au cœur de...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous propose un billet de cette rubrique que j'aime bien, tout simplement aller voir de près des fleurs, des gouttes d'eau, des bébêtes

"au cœur de"

mes photos, une ode à la nature "à ma façon"

j'en assume pleinement la grande modestie

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

Si vous aimez vraiment la nature, vous trouverez la beauté partout.

~ Vincent Van Gogh

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

La nature nous peint, jour après jour, des tableaux d’une infinie beauté. ~ John Ruskin

au cœur de...

L’homme ne trouvera jamais une invention plus belle, plus simple ou plus directe que la nature, car dans ses inventions rien ne manque et rien n’est excessif. ~ Léonard de Vinci

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir. ~ Auguste Rodin

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

Il faut reconnaître que la nature est très artiste. La loi des contrastes, elle la pratique ; en grand d’ailleurs, comme tout ce qu’elle fait. ~ Jules Verne

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

La nature est pleine d’enseignements, ouvrez grands les yeux, et elle vous instruira. ~ Félicité Robert de Lamennais (Le livre du peuple, 1838)

au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...
au cœur de...

Il n’y a pas de fin dans la nature ; chaque fin est un commencement. ~ Ralph Waldo Emerson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BRAVO pour tes citations. J'adore celle du Vinci ! Tu pourrais te reconvertir, laisser ta voiture au garage et travailler en freelance ! Si, je t'assure tes photos sont dignes d'un grand photographe. Je ne cesse de te le répéter ! Impossible de dire celles que je préfère, peut-être celle de la grrrose goutte avec des reflets à l'intérieur. Un billet sublimement artistique. Et je pèse mes mots, hein ! Bisous
Répondre
N
De très belles photos qui rendent un bel hommage à cette magnifique nature qui nous donne tant...<br /> Merci Patricia et bonne journée
Répondre
M
merciiiiiiiiiiii, que c'est beau et les gouttes j'adore, bisous
Répondre
N
coucou pat<br /> jolie la nature avec cest belles photos ont revie vive le plein air bonne soirer
Répondre
D
De magnifiques photos avec des citations , j'adore..<br /> Gros bisous
Répondre
L
Des photos magnifiques Patricia, mon mari commence aussi à se régaler au jardin ! Coup de coeur pour cette petite coccinelle, tu es une chanceuse, trop mignonne.<br /> Et tu as raison de t'émerveiller, surtout ne change rien.<br /> Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
N
J'adore, de très belles photos et accompagnées de phrases à méditer !<br /> Les butineuses au boulot, çà devrait bientôt recommencer pour de bon !<br /> Gros bisous, merci pour ces merveilles
Répondre
L
Toutes ces photos sont magnifiques
Répondre
L
Il y a du monde au coeur de tes fleurs<br /> Magnifiques photos.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
M
Les citations que tu as choisies disent la vérité, rien ne peut égaler la nature et sa perfection.<br /> Elle est la meilleure inspiratrice pour les artistes et tu en es une avec tes photos. Bravo Patricia pour nous aider à plonger au coeur des fleurs.<br /> Bonne journée.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> magnifiques fleur et bébête en tout cas tes photos sont superbes bravo bisous raymonde
Répondre
G
J'aime beaucoup ce petit jeu "indiscret" qui permet de plonger dans le coeur des fleurs! De très belles photos chez toi!<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Superbes photos qui nous apprennent aussi de savoir prendre son temps, s'approcher au plus près pour découvrir et avoir l'humilité de s'étonner . J'aime beaucoup les citations auxquelles j'adhère pleinement.<br /> Douce journée, bises Patricia
Répondre
M
La nature est belle et tes photos n'enchantes..Avec de jolies citations. <br /> Douce journée bise.
Répondre
L
De jolies macros accompagnées de ces belles citations!! La nature est si belle......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Tes photos sont toutes magnifiques ! J'ai une préférence pour celles avec les gouttes de pluie ou de rosée...sans doute parce que je ne sais pas les faire...bisous et bonne journée
Répondre
D
Tes photos sont superbes , j'adore ! L'article est parfait avec les citations intercalées, bravo!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
A
Je me suis régalée, tes photos sont magnifiques et pleine de vie, bises Dom
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Merci pour ces splendides photos, un vrai régal de te suivre. La nature est vraiment très belle. il suffit de regarder. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
A
Ne nous privons de ce que la Nature n'offre au regard. Merci pour cette belle page Patricia.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
C
Que de beautés au long de l'année presque cachées mais que ton oeil avisé a bien su capter Patricia: tu as réalisé de superbes macros, c'est un régal des yeux : merci de nous es avoir partagées et belle soirée par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques, un régal ! Bises
Répondre
S
Un vrai bonheur partagé tes photos Patricia!
Répondre
A
Un vrai bonheur que découvrir et admirer tes clichés, ne sois pas modeste, les grands photographes ne font pas mieux. Tu sais "voir" avant tout, tu sais aussi utiliser ton apn ! <br /> Tu es entourée par une belle nature, tu sais la voir et je te remercie de nous en faire profiter ici. <br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous
Répondre
M
Heureusement que tu ne nous demandes pas de choisir une photo, j'en serais bien incapable, elles sont toutes MAGNIFIQUES!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
elles sont belles tes photos elle est belle la nature elles sont belles les gouttes d'eau... je vais encore te fâcher un peu sans doute, mais... pourquoi tu dis assumer leur modestie??? pourquoi cette insistance sur le simple, le rien, le modeste? tu nous fais partager la beauté que tu vois, ça nous on aime, alors??? ce qu'il faut que tu assumes, c'est la face artistique de ta personnalité, elle le vaut bien! lol. as-tu pensé mais peut-être le fais-tu déjà, à participer à des expos photos? j'imagine un mur de ces photos de nature dans ton lycée, tiens! salle des profs, ça les reposerait!!! bises amicales
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec Danièle .... 😍
D
Tu n'as jamais songé à changer de métier, et vendre tes photos comme photographe pro. Bravo. Bisous
Répondre
H
Quoi de plus vrai que la nature qui nous ressource à l'infini et nous aide à passer de doux moments en osmose !<br /> Préservons là , sachons l'admirer , et lui apporter notre bonheur de vivre , elle le nous rend bien...
Répondre
C
Rho que c'est beau tout ça !!<br /> Merci c'est vraiment de très belles photos et l'osmose avec tes citations j'adore ..<br /> Bises Patricia
Répondre
J
des photos magnifiques avec de belles citations<br /> bravo Patricia
Répondre
B
Bonjour Patricia ,comme tu sais nous montrer de belles choses ,elles sont magnifiques ces fleurs, ces gouttes d'eau tout est beau ,bonne soirée
Répondre
P
Bravo chere Pat, que de belles images, de superbes fleurs, des gouttes d'eau, des bébètes, merci bonne soiree bises
Répondre
A
Que de belles photos, on ne s'en lasse pas. Merci beaucoup<br /> Bises de Normandie
Répondre
A
Une jolie modestie qui ne peux que toucher celui qui la regarde !
Répondre
L
J'adore ! Mille mercis pour ce partage. Bisous
Répondre