24 heures photo (401)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

les participations "arbres" se suivent mais ne se ressemblent pas coté émotion

celui de samedi dernier, devant son ciel rose m'avais émerveillé un instant

aujourd'hui c'est au contraire bien attristée que j'ai photographié 😥

 dimanche matin

notre si beau et gros noyer, vous devinez sa taille par rapport à Thomas sur la photo,

qui étais avec la tronçonneuse en train de commencer à découper tout ce qui écrasait des grillages et barbelés, écarter du bord de la route etc...

 déraciné par le vent tempétueux 

que nous avons eu samedi dernier tout le jour et une partie de la nuit

vous le savez c'est nos arbres emblématiques de la région et là c'était un aïeul de Thomas qui l'avait planté alors c'est émouvant 

24 heures photo (401)
24 heures photo (401)
24 heures photo (401)
24 heures photo (401)
24 heures photo (401)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'aime pas moi non plus voir des arbres au sol et encore plus des arbres centenaires qui ont résisté à tous les temps ! Et là c'est la tempête de trop...<br /> Il ne te reste plus qu'à en replanter un....<br /> A chaque arbre tombé, il faudrait replanter et ce n'est malheureusement pas le cas.<br /> Les mairies ne le font pas pour la plupart et c'est bien triste pour la biodiversité <br /> Cela me désole de constater qu'il y a de moins en moins d'arbres et plus de haie pour la faune...<br /> Bisous et merci pour ton message sur mes cartes
Répondre
D
Bien triste de voir cet arbre au sol, et bien sur plus de noix. Heureusement qu'il n'a pas fait de dégât dans sa chute. Mais ce sera beaucoup de travail pour Thomas.<br /> Bisous
Répondre
Y
Quel dommage pour cet arbre de famille. <br /> Peut être était il généreux en noix?<br /> Toutes de futures récoltes perdues.<br /> Le noyer symbole de la région de Grenoble et autour.<br /> Un vent à peine moins fort aurait pu le sauver.<br /> Ami Calmant. > Yann
Répondre
P
bonjoru chere Pat, quelle tristese de voir ce beau noyer couché au sol , ce n'est meme pas la vieillesse, c'est la tempête qui l'a terrassé, amities et bises
Répondre
J
Emouvant et triste, en effet la fin d'un arbre, surtout quand c'est la tempête qui lui donne le coup de grâce.<br /> J'imagine votre désarroi;<br /> belle semaine
Répondre
M
Ah oui je te comprends c'est un moment émouvant de le voir ainsi couché au sol. Il faut dire que la tempête a été violente, j'étais à Die qui a été un peu moins touchée que Saillans juste à côté mais tout de même le vent a réveillé mon pitchounet qui a eu peur, il ne comprenait pas ce qui se passait dans la nuit, en plus coupure d'électricité heureusement vite rétablie...Il faut se dire aussi que déjà il n'est pas tombé sur quelqu'un ou quelque chose et ensuite, quand un arbre est déraciné c'est qu'il a bien vieilli et que son réseau racinaire ne lui permettait plus de vivre en bonne santé. Bisous et une très belle semaine
Répondre
C
Oh c est bien triste, i i’beaucoup d'arbres sont tombés , déracinés lors dundernier gros coip de vent, après de longues journées de pluie, cette terre détrempée n a pas pu les garder ancrés. Merci pour ton commentaire concernant mon pas à pas. Bises. Celine
Répondre
M
Oh quelle tristesse cet arbre au sol !<br /> excuse moi je n'ai pas participé à ton défi car j'ai mis mon blog en pause ;<br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
BONSOIR<br /> que de jolies photos bisous raymonde
Répondre
A
BonjourPatricia,<br /> <br /> En effet, c'est bien triste pour cet arbre; dans mon quartier, ils ont simplement coupé des branches cette semaine et déjà ça me fait mal pour les arbres. Surtout que là, la nature étant déjà repartie, je trouve que ça fait tard pour la taille des arbres.<br /> Je reviens samedi pour une publication.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Je partage ta tristesse. Gros bisous
Répondre
C
C'est toujours un pincement au coeur ces dégâts des tempêtes, chez nous année par année nos arbres sont déracinés ... bouleaux, noyer, merisier qui avaient été plantés par mon grand'père, aussi je te comprends . Bises du soir ! Nicole
Répondre
D
sûr, ça fait mal au coeur. seulement c'est la vie, même les arbres ont une fin. parfois des sculpteurs leur donnent une autre vie qui apporte de la beauté, en connaissez-vous dans votre région???<br /> je suis sûre que tu vas trouver un moyen d'en garder et faire qq chose...
Répondre
C
Oh ben quel dommage ! Heureusement qu'il n'a rien touché en tombant.<br /> Belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
L
Ah mince ... et des noix en moins cette année ! C'est triste mais au moins, il n'est pas tombé sur la maison ou sur une voiture.<br /> Bon samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Oh en effet quel dommage ! Cette tempête a fait beaucoup de dégâts. Chez moi, on a dû couper le tamaris, des branches partout. C'est vrai, je comprends votre émotion à toi et Thomas. <br /> Bon week-end Patricia, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Bien triste en effet !
Répondre
M
Oh que c'est triste! Un arbre c'est aussi un memebre de la famille quand il a été planté par un aïeul et qu'on l'a toujours connu. Il était si beau et semblait si solide.<br /> Je partage votre peine.<br /> Grosses bises de réconfort.
Répondre
C
Voilà ma participation https://cristinepatchwork.over-blog.com/2024/03/photos-3.html
Répondre
L
impressionnant<br /> il est vrai que le vent a été très très fort<br /> nous avons eu très peur<br /> bizou
Répondre
C
Les terrains sont gorgés d'eau... voilà ce qui arrive...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou ! C'est pas facile de voir un arbre à terre qu'on a toujours connu .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
A
Cela me fait toujours de la peine de voir un arbre tomber. Celui-ci était important pour vous. Le vent a eu raison de lui. Mais ainsi va la vie, pour la nature comme pour nous. A Amiens, de plus en plus d'arbres qui tombent par les tempêtes ou abattus pour des travaux ... c'est bien triste. <br /> Bon week-end <br /> Gros bisous
Répondre
H
Ces tempêtes ont ,hélas , fait de gros dégâts !<br /> Ici , en Bretagne , c'est aussi une véritable hécatombe d'arbres déracinés , étêtés , branches arrachées etc...etc...<br /> La nature est fragile , prenons soin d'elle ....
Répondre
A
Tristesse pour ce noyer qui n'a pas résister à la force du vent. Il a soufflé si fort chez nous aussi !!! J'espère que vous pourrez en planter un autre pour lui succéder.<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
J
je te comprends...j'ai eu des arbres déracinés ...<br /> cette année le gros et vieux mimosa n'a pas résister à Ciaran chez mon fils !
Répondre
C
On les croît là pour l'éternité puisqu'on les a toujours connus et une tempête de trop ! Quelle tristesse en effet ... Pauvre Thomas qui doit en être le fossoyeur ... Je suis triste pour vous et vous embrasse.
Répondre
A
oh, mince alors ! Cette année c'est une désolation du point de vue environnement et les arbres ne sont pas épargnés malheureusement.<br /> Annie<br /> .
Répondre
A
Les arbres souffrent des toutes ces intempéries <br /> Bon week-end et bisous
Répondre
L
Bonjour Patricia ,<br /> Quelle désolation de voir ce beau noyer au sol. J'imagine ton chagrin. Ah ces tempêtes elle ne font pas de cadeau.. Quel dommage. Hélas ainsi va la vie. Bon samedi et bon dimanche. Gros bisous. Huguette
Répondre
G
Hélas que ce soit les intempéries récurrentes , ou la maladie la forêt a triste mine de nos jours <br /> Bonne fin de semaine Patricia<br /> Bises
Répondre
C
C'est toujours triste en effet un arbre qui meurt ... Ce qui me surprend c'est qu'un arbre si grand ait tout compte fait si peu de racines, on comprend mieux comment de fortes rafales de vent peuvent avoir eu raison de lui.<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Oh je suis désolée, je peux comprendre votre tristesse...il vous a donné tant de bonheur....<br /> Gros bisous du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Le pauvre vieux noyer, quelle fin de vie triste...<br /> Beaucoup d'arbres n'ont pas résisté à ces rafales "tueuses".<br /> Gros bisous
Répondre
D
Quelle tristesse de voir des arbres déracinés, j'imagine votre peine!<br /> bises<br /> danièle
Répondre
N
C'est bien triste en effet
Répondre
F
Bonjour Patricia,<br /> Oui effectivement c'est bien triste de voir un bel arbre dans cet état, totalement déraciné ...<br /> PS: Tu as oublié de me cité dans les participants de la semaine<br /> Gros bisous !<br /> Bon week-end<br /> Floralie
Répondre