matin d'hiver...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

 

 

 

samedi matin


la nature s'était parée de givre,

 

j'ai attendu que le soleil vienne doucement la réchauffer


pour vous faire quelques clichés

 


lors de notre balade simplement autour de la maison avec Bianca


 

CSC 0441

 

 

givre-25-01-2014 0385

 

 

CSC 0443

 

 

givre-25-01-2014 0382

 

 

CSC 0446

 

 

givre-25-01-2014 0404

 

 

givre-25-01-2014 0379

 

 

CSC 0438

 

 

CSC 0444

 

 

CSC 0429

 

 

givre-25-01-2014 0398

 

 

CSC 0435

 

 

givre-25-01-2014 0408

 

 

CSC 0449

 

 

givre-25-01-2014 0401

 

 

givre-25-01-2014 0372

 

 

givre-25-01-2014 0375

 

 

 

 

c'est la fin du mois

alors c'est le moment de vous inscrire

en com sous ce billet

SVP

si vous souhaitez participer au papotage du 1 février

 


comme vous le savez c'est pour m'aider

je fais ma petite liste et j'irai chercher tous vos liens le 1 au matin


merci d'avance

******

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne t'oublie pas mais je suis Au Vert Bouquet en ce moment et il y a des urgences qu'il faut absolument régler. Je viens ce soir te faire un gros bisou et j'essayerai de rattraper mon retard<br /> très vite ... ce sont bientôt les vacances. Peut-être pourrais-je souffler un peu? D'ailleurs je ne risque pas de faire des photos de givre... et profite ainsi des tiennes.<br /> <br /> <br /> Il n'y en a pas beaucoup et quand bien même il y en aurait, je n'ai pas le temps d'aller dans le jardin le matin en ce moment. Bon WE et gros gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton message il me fit très plaisir, je te souhaite très fort de souffler pendant les vacances, il faut aussi que tu veuilles souffler ???...LOL...je sais que certaines n'en on<br /> pas tant envie que ça, une fois bien sur les urgences comme tu dis et les impératifs à faire évidemment....le principal c'est que tu ailles bien....et le givre depuis ce matin où j'ai saisi ce<br /> petit peu je n'en ai plus eu, comme j'ai pas de neige....c'est un hiver qui n'en est pas encore un et c'est désolant déjà pour la nature mais aussi parce que je crains qu'on ne le paye après ,<br /> encore un printemps pourri peut être...???.....belle semaine à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique tes photos du givre sur la nature  .<br /> <br /> <br /> mais il devait bien faire froid!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un des rares matin où il faisait un peu froid....c'est vraiment nul cet hiver qui n'a pas  encore commencé.....bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces belles photos car ici à Tenerife , nous n'avons plus l' occasion de voir cela.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton gentil message qui vient de si loin.....c'est sur toi le givre ça doit pas arriver souvent....LOL...belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ces superbes photos!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tes billets me font toujours rever car tes photos sont toujours tres tres belles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de poublier mon papotage chez toi je ne t'ai pas prevenue avant car je n'étais pas certaine d'avoir le temps mais j'ai pris le temps par amitié pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es trop gentille avec tes compliments et oui j'ai pris ton lien , je viens de publier à l'instant merci beaucoup ça me touche vraiment, belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j' ai oublié de te dire que je te fais un article, mais j' espère que tu peux l' importer, sinon tu fais comme la dernière fois<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'irai chercher sur ton blog demain comme je t'inscris , merci d'avance d'être là, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ces photos, magnifiques comme toujours !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le comme toujopurs est un immense compliment qui me touche profondément, gros merci à toi...belle fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et oui vendredi nous serons le 31 et j'espère que cela sera une bonne journée pour moi tu as fait de magnifiques photos<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour les photos et si tu parles du 31 serai-ce que tu démarre l'année façon nouvel an chinois toi ????  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme j'aime la parure de l'hiver, tous ces bijoux éphémères valent tant de pierres précieuses, merci pour ces photos magnifiques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très éphémères et superbes, merci de ton si gentil com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée<br /> chérie<br /> <br /> <br /> <br /> La vraie magie de la nature réchauffée<br /> par les rayons de soleil et que tu as su capturer avec tant de talents que ça en est totalement époustouflant.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme à l'accoutumée c'est magnifique,<br /> magique et on ne se lasse pas d'admirer ce beau spectacle.<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit chef d'oeuvre ce billet et un<br /> pur régal pour les yeux qui pétillent de mille étincelles<br /> <br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes<br /> bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme toujours c'est dithyrambique mais quel nectar tes coms....tu es un amour, plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont SUBLIMES tes photos Patricia ! MERCI encore de nous combler avec tes belles photos qui nous réchauffent le coeur malgré le givre... MERCI pour ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je vais participer au papotage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour la tienne de gentillesse et tes coms comme celui ci qui moi aussi me réchauffent le coeur....je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un superbe partage givré - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, as tu reçu mes photos de jacinthes que je t'ai envoyé ???  est ce que ça va ??? merci d eme dire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont magnifiques tes photos !!!! Tu sublimes le gel ! Bravo ma belle ! Plein de bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci baucoup c'est très gentil, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dame Nature est vraiment très belle. Bisous et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui............j'adore la regarder de près tout le temps...bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont superbes tes photos !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Doria<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, belle fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Complètement givrées ces images ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu l'a dit.........bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Patricia, Un billet magnifique avec toujours de très belles photos. La nature nous offre des merveilles à regarder et toi tu sais si bien les mettre en valeur.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit com chez moi. Pour le premier je serai là pour ton papotage.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée. Ici il pleut sans discontinuer, que d'eau,que d'eau !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil et j'aime tant regarder la nature....à demain pour papoter je suis sincèrement heureuse que tu sois là....j'espère que tu n'as plus la pluie ???...moi j'ai un beau<br /> soleil...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes photos sont toujours aussi belles - pour une fois j'aimerai bien qu'il fasse un peu froid - cette pluie incessance depuis des semaines commence à influer sur le moral - que de grisaille je<br /> vois !<br /> <br /> <br /> du coup pas de papotage au 1er février - je vais aller voir la neige (en espérant qu'il y en aura dans le Massif Central) et je vais essayer de ramener de jolies photos à publier juste après<br /> <br /> <br /> tu m'as bien fais rire en disant qu'on t'avais embauchée pour analyser des calins  en voilà un boulot génial !<br /> <br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette pluie, ce gris, ces vents et tout c emauvais temps c'est sur pour certaines régions c'est vraiment largement ras le bol.....nous on a eu bien moins mais quand même c'est pas un hiver qu'on<br /> a , pas de neige, pas de froid et c'est désolant car ça risque de faire un printemps pourri...je te souhaite de très bonnes vacances à la neige, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WHAHOOOOOOOOOOOOOO!!c'est superbe tes photos.C'était comme cela chez toi ,la nature est magnifique .Par contre le froid j'aime pas trop mais faut bien que l'hiver arrive<br /> <br /> <br /> bisous Marie-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et l'hiver n'est pas vraiment là chez nous, il manque de la neige, du froid alors j'aime pas ça car il risque du coup de s'éterniser quand il devrai y avoir un joli printemps.....et ça je déteste<br /> ces printemps pouris pour nous faire passer direct à l'été et trop chaud.....c'est ma saion préférée le printemps alors j'ai "envie" de l'avoir....LOL............gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sublimes tes photos!<br /> <br /> <br /> je fais le papotage bien sur!<br /> <br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, à demain pour papoter, belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou pat et bien quelles jolies photos et oui l'hivers est bien là et c'est pas fini!<br /> <br /> <br /> merci de ce joli partage ,bises isa bonne semaine <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'est pas vraiment là chez moi, et c'est désolant car ça risque de le faire arriver quand il devrai se finir.....merci d eton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Pat, je redécouvre ton blog et là je tombe sur un article très féérique :) Oh que oui, tout ce petit givre sur les plantes donnent un côté magique à la nature, c'est beau qd même :) je<br /> pense revenir d'ici peu sur le blogosphère, ici je prépare les 20 ans de ma fille puis ouf un peu plus de temps libre le w e, pour remettre mes photos en ordre, scrapper et en poster sur mon<br /> blog. En attendant, je te fais un énorme calin ;) à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de te retrouver ici, le temps file, on ne fait pas et après on ne fait plus alors il y a une éternité qu'on ne s'est pas fait de mails..je discute beaucoup avec mes copinautes,<br /> aminautes ici, tu vois je fais de vraies réponses de coms, je fais moi aussi de vrais coms sur leur billet et du coup je fais bien moins de mails....vu que je suis toujours noyée dans le<br /> retard.......... je fréquente trop de filles publiant trop...LOL...alors c'est un moyen de bien garder le contact.....mais vu que tu n'a pas publié évidemmment il y a longtemps que je ne t'ai pas<br /> mis un message........j'espère que tu vas bien et que tout va bien pour toi ???  c'est super cet anniversaire qui arrive et je suis sure que tu as préparé une très belle fête.....et je serai<br /> ravie de te retrouver sur ton blog avec te ssuperbes photos......bon anniversaire à ta fille, gros bisous à toi.....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Comme de précieux cristaux <br /> <br /> <br /> Magnifiques contrastes de couleurs<br /> <br /> <br /> Bisous et RDV pour le papotage<br /> <br /> <br /> Douce journée Pat<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, à demain pour le papotage, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sont superbes, ce givre leur donne un effet féérique et magique, c'est tout à fait magnifique! Bisous tout doux et bon mardi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée , gros merci...belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais il ne fallait pas attendre trop longtemps ....le soleil a tout fait fondre ! J'ai envie de dire "j'ai les mêmes à la maison" !!!!! Tu as fait de merveilleuses photos pour immortaliser ces<br /> beautés éphémères .....<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surtout chez moi par rapport à à chez toi il n'y en avait que très peu, jsute au ras du sol et qu'à quelques endroits....merci beaucoup pour les photos mais je peux te retourner le compliment<br /> et même en faire de bien plus gros tes photos sont toutes sublimes...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est toujours aussi féérique ces matins ou l'on se réveille et que la nature s'est parée de ce blanc givré. Nous, ce matin c'était la neige, bon elle fond vite.<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est très joli mais rare ces derniers temps.... cette année nous n'avons pas encore eu d'hiver vraiment et c'est désolant....surtout on risque d'avoir un printemps "pourri" et ça c'est<br /> vraiment déprimant car c'est tellement agréable ces mois où il fait bon et que les jours deviennent les plus grands....coté neige chez nous là aussi c'est quasiment zéro....belle journée à toi,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce matin aussi la nature se parait de givre, c'était féérique, et à présent le soleil fond tout. Je te remercie pour tes mots de réconfort. Frodon, à présent… c'est vraiment trop dur. Si<br /> je n'avais pas ce petit Pipin je crois que je serai au plus mal.<br /> <br /> <br /> Depuis 18 mois ça n'arrête pas. Je sais qu'il y a pire mais chacun mesure sa souffrance à son aune. <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton amitié, et ne te fais pas de souci je vais me ressaisir… Je t'embrasse.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y a presque pas eu de givre chez moi cette année et idem de neige, c'es tpas bon du tout ça qu'il n'y ai pas d'hiver....ça risque de nous préparer encore un printemps pourri ....je comprends<br /> très bien ton chagrin même si comme tu dis à raison il y a tellement pire qu'il faut relativiser..... profite à fond de ton petit Pipin diablotin...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et tout prend une autre dimension!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée sous le soleil ici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout est figé c'est très joli et éphémère ce qui le rend encore plus agréable à admirer de près...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont magnifiques ces photos. Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, très bonne journée à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme la nature est belle c'est une véritable artiste, tes photos comme d'habitude sont jolies.Ici pas encore eu de gelée au point d'avoir une telle décoration(il fait froid) Pour le<br /> papotage je vaisc essayer mais ne promet pas ,si c'est possible je te l'envoie demain avec des nouvelles,bonne journée bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui la nature est fabuleuse, mais il faut la préserver ce que certains pays ne font pas du tout....chez moi il n'y a pas  encore eu vraiment d'hiver et c'est désolant car ça risuqe de se<br /> faire au printemps ....j'ai vu que tu avais envoyé le mail et vais aller le voir au plus vite, merci d'avance, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des gouttes ou des cristaux, de bien jolis bijoux pour les feuillages, merci Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont superbes ce spetits cristaux mais j'aimerai faire mieux bien sur coté photos...LOL........j'ai bien eu ton mail, merci beaucoup et je te répond au plus vite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une très jolie et froide balade autour de chez toi, comme d'habitude tes clichés sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> avec plaisir je veux participer au papotage de février.<br /> <br /> <br /> bonne journée ma gentille Pat<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'ai inscrite avec joie merci d'avance, belle journée , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je serai au rendez-vous. Bises, Patricia, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'avance, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh comme c'est beau !!  oui certes mais dans qu'elle contree lointaine es tu ? srait ce le labrador ?! ici a paris   il fait presque doux ,, les primeveres montrent le bout du nez !!!<br /> vite vite le printemps !!!!perso je deteste le froid        bonne journee et merci de ces magnifiques photos !! christine <br />
Répondre
C
<br /> <br /> veinarde d'habiter Paris cette ville que j'adore et que j'ai eu la chance de formidablement visiter avec une aminaute adorable qui m'a reçue merveilleusement...sinon moi je suis en Isère, dans le<br /> massif du Vercors mais moi à mon altitude on n'a pas encore eu d'hiver presque....c'est désolant...et moi aussi je dis vite le printemps c'est ma saison préférée....bonne journée à toi aussi,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tes photos sont belles, mais glaglagla !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas vraiment glagla car très peu de givre, et c'est pas bon on n'a pas d'hiver alors ça risque d'arriver quand ça devrai être le printemps et ça brrrr c'est désolant....bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes photos sont de toute beauté Patricia, j'adore et suis très étonnée de tout ce givre, nous n'avons eu aucune gelée en Bretagne !<br /> Doux, gris et pluvieux... c'est notre programme quasi quotidien, heureusement le soleil nous réchauffe parfois !<br /> <br /> <br /> Pour le papotage, je t'en parle dans mon mail, petit problème ce mois-ci. Bonne journée, gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y en a presque pas eu de givre chez nous aussi, là c'est vraiment peu car juste par terre , pas du tout sur les branches ou autres objets dehors comme des fois on voit des décors givrés<br /> splendides....on n'a pas d'hiver c'est pas bon ça....pour le papotage comme je t'ai dis je t'inscris en indiquant le petit décalage, pas de soucis, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> que c'est joli ce givre, ici c'est pluie à gogo, te fais des bisous et suis bien sûr inscrite au papotage et au fait OP prévue le 31, alors articles programmés et moi en mode pause, te donne des<br /> nouvelles dès que possible<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sur toi pas de soucis tu es inscrite tout le temps...LOL...pour l'op je le savais bien sur et je viens de t'envoyer plein de bisous que je renouvelle ici....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces petites fuilles givrées seraient très jolies dans une compo. Malheureusement ...<br /> <br /> <br /> Je serai là le 1er, comme d'hab'.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans ta compo autant avoir du faux givre, le vrai brrrr....ça caille....tu es incrite avec joie....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes photos de saison! Très bonne journée. Bises. Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup, belle journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />