mes Petits Riens...février 2023

Publié le par chemin de tables

mes Petits Riens...février 2023

 ces petits riens de mon quotidien, qui vous le savez, sont pour moi autant de tout petits bonheurs auxquels je tiens, voici février

mes Petits Riens...février 2023

celle du 01 février dans ma campagne

mes Petits Riens...février 2023

celle du ciel le 17

mes Petits Riens...février 2023

deux semaines de congés scolaires, il a fait froid les nuits puis beau tous les jours, même quand il avait un peu neigé une nuit, ça a fondu vers midi, le 7

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

alors j'ai passé beaucoup d'heures dehors, seule avec les toutounes

ou avec toutes les personnes que j'ai reçu car le mobilier de jardin est en place toute l'année chez nous

mes Petits Riens...février 2023

j'ai fais pause blogo et pas que, vrai pause... l'ordi est resté fermé longuement, toutes les copinautes qui bloguent formidablement, toujours à jour dans leurs articles, leurs réponses, qui visitent plein de blogs  etc.....y passent des heures et des heures par jour, ordi ou téléphone, je le sais très bien...

mes Petits Riens...février 2023

alors là ça dégage beaucoup, beaucoup de temps 😉

j'ai fait les choses à faire évidemment....mais ce fut surtout lecture dehors dans mon transat,  le plus possible de jeux que nous aimons avec mes deux partenaires, moments entre amis, famille,  j'ai jardiné un peu aussi etc...

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

j'ai acheté deux fois ces salades trio de variétés, avec racines, dans leur papier kraft, elles étaient délicieuses, bien fraîches et pouvant se garder un peu, moi qui habite loin je ne vais pas en courses très souvent, elles venaient de Belgique

vous en avez déjà acheté ? 

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

je trouve très jolie la déco hyper nature, avec les troncs de bouleaux entiers entre autres.... de chez mon ostéo, c'est son mari qui travaille le bois, je vous ai fait des photos de l'entrée, petite salle d'attente

et vous, vous aimez ?

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

des jacinthes tout début févier, le cactus de Noël qui refait quelques fleurs, mais dehors c'est des crocus, des perce neige (qui n'ont percé aucune neige)

et ma si belle potée d'hellébore, c'est fou elle a commencé à fleurir début novembre, elle a gelé plusieurs fois, les feuilles et les fleurs toutes baissées et raides...et...chaque fois tout c'est relevé et elle continue de fleurir...je l'adore 😍

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

j'ai fait un vacherin, vanille fraise, des morceaux de meringue fraise, de la chantilly maison

c'est pas très joli dedans mais c'est mon premier essai avec ces proportions j'essayerai de faire mieux la prochaine fois 😌...

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

des plats divers, simples, juste quelques uns en photos

un rougail de saucisses

une crêpe salée toutes simple mais pour accompagner une sucrée c'est sympa

de la viande acheté dans notre commune avec des "frites" de butternut au four

des haricots blancs tomatés et saucisses fumées

une blanquette de veau aux tagliatelles fraîches

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

j'ai beaucoup aimé ce livre, 700 pages mais pour une fois j'ai lu rapidement, très addictif et prenant, d'un genre original, tout est dit en haut de la quatrième de couverture par N Demorand

mes Petits Riens...février 2023

j'ai lu aussi ces deux là, spécial celui d'O Taveau...donc bof....et Donato Carrisi, dans un autre style spécial aussi mais cet auteur l'est !

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

j'ai eu envie de vous montrer:

Clochette à choisi de se coucher par moments dans un carton d'un cadeau de Noël, que du coup nous avons gardé à coté du poêle, sous la télé

Tess à quasiment tous ses retours de balades quotidiennes....oui oui elle est dans cet état !!! 😱

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

je vais terminer avec ce dessert que des copains ayant mangés chez moi durant ces congés m'ont amené, chez les magasins comptoirs de Mathilde, j'avais vu plusieurs fois des rayonnages entiers de bocaux de babas aux divers alcools, mais jamais gouté, là ce fut l'occasion avec ceux à la Chartreuse, notre spécialité locale mais j'ai trouvé bien moyen

et vous, vous avez déjà mangé des babas de chez Mathilde ? 

 

mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023
mes Petits Riens...février 2023

Publié dans mes petits riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,<br /> Par quoi commencer ?<br /> Oui, je connais les babas du comptoir de Mathilde. Il aurait fallu les servir avec de la chantilly mais je confirme, produit moyen et cher... et surtout très sucré !<br /> Je préfère de loin tes plats maisons. Meilleurs et bien plus diététiques.<br /> Tu as 2 partenaire maintenant pour tes jeux ? Plus on est de fous plus on rit ...<br /> On range notre mobilière de jardin en hiver car je ne me vois pas me coucher au soleil quand il fait froid, déjà que je ne me couche pas en été ! Et en plus, il ne serait pas à l'abri et donc s’abîmerait bien vite.<br /> Moi je n'ai pas besoin forcément de faire un pause blogo. Elle fait partie de mes loisirs et n'est pas une contrainte. J'essaie de visiter les aminautes le plus possible mais je n'en fait pas une maladie quand je n'y arrive pas. Et surtout je ne clique pas sur le pseudo quand un commentaire est laissé....un laissé pour un rendu, ce n'est pas moi ça et en plus cela m’exaspère !<br /> Je te laisse tes romans policiers. Il y a assez de misère et de mochetés sur cette terre que je ne suis pas versée vers ce genre de littérature. Zhom, lui aime !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Quand tu reviens de pause, tu te donnes à fond ! Un beau très long partage de tes "petits riens" comme tu le dis si bien mais qui sont de grands bonheurs du quotidien.<br /> En ce qui me concerne, je ne mets pas mon blog en pause mais je viens quand je le peux. Je n'ai pas d'horaire précis.<br /> Je programme le bouquet du vendredi et 24 Heures photo la veille pour le lendemain six heures.<br /> Autrement, je privilégie de plus en plus mes lectures et mes chroniques littéraires. J'ai de quoi faire... mais j'aime cela. Parler des auteurs, des librairies et maisons d'éditions que j'aime (c'est mon bénévolat à moi) mais je fais quand je le peux. Je passe chez les copines mais pas chaque jour idem, quand je le peux et j'essaye de commenter (tout comme toi) leurs derniers billets.<br /> Je te souhaite encore un agréable week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Il faut dire que quand tu fais ce genre de billets, tu ne lésines pas sur la quantité ! <br /> Et que ça prend des heures pour mettre toutes ces photos en ligne.<br /> C'est bien agréable de suivre ton actu en images.<br /> Je suis contente que Clochette ait trouvé un nouveau logement, bien chaussé ! Elle est mieux que dans le garage et elle a de la compagnie.<br /> Et bien, la petite Tess doit recevoir un bon bain en rentrant ! Mais elle doit s'éclater lors de ses promenades, comme Polka !<br /> Tu as bien rentabilisé tes deux semaines de congés. On ne peut pas être partout à la fois.<br /> Si je n'envie pas tes parties de jeux, je ressasse encore le "mauvais" temps en août, quand j'avais été te voir... Ca me fait toujours râler !<br /> Je ne me suis toujours pas lancée à faire une blanquette de veau...<br /> C'est quoi donc un rougail de saucisses ?<br /> Pour répondre à tes questions :<br /> Non, je ne connais pas ces sachets de salades. Avec les racines et de la terre autour, bien sûr qu'elles se conservent plus longtemps et elles sont très appétissantes.<br /> Oui, je connais les petits babas en bocaux, dans l'alcool. On en achète chez Gamm vert. Mais à l'Armagnac.<br /> Ton vacherin a l'air délicieux. Y'a pas que les beaux qui sont bons, hein !<br /> Bon we<br /> Ici, vent et pluie...<br /> Gros bisous
Répondre
L
sympa ton billet<br /> mais moins sympa la miss Tess de retour de balade<br /> elle ne fait pas semblant quand elle jardine (lol)<br /> calins aux poilus biz
Répondre
L
Un article bien diversifié pour de bons moments partagés !<br /> Un programme qui me plaît bien.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Tu parles d'une vie de chien ! lol<br /> Quand je veux manger un bon baba je vais chez le pâtissier. Mais, je n'en mange jamais. Et on dit que je suis gourmande !<br /> Tu me fais envie avec tes hellébores. Elles ne se plaisent pas sur mon balcon. Il y fait trop chaud l'été.<br /> Toujours un très bel environnement, chez toi et quel plaisir d'aller marcher.<br /> Gros bisous et à très bientôt !
Répondre
C
cela fait un bien fou tout ces petits riens qui sont les bonheurs de la vie, ah les chats et les cartons, une belle histoire d'amour, j'adore la déco avec les troncs de bouleaux, c'est superbe. bises.celine
Répondre
C
Une pléiade de petits riens qui font le bonheur de tous les jours ... Heureux ceux qui savent les apprécier ... et toi tu sais Patricia, merci de les avoir si amicalement partagés ! Bisous du coeur ch'tis ! Nicole
Répondre
S
Oui tu as eu parfaitement raison de laisser l'ordinateur fermé!!!!! <br /> Moi je ne réponds pas sur mon blog car blogspot ne le fait pas! je visite et là je suis à jour.<br /> J'aime lire et j'en profite l'hiver quand je ne peux pas sortir.<br /> Je fais des promenades courtes avec ma petite chienne Eléa, elle a bientôt 14ans et surtout de l’arthrose dans les pattes arrières, alors les lendemains c'est plus dur pour elle.<br /> Merci pour ce partage de ta vie quotidienne.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Et bien, c'est super ! Tu ne t'ennuies pas ! Avoir toujours des projets, c'est ma devise de plus en plus ! Bravo ! Tout y est pour remplir une belle vie !<br /> Bonne soirée !
Répondre
A
Comme d'habitude, j'aime cette rubrique des "petits riens".<br /> Tout me plait car ça me fait penser à mon univers fait de jeux entre amis (j'organise une fois tous les 2 mois pendant l'hiver une soirée jeux), de bonnes bouffes avec les copains ou la famille, etc... Mention spéciale pour les animaux de compagnie qui doivent être trop bien au chaud près de la cheminée.<br /> Je connais les articles du magasin Mathilde et je ne suis pas très fan, l'habillage est beau mais le contenu est parfois bof (mais ce n'est que mon avis).<br /> A bientôt.
Répondre
M
Tu as bien fait de prendre un peu de temps pour toi en fermant l'ordi. C'est hyper chronovore, même quand on a l'impression de ne pas beaucoup s'y consacrer.<br /> J'aime beaucoup te suivre dans ta campagne, pas très enneigée cette année.<br /> Tu te doutes que j'adore les photos avec vos trois "demoiselles". Les premières fleurs de printemps arrivent chez toi comme chez nous. Cela est "amusant" de voir que ce sont les mêmes dans les Alpes et en Grèce. Les climats sont pourtant bien différents.<br /> Je ne connais aucun des auteurs que tu nous présentes aujourd'hui.<br /> Je viendrai puiser de l'inspiration si je suis en panne d'inspiration!<br /> Bonne journée, Patricia.<br /> Grosses bises
Répondre
L
Fleurs, déco, cuisine et vie des animaux ... Rien ne manque ... La seule chose c'est que je ne connais pas ce sont les babas de Mathilde
Répondre
J
Des moments très agréables et merci pour le partage. Superbe le vacherin, dommage je en suis pas très meringue. Quant aux babas j'en fais pour des cadeaux gourmands. Il y a une recette sur mon blog. Des bises et belle journée
Répondre
M
Non je ne connaissais pas les babas en conserve ! Tes compagnons à 4 pattes sont adorables même en rentrant de balade :) et l'amour des chats pour les cartons ne se dément pas, je vois ça surtout près du poêle. Sinon que te dire que chez moi aussi le mobilier de jardin est toujours en place en été mais pas les chaises longues car il y a toujours trop de vent qui ne nous permet pas de nous y prélasser, que j'aime tes fleurs, tes paysages enneigés ou pas et tes petits riens culinaires ou littéraires ont permis que tu te chouchoutes un peu, en travaillant tu en as bien besoin...Bisous et une bonne journée
Répondre
C
La vie dans le sens propre du terme ....cela permet de se ressourcer aux autres choses , celles qui nous entourent et que nous voyons plus beaucoup <br /> Merci pour ton partage ..<br /> Bises
Répondre
D
J'adore tes petits riens! Tu as bien fait de te déconnecter pour les vacances, moi, j'admire celles qui tiennent un blog en travaillant, je n'aurais jamais pu le faire! J'aime beaucoup la déco bois chez l'ostéo, très nature, c'est parfait! J'aime cette saison où les crocus et autres pointent le nez, c'est le renouveau . Tes 4 pattes semblent bien fatigués après la balade, et hop un bon bain et au lit!<br /> Très bonne journée.<br /> bisous
Répondre
M
Ha oui ces petits rien qui font du bien et moi j'aime bien !!! MERCI pour le partage et bonne journée !bises
Répondre
L
Bonjours Patricia ,<br /> Tes billets de petits riens sont pourtant bien complet. Je vois que tu as bienprofit de ta pause et faire ce que tu avais envie. C'est bien de profiter ainsi. De belles fleurs chez toi. J'aime beaucoup tes chiens et ton minou au regard coquin. pas mal de bons petits plats aussi.Merci pour ce partage que j'apprécie. Bonne soire et douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
L
J'aime beaucoup tes billets de petits riens. C'est tellement agréable à lire.<br /> J'espère que ta pause t'a été profitable. Tu as eu raison en tous cas.<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
A
Tu as pris le temps de vivre et de profiter, tu as eu raison. Je te souhaite une bonne soirée, des bises.<br /> Annie
Répondre
P
Bonjour Patricia,<br /> J’aime tant ces p’tits bonheurs si précieux ! Merci du partage. J’aime tout, les fleurs, les gourmandises, même si je n’ai jamais goûté ni les salades ni les babas en pot, les animaux au repos et surtout le temps déconnecté qui fait toujours beaucoup de bien.<br /> Bonne soirée<br /> Anne
Répondre
J
bravo pour toutes tes activités !
Répondre
C
Bonsoir <br /> oui tout est jolies ce que tu fait oui une pause cela fait du bien bise raymonde
Répondre
M
Bien chargé en loisirs comme tu les aimes avec du farniente aussi et tu as bien raison...il faut prendre le temps de vivre quoi!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou de retour de picardie, tu as bien fait de profiter de tes vacances et merci pour ces jolis partages, gros bisous
Répondre
G
Bonjour<br /> Je craque sur la déco avec le naturel de l'arbre quel bel effet <br /> Tu es dans un bel environnement <br /> Merci pour le tout <br /> Bises
Répondre
L
Des petits riens peut-être mais un grand tout Patricia. <br /> Tu fais bien de faire une grande pause, elle permet de décompresser et de retrouver ensuite la motivation pour le quotidien et la routine. <br /> Nous impossible encore de profiter de la terrasse, il faisait très beau les semaines dernières mais trop froid pour rester à l'extérieur, depuis aujourd'hui c'est la pluie.<br /> Je ne connais pas cette marque de salades, moi je les prends fraîches au rayon primeur et je les prépare directement, elles se conservent bien.<br /> Ah oui très jolie et nature cette déco chez ton ostéo, une belle idée.<br /> De bons petits plats chez toi et gros coup de coeur pour ta tribu à poils, que du bonheur.<br /> Je ne connais pas non plus ces bocaux de babas, à la maison très peu de desserts, juste des fruits crus ou cuits.<br /> Belle semaine Patricia, gros bisous;<br /> Lylou
Répondre
A
Coucou Patricia, tu ne fais peut-être pas un tel article tous les jours mais heureusement car je passerai toutes mes journées à admirer tes photos et tout ce qui t'entoure. Tes animaux au coin du feu, la salle d'attente et ses troncs de bouleaux si jolis et tout et tout ... tu as une vie bien remplie et il faut en profiter, tu as raison. Je ne suis plus aussi assidue qu'avant, je ne peux plus pour différentes raisons. Mais j'ai le temps d'ouvrir mes blogs amis avec grand plaisir. <br /> Merci beaucoup pour ce long moment bonheur <br /> Gros gros bisous
Répondre
P
bonjour chere Pat, un tour d'horizon impressionnant ! rencontres, repas, une petite neige discrete, jeux, achats, original la deco de l'osteo ! toujours de belles fleurs chez toi ! agreables vues sur les belles choses de la cuisine, miam miam ! lecture je viens justement de lire un Jo Nesbo, actuelelement je suis dans les polars de Milo-Viceri...adorables vos chiens et chat ! ah non je ne connais pas les babas de chez Mathilde !! merci Pat, bonne soiree, grosses bises
Répondre