un dimanche à la kermesse...

Publié le par chemin de tables

bonjour à toutes et tous

 

 

 

je vous emmène aujourd'hui à la kermesse d'école

où je suis allée le dimanche 29 juin


29-06-2014-kermesse 0083


c'est complètement intemporel, indémodable


29-06-2014-kermesse 0090


 celles de mon fils c'était comme ça

là celle dans une petite ville à environ 20 km de chez moi c'est la même ambiance

 

Sans titre 3..

 

il y a toujours de quoi se restaurer bien sur

même la machine à pop corn ici

 

Sans titre 2..

 

l'entrée de l'école toute en couleur

 

29-06-2014-kermesse 0001

 

juste à droite de l'entrée

29-06-2014-kermesse 0004

 

l'école, sa cour, ses platanes et ses stands pour l'occasion

 

29-06-2014-kermesse 0020

 

un pré et de jolis jeux pour s'amuser

29-06-2014-kermesse 0010

 

29-06-2014-kermesse 0063

 

 en me retournant la vue est superbe

 

29-06-2014-kermesse 0021

 

29-06-2014-kermesse 0014

 

29-06-2014-kermesse 0135

 

29-06-2014-kermesse 0177

 

      beaucoup de succès aux jeux

 

29-06-2014-kermesse 0022


 29-06-2014-kermesse 0033

j'ai adoré la position très "pro" pour le tir de cette petite fille...

Sans titre 3

 

29-06-2014-kermesse 0038

 

29-06-2014-kermesse 0045

 

29-06-2014-kermesse 0054

 

la pêche à la ligne le grand classique toujours autant populaire

 

 29-06-2014-kermesse 0072

 

pour ces deux petite filles c'était mieux d'accrocher directement le canard, la grande aidait la petite, je me suis bien amusée à les voir faire

 

Sans titre 1

 

idem là pour la pêche aux cadeaux, encore une fille maligne

      Sans titre 2 

 

      et là c'est la caverne d'Ali Baba,

tous les jouets à choisir selon son nombre de points gagnés

29-06-2014-kermesse 0092 

 

Sans titre 4

Sans titre 6

Sans titre 5

 

une course "déguisée"

 Sans titre 7

le parcours échasses et drôles de "skis"...

Sans titre 1...

 

les enfants adorent cette journée

préparent avec beaucoup de sérieux leurs spectacles

 

29-06-2014-kermesse 0184

 

29-06-2014-kermesse 0191

 

29-06-2014-kermesse 0214

      des échasses comme je n'avais jamais vu

 29-06-2014-kermesse 0216

 

29-06-2014-kermesse 0240

 

29-06-2014-kermesse 0249

 

les petits en jean, tee-shirt, lunettes, casquettes étaient tellement craquants

 

29-06-2014-kermesse 0259

 

29-06-2014-kermesse 0262

 

29-06-2014-kermesse 0265

 

ils attendent sagement leur tour

29-06-2014-kermesse 0269..

 

beaucoup de spectacles, danses tous différents

bravo bravo les enfants

et leurs institutrices (teurs)

 

29-06-2014-kermesse 0091

 

 

je suis toujours très en retard sur la blogo

des occupations variées m'éloignent de l'ordi,

des formidables avec des amies

mais aussi une nettement moins agréable mais qui était à faire,

très grosse opération nettoyage (je vous en parlerai...LOL...)

je m'en excuse sincèrement

mais je vais essayer de venir au plus vite vous lire

 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> de quoi passer de beaux moments - bises fleuries du soir<br />
Répondre
F
<br /> une très belle kermesse où l'ambiance régnait<br />
Répondre
M
<br /> Comme tu le dis complètement indémodable et intemporel ! On retrouve les mêmes lieux, les mêmes jeux etc . . . Malheureusement la fête de l'école de mon petit-fils à été annulée cette année<br /> tellement il pleuvait ! Dommage ! Tu nous fais revivre des moments de notre propre jeunesse et ceux également de nos enfants. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une douce fin de semaine.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
J
<br /> Toutjours  un vrai plaisir ces petties fêtes de fins d'année ou les enfants présentent leurs spectacles. Que de souvenirs. Maintenant j'attends qeu ma petite-fille aille à l'écoel et soit en<br /> çage de présenter un petit spectacle. Il faudra que je me déplace sur Paris pour y assister mais ce n'est pas grave. Bises sous la pluie et dans les nuages,<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? Ce joli reportage sur la kermesse m'a ramené au temps de l'enfance !<br /> <br /> <br /> Il a beaucoup plu ces derniers jours chez nous et donc chez toi aussi, avec des orages. Vivement le soleil ! <br /> <br /> <br /> Es-tu allée à Vienne avec Binchy finalement, ou vas-tu y aller ? J'espère que vous passerez de bons moments et on se verra une autre fois. Encore quelques soucis, entre Père et le mari<br /> qui va se faire opérer d'une hernie.<br /> <br /> <br /> mais c'est la vie, il y a des années comme ça. Pipin est de pus en plus mon rayon de soleil Gros bisous et prends soin de toi.<br /> <br />
Répondre
N
<br /> En arrivant, je croyais m'être trompée de blog .... ta bannière me faisait penser à un autre blog !!!! Très sympathique cette kermesse ! et tes vues sont toujours superbes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous pluvieux !<br />
Répondre
T
<br /> Que de souvenirs, ces kermesses qui font la joie de tous les enfants...<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Les vacances, le beau temps nous distraient de nos ordis, ne t'excuse pas et quand je vois à quoi tu passes le temps, je ne peux qu'applaudir ! Gros bisous et à très bientôt !<br />
Répondre
B
<br /> que de souvenirs pour moi,boulversant!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Un très grand bravo aux petits et aux grands pour une belle kermesse haute en couleurs et magique.<br /> <br /> <br /> Un vrai festival et un régal qui ramène en arrière avec de beaux souvenirs lorsque nos chères têtes blondes étaient plus petites.<br /> <br /> <br /> Merci des millions de fois pour ce grand moment de bonheur<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Que de souvenirs tu fais remonter à la surface Pat ... c'est tellement loin tout ça, la dernière où un de mes enfants a participé c'était il y a 12 ans ! Moi j'avais la chance ( ou pas, car je ne<br /> profitais de rien ! ) de la vivre des deux côtés, celui des parents, et celui des organisateurs ! J'étais préposée aux gâteaux et autres crêpes, et mon mari aux boissons ! Mais avant il fallait<br /> tout organiser, acheter les lots ... C'était du travail, mais j'aimais bien !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir et merci pour cette belle kermesse j'adore,ca me rappelle celle de ma fille quand elle était petite ,la pêche a la ligne est tjrs présente c'était le régal pour ma fille  .<br /> <br /> <br /> La danse des enfants donne du travail aux instituteurs mais merci a eux pour ce gros travail.<br /> <br /> <br /> Je travaillais pour celle de ma petite fille mais j'espére la voir l'an prochain ,je l'ai vu en vidéo mais je préfére la voir en vrai <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci <br />
Répondre
E
<br /> ce qui est bluffant<br /> <br /> <br /> c ' est toute l' imagination et le travail fourni<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Mes filles étaient dans de petits écoles donc les kermesses étaient nettement plus petites. La nôtre ressemble plus à la tienne mais aussi à une échelle plus petite. Moins de spectacles car les<br /> gens ne regardent pas vraiment; ils bavardent, mangent, boivent ....<br /> <br /> <br /> Moi je vend depuis des années des pâtisseries apportées par les parents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton opération ménage... Pas drôle mzais quelquefois nécessaire. Bisous et à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> oh les kermesses c'est toujours super agréable surtout pour les enfants ils s'éclatent toujours !!! et la fameuse peche aux canards intemporelle !!<br /> <br /> <br /> un chouette reportage de ta part<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui cette pêche est innusable.....toujours si colorée, si gaie et ce jour là les enfant l'adorent ......merci beaucoup de tes très gentils mots, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me fais retourner en enfance - en tout cas dans celles de mes enfants - et j'en ai fait des kermesses de fin d'année......... et tenu les stands, et préparé les costumes, et fabriqué les<br /> gâteaux - que de bons moments<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai jamais fait de costumes mais des gâteaux oui....et on disait que c'était quand même drôle on faisait des gâteaux et on achetait après des parts....LOL.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui, de futurs beaux souvenirs à engranger, merci pour le partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi du com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un magnifique billet festif Pat, j'ai aussi de très bons souvenirs des kermesses d'école avec Anne-So, les enfants y mettent tout leur coeur, c'est un grand moment pour eux ces fêtes.<br /> <br /> <br /> Merci du partage, je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une grande journée pour les enfants alors c'est bien qu'on y aille.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle kermesse en effet, mais tu n'as pourtant pas d'enfant de cet âge ? trop craquant les petits pour la danse. Pas trop de ménage on va tout ressalir (lol). bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de me rappeler que je suis vieille....LOL....non mais j'ai un frère plus jeune que moi donc ma nièce là bas.......et rassure toi coté ménage je n'en fait jamais trop moi...LOL...je ne suis<br /> pas du tout une fée du logis....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je repasserai voir car je crois que mon com a été zappé .. désolée !!<br /> <br /> <br /> Bisous! Nicole<br />
Répondre
C
<br /> Tes photos de la kermesse me rappelle celles des garçons ... OH ! il y a bien longtemps mais c'est très festif et le village est joli ... tu nous offres une pléïade bien agréable de belles<br /> photos ... on se croirait entrain de participer à ce moment de convivialité tant tes clichés sont vivants .. Je crauqe pour la simplicité et l'originalité de la première photo .<br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi et belle semaine à venir , j'espère sans les orages qui nous ont fait frémir ces drniers jours !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> Nicole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com c'est très gentil pour les photos, c'est ce que j'aime cette impression un petit peu "d'y être" avec la simplicité et le réel montré au mieux de mes clichés......les<br /> orages on passe un peu à travers nous mais on a des déluges de pluie, la nuit dernière encore c'est vraiment trop ce mois ci....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cool, quelle belle fête, superbe!!! J'imagine la joie des tous petits ainsi que des grands... Bisous tout doux et bon dimanche!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il y avait beaucoup d'excitation et de sérieux lors de leurs représentation, des beaux moments à consommer sans modération, ils grandissent si vite....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très sympa cette kermesse ça me rappelle celles avec les enfants, et j'espère que ton op nettoyage ça a été, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui on a tous beaucoup de souvenirs des kermesses de nos enfants......déjà ce qui était quand même rigolo, on faisait des gâteaux pour les ventes et on achetait des parts .....LOL.....le<br /> dépoussiérage ce fut laborieux mais que c'est "beau" maintenant....LOL...gros bisous à toi, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours sympas ces kermesses scolaires. Je remarque en plus pour celle-ci un bel effort en matière de déco et de la variétés dans les animations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils se sont donné du mal et c'est bien d'être nombreux à aller y faire un tour....bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle belle fête! chez nous aussi nous assistons chaque année a la fête de l'école.Et je doit dire que chaque fois c'est l'émerveillement de voir nos petits bouts sérieux dans leur<br /> chorégraphie.Et nous on les mitraille afin d'avoir les photops de cet évênement.Je t'envoie prochainement un<br /> mail,bonne journée bisousssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui on est content d'aller voir nos petits qui prennent tellement au sérieux cette blle journée......j'attends ton mail, j'espère que les nouvelles sont bonnes, je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est toujours sympa ces kermesses!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa oui et intemporel car j'allais à celles de Thomas c'était pareil....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est toujours un plaisir de regarder ces tranches de vie, ces photos qui font du bien à l'âme et qui nous font oublier le quotidien, pas toujours facile à vivre. Merci encore. Mais je voudrais<br /> savoir dans quel coin tu vis exactement ? quelle chance d'avoir tous ces paysages près de toi ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est bon de pouvoir s'évader un peu du quotidien en effet loin d'être toujours rose......je vis en Isère, j'habite dans le massif du Vercors et travaille à Grenoble, environ 25 km de chez<br /> moi, je descends travailler car je suis vers 700m d'altitude.....je les aime beaucoup nos montagnes....merci beaucoup de ton très gentil com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois qu'il y avait une très belle ambiance, beaucoup de jeux, tout comme celles de mes petites filles où j'aime aller chaque année.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Patricia et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> <br /> P. S. : Je pense que tu ne peux pas avoir plus de retard que moi sur la blogo... alors ne t'inquiète pas... C'est LES VACANCES !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, oui c'est le mode vacances alors je viens un peu en pointillé aussi, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup la statue... Souvenirs d'une époque où mes filles étaient petites et révisaient leurs spectacles à la maison avec les copines... Bon dimanche ma belle. J'ai répondu à ton mail<br /> (enfin). Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui souvenirs........j'ai bien eu ton mail et vais t'en faire un rapidement car pour le moment j'ai pas le temps d'aller dans un magasin de tissu mais je te tiens au courant bien sur, j'ai reçu<br /> aussi le colis, ça y est le nouveau est collé et va j'espère tenir, gros gros merci, je te revaudrai ça....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> toujours sympa ces fêtes d'école, je regrette celle de ma bichette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils grandissent si vite nos enfants......bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sensible à toute l'énergie que les enfants offrent dans les fêtes d'école, il me semble intéressant que ce soit l'objet de ton charmant billet.<br /> <br /> <br /> Effectivement la jeune fille qui joue aux boules a déjà une attitude de "pro".<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis sensible à toute cette énergie et surtout à toute l'importance que ça pour les enfantsqu'il y ai du monde ce jour là....et j'ai adoré la posture de cette jolie petite fille alors ça<br /> méritait un clin d'oeil...LOL......belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur ces kermesses, j'ai pu assister cette année à celles de tous mes loulous un vrai régal. Bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont si heureux les enfants qu'on y aille......bisous<br /> <br /> <br /> <br />