de drôles de bébêtes pour le Week-End lecture...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

 

c'est samedi alors c'est le rendez vous lecture chez Virginie B

 


 

je vous propose aujourd'hui un article de cette revue que j'ai emprunté au CDI de mon lycée

 

ce genre de revue avec des choses insolites, des nouveautés technologiques,

des choses qui sont sur notre planète, près de nous ou très loin

la nature encore et toujours.....

 

 

 

20140124125244985 0001

 

je ne lis absolument pas entièrement une revue comme ça....

mais j'aime en lire quelques articles

 


maintenant je vais pouvoir en partager avec vous via ce rendez vous

      j'espère que ça vous interressera ?


 

l'article n'est pas long


  mais pour votre confort de lecture (assez gros caractères)

j'ai coupé en plusieurs morceaux que je mets à la suite

 

20140124122822204 0001.....


il n'est pas beau ce crabe poilu ?????

12345

678

 

109--.jpg

 

119---.jpg

 

129----.jpg

 

 

 

 

très bon Week End à vous

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il est beau ce crabe poilu on dirait une peluche.<br /> <br /> <br /> il est intéressant de vvoir que l'on trouve toujours de nouvelles éspèces?<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il parait qu'il y en a des millions encore à découvrir....mais est ce vraiment necessaire ????....les scientifiques disent que oui....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ton crabe poilu juste avant d'aller dormir.... c'est pas top ça Vais compter les moutons.... c'est aussi poilu ... doux comme la laine mais ça a une meilleure bouille :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Je note toujours tes scans aussi soignés ... moi je sous-traite :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh il est tout mimi ce crabe poilu......ça serai un joli doudou si si.....LOL....et merci pour les scans, tu sais au lycée, au labo en fait, j'ai deux profs qui sous traitent aussi....mais c'est<br /> moi le sous traitant......je leur fait leurs photocopies, quand il y en a les scans surtout à une....etc.....mais pour mon blog c'est mes premiers pas de publication de scans alors j'essaye de<br /> m'appliquer...LOL...belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me demande si c'est une bonne chose d'aller les dénicher. Peut être que pour l'avenir de l'humanité, vaudrait mieux les laisser où ils sont. Car dans l'avenir peut être quelqu'un va découvrir<br /> que les manger apporte des vitamines !!! On finit par tout détériorer et c'est bien dommage. gros bisous ici purée de pois. EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as peut être raison...mais les abysses c'est tellement compliqué à y aller que ça leur laisse un peu de chance de rester tranquilles.....pour plein d'autres parties de notre terre là oui<br /> les destructions massives , l'infernale déforestation et prise de possession d'habitats est dramatique pour la préservation de la planète.....chez moi ce ne fut pas bien mieux, pas de brouillard<br /> mais bien gris...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée<br /> chérie<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet très<br /> instructif, plein de merveilles mais aussi rempli de mystères.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une super idée qui permet de faire<br /> de belles découvertes. <br /> <br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes<br /> bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui les abysses ouh lala je n'aimerai pas y aller.....mais découvrir dans une revue ou à la télé ok....plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> Pas-sio-nnant!  Merci! je suis friande de ce genre de lecture. Quel mystère captivant que cette vie sous-marine<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est passionnant cette vie dans les abysses, dans des conditions extrêmes ....je suis très touchée de ton message, j'epsère que je te ferai plaisir avec d'autres articles tirés de ce genre<br /> de revues que je proposerai dans ce rendez vous lecture car j'aime en lire quelques uns......très belle journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci du partage Patricia, oui en effet ce crabe me paraît bien sympa !!!<br /> <br /> <br /> Merci de faire mon éducation en ce domaine...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en photo il l'est...j'aimerai bien le voir en vrai il fait peut être sacrément peur...LOL....et quand tu parles d'éducation tu me fais sourire..........les sciences même qu'avec mes modestes<br /> capacités et connaissances j'aime énormément donc tant mieux si mes articles peuvent te plaire, j'en proposerai d'autres dans ce rdv, de toute façon je ne lis aucun magazine féminin donc j'aurai<br /> du mal à en partager....LOL.............mais  toi  tu le sais tu fais largement mon éducation dans "tes" domaines où je ne connais rien de rien...LOL.....c'est la magie de la blogo et<br /> c'est génial......gros bisous, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> J'en profite pour glaner quelques infos dans ton magazine<br /> <br /> <br /> Moi aussi des fois je ne peux tout lire<br /> <br /> <br /> Bisous et doux lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pas grave de ne pas lire une revue en entier, le principal c'est d'avoir trouvé des articles qui nous on plu et nous font découvrir plein de choses....gros bisous à toi Frieda, belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà qui me donne envie de passer chez mon libraire... enfin , cela dit, je n'ai guère besoin de raisons, puisque j'y passe tout le temps! Mais en général, la science n'est pas trop ce qui<br /> m'intéresse, même si comme toi je suis assez curieux de tout...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'imagine aisément que la librairie est un lieu que tu fréquentes assidument.....et tu es un littéraire toi bien sur, passionné d'histoire et de beaucoup de choses.....les sciences c'est sur<br /> c'est un univers différent, moi je n'ai pas fait d'études et le regrette assez mais j'aime beaucoup ....bonne journée, merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dans ces revues il y a des articles très intéressants<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très et souvent surtout pour le format comme ça une page voir deux c'est très accessible.....belle journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très intérressant ton article!<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche;<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en proposerai d'autres dans ce rendez vous...je ne lis pas de magazines féminins donc j'aurai du mal à en partager...LOL...............mais ces revues j'en lis un petit peu et je trouve qu'il y<br /> a des articles très interessants.....merci de ton com, belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou le crabe ressemble à un douce peluche. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet mais j'aimerai bien en voir un en vrai....il ferai peut être sacrément peur...bouuuu....LOL.....bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De belles découvertes , au cours d'aquarelle mon voisin qui travaille pour Ifremer me parle sans arret de ces bestioles ,maintenant je sais de quoi il parle,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end Marie-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est génial que tu ais un voisin d'aquarelle qui te parle de ce monde sous marin qui est très interessant et assez mystérieux sauf bien sur pour ceux qui plongent ......merci beaucoup de ton<br /> com, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de nous faire  partager cet excellent article,a une époque j'ai acheté cette revue mais je n'ai plus le temps de tout lire,mais ca m'a fait plaisir de lire ceci ,il y a vraiment des<br /> choses remarqaubles sur notre planéte;<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toute heureuse de lire ton com, gros merci vraiment de ta visite ici, tu me fais très plaisir d'avoir aimé cet article, j'en mettrai d'autres dans ce rendez vous du samedi j'espère qu'ils<br /> te plairont aussi...notre planète est fabuleusement riche et variée, il y a des tas de choses passionnantes à apprendre tout le temps, à voir ou lire faute d'y aller en vrai....je n'ai<br /> jamais  voyagé loin, un jour peut être ?????????!!!!!.....mais il faut sacrément la préserver car on l'a déjà bien abimée, surtout des pays qui ne font aucun effort......j'ai bien eu ton<br /> mail, je te répond au plus vite mais comme tu sais je suis encore et toujours noyée dans le retard.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des petites bêtes extraordinaires, j'aime beaucoup le crabe poilu, un vrai jouet en peluche<br /> <br /> <br /> (en photo) !! Gros bisous Patricia et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui comme tu dis en photo on dirait une peluche, j'aimerai bien en voir un en vrai....belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De quoi nourrir notre curiosité.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet......gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> intéressant cet article - j'avais vu une émission à ce sujet à la télé - j'aime bien le petite escargot sur la dernière photo - bonne soirée fleurie - bises et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi vu que j'iame beaucoup les reportages animaliers à la télé j'avais vu des images splendides, un monde abyssal impressionnant, effrayant même des fois.....il est en effet très mimi cet<br /> escargot orange rayé noir.....bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je crois que mon fils serait fou de ce numéro, merci pour la présentation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il aime les bèbêtes ton fils....??,.....il était sympa et accessible cet article pour une revue scientifique donc j'ai pris grand plaisir à publier dans ton rendez vous, j'aime bien lire de temps<br /> en temps des choses interessantes comme ça, quand c'est simple et un peu original....bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci car droles de bebetes en effet que je ne connais pas !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je participe aussi à la lecture du samedi mais beaucoup plus simplement que toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les bèbêtes des abysses je ne crains pas d'en avoir croisé tu sais moi et ma peur de l'eau....moi qui nage comme une clé à molette la plongée n'est pa spour moi...LOL....c'est super que tu<br /> participes aux lectures du WE, j'iame beaucoup le concept...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Patricia ! très intéressant, mais je n'irai rien chercher dans les fonds sous marins .... je préfère le plancher des vaches !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ! Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh moi donc !!!!!! claustro que je suis et peur de l'eau c'est la totale les abysses....LOL....moi aussi le plancher des vaches c'est mon univers.....j'ai encore du retard mais je vais venir te<br /> voir bien sur....gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop beau le crabe poilu - on dirait une peluche <br /> <br /> <br /> c'est une revue que l'on a eu quelquefois avec Antoine (le fiston étudiant scientifique) mais j'avoue n'avoir pratiquement jamais rien lu - suis pas scientifique du tout - et pourtant il y en a<br /> des choses à découvrir et étudier<br /> <br /> <br /> bizz pour un week-end encore bien humide<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai trouvé aussi, une peluche très originale par contre...LOL....j'aimerai bien en voir un en vrai....dans une revue comme ça je ne lis pas tout non plus, juste les articles sur les sujets<br /> dont je connais au moins un minimum, sinon c'est trop compliqué et les articles comme ça, courts et qui sont très interessants, font découvrir des choses....les sciences j'aime moi......même si<br /> je n'ai pas fait d'études.......malheureusement, erreur de jeunesse.... j'ai travaillé 9 ans dans un laboratoire de bactério avant d'entrer dans l'éducation nationale, j'analysais du lait frais<br /> pasteurisé candia et le fromage blanc calin, justement mon poste à été créé quand ce fromage blanc encore bien présent sur nos étals fut créé.....j'ai donc été embauchée pour analyser des calins<br /> tous les jours....c'est sympa...LOL....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> toujours intéressants tes articles<br /> <br /> <br /> bon week end ma pat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu es un amour Rosa...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> l'infiniment merveilleux...merci, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> passionnant et suprenant même des fois effrayant  ce monde des abysses....bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Au moins, c'est un article optimiste. On entend tellement parler des espèces en voie de disparition, au moins pour une fois on parle de la découverte de nouvelles espèces ... Par contre, le crabe<br /> poilu, ça ne va pas être évident à manger avec de la mayonnaise !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as tout à fait raison ça fait plaisir de voir appraitre de sespèces insoupçonnées même si les abysses est un univers très particulier.....j'adore ta remarque pour le crabe ...excellent<br /> !!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà un article asser surprenant et fascinant comme quoi on n'a pas fini de découvrir les secrets de la nature,bon we bisous!(jaurais mes résultats mercredi et te fait savoir quoi!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il reste plein d'espèces à découvrir et c'est passionnant même si c'est pas utilie au quotidien de savoir ça, c'est interessant je trouve....je préfère parler animaux que humains des<br /> fois....j'attends tes nouvelles, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Doux week end à toi. Bisousssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous sommes abonnés à Sciences et Vie depuis longtemps et, comme toi, je ne lis pas tout mais ce genre d'article me passionne !<br /> <br /> <br /> Ces espèces méconnues dans les abysses sont fascinantes. Il est heureux que nous découvrions encore mille choses "sur" notre mère Terre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est impressionnant ce monde des abysses et ça ne m'étonne pas qu'il y ai tant encore à découvrir, notre planète est si riche et diversifiée...mais il faut la préserver et c'est loin d'être<br /> ce que pas mal de pays font en la polluant à outrance chaque jour ou en détruisant toujours plus  pour conquérir toujours plus de sol exploitable et bien d'autres....bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est fascinant le monde de l'infiniment petit!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être vraiment impressionnant dans les abysses...bouhhhh....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La nature est effectivmeent très suprenante !!! Très bon WE. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surprenante et si riche.....on doit vraiment la préserver ce qui estloin d'être ce que font certains pays ....bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce beau partage, en effet, ce crabe est magnifique!!! Bise et bon week-end tout doux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est trop beau je trouve....LOL...et j'aime quand on nous parle, nous montre des choses interessantes dans ces formats articles d'une page, simples , à portée de tous.....je ne lis aucun<br /> magazine féminin de toute façon, déco, mode etc....une page de pub sur deux ça m'exaspère et le contenu ne me passionne jamais, alors je lis un peu dans des revues comme ça quelques<br /> articles....je vous en proposerai d'autres....bon dimanche à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />