en voir !<br /> Profite bien encore de tes derniers jours de congés, moi j'ai repris hier...heureusement, je ne travaille pas à temps complet, je ne pourrais plus, la fatigue se fait sentir. <br /> Bonne semaine estivale ! bise<br /> @nnie
Répondre
D
Tu as vraiment le don pour les tables. Encore fallait-il avoir les bonnes couleurs de serviettes. Je suis scotchée par ton inventivité à faire de si jolies tables avec pas grand chose, enfin si quand même le roi de la table PETER. Il nous a bien fait rire en tout cas. Gros bisous EVELYNE
Répondre
L
Ta table est magnifique<br /> j'adore tes assiettes.<br /> Bisous<br /> Maryse
Répondre
M
Coucou Patricia, quelle belle table, rapide, jolie. Te voilà déjà en fin de vacances. Bon courage pour la rentrée....Bisous
Répondre
T
Elle est bien jolie ta table toute colorée. Comme quoi, avec 3 fois rien , simplement de l'harmonie dans les couleurs, tu arrives a faire quelque chose de bien. Et oui toute bonne chose a une fin, la rentrée se profile a l'horizon, plus qu'a préparer ton cartable.......Biz
Répondre
M
Avec presque rien on peut réussir une très jolie table ! Peter est très beau et haut en couleur. L'association du blanc, vert et bleu est très réussi et plein de gaieté. Gros bisous et bon courage pour la reprise. C'est vrai que l'été est passé hyper vite, on a rien vu !!
Répondre
M
Wow, bravo Patricia, ta table est superbe et accueillante, une merveille!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
J
Magnifique cette table improvisée. Bien reçu ton mp qui m'a beaucoup touchée. Ce serait également avec plaisir. Cette semaine j'ai mon adorable Little Princess de 3ans1/2, je te reviens très vite , car je suis pas mal occupée. Des bisous et à bientôt je m'en réjouis:)
Répondre
C
Parfois il suffit juste d'une chose ou d'un objet pour avoir le déclic... Bisouilles
Répondre
F
Il est beau Peter et la table est en total accord, j'aime beaucoup, j'avais jamais vu une peluche de paon, elle est superbe et belle idée le pliage des serviettes, bisous PS je sais plus si je t'avais adressé mes photos pour le thême été?
Répondre
M
Quelle inspiration ce Peter pour la déco de table qui est au final bien réussie. Bravo. Bonne soirée ;)
Répondre
D
Bon courage pour la reprise ! Grosses caresses aux chiennes. Amitiés. Danièle
Répondre
D
elle était très joli cette table encore plus agréable d'être invité.merci pour cette bonne journée.<br /> profite bien des derniers jours avant la rentrée!!!!!<br /> gros bisous denise
Répondre
J
Bien joli thème !
Répondre
A
Avec un peu d'idée tu arrives à faire quelque chose de beau. Mais ton buffet doit déborder de vaisselle de toute forme et de toutes les couleurs.<br /> Comme toi je suis au ralenti, on est entré de vacances hier et mon ordi de bureau est en panne ?????? pour qui, pour quoi, aucune idée, il va falloir que je trouve un docteur, encore un truc qui va me coûter bonbon, mais il est vieux, c'est un peu normal.<br /> Je te fais des bisous et à bientôt<br /> @nika
Répondre
D
tu as vraiment une imagination débordante! en partant de ta peluche tu arrives à faire une superbe table, je suis intriguée par les fourchettes , tu as enroulé une branche autour?<br /> bon courage pour ta rentrée, tu devrais suivre les conseils de Yann!!!<br /> bon après midi, bisous<br /> danièle
Répondre
R
pour une table improvisée ce n'est pas mal !! c'est meme superbe pour un repas de famille, avec "Peter" à l'honneur, compliments , et bonne réussite à ce repas, bonne soirée bises
Répondre
N
Bonjour Patricia, <br /> joli cœur rose sur la façade du collège. ta table est vraiment en harmonie. Un côté champêtre que j'aime beaucoup. Je suis certaine que le repas devait être également à sa hauteur. Je te souhaite, même s'il te reste quelques jours de quiétude, une très agréable rentrée, même si les premiers instants sont difficiles à passer. Je t'embrasse et te souhaite une très douce journée
Répondre
M
très joli table
Répondre
C
Très chouette ta table "improvisée" comme quoi avec un peu d''imagination et quelques recherches appropriées, on peut faire une table très gaie comme la tienne Pat, j'aime beaucoup.<br /> C'est incroyable ce que l'on peut dénicher dans ses armoires !<br /> Ne te fais pas de soucis pour nous et profite bien des quelques jours de repos qui restent ... après ce sera reparti pour un bon bout de temps !!<br /> Il sera alors temps de penser à ta reprise !!<br /> Bisous ensoleillés !<br /> Nicole
Répondre
Y
Mais où ranges tu tous les accessoires pour faire autant de décos si différentes? ....<br /> Tu dois avoir des armoires en nombre, avec des étagères moins en penderies! .....<br /> Et le thème du Paon, l'oiseau, est dédié à ceux qui s'appellelnt " Léon " . . . !! .......<br /> Pour le 29, prépares tu les paillasses de la rentrée avec autant de génie?<br /> Aujourd'hui, étude du pH ......... Des bandelettes de couleur, papier tournesol, phénol phtaléine ..... Jus de betterave ...... Tous ça dans de beaux flacons façon échantillons de parfum .... Ce serait- d'un beau ! ........ A bientôt. Yann
Répondre
D
Pat tu es géniale avec pas d'idée au départ tu fais des tables magiques bravo pour ta créativité !!<br /> Bisous
Répondre
E
ce que j' aime chez toi, c ' est l' impro totale et tu fais des choses magiques.<br /> bisous tout plein
Répondre
L
Sh oui bien réussie cette table ..<br /> Je n aime pas le vert comme tu le sais mais je trouve l'ensemble tres harmonieux.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Il est tout mimi ton centre de table ! C 'est bien vrai que le temps passe très très vite
Répondre
L
Alors, comment dire...... moi, je suis toujours scotchée par tes tables ! En deux temps et trois mouvements, tu pars de ta "page blanche" et tu nous fais un truc absolument superbe ! Le jour où j'ai besoin d'idées, je t'appelle. Gros bisous et profite bien de ces dernières journées avant de reprendre la route grenobloise
Répondre
C
Bonjour Patricia <br /> Un gout bien original !<br /> J'adore cette association vert et bleu <br /> Bravo <br /> Bonne continuation à toi <br /> Bises
Répondre
B
En ce qui me concerne pas trop présente non plus car en "mode mamie".<br /> Bonne reprise Patricia et très bonne continuation pour tout.<br /> Très jolie table !<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
R
J'aime beaucoup l'association de ces coloris <br /> Si tu veux passer un bon moment <br /> Va voir les couleurs du jour chez<br /> http://preauxsourcebis.eklablog.com/
Répondre