"casse tête de la semaine" : fil, ficelle, corde....

Publié le par chemin de tables

 

Bonsoir à toutes et tous

 

 

cette semaine la communauté gérée par Sherry nous demande

"fil, ficelle, corde"


 

je suis allée faire quelques photos

hier après midi

j'ai pas fait plus de quelques centaines de mètres de chez moi

vieilles maisons, grange, bord de route


 

  j'ai choisi d'illustrer ce thème  avec mes fameux "petits riens"



qui sont pour l'occasion des bouts de ficelles, de fil, de barbelé,

de cordes.............

~~

 

et en deuxième partie

je suis allée chercher dans mes archives


 je vous propose la fabrication d'une corde à l'ancienne

des cordes autour des animaux

vous savez comme j'adore ces ambiances fête de village, comice agricole.....

 

 

fil--ficelle--corde-. 0006

 

 

fil--ficelle--corde-. 0191

 

 

fil--ficelle--corde-. 0009

 

 

fil--ficelle--corde-. 0027

 

 

fil--ficelle--corde-. 0021

 

 

fil--ficelle--corde-. 0024

 

 

CSC 0085


 

CSC 0060

 

 

fil--ficelle--corde-. 0098

 

 

fil--ficelle--corde-. 0118

 

 

c'est de là que viennent les ficelles bleues que vous voyez partout dans notre camapgne....des "roules" de foin

 

fil--ficelle--corde-. 0119

 

 

fil--ficelle--corde-. 0120

 

 

CSC 0161

 

 

fil--ficelle--corde-. 0022

 

 

fil--ficelle--corde-. 0077

 

 

fil--ficelle--corde-. 0079

 

 

CSC 0167

 

 

fil--ficelle--corde-. 0124

 

 

fil--ficelle--corde-. 0126

 

 

fil--ficelle--corde-. 0075

 

 

fil--ficelle--corde-. 0076

 

 

fil--ficelle--corde-. 0083

 

 

fil--ficelle--corde-. 0102

 

 

fil--ficelle--corde-. 0103

 

 

fil--ficelle--corde-. 0105

 

 

fil--ficelle--corde-. 0003

 

 

fil--ficelle--corde-. 0081

 

 

fil--ficelle--corde-. 0129

 

 

fil--ficelle--corde-. 0028

 

 

    ~~~~

 

quelques unes de mes photos fête à l'ancienne, comice....

 

Untitled 1


 

000 0296

 

 

100 0251

 

 

100 0253

 

fabrication d'une corde

si la technique vous interesse allez voir cette page

      100 4434

 

Untitled 4

 

100 4415

 

Untitled 5

 

100 4420

 

100 4421

 

Copie de Sans titre 1Sans titre 2

 

 

 

100 4626

 

 

100 4631

 

 

Untitled 2Untitled 3

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

  nous ne sommes que le 15 du mois

( mais puisque vous m'avez demandé des piqûres de rappel...)

entrée libre22

pensez à votre billet du papotage du 1 avril


je vous espère très nombreuses...

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> des photos superbes avec un regard merveilleux sur ces petits bouts de ficelles ...<br /> <br /> <br /> et un bien intéressant reportage sur la fabrication artisanale de la corde<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée par tes mots, merci beaucoup, j'adore les petits riens , mon oeil aussi....<br /> <br /> <br /> et la fabrication de la corde comme toutes les autres fabrications que nous avons la chance de pouvoir découvrir encore dans nos petites fêtes de villages ou manifestations rurales j'aime<br /> beaucoup m'y interesser mais je n'ai pas de photos en général alors là j'ai eu envie de faire ces mosaïques.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une belle série, originale par son thème...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Que dire si ce n'est que ce billet est tout simplement merveilleux, il sent bon la nature, la fraîcheur à l'ombre d'une grange allongée dans la paille, une<br /> promenade délicieuse dans la nature, le plaisir de découvrir la fabrication d'une corde et tous ces animaux qui sont tout simplement fabuleux<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse promenade un pur régal, j'en veux encore et encore<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toujours épatée, non comment dire ???......époustouflée de voir tes coms, tu as une propension à écrire au délà de l'imaginable des compliments comme ce que t'inspire ce que tu vois....<br /> <br /> <br /> je me sens donc totalement analphabète et manquant cruellement de mots pour te répondre....je vais me contenter du cri du coeur : MERCI<br /> <br /> <br /> et crois moi j'ai bien l'intention de t'en donner encore et encore puisque tu en veux je suis trop heureuse.....<br /> <br /> <br /> plein de très gros bisous à toi, j'ai hâte que ma libellule puisse regrimper à sa place.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j"ai beaucoup aimé tes photos ,un thème tres sympa,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonsoir Patricia !!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ces photos !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est à la Corderie Royale de Rochefort que l'on peut voir aussi la fabrication des cordes - des plus fines aux énormes cordages pour ammarer les bateaux - c'est très intéressant<br /> <br /> <br /> corde à linge - corde à noeud - la corde au cou - tirer sur la corde (ou la ficelle) - j'en ai sûrement oublié.......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être très interessant en effet, j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> quel choix de fil................Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce qui m'entoure...........bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOW ! bravo à toi tu as su toucher le thème de tout côté !! vraiment originales et superbes tes photos :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est fou ce qu'on peut faire avec des p'"tits bouts de rien"!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et je les adore mes petits riens qui ont attiré mon oeil............<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> Voici une page joliment ficelée<br /> <br /> <br /> Merci de me faire découvrir la fabrication des cordes<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> p-s: Ma boîte mail a été piratée<br /> <br /> <br /> je m'excuse des désagréments que ca cause<br /> <br /> <br /> j'ai fais un article pour tout expliquer<br /> <br /> <br /> Merci de la compréhension<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> et pour les mails j'espère que ça va s'arranger et que les ennuis ne seront aps trop importants pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh la la, je vois que le papotage continue soit avec Faby soit onee chan, c'est intéressant, continuez les filles, on a de la lecture (lol)<br /> <br /> <br /> DEFILENCADRE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est génial oui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je me serais vu perdu devant ce defi. toi comme d'habitude tu nous fait des photos formidables . gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil  à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> la vie n' est faite que de liens en tout genre<br /> <br /> <br /> du plus bel effet!!<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui j'ai eu cet asthsme là il y a je crois deux ans et j'ai eu très peur, à ne plus pouvoir marcher seule etc... Un vrai bonheur pour moi ! courage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci  à toi............il y a bien plus grave faut pas se plaindre mais voila c'est juste pénible et ça fait peur.....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je le suis, mais pas autant que toi. Je suis super fatiguée, j'ai les yeux qui gratte, la voix éraillée et mal à la gorge. Je sais que ça va finir par passer. Parfois quand vraiment c'est fort je<br /> dois sortir la ventoline, mais bon ça va c'est très gérable. Avant je montais à chaval en étant allergique au foin et à la poussière alors tu vois ... ;D<br /> <br /> <br /> Pour les comm, quand tu commentes chez moi tu choisis toujours ton profil en cliquant sur une petite flèche déroulante. Au lieu de choisir nom/url comme tu fais, si tu choisi profil blogger il va<br /> t'en faire créer un, et avec ce profil tu as l'option ensuite recevoir les réponses par mail (pourquoi ça figure seulement avec ce profil : mystère ma chère, j'ai arrêté d'essayer de comprendre,<br /> m'enfin ce qui est sûr c'est que c'est comme ça !)<br /> <br /> <br /> Voilou, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant mieux si tes allergies ne sont pas trop graves et surtout bien gérables, moi dans l'ensemble c'est pareil, mon antihistaminique du matin, un peu de cortisone au coup par coup et la ventoline<br /> me suffisent .....mais j'ai constaté depuis quelques années que les signes caractéristiques comme les yeux que l'on gratte fort, les atchoums en rafale , les seaux que l'on peut remplir en se<br /> mouchant après 30 , les yeux genre myxomatose etc etc...........j'en ai bien bien moins.........c'est devenu plus sourmois.....donc à première vue presque plus rien ne se voit alors on ne me<br /> pense pas malade........ mais en fait je fais cet asthme et je déguste largement plus...........le moindre effort et j'étouffe.......... c'est bien plus invalidant ..........et quand on est en<br /> crise avec ce que j'ai évoqué ci dessus on fait peur.......on est défiguré et les rafales d'atchoums font fuir nos vis à vis..........et là on te plaint comme pas possible...........mais quand on<br /> est comme je suis maintenant, rien ne se voit mais je suis asphyxiée, épuisée, les jambes j'ai l'impression qu'elles vont se dérober sous moi et j'ai une enclume sur la trachée et c'est plus<br /> qu'un filet d'air qui passe, bref c'est hyper pénible, ça me fait peur, je suis affaiblie  mais on ne me comprends pas quand je dis que je vais mal...............passons<br /> <br /> <br /> merci des infos pour tes coms, je vais essayer , là je suis au boulot mais ce soir ou demain je tente, merci vraiment, ça sera peut être bien.....<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors tu as un bel instinct<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi....mais il serai bien que je commence à apprendre à faire des photos......:)...à utiliser mon apn autrement que betement et scandaleusement comme on me dit souvent en<br /> automatique...:):):)<br /> <br /> <br /> bon we à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très beau reportage de "bout de ficelle" .... les images parlent !<br /> <br /> <br /> Merci Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> bon we, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour le vent c'est pour ça que j'ai choisi le vent de printemps ni trop ni trop peu, et à la mer car là-bas pas d'allergie !! Sauf aux crustacés peut être !!!<br /> <br /> Pour les réponses comme je te l'ai dit déjà, tu peux faire comme fabby en prenant un profil blogger et en cochant avoir les réponses par email. Bien sûr, je pense que tu auras tous les comms des<br /> autres, mais comme je te le disais vu que tu commentes un ou deux jour après plus personne ou presque ne commente après toi donc tu auras juste ma réponse ou au pire celle d'une autre personne<br /> mais c'est tout.<br /> Bon après c'est comme tu veux, moi ça ne me vexe pas du tout, y'a pas de soucis.<br /> Bisous, moi aussi je suis fatiguée depuis deux jours, sans savoir pourquoi, et j'atchoume et je me mouche du pollen !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas du tout ce dont tu parles ?????? profil blogger ????,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas ce que Faby à fait, l'autre fois on s'était fait des mails pour autre chose et du coup on avait parlé de ça, puis elle avait fait avec toi beaucoup de coms et m'avait dit de suivre<br /> avec ses mails au fur et à mesure qu'elle avançait avec toi ....bref mais là ......????  je suis sure que tu me guideras, l'autre fois j'ai bien fini par y arriver alors.......<br /> <br /> <br /> et toi attention , tu deviens peut être allergique aussi .......????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Sympa les photos, surtout celles où les hommes les accrochent, les nouent pour en faire de plus grosses. Ça m'a l'air d'être du boulot mine de rien.<br /> <br /> <br /> allez bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour les initiés ça se fait comme de rien.....mais c'est très sympa et attire beaucoup de monde quand ils en font durant ces fêtes de villages...........<br /> <br /> <br /> bon we, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En regardant tes photos, j'ai un peu l'impression d'être chez moi, c'est tout à fait cela, les cordes à linge, ou les cordes délimitant les enclos des animaux. Bref on s'y sent bien sur ton blog.<br /> Pour ce qui est de la fabrication j'ai assisté à cela en visitant Guédelon le château médiéval qui se construit en bourgogne avec les méthodes anciennes. Bon week end. bisous<br /> <br /> <br /> DEFILENCADRE( j'ai décidé de changer pour ne plus confondre avec l'autre Evelyne)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes mots me touchent énormément, je suis très émue de savoir que tu puisses te sentir bien sur mon petit chemin que j'aime tant.........<br /> <br /> <br /> j'aime bien ces fabrications à l'ancienne qui sont ressorties pour notre grand plaisir et j'aime ces ambiances simples de ces moments complètement ruraux<br /> <br /> <br /> bon we à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voir du plastique un peu partout, on s'y attends en ville et j'avoue ne pas aimer mais à la campagne, c'est pire. C'est vraiment disgracieux.<br /> <br /> <br /> Comme mes cartons sur le balcon. Je me suis fait livrer une télé, l'autre ne marchait plus et je dois garder l'emballage quinze jours, au cas où ...<br /> <br /> <br /> Tu as mal lu, il s'agit de le Cité Internationale Universitaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si c'est des ficelles bleues dont tu parles comme plastique tu sais il y en a de partout depuis belle lurette dans la campagne, les premières bottes de foins commencent à dater et donc on en voit<br /> depuis, c'est de la récupération et ça sert  beaucoup, j'ai toujours vu ça depuis que j'y habite (26 ans)....<br /> <br /> <br /> j'ai fait mon billet avec ce que mon oeil voyait au long de ma petite balade, je n'ai fait que 2 abords de jolies maisons que j'adore en vieilles pierres, une grange et ce qui borde la petite<br /> route autour de chez moi..........j'ai aimé ces photos pour les photos mais pas pour dire que c'est beau...........j'ai juste cherché les fils, ficelles et cordes pour le thème....<br /> <br /> <br /> la fabrication à l'ancienne là je trouve que c'est joli ces grosses cordes commes celles sur la moissoneuse<br /> <br /> <br /> bon we à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hé bien ma pauvre!!!! j'ai maintenant un traitement jusqu'en septembre!!! et là la gorge douloureuse terrible, bref!!! on peut se donner la main on en a des points communs mais celui là on s'en<br /> serait bien passé, bisous et non pas le printemps, l'été c'est un peu mieux et puis j'adore, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai mon traitement , je dirai aout et si je peux j'arrete bien sur, je reprends si ça dérape à nouveau....apparemment je ne suis pas allergique à l'ambroisie de septembre......ouf<br /> <br /> <br /> moi c'est pas la gorge en ce moment, ce matin je suis au boulot mais je n'arrive pas à respirer normalement, ça ma fait tousser un peu, cette toux qui ne sort pas vraiment tu sais,  j'ai<br /> l'impression d'avoir une enclume sur le strenum ..........je suis déjà fatiguée, tout à l'heure ça va être épuisée, normal mon organisme ne reçoit pas l'oxygène necesssaire et tous les<br /> muscles  aussi  et surtout si je fais quelques pas un peu vite je m'asphixie.....pas le droit au moindre effort ...génial....je ne crains pas de faire les bassins de la piscine<br /> moi....tu vois on se trouve heureuse toujours quelque part par rapport aux autres....à cette heure toi tu es la sirène Faby  plus que la Poppins.......<br /> <br /> <br />  l'été bien sur j'aime aussi,..............mais c'est au printemps , en plus de tout ce que je t'ai déjà énuméré de magnifique coté nature, c'est là que je profite du soleil, il est d'une<br /> température que j'adore, on peux manger au soleil, s'y assoir et sa chaleur fait un bien fou même à travers le polo........on est simplement jsute super bien....en été, je crains le chaud alors<br /> c'est tout le temps ombre..........mais quand je repense que moi je me promenais en polo manche courte en aout dernier et toi avec la parka fine certes mais quand même et<br /> foulard............:):):).............évidemment je comprends que tu adores....<br /> <br /> <br /> plein de bisous éssouflés........mais pleins d'amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />   Pas mal ton billet j'adore la campagne !!<br /> <br /> <br /> Ah oui merci pour la piqure de rappel ...<br /> <br /> <br />     Esprit mer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la campagne je suis en plein dedans et je vois toujours plein de petits riens que j'aime beaucoup........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, j'adore, j'adore, j'adore, tes photos sont superbes. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi j'adore ton com..........<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quelle belle participation avec de très belles photos - bonne soirée fleurie - biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, très belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme toujours des tres belles photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> eh bien, tu as le sens de l'observation.<br /> <br /> <br /> Je dirais que les cordes et bouts de ficelle nous entourent.<br /> <br /> <br /> J'adorde la vache avec ses fleurs mauves.<br /> <br /> <br /> Merci pour la piqûre de rappel pour le papotage : j'attends l'instant pour choisir le sujet. <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un sens complètement de mon instinct, mon oeil alors gros merci à toi je suis très touchée<br /> <br /> <br /> elle sont trop craquantes ces vaches..........et pour celle qui tire la langue , les fleurs mauves jsutement, j'ai coupé mais il y a mon bras , ma main, tout près, j'étais en train de la caresser<br /> et elle aimait me lécher le bras........trop amusant<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est encore une merveille, je ferai après le mariage un article sur ton talent de photographe...et je partage sur  FB. Tu m'épates...voilà<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, je sais toujours pas de mail...pardon!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis extrèmement touchée par tes trop gentils mots.......<br /> <br /> <br /> toi aussi tu m'épates et tu le sais..............et c'est merveilleux .........<br /> <br /> <br /> je te souhaite encore tout le bonheur du monde pour ce mariage, on discutera après ne t'inquiète pas, le mail peux attendre, sois heureuse .......et je le serai.......<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbes photos!<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup à toi<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pb pour commenter... Certaines sont très jolies, d'autres intéressantes, bref un beau panel ! J'aime la balançoire, les pinces à linge, les barbelés, et bien d'autres. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> comme je viens de répondre en com je ne les reventique pas du tout belles et surtout pas  artistiques ou réussies parlant photo, encore moins technique, angle, lumière etc...................<br /> <br /> <br /> je ne sais pas faire de toute façon, c'est juste mon instinct, mon oeil qui "voit" des petites choses et qui m'interpellent....<br /> <br /> <br /> et je partage avec vous celles que j'aime, qui me parlent ou me touchent, tout simplement, comme ça sans valeur comparé au pros<br /> <br /> <br /> et moi qui ne sait pas écrire comme toi et pourtant comme j'aimerai....je fais des billets avec ces photos qui se passent de mots je trouve....... je sais que pour certaines copinautes elles<br /> sentent et voeint au délà de la photo et me disent qu'elles sentent ce que je suis, ma sensibilité et tout et tout.....et ça ça m'a toujours énormément ému et bluffé.........<br /> <br /> <br /> je suis donc énormément heureuse et je continue étant souvent encouragée , demandée à le faire,  j'adorerai savoir faire les deux genres de billets...........mais .............<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toute tes photos sont superbes,comme on dit il y a rien a jeter.Tu illustre bien ce défis;Bonne fin de journée bisousssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es beaucoup trop gentille mais que te dire d'autre que ça me fait très plaisir bien sur, gros merci<br /> <br /> <br /> gros bisous, douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme quoi avec des cordes and co on peut faire de superbes photos!.<br /> <br /> <br />  merci pour la piqure de rappel!!! je vais plancher sur le sujet<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne les revendique pas belles encore moins superbes, c'est vous qui êtes trop gentilles, merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> moi, celles que je partage avec vous c'est qu'elles m'ont plu, que j'ai aimé et que ça me parle; mon oeil à été attiré et je vous livre humblement le cliché <br /> <br /> <br /> j'adore ces petits riens, ces choses que j'ai "vu" et que j'ai photographié sans recherche technique, sans cherccher le bon angle, la lumière........c'est du "brut" ...........mon instinct et mon<br /> oeil c'est tout...<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh surement, suis un peu out là les charmes du printemps et les allergies, JE HAIS LE PRINTEMPS!!!! je suis en cours pour ta table printemps, me manque encore une idée je cogite dur!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore le printemps !!!!pourtant là je suis totalement out aussi.............!!!!<br /> <br /> <br /> l'allergie aussi..........épuisée.........je n'arrive plus à respirer, ce soir particulièrement même la ventoline ne me soulage pas, je vais aller prendre de la cortisone...<br /> <br /> <br /> je fais donc qu'un bref pasage sur l'ordi, j'en peux plus<br /> <br /> <br /> mais n'empèche j'adore cette saison, c'est là seulement qu'il y a le maximum de fleurs, il n'y a plus d'arbres fleuris après par exemple et c'est féérique tous ces prunus et arbres fruitiers en<br /> fleurs.....<br /> <br /> <br /> c'est là aussi moi qui adore le vert, qu'il y a le plus fantastique camïeu de vert dans la nature...........tout ce qui paraissait mort qui renait, les animaux qui quittent leur létargie ou font<br /> leur petits........etc etc......<br /> <br /> <br /> et puis coté allergie l'été il y  a les graminés, le fameux rhume des foins..........ça dépasse donc le printemps...........alors..............(!!!!!!)<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de superbes photos!!! y a que toi pour faire de si belles photos de comme tu dis de petits riens, j'adore mais ça tu le sais, bisous PS depuis que je te connais je trouve entre autres un charme<br /> insoupconné jusque là aux pinces à linge!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu es un amour.................<br /> <br /> <br /> le reste de ce que j'ai photographié hier, toujours des petits riens seront pour un autre billet......j'espère que tu trouveras d'autres charmes insoupconnés.....<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reviens pour une question : c'est quoi le billet du 1er avril ? J'ai cliqué sur la photo et rien ne s'est passé !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le rendez vous que j'ai lancé et qui a débuté le 1 mars<br /> <br /> <br /> va voir à droite du blog il y a toutes les explications<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes préférées ? les cordes à linge !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est celles d'une vieille maison alors elles ont plein de charme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />