la presse du dimanche 22/02...

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

 

nous voici dimanche soir

c'est le moment du rendez-vous créé par Lylou

Sans titre 7

 

billet dans lequel j'adore partager avec vous 

quelques photos que j'ai fait dans la semaine

et aussi des

"petits moments"

bonheur, lecture, gourmandise

mais aussi télé, actualité

quelques infos sur le sujet proposé etc etc.....

les toutes petites joies qui illuminent la vie

à qui sait les saisir et les apprécier

 

 

 

 

lundi

 

 

 

lundilundi2

 

 

 

 

mardi

 

pour les amatrices de photos dans le brouillard

et leur "charme"........

voila ce que j'avais mardi matin

mardi--.

 

mais c'est mardi gras

 

alors j'ai eu envie de soleil et de carnaval

il y en a de magnifiques de part le monde, dans certaines régions de France

 

alors, après Burano et l'Australie, je vous emmène ce dimanche

en Guadeloupe

 

mardi (1)

j'ai adoré cette photo

 

Un mardi gras de folie !

mardi--.--2-.jpg

Explosion de musiques et de couleurs à Basse-Terre à l'occasion du tradionnel défilé de Mardi Gras.

mardi--. (5)

Pour l'occasion, une soixantaine de groupes a fait le show devant un public rassemblé en masse. 

 mardi..--..

mardi--. (1)

 

mardi--. (4)

 

 

 

moment gourmandise

j'ai fait des bugnes

mardi gras (1)

mardi gras (2)

en deux fois

mardi gras (3)

 

 

mercredi

 

moment télé

 

j'aime bien cette série

mercredi (1)

 

Sur le tournage, il fallait d’abord soigner le décor.

La cuisine dans laquelle évoluent Clovis Cornillac et ses sous-fifres est inspirée de celle du Plaza Athénée.

Mais ce n’est pas là qu’étaient réalisés les plats.

«Il y avait une cuisine en parallèle, évidemment», explique le producteur Xavier Mathieu.

C’est là que le second du chef David Toutain réalisait (vraiment) les plats montrés à l’image.

 mercredi (2)

 

Les plats ont tous été conçus spécialement pour la série par David Toutain (une étoile Michelin depuis le 2 février) en accord avec les personnages du Chef (Clovis Cornillac) et de son jeune poulain Romain incarné par Hugo Becker.

«Pour le Chef, un quadra-quinqua qui a eu son ascension dans les années 1980, les plats sont plus traditionnels, explique Xavier Mathieu.

Et pour ce que réalisait Romain on lui avait demandé une cuisine plus spontanée, inspirée, incisive.»  

mercredi...

Leur qualité est renommée mais leur quantité limitée.

Du coup, seuls une poignée de grands chefs y ont droit.

Cependant, Asafumi Yamashita décide seul des chefs avec qui il accepte de travailler.

Il a déjà choisi de ne plus servir deux chefs de palaces parisiens: l'un n'est "jamais dans sa cuisine, il n'y a pas d'échange", l'autre se contentait de cuire des dés de kabu dans du jus d'orange, "pas intéressant", tranche le Japonais. "J'ai envie de travailler avec les chefs qui se battent avec mes légumes, pour trouver la meilleure recette", dit-il.

Et de fait, "la qualité est telle qu'il peut choisir qui et quand livrer, et à quel prix", reconnaît le chef Briffard, précisant que ses tarifs sont trois ou quatre fois ceux d'autres maraîchers de l'Ile-de-France.

 

Aujourd'hui, Asafumi Yamashita se limite à six clients, dont Pierre Gagnaire et Pascal Barbot, mais aussi la Tour d'argent ou le talentueux Sylvain Sendra, coqueluche des critiques américains. Beaucoup rêveraient d'intégrer ce cercle exclusif.

"C'est la rareté absolue. Le navet de Yamashita, il n'y a que six restaurants au monde qui l'ont.

Alors que la truffe blanche, à côté, tout le monde peut en avoir", fait valoir le chef William Ledeuil, qui savoure sa chance de faire partie des "happy few". 

 

 

et vous, vous regardez cette série, vous aimez ?

 

 

 

 

jeudi

 

lors d'une petite balade,

c'est la première que je vois près de chez moi

alors, même si bien petite elle est ici bien sur....

jeudi

 

mais aujourd'hui c'est le nouvel an chinois

cette année

jeudi -..

 

Thomas (1991) est chèvre



jeudi..

 

 

 

vendredi

 

la neige a bien fondue

2015-02-22-0532.JPG

on revoit la pelouse

2015-02-22-0534.JPG

 

la jardinière de la terrasse à peine sa neige partie nous offre de jeunes pousses

2015-02-22-0537.JPG

 

2015-02-22-0540.JPG

 

vu le très beau soleil qu'il faisait on s'est baladées encore vers chez moi avec Bianca

vendredi (1)

Cette plante mérite notre attention car, à floraison très précoce, elle est de celles qui égayent nos promenades hivernales, à condition bien sûr que le parcours soit en région calcaire, car elle est calcicole. C’est une proche parente de la Rose de Noël (Helleborus niger)

A la multiplicité de ses noms vernaculaires (Pied de griffon, Pas de loup, Pattes d’ours, Herbe aux boeufs, Pain de couleuvre, Rose de serpent, Mords- cheval, Plante des fous...) on voit la fascination exercée sur l’homme, et pas seulement pour sa beauté, car c’est aussi une redoutable toxique.

Les Hellébores ( du sémitique hélibar qui signifie remède contre la folie) sont des plantes toxiques autrefois utilisées en médecine pour leur vertu purgative sensée évacuer les troubles de l’esprit et traîter les affections mentales.

Elles renferment des alcaloïdes qui sont de violents poisons pouvant entraîner la mort.

      Leur utilisation pharmacologique a été abandonnée en raison de leur dangerosité

vendredi (2)

Genre riche d’une quinzaine d’espèces, Helleborus est surtout connu pour son espèce H. niger, la fameuse Rose de Noël.

Cette dernière porte bien son nom puisqu’elle peut fleurir de novembre jusque fin mars.

Mais d’autres espèces et la mise sur le marché ces dernières années de cultivars colorés permettent de renouveler l’intérêt pour les jardins en hiver.

 

 

Attention : toutes les parties des hellébores sont très toxiques. Il est conseillé de mettre des gants pour en cueillir les fleurs ou lorsqu’il faut les transplanter

 

 

samedi

 

les jours se suivent et ne se ressemblent pas

il neige

samedi..

 

Neige

 

Sur la musique du silence

Dansent, dansent les flocons blancs

Qui se balancent

Et qui s'en vont

Tisser une douce couverture

Pour la terre qui s'endort

Sur la musique du silence

Dansent, dansent les flocons blancs.

 

 

Jacqueline Mériot

 

samedi--..

 

La neige papillonne

 

La blanche neige papillonne

Et fleurit les branches de houx.

Elle se joue et tourbillonne

En nous frôlant tout doux, tout doux.

La blanche neige papillonne

Et, voletant sur les toits roux,

Vient mettre une coiffe mignonne

Aux vieilles maisons de chez nous.

 

 

Hermin Dubus

 


le soir un très joli ciel

moment si éphémère

samedi

 

 

dimanche

 

      je ne suis sortie que pour quelques pas avec Bianca

il a fait gris toute la journée

mais je ne me lasse pas du "charme"

des décors de neige

juste autour de la maison ces photos

 

2015-02-22-0685.JPG


2015-02-22-0573.JPG

 

2015-02-22-0691.JPG

 

photo du même endroit que vendredi

tout est de nouveau blanc

2015-02-22-0559.JPG


 

2015-02-22-0681.JPG

 695bcf86.gif

 

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> voici un bien intéressant et bel article - je regarde aussi la série et j'ai hâte d'être à demain pour voir la suite - merci pour les explications pour le maraîcher Japonais - j'aimerai avoir la<br /> chance de goûter ses légumes - bises fleuries du soir<br />
Répondre
C
<br /> Ton billet souffle le froid et le chaud : la neige et le soleil de la Guadeloupe, ça fait un juste milieu <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un juste milieu ou un grand écart au choix....LOL...belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> que de neige ce mis de fevrier chez toi nous pas un flocon!!!<br /> <br /> <br /> les bugnes tu avais une bonne recette elles sont exelente.<br /> <br /> <br /> j'ai aimé les photos du carnaval ça dégage la chaleur et en plus j'adore les carnavals<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la neige c'est de saison et j'aime bien ce décor blanc, du moment que les routes sont dégagées c'est parfait.....merci pour les bugnes, je n'en ai pas refait....et le carnaval là bas c'est le<br /> plein de couleurs et de chaleur, je ne suis pas spécialement fan en fait je n'en ai jamais connu de gros , de "vrais" mais peut être un jour ???....bonne fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une semaine encore bien variée<br /> <br /> <br /> je me régale toujours autant avec tes photos de neige<br /> <br /> <br /> bises, joelle<br /> <br /> <br /> ps:excuse,  pas de majuscule mais sans le bras droit c'est dur !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai raté des billets ou je ne sais pas si tu en a parlé ou pas mais que t'es tu fait au bras droit ? j'espère pas trop grave ????.......je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore aussi la photo de cette dame "bien enrobée" avec son costumes au moins cela montre que l'on peut étre trés belle méme avec du poids en plus comme moi,hihihi!!<br /> <br /> <br /> non,je ne regarde pas la série chefs...<br /> <br /> <br /> je suis coq cela correspond bien a mon caractére inpulsif lol!<br /> <br /> <br /> et oui! les petites fleurs se mettent a poussés,ici se sont mes crocus qui sortent de terre!<br /> <br /> <br /> le printemps arrive,tant mieux!<br /> <br /> <br /> bisousssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coté enrobée je suis largement dedans moi aussi...LOL...j'aimerai être aussi resplendissante qu'elle...mais c'est vrai j'ai pas le costume...LOL....j'aime bien voir les crocus fleurir, ça sent<br /> bon le printemps qui arrive...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien sûr bravo à nos skieurs.<br /> <br /> <br /> Et miam les bugnes, mes petits enfants surtout les parisiens en raffolent... Et oui, j'avais 4 loustics chez moi toute la semaine dernière, alors si Maris Gras ne fut pas aussi coloré que chez<br /> toi, il fut festif. Fabriquation de masques, déguisements, bugnes et re-bugnes, visites aux voisins, rigolades et compagnie.... <br /> <br /> <br /> La neige revient, repart, revient, c'est encore l'hiver mais mars commence à frapper à la porte...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah les bugnes, hum........chez moi mardi gras ne fut coloré que via le télé et internet et le plaisir que j'ai pris à regarder des photos et faire ces montages pour vous.....pas de carnaval chez<br /> moi, et pas de fabrication et encore moins tout le reste que tu racontes et qui est génial, que du bonheur je vois c'est super.....je ne suis sortie que pour ma séance chez le kiné et je vous ai<br /> pris en photo le temps bien moche si gris et brouillard, sinon je suis restée à la maison au coin du poêle...coté météo c'est le grand écart entre deux jours mais oui les petites pousses font<br /> penser au printemsp, c'est ma saison préférée.....belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ah au fait, si tu fais toujours ton papotage, je m'inscrit pour le 1er mars. On commence bientôt le mois de mars, le temps passe vite!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec joie, merci beaucoup tu n'es pas en retard toi...LOL..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'adore tes photos, Tu dégotes toujours de magnifiques clichés quand tu te balade!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout la série dont tu parle, mais c'est vrai que depuis quelques années, j'ai arrêté de regarder de moi-même la télé...Par contre si on me parle d"une série, je vais voir le<br /> premier épisode. En général, si le premier me plait, la série me plaira dans son ensemble et je continuerais à regarder, sinon, j'abandonne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'aime bien la télé c'est un loisir important chez moi mais je ne regarde que quand ça m'interesse sinon je file me coucher tôt le soir et je lis....merci beaucoup de ton com, bonne journée à<br /> toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien quelle semaine...! J'aime bien car chez toi on passe des tropiques aux pôles... ;)  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil......bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une belle semaine ma chère Patricia. L'ivresse du carnaval dan la Caraïbe ou à Rio, j'adore.La série Chefs je la vois en replay. Depuis le début j'étais persuadé qu'il y avait un lien<br /> important wente le chef et Romain et j'avoue que je ne suis pas trompée.Quant à M. Yamashita, cc'est un magicien qui parle aux légumes et qui les respecte. MAgnifiques tes photos de neige. Ici il<br /> pleut aujord'hui et après la tempête de samedi la neige disparait peu à peu. Bies e tbonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai senti tout de suite qu'il y avait quelque chose entre eux de fort mais à la fin du dernier épisode de mercredi je trouve qu'il y a aussi quelque chose peut être avec ????....chut<br /> je ne dis rien si tu n'a spas pensé comme moi on verra mercredi....LOL...merci beaucoup de ton com, belle journée à toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Belle semaine, que de neige!! la série je connais pas, par contre mais chut ADRIEN THEAUX est de notre famille, de SAVOIE. bisous PS suis DRAGON!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouaaaaa il y a de grands champions dans votre famille, toutes mes félicitations à Adrien si tu le vois un de ces jours.....moi je suis tigre......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Patricia ! bravo aux champions, je n'ai pas fait de bugnes mais des Boules de Berlin !<br /> <br /> <br /> qui ont été appréciées !!! <br /> <br /> <br /> Pour la neige, tu pourras dire "quand y en a plus, y en a encore " !!!!  L'hellébore j'en rencontre aussi parfois !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'est ce que c'est les boules de Berlin ???????? j'imagine aisément qu'elels étaient très bonnes.....oui c'est tout à fait ça pour la neige...LOL...mais aujourd'hui il a plu un peu à Grenoble et<br /> surement chez moi, même assez haut en altitude et ça c'est moche la pluie sur la neige......belle fin de journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mais moi aussi je m'intéresse aux résultats sportifs, mais moins au ski, ne me demande pas pourquoi !!! Quant aux bugnes j'ai plusieurs copines qui en font, je sais que la pâte est différente<br /> de celle des beignets mais çae va pas plus loin, je n'en n'ai jamais mangé !<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les bugnes il en existe des tas de différentes, déjà par le choix du craquant, du fin, du épais, du brioché etc etc....et aussi dans chaque maison c'est différent c'est vraiment fou ça on ne<br /> mange jamais deux fois les mêmes...LOL....j'avoue que j'aime beaucoup mais c'est du boulot à faire alors j'ne fait peu....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai appris plein de choses quand je me suis documentée sur internet pour mettre quelques lignes avec les photos sur mon billet car j'avais décidé que ça serai mon moment télé choisi,<br /> moi aussi je croyais que ce personnage n'était que fiction .....quel dommage que ça fnisse déjà mercredi.....et oui Mimine se la coule vraiment douce...LOL...belle fin de journée à toi, gros gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou(l) ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿ ❖...❖...❖...❖ ♥ ┊  ┊  ┊  ♥ ♥ ┊ ┊  ┊  ♥   ♥ ♥ ┊♥ C'est<br /> avec toute mon amitié(l)  ┊ ♥ Que je passe te souhaiter┊ ♥ Une merveilleuse journeé<br /> <br /> <br /> ton amie catalane<br /> <br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps tes articles sont toujours très intéressants...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce très joli com si bien décoré....très belle journée à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tien je suis née l'année de la Chèvre moi aussi - et je suis Gémeaux premier décan - je te dis pas le personnage bizarre que ça donne !!!<br /> <br /> <br /> je regarde très peu les séries françaises - je préfère les séries anglaises - je trouve les personnages beaucoup plus fouillés et moins manichéens - j'ai vu un reportage à la télé sur le<br /> maraicher japonais - ça m'avait un peu amusé : un navet reste un navet - qu'il soit 4 fois plus cher ne le rend pas 4 fois meilleur - après c'est le travail du cuisinier - mais le snob va se<br /> cacher partout, même au potager !<br /> <br /> <br /> je te laisse sous la neige - passe une bonne semaine - bizz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors très bonne année de la chèvre à toi aussi.....moi c'est sur internet que j'ai vu que ce personnage vu dans l'épisode de mercredi existait vraiment et du coup j'ai lu un l'article mais en<br /> effet je me demande ce que peuvent avoir de plus ses légumes ???.....au point que des grands chefs le vénèrent à ce point ???!!!!.....et soient si "fiers" d'être parmis les six "élus"...???....et<br /> j'ai moi aussi pensé comme toi que c'était pur snobisme et surtout que ça justifiait que la microscopique part dans l'assiette soit encore bien plus chère...LOL...je suis désolée d emontrer<br /> encore et encore de la neige mais c'est mon décor depuis quelque stemps et comme je ne triche pas avec ma gazette comme tu sais je vous montre ce que je peux prendre en photo et même si c'es tà<br /> première vu toujours pareil j'arrive à quand même trouver quelques photos différentes malgré tout...le printemps est ma saison préférée je vous montrerai alors des fleurs j'espère....LOL...et du<br /> "vert" bien sur...LOL...belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oups mauvaise manipulation , je ne sais pas si mon commentaire est parti ................<br /> <br /> <br /> Bref , je ne regarde pas cette série , cela nous rappelle de mauvais souvenirs. Mais il faut savoir que pour travailler dans les cuisines il faut être blindé question mental.<br /> <br /> <br /> Ce cultivateur de légumes a bien de la chance de pouvoir sélectionné ses clients. de nos jours je doute que beaucoup de producteurs puissent se permettent de faire la fine bouche. Ces prix<br /> doivent être tellement élévés qu'il n'a pas de problème question finance.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée si mon article t'a rappelé de mauvais souvenirs, je sais très bien comme ce travail en cuisine est difficile et j'imagine aisément coté moral comme il doit falloir être blindé<br /> comme tu dis..........mais je sais aussi qu'il y a des passionnés et que pour ceux qui arrivent à vivre cette passion c'est du bonheur.....je crois qu' il ne faut pas être dans une brigade d'un<br /> restaurant haut de gamme....et j'ai cru en regardant mercredi dernier que c'était un personnage parmis d'autres ce cultivateur alors quand je me suis documentée pour vous faire mon billet ça m'a<br /> interpellé qu'il existe vraiment....et oui je ne sais pas comment il a fait mais il a hyper bien réussi lui et les prix qu'il pratique sont en effet très très élevés.....merci beaucoup de ton<br /> com, belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette revue de presse nous indique tous les évènements qui ont fait l'actualité. J'aime bien.<br /> <br /> <br /> Tu souffles le chaud et le froid : soleil et neige, c'est divertissant.<br /> <br /> <br /> Belle semaine. Bises<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui coté météo on a eu le grand écart entre vendredi et samedi....merci beaucoup de ton com, belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Pat! une belle revue de presse,il y en a pour tous les gôuts.<br /> <br /> <br /> Le sport le carnaval,les feuilletons télé,j'aime regarder ce feuilleton je le suis chaque semaines.<br /> <br /> <br /> Tes photos de brume et de neige je pourrais faire les mêmes ici c'est la brume aussi!<br /> <br /> <br /> Tu as encore eu une belle semaine asser variée,je te laisse bonne journée bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas s'il passait en Belgique ce feuilleton, je vois que oui et je vois que tu l'aimes aussi, je le trouve très bien et bien joué....tu dis la brume tu es gentille...LOL..c'était<br /> brouillard et cile bien plombé mais fort heureusement il y a eu de très belles journées avec grand soleil....aujourd'hui c'est gris, bien tristouille...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fou ce que ton environnement change d'un jour sur l'autre. Samedi après-midi, c'est une averse de grêle que nous avons eue qui a refroidi et fait baisser le thermomètre.<br /> <br /> <br /> Le carnaval de Gpe, je l'ai bien connu ainsi que tout ce qui l'entoure car il commence le 2 janvier et finit le mercredi des Cendres par un défilé, le matin en pyjamas et cheminses de nuit. Un<br /> groupe va de maison en maison pour sortir les dormeurs de leur lit. Enfin en principe ! Il reste devant la porte et on suit ou non. Le soir on brûle Vaval et il faut attendre l'année d'après pour<br /> recommencer. <br /> <br /> <br /> Une bien jolie semaine, encore, faite de petits et de grands plaisirs et, pour nous, de belles photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à la semaine prochaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis contente d'avoir pu vous le montrer car là c'était flagrand entre vendredi et samedi....pour le carnaval bien sur que je savais que tu devais connaitre et j'attendais ton com<br /> justement, merci beaucoup de m'avoir raconté....tu sais comme je sais m'emplir de petits plaisirs minuscules, sais saisir les joies et le bonheur dans des tous petits riens alors ce billet<br /> j'adore le faire...gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Quelle belle semaine<br /> <br /> <br /> Tout ce blanc est magnifique sur tes images<br /> <br /> <br /> Je me demande presque si l'hiver n'est pas l'une des plus belles saisons chez vous<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien ce décor blanc , c'est apaisant, c'est joli et la neige fait du bien à la terre.....mais j'avoue que quand il faut aller travailler j'apprécie que les routes soient bonnes, donc qu'il<br /> neige bien et après que ça soit bien dégagé...LOL...ma saison préférée est le printemps...belle journée à toi, merci beaucoup de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Patricia voilà de bien jolis moments comme ce Carnaval haut en couleurs. La presse de la semaine a été aussi riche que gourmande en cette période de Carnaval, tes bugnes sont très<br /> tentants . J'aime beaucoup tes photos de neige et ce ciel magnifique. Oui l'hiver a beaucoup de charme et nous<br /> offre de très beaux décors sans oublier cette nature qui s'éveille par endroits. Pour la série, je ne la connaissais pas  mais tu en parles si bien que cela donne envie d'en savoir + sur le<br /> sujet. Merci pour tous ces partages, je te souhaite une excellente semaine. Bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée de ton si gentil com, gros merci.....les bugnes que c'est bon , hum...LOL...ma saison préféré c'est le printemps...... mais j'aime bien ce décor tout blanc en hiver et la<br /> neige est bénéfique pour la terre alors quand c'est le "moment" c'est bien qu'il y en ai....pour la série elle fini ce mercredi, c'est vraiment dommage il n'y a que six épisodes donc vraiment<br /> trop court, je ne sais pas s'il y a moyen après de revoir en intégralité sur internet je ne connais pas ça......je l'aime bien en tout cas et je vois que je ne suis pas la seule...LOL...très<br /> belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à nos français mais je l'avoue ... je ne suis pas du tout branchée ski !!! Merci pour cette jolie photo de brouillard, et pour toutes celles de neige, tu sais que j'aime ! Mais j'apprécie<br /> aussi celles très colorées du carnaval ! Sinon pas fan de tout ce qui est beignets, et non je ne regarde pas cette série ! Et je m'aperçois que Seb a le même âge que Thomas ! Et puis mention<br /> spéciale pour deux des photos de samedi, la première, le sapin, et celle du coucher de soleil !<br /> Belle semaine Pazt, gros bisous !<br /> Cathy <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais moi aussi je ne suis pas branchée spécialement, même pas branchée du tout je peux dire souvent...... sport en général, quel qu'il soit .............mais j'aime m'interesser un petit peu<br /> aux grands moments, je tends l'oreille facilement et jette "un oeil" aux moments où nos sportifs français participent et vu comme c'est si dur de gagner quand tu sais que pour quelques centièmes<br /> de secondes ils perdent le podium...alors je m'interèsse un peu au moins aux résultats qu'on a facilement dans ces moments là aux journaux télé....et j'adore écouter la marseillaise..LOL...je<br /> suis chauvine....alors quand les bleus jouent au rugby par exemple dans le tournoi des six nations je mets le match à la télé et je ne regarde pas spécialement tout mais "suis" le<br /> score....LOL....les bugnes telels que je les fait c'est loin du beignet, elles sont plutot craquantes mais les bugnes c'est pas connu dans toute la France, c'est Lyonnais d'origine alors nous<br /> c'est une gourmandise qu'on aime beaucoup....moi aussi j'aime bien ces deux photos et ce coucher de soleil fut vraiment très éphémère j'ai aimé me dépècher à prendre l'apn et monter à la fenêtre<br /> de ma chambre pour saisir cet instant via mon objectif...mais en vrai c'était beaucoup plus joli....belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que de belles photos et articles intéressants..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette série me plairait surement mais pas diffusée en Belgique...<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com c'est très gentil, bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une belle semaine et la neige de nouveau pauvres fleurs qui commençaient à pouser<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pauvres fleurs et aussi les rosiers qui avaient plein de nouvelles pousses.......bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On a vu la neige que vous avez à la télévision et la galère des vacanciers qui vont et viennent !<br /> <br /> <br /> Ici pas de neige et j'espère que demain ce sera pareil car je suis de sortie. Fin de semaine, nous irons au grand bornant pour une huitaine. Dimanche c'est le carnaval vénitien à Annecy ...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle reprise demain !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui quelle galère en effet...mais tant que l'on obligera pas les gens à avoir des pneus neige ou que l'on filtrera "vraiment" ceux pas équipés bien avant les routes à difficulté ça sera le<br /> merdier....le Grand Bornand c'est très joli, tu vas te régaler surtout qu'il doit y avoir pas mal de neige et oui j'ai appris que le carnaval à Annecy c'est dimanche, j'aimerai bien y aller une<br /> année mais là je vais déjà à Valence samedi alors ça derai beaucoup de kms dans le même WE...merci pour la reprise, le plus dur le premier jour c'est de se lever très tôt et partir de la maison<br /> dans le froid à 6h30....LOL...après ça va et je vais avoir une semaine calme, les élèves de terminale ont bac blanc toute la semaine alors toutes les heures qu'ils ont en SVT j'ai plus personne<br /> du coup (les profs surveillent) ...par exemple quatre heures cette aprem où je vais être au labo sans plus personne car j'ai qu'eux le lundi aprem jusqu'à 17h30....ça va être sacrément long la<br /> journée, je fais 7h-18h le lundi....avec une coupure qui n'en est mêm pas vraiment une de 30mn cantine à midi, j'y vais avec ma blouse blanche tu vois un peu....j'ai l'ordi au labo je vais<br /> essayer d'éponger un peu mon retard blogo car coté boulot ce que j'ai à faire est déjà bien avancé....gros bisous et très bonnes vacances à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime tellement tes presses du dimanche, elles sont toujours magnifiques! Merci pour ce merveillex partage!  Bise et bonne soirée tout douce!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes si gentils mots, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Evidemment bravo à nos champions ! Après le brouillard on part se réchauffer en Guadeloupe, avec le soleil, les sourires des danseurs et toutes les couleurs ! Un ou une bugne je ne sais, mais en<br /> tout cas tu peux m'en garder, j'adore. Moi aussi je regarde la série Chef que j'aime beaucoup, dommage que ça se termine cette semaine ! Les photos du ciel et de ton environnement enneigé sont<br /> sublimes. Quant à Mimine tout cela lui passe au dessus du bonnet, euh pardon ! au dessus des oreilles et elle a bien raison.<br /> <br /> <br /> Patricia je te souhaite une très douce semaine avec peut être la reprise du boulot ? Gros bisous et merci pour ton gentil com sur ma table Mercerie.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce qui fait surtout plaisir c'est J B Grange n'était absolument pas dans les favoris, il n'avait aucune performance à son actif dernièrement etc.... et ça rend la victoire grandement plus<br /> belle....une bugne on dit et c'est pas connu dans toute la France ça, c'est Lyonnais d'origine et chez nous c'est très très apprécié, hummm.......oui cette série dommage que ça soit déjà fini,<br /> c'est ce que je dis souvent, on a de bonnes séries mais 6 épisodes et même moins c'est vraiment trop peu...LOL...merci pour les photos, comme tu sais je ne sors quasiment pas alors mon<br /> environnement est ma perpétuelle source d'émerveillement...LOL..car je m'émerveille d'un rien moi...LOL...et cette gazette c'est pour être "moi" avec vous donc je publie régulièrement des photos<br /> des mêmes endroits, mais c'est jamais pareil la nature, j'adore....oui Mimine elle passe beaucoup de temps sur son coussin, quelle courageuse...LOL....oui ça y est j'ai repris le travail mais la<br /> semaine va être calme, les élèves de terminale sont en bac blanc toute la semaine alors je vais avoir de très gros trous au labo avec plus personne en TP du coup durant leurs heures officielles<br /> en SVT.....merci chaleureusement de ton com, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pourrais vivre chez toi trop de neige ! Je regarde aussi cette série... Un peu spéciale, mais j'attends la fin pour savoir... On trouve aussi de ces hélébores par chez nous... Bisouilles du<br /> soir, belle semaine !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi c'est rien....à notre altitude il y a bien bien moins de neige qu'avant....c'est à environ 1000m que là oui il neige beaucoup et souvent,qu'il gèle fort etc..... je travaille avec un<br /> prof qui habite à cette altitude il y a une grosse différence entre chez lui et chez moi, pour les plantes, les jardins ça se voit énormément....oui cette série à une ambiance sombre mais je<br /> trouve que c'est bien joué et tu as vu je me suis documentée pour c ebillet et c'est tourné au plus réaliste c'est bien....on va savoir mercredi....mais dommage que ça soit déjà fini...les<br /> hellébores se sont dressées dès la neige partie c'est vraiment les premières fleurs, ça fait plaisir à voir...belle journée à toi, c'est gris à Grenoble beurkkkkk....gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une presse très riche ma Pat en infos et photos.<br /> Du sport, au carnaval en passant par les gourmandises, la neige et la série TV, on se régale !<br /> Comme toi, je regarde cette série, le sujet est bien traité, l'ambiance sombre mais j'aime le scénario et les acteurs.<br /> Quant à la neige, ouh zut alors elle ne vous a pas oubliée !<br /> Hier, nous avons eu une méga averse de grêle, tout était blanc instantanément mais très vite, plus rien.<br /> On alterne entre grand soleil et pluie, c'est la Bretagne.<br /> Gros bisous et merci de ce si beau billet.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce billet j'aime le faire comme tu sais et j'essaye de partager avec vous en toute simplicité ce qui a pu me plaire ou m'interesser dans la semaine, coté photos j'en fais du coup de tout et<br /> rien...LOL...mais quand même il y a beaucoup de jours que c'est très limité surtout que je ne sors pas ou quand je vais travailler je fais la route et c'est tout, pas de quoi trouver plein de<br /> choses à photographier...mais j'ai des choses qui m'interessent et je dois sélectionner pour ce billet....LOL...et la télé fait largement partie de ma vie, un loisir que j'aime et donc j'aime y<br /> faire référence ...cette série quel dommage ça va se finir mercredi, j'aime bien et comme tu dis l'ambiance est sombre mais je trouve que c'est bien joué et comme tu as vu je me suis documenté<br /> sur Internet et c'est tourné très "réaliste" donc pas étonnant que ça soit aussi bien...coté météo il y a eu chez moi aussi une sacrée "alternance"...LOL....j'ai un retard fou que je vais essayer<br /> d'éponger, j'ai de gros trous au labo car les élèves de terminale vont être en bac blanc toute la semaine donc les heures de TP qu'ils ont en SVT je n'ai plus personne ....alors gros pardon mais<br /> je vais venir te lire...je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une semaine bien remplie, ici pas de neige, mais brouillard, gel et grèle. Sauf aujourd'hui grand soleil, mais il parait que ça ne va pas durer. Bonne semaine. Bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, ce fut gris tout le jour c'est tristouille ça.......douce soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici aussi le Carnaval s'est achevé ce soir. Demain sera un jour de fête encore car ce sera la premier jour du Carême.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma région n'est pas riche en carnavals, il n'y en a pas de grandioses, dommage....ça doit être une belle fête.....notre premier jour de carême nous c'était mercredi mais pas de fête chez<br /> nous...bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />