14 juillet 2014...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

14-07-20414-duingt 0648..

 

 

je voulais partager avec vous

mon 14 juillet

en Haute Savoie

 

14-07-20414-duingt 0671


cartes2_77.jpg

dans un séjour de trois jours que j'ai passé très agréablement

chez ma cousine au bord du lac d'Annecy

 

mais qui dit "lac d'Annecy" ne veut pas toujours dire "Annecy"

car j'étais là:

28328888-bout-du-lac.jpg

 

j'ai regardé une bonne partie du défilé du 14 juillet à la télé

avec un très émouvant moment

des-soldats-portant-l-uniforme-bleu-des-poilus-de-la-second.jpg

Un peloton de militaires français, dans la tenue bleu horizon des soldats de 1914, accompagnera les délégations étrangères./ AFP

 

Alliés ou ennemis d'hier, 75 des 80 pays invités avaient déjà répondu «présent» ces derniers jours. Pour la première fois, la quasi-totalité des nations engagées sur le théâtre européen durant le conflit seront ainsi réunies pour transmettre un message de paix et de solidarité.

 

une grosse pensée à nos soldats qui défendent notre pays

et à ce soldat mort hier au Mali lors d'une attaque suicide

 

 

 

 

 un joli rayon de soleil est venu s'installer

alors j'ai eu envie de faire une petite promenade

dans un village voisin, Duingt

avec sa presqu'ile caractéristique

28328888-duingt.jpg

 

      je vous emmène au coeur de ce village d'environ 940 habitants à l'année, le vieux village, à flanc de montagne avec en face le lac....

voici les commerces très fréquentés sur cette route

qui fait le tour du lac

14-07-20414-duingt 0692

 

on entre dans le vieux village avec un beau coin de ciel bleu

14-07-20414-duingt 0464

 

14-07-20414-duingt 0467

 

14-07-20414-duingt 0469

 

14-07-20414-duingt 0471

 

pas de touristes ici, ils préfèrent Annecy et le lac

14-07-20414-duingt 0473

 

14-07-20414-duingt 0475

 

14-07-20414-duingt 0480

 

14-07-20414-duingt 0483

 

14-07-20414-duingt 0490

 

14-07-20414-duingt 0492

 

14-07-20414-duingt 0496

 

14-07-20414-duingt 0499

 

14-07-20414-duingt 0504

 

14-07-20414-duingt 0505

 

ça grimpe fort

14-07-20414-duingt 0509

 

14-07-20414-duingt 0512

 

14-07-20414-duingt 0513

 

j'aime beaucoup ces tons et la petite fougère dans l'escalier

14-07-20414-duingt 0516

 

les jolies fenêtres de la maison le vieux logis    

14-07-20414-duingt 0520

 

14-07-20414-duingt 0522

 

ça grimpe encore 

14-07-20414-duingt 0523

 

14-07-20414-duingt 0525

 

14-07-20414-duingt 0533

 

14-07-20414-duingt 0528

 

14-07-20414-duingt 0531

 

14-07-20414-duingt 0537

 

de gros nuages sont encore bien présents


14-07-20414-duingt 0549

 

14-07-20414-duingt 0551

 

14-07-20414-duingt 0554

 

un séchoir ?

14-07-20414-duingt 0555

14-07-20414-duingt 0559

 

ça va enfin peut être servir de parasol après beaucoup de jours parapluie    

14-07-20414-duingt 0561

 

Sans titre 1

 

14-07-20414-duingt 0567

 

14-07-20414-duingt 0564

 

14-07-20414-duingt 0571

 

14-07-20414-duingt 0575

 

14-07-20414-duingt 0582

 

14-07-20414-duingt 0585

 

14-07-20414-duingt 0588

 

14-07-20414-duingt 0591

 

      des escaliers étroits et raides

14-07-20414-duingt 0593

 

14-07-20414-duingt 0596

 

quelqu'un qui aime les anciens outils et objets

14-07-20414-duingt 0598

14-07-20414-duingt 0601

 

14-07-20414-duingt 0603

 

14-07-20414-duingt 0604

 

14-07-20414-duingt 0608

 

la charmante mairie 

14-07-20414-duingt 0623

 

14-07-20414-duingt 0624

 

la tout aussi charmante église

14-07-20414-duingt 0615

 

14-07-20414-duingt 0641

 

14-07-20414-duingt 0644

 

en face de l'église

la vue sur le lac

ça sera pour un prochain billet 

14-07-20414-duingt 0630


 

      un gros clin d'oeil à notre amie Rosa

qui nous a montré la folie de tellement de monde

dans les rues vers chez elle à Barcelone

moi je vous montre une balade bien "tranquille"....

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir et merci Patricia pour cette belle balade dans ce magnifique village que je ne connais pas ,bien sur comme tout le monde je connais Annecy,mais de merveilleux villages avec moins de monde<br /> sont a découvrir et tes photos sont si belles .<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bon week-end <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Quel beau billet haut en couleurs pour un 14 juillet splendide<br /> <br /> <br /> Tout ce que j'aime est au rendez-vous et comme à l'accoutumée tu as su saisir tout ce qui est beau et authentique. Une pure petite merveille<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toi aussi une pure merveille ton com.......mille mercis ...plein plein de bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A duingt on s arrête à côté de l église pour prendre le lac et le château.  Je crois que sur la lorgnettedunjour.canalblog.com Je dois avoir ça en mars 2013. Je n avais jamais visité le<br /> village et pourtant ce n est pas très loin d Annecy.  Belle continuation et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> là je m'étais garée au bord du lac devant la boulangerie mais c'est sur l'église à un grand parking.....et j'avais toujours regardé coté lac et je n'étais jamais rentrée dans le coeur du<br /> village....le prochain billet je montre un peu le chateauet le lac....belle continuation de vacances à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un superbe week-end dans un endroit merveilleux ! Tes photos sont magnifiques. Tu as un très bon oeil pour nous faire découvrir des endroits qui méritent d'être connus.<br /> <br /> <br /> Tes photos avec le brouillard en toile de fond sont également très belles.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le séchoir ? Je pense tout comme toi que c'est cela...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée si tu lis ce commentaire ce soir autrement, un très bon vendredi suivi d'un agréable week-end.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, tu vois quand je répond ...LOL...le mode vacances c'est sacrément du retard mais le principal c'est de penser toujours aux amies et de leur faire des petits coucous<br /> comme ça, quelque smots d'amitié sincère...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je préfére ce charmant village a la ville d'annecy que je ne connaiqs pas mais qui doit étre trés bruyante et bourré de touristes!<br /> <br /> <br /> en effet sa grimpe fort,cela me fais penser a hattstatt en alsace ou je suis allée derniérement!<br /> <br /> <br /> bisousss caniculaire<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il y a beaucoup de monde mais j'aime quand même beaucoup le vieil Annecy, le mieux c'est d'y aller en dehors de la grosse période estivale....Annecy à le lac qui arrive en plein dans la ville<br /> c'est vraiment joli surtout avec de belles montagnes tout autour.....si tu as l'occasion un jour d'y aller tu aimeras je suis sure.....merci de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ces quelques mots sous une grosse chaleur en région parisienne.<br /> <br /> <br /> Ce village est plein de charme, c'est une agréable ballade avec de jolies choses  à découvrir.<br /> <br /> <br /> Merci Pat.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la grosse chaleur à été chez nous aussi mais que quelques jours......depuis c'est de nouveau pourri comme ce fut début juillet donc pour le moment le bilan du mois est très mauvais, ras le<br /> bol....merci beaucoup de ton com, j'aime ce genre de balade alors la partager c'est un sincère plaisir....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Pat pour tes très jolies photos ! Je suis heureuse de revoir ce village où nous nous étions promenés il y a 12 ans, lors de nos vacances là-bas ! Je confirme, Annecy est une ville superbe<br /> mais vraiment très fréquentée, il y a d'autres endroits tout aussi beaux mais un peu plus déserts !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de t'avoir montré ma balade si tu y étais déjà allé, c'est une très belle région mais oui beaucoup de monde dans les lieux les plus connus, j'adore le vieil Annecy et son Thiou mais<br /> c'est la foule dans ces ruelles......faire le tour du lac c'est très joli et la prochaine fois j'irai balader dans un autre petit village, coté intérieur que je ne connais pas encore....j'ai un<br /> retard fou sur la blogo, mais je vais bien finir par aller te lire bien sur....tu vois déjà quand je répond au com ??,.....c'est le mode vacances on va dire...LOL....gros bisous (les achats sont<br /> finis je vais là aussi bientot envoyer ton colis......bravo la fille elle est pas rapide...LOL......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une belle balade, dans un coin tranquil!<br /> <br /> <br /> Cela fait du bien, loin de la foule...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, j'adore les vieilles pierres donc je me suis régalée...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien joli chemin de photos que tu nous offres pour ce 14 Juillet! Ce village est comme je les aime, à la fois vivant et traditionnel. On sent que ses habitants l'aiment et font tout pour<br /> préserver leur environnement. C'était une très belle balade et loin de la cohue.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi. Pour nous les vacances commencent ce soir!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon été.<br /> <br /> <br /> PS- J'espère que tu as bien reçu mon adresse grâce au mail via over-blog. Je suis contente d'avoir été tirée au sort.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui j'ai bien reçu et je suis ravie si tu es contente.......moi aussi j'aime ce genre de petit village et on voit bien comme ses habitants le préserve entre végétation qui court sur leurs<br /> vieilles pierres, des fleurs (la commune fleuri aussi beaucoup) et le tout très propre......très bonnes vacances à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bien beau village bien tranquille!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle balade Pat, programme le soleil pour le 28. Ta bannière peut servir pour la ronde des coquelicots.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le nichoir décoré pour oiseaux. Belle journée, bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le soleil je vais implorer le ciel pour qu'il soit là durant 4 jours car après tout le début juillet pourri, on a eu quelques jours de grand beau mais canicule et depuis ce WE rebelote des pluies<br /> par moment le déluge........tout est abimé dans les fleurs, les gens disent que les potages souffrent aussi, les tomates deviennent noires et tombent, bref ........gros bisous et oui à bientot<br /> c'est génial, je suis trop contente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les photos sont magnifiques malgrés le temps voila ce que les touristes ne voient que rarement<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça mérite pourtant la balade....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un beau village préservé comme on en rencontre dans nos campagnes - et une belle série de portes et fenêtres comme tu sais si bien nous montrer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les portes et les fenêtres en photos je les vois encore plus belle sur le cliché....elles ont une âme, un vécu et je ne sais quoi qui attire mon oeil comme toujours les vieilles<br /> pierres.....gros bisous, à bientot !!!!!  super....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il faudra que j'aille faire un tour dans ce charmant village. Les villages autour du lac d'Annecy sont magnifiques et reposants. <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Bises, Patricia, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu te souviens je t'ai plusieurs fois écrit dans des coms chez toi montrant des patrimoines de villages que j'avais ma cousine à Doussard, Bout du Lac.......il faudra que je fasse la même<br /> promenade dans d'autres villages allentours chaque fois que je monterai là bas.....merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré cette balade que tu nous as offerte dans ce si beau et charmant village. J'aime beaucoup Annecy mais j'aime encore plus cette jolie et ravissante bourgade avec ses vieilles pierres,<br /> escaliers, fenêtres, et le tout très verdoyant et fleuri. Tu as su retranscrire par tes magnifiques photos le bonheur de vivre là. Manquait un peu le soleil, dommage ! Je me suis régalée. Merci<br /> beaucoup.<br /> <br /> <br /> Une bonne fin de semaine et gros bisous Patricia<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis extrèmement touchée de tes si gentils mots et ravie si tu t'es régalée....je trouve ces photos jolies , je les ai prises en aimant vraiment ce que je photographiais alors si toi aussi tu<br /> les aime c'est formidable.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie promenade, avec tout ce que j'aime. Mais ça, tu le sais déjà. Dans le défilé, il y avait mon neveu (marin). Bonne soirée. Gros poutous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi c'est tout c que j'aime cette promenade....et c'est super pour ton neveu, je sais que c'est pas rien de défiler, ça demande une grosse préparation mais ça doit rester un souvenir très<br /> important pour ceux qui l'ont fait....j'ai un retard énorme, j'ai plein d'articles chez toi à lire mais j'y vais petit à petit, je me suis lancée dans d'autres occupations donc je n'éponge pas<br /> encore du tout mon retard.....mais je lirai tout comme tu sais.....je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une jolie promenade de découverte .Merci pour tes photos magnifiques.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi du com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C,est uen coin qui respire le calme et la quiétude. Meric pour ces belles photos ma chère Patricia. Bises et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat -j'arrive enfin à te laisser un commentaire - merci pour ces belles photos - j'espère que tu as vu que j'avais mis tes photos sur ma ronde des roses (celles du muguet) <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com et merci avant de tes mails.....j'ai un retard énorme et ne commente pas chez toutes en ce moment pour essayer de réussir à me remettre à flots d'ici quelques jours mais je vais<br /> aller voir chez toi, j'ai fait toutes tes rondes mais ai oublié régulièrement de t'envoyer des photos je suis nulle, je vais me corriger...LOL...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il y a très longtemps, nous avons passé un 14 juillet à Annecy ! étape sur la route des vacances !<br /> <br /> <br /> Ce village que tu nous montres est très beau ! j'aime beaucoup ces petits villages !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est amusant la coincidence de ton 14 juillet là bas aussi....c'est une superbe région et j'aime beaucoup ces petits villages aux vieilles pierres...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toi, j'aime ces petits villages autenthiques loin de la foule des touristes, à chaque coin de rue ou de maison, on y découvre une petite merveille, notamment de très jolies fleurs !<br /> <br /> <br /> Ravie que tu aies passé un bon week-end de 14 Juillet et merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, de gros bisous.<br /> Lylou<br /> Un grand merci de tes messages d'amitié chez moi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore ces petits villages aux vieilles pierres, je leur trouve un charme fou et ça fait une promenade si agréable....c'était très agréable d'être trois jours chez ma cousine, c'était mes<br /> vacances et j'ai bien apprécié...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un endroit charmant et paisible. Qu'elle est plaisante cette balade surtout qu'il ne fait pas trop chaud. On peut se promener, flaner en premant son temps. Qu'il reste inconnu des touristes<br /> qui rompront le charme.<br /> <br /> <br /> Gros bisous estivaux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui c'était super coté température, j'adore ces petits villages aux vieilles pierres et quand il y a pas la foule c'est extra.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà bien un endroit qui me plairait à visiter,j'aime beaucoup tes photos! Bonne fin de journée bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour les photos, j'adore ce genre de petits villages aux vieilles pierres, c'était une petite promenade très agréable qu'il me tenait à coeur de partager avec vous....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh que tout est tellement beau, j'adore!!! C'est le genre de balade que j'aime tant lorsque je vais en Europe, vos petits villages regorgent de trésors! Merci pour c beau partage, bise et bonne<br /> journée toute douce!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore aussi ce genre de balade dans des petits villages aux vieilles pierres ....merci à toi de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un endoroit plein de charme - rien ne vaut les vieilles pierres grises pour mettre en valeur plantes et fleurs, merci pour la balade, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les vieilles pierres....et oui ça met tellement bien en valeur la verdure qui cohabite avec elles.....bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime bien la tranquillité, les couleurs, les fleurs, les maisons anciennes que tu nous montres dans tes photos.<br /> <br /> <br /> Et puis, certains petits détails qui animent tes clichés ont un charme appréciable.<br /> <br /> <br /> C'est un billet apaisant. Merci.<br /> Bises.<br /> Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée par tes si gentils mots, merci beaucoup......j'aime beaucoup ces photos mais j'aime les vieilles pierres et ce genre de sérénité alors ......bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très joli village et en hiver ce doit être beau aussi, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sous la neige oui surement....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'avoue que perso je  préfère les ballades bien tranquilles et de plus en plus !!! je n'aime pas la foule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps tres belles photos comme toujours bien sur<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas la foule...merci pour les photos c'est très gentil....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça grimpe mais la visite vaut bien un petit effort !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me suis contentée de les prendre en photo ces escaliers bien raides ...LOL....j'ai bien aimé cette balade très calme...bises<br /> <br /> <br /> <br />