Enquête dans ma bibliothèque

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

je commence l'année 2021 avec une rubrique jeu, celui-ci proposé par notre aminaute Soène 

elle nous écrit ceci: "Quelques titres m’ont été imposés par les questions. C’est un Tag drôle à faire et qui permet de retrouver des trésors oubliés dans sa bibliothèque. Je vous invite à jouer 😉"

j'adore les livres, ma bibliothèque bien remplie aussi et c'est toujours pour moi un vrai plaisir de les regarder, les toucher, chercher des titres etc....

alors j'ai chaussé mes lunettes ....

et j'ai cherché des titres moi aussi allant avec les questions

Enquête dans ma bibliothèque

j'ai lu des genres très différents au fil des années mais c'est amusant quand j'y repense j'ai souvent eu des "périodes"....

1/ Un livre dont le titre commence par l’initiale de ton nom de famille :

Luca 

(lu en juin 2020) de Franck Thilliez un auteur que j'aime beaucoup, suspense, policier, thriller le genre que je lis depuis quelques années

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

mais je rajoute ce livre, que j'avais adoré, lu en 2004, il faudrait que je le relise pour voir si j'aime toujours autant...la lettre mais avec apostrophe 

L'insoutenable légèreté de 'être

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

2/ Un livre dont l’auteur a un prénom qui commence par la même lettre que le tien :

j'en ai beaucoup lu de cet auteur, celui ci en 1995, Patrick Cauvin

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

3/ Un livre qui a un joli titre selon toi :

L'élégance du hérisson...lu en 2007 et j'avais adoré

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

4/ Un livre dont le titre contient un mot que tu ne connais pas :

Amarok

je n'ai pas la date de lecture mais c'est très vieux, j'ai lu pas mal de Clavel à l'époque

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

5/ Un livre dont le titre forme une phrase complète :

Pars vite et reviens tard

des phrases c'est pas le choix qui manque mais je tenais à vous mettre dans ce billet cette auteure dont j'ai lu tous les livres et j'adore...lu en 2004

voyez dans le cadre rouge ce qu'on a écrit d'elle...

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

6/ Un livre dont la couverture est très réussie selon toi :

Glacé

lu en 2011, de Bernard Minier là aussi un auteur que j'aime beaucoup 

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

7/ Un livre au titre tout petit :

MÖRK

lu en aout 2020, de Ragnar Jonasson un auteur que j'ai découvert mais j'aime beaucoup les polars nordiques

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

8/ Un livre au titre très long :

Un village pourtant si tranquille

titre pas très très long mais je voulais mettre ce livre ici, lu en 1997, de Brigitte Varel une auteur de ma région (j'avais beaucoup aimé)

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

9/ Un livre minuscule :

tout petit mais très joli, un recueil de pensées sur l'amitié

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

10/ Un livre très grand :

bien grand et avec de superbes photos

Enquête dans ma bibliothèque
Enquête dans ma bibliothèque

pour bien voir la différence de taille 

Enquête dans ma bibliothèque

Merci Soène pour ce jeu, j'ai aimé le faire et vu tous les livres que j'ai et que j'aimerai mettre ici il faudrait que je trouve plein d'autres questions ....

si vous avez aimé faites ce petit jeu bien sympa

belle soirée à vous

 

Enquête dans ma bibliothèque

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle bibliotheque, bel exercice<br /> bisous
Répondre
N
Belle enquête dans ta bibliothèque. J'en ferai peut-être une aussi, ça me tente.<br /> Comme tu peux le voir, j'ai complètement délaissé mon blog. Plus le goût pour l'instant.<br /> De plus, je suis très occupée par ma vie quotidienne et je suis dans l'écriture d'un livre sur le Bugey.<br /> Je te souhaite une meilleure année. Bises, Patricia.
Répondre
L
Je n'irai pas voir dans ma bibliothèque car si je sors un livre tout s'écroule. Il faut d'ailleurs prochainement que je recommence l'indexation de tous les livres car mon ordinateur a avalé le fichier constitué lors du 1er confinement !<br /> Pfffffffffff.<br /> Je connais une partie des auteurs mais à part F. Vargas, je n'ai pas lu les mêmes livres que toi.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
un bon jeu qui permet de fouiller en profondeur dans la bibliotheque , et ses annexes dans les cartons au sous sol !! ça permet aussi de voir les livres que tu as lu, et d'en envisager l'achat, merci Pat, bonne année 2021 à toi et les tiens, g rosses bises
Répondre
D
✈Bonjour PAT<br /> ✈En partance immédiate sur ton blog<br /> ✈Destination ton excellent billet<br /> ✈Je vois que mon atterrissage est<br /> ✈Réussi, alors je repars pour<br /> ✈Continuer ma tournée en te<br /> ✈Souhaitant une bonne journée<br /> ✈Amitié bisous de ton amie
Répondre
E
Un jeu original , j'ai lu quelques uns de tes livres .<br /> Belle soirée, bises Patricia
Répondre
M
Excellent ce jeu qui fait fouiner dans sa bibliothèque ????<br /> En te lisant j’ai pensé à la liste que j’aurai pu faire. Je possède pas mal des livres que tu as, ce qui n’est pas étonnant. J’ai plus de 500 livres de domaines variés dont de grands livres. J’en ai partout. Je les ai tous déménagés seule voici deux ans, « le poids des livres ».<br /> Fred Vargas, un des rares auteurs dont je n’ai pu lire plus de 10 à 20 pages selon les livres. Je me suis acharnée sur plusieurs pourtant. Son écriture ne me convient pas ; je suis tombée dans le polar à 20 ans, alors que c’était un genre mineur de quai de gare, en lisant tous les livres de Raymond Chandler. Une maîtrise de l’économie de mots, des ébauches de descriptions, des ambiances fortes. La Série Noire des débuts, qui fixait un nombre maxi de pages, donnait des œuvres fortes qui ont fourni les meilleurs films des années 50. J’ai eu beaucoup de mal à passer aux livres « au km ».<br /> Tu commences bien l'année, avec un entrain extraordinaire et toujours des surprises.<br /> Bises. Magali
Répondre
C
un jeu originale, j'avoue que j'ai des tonnes de livres lus ou à lire, nous avons de nombreux auteurs en commun. bises.celine
Répondre
A
Original ton jeu, il faut que je regarde si j'ai des livres qui vont avec les questions, bises Dom
Répondre
M
sympa tout ça et GLACE pas lu mais vu le film tiré de l'histoire, bisous et douce année
Répondre
L
Coucou Pat, oh voilà une idée bien sympa. <br /> Nous n'avons pas vraiment le même style de lecture, je ne connais pas ces auteurs. Je lis essentiellement le soir et j'aurais peur... de me faire peur ! mdr<br /> Bravo, défi relevé haut la main. Ton dernier livre sur les plus beaux jardins de France doit être superbe.<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Bonjour<br /> Une sérieuse sélection de lecture...<br /> Je te souhaite une superbe année 2021,<br /> Cordialement<br /> Rohnny
Répondre
M
Je retrouve avec plaisir des auteurs que j'ai beaucoup lu dans le passé et d'autres plus récemment ! Nos bibliothèques sont d'une grande richesse...Merci pour ce tag et ce partage. Bisous
Répondre
J
J'ai adoré "l'élégance du hérisson" que j'ai lu deux fois et vu à la télé plusieurs fois ! J'ai également énormément de livres à la maison et il y en a certains que j'aimerais relire ! <br /> Douce année pleine d'espoir et plein de bisous.
Répondre
C
Décidemment, je suis obligée de mettre un PS à chaque commentaire. Ta carte partira tout à l'heure.
Répondre
C
Hélas, je ne pourrai le faire. J'en ai pourtant lu des livres. Il fut une époque ou j'en lisais un par jour. Mais où sont-ils. Mon ex-mari, quand il trouvait qu'il y en avait assez aller les revendre chez Gibert. Quand j'ai divorcé, mes beaux livres d'art sont restés dans ma bibliothèque avec tout le reste car il ne m'a laissé rien emporter. Et depuis que je suis seule, je lis en empruntant à la bibliothèque de mon quartier. Mon logis est trop petit. <br /> J'ai reconnu, dans ta liste, quelques livres que j'ai lus et que je relirai avec plaisir. <br /> Gros bisous et merci pour ce jeu qui est très intéressant.
Répondre
L
Ma bibliothèque est difficilement accessible c'est pour cette raison que je ne participerai pas au jeu mais ce qui est intéressant c'est que cela m'a permis de voir tes goûts en lecture, de voir de ce que nous avons aimé ou lu en commun et tu m'as donné envie de parfaire mes connaissances en ce qui concerne la littérature venue du froid
Répondre
D
Pour l'instant pas de neige à Ceret<br /> Mais la froidure s'est installée <br /> Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet<br /> Reprendre soupes et plats mijotés<br /> Rien de tel pour me réchauffer<br /> Et bien commencer ma journée <br /> Le matin avec un bon café<br /> Et la lecture de ton billet<br /> Qui bien sur m'a bien plut<br /> Même si je ne lis aucun thriller<br /> La lecture est une passion<br /> La médiathèque ma deuxième maison hihihi<br /> Bon courage pour la reprise <br /> ,Big poutous Patricia
Répondre
D
Pour l'instant pas de neige à Ceret<br /> Mais la froidure s'est installée <br /> Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet<br /> Reprendre soupes et plats mijotés<br /> Rien de tel pour me réchauffer<br /> Et bien commencer ma journée <br /> Le matin avec un bon café<br /> Et la lecture de ton billet<br /> Qui bien sur m'a bien plut<br /> Même si je ne lis aucun thriller<br /> La lecture est une passion<br /> La médiathèque ma deuxième maison hihihi<br /> Bon courage pour la reprise <br /> ,Big poutous Patricia
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé l'élégance du hérisson et j'ai vu également le film
Répondre
B
Il est bien ce tag Patricia ! Tu dois te douter que j'ai aimé. Je connais tous les auteurs, j'ai lu certains de leurs livres dont Bernard Clavel (pratiquement tous) mais c'était il y a déjà bien longtemps...<br /> Je te souhaite encore de belles et bonnes lectures et je te souhaite une douce semaine. Bonne reprise.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Tu devrais nous publier des chroniques littéraires régulièrement. Ce serait vraiment bien !
Répondre
C
Bravo Patricia tu t'en es bien sortie ! Je connais certains de ces auteurs, mais je n'ai lu aucun de ces livres. Il faut dire que, comme tu le sais, je lis ne lis pas, ou très peu, de policiers. Les tags ça fait bien longtemps qu'on en n'avait pas vu sur la blogo, c'est sympa que ça revienne ! <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
Défi bien relevé Patricia, je ne pense pas que j'aurais pu. Je lis mais au final, je n'ai pas tant de livres que ça, ils sont tous en bib municipale ou mediatheque... Alors je ne me rapelle plus des titres.<br /> Quoique maintenant je liste les titres pour mieux m'en souvenir, mais c'est récent. <br /> <br /> Annie
Répondre
F
Bonsoir et bravo pour ce défit c'est génial je ne saurais pas trop faire ,je fais rire tout le monde a la bibliothèque je prends un livre parce que le titre me plait et là au moment de le faire valider mais vous l'avez déjà lue . La honte ,j'essai de dire que c'est l'âge...alors réussir ta prouesse .Mais c'es tsuper j'ai noté 2 ou 3 titres bonne soirée .
Répondre
M
Bernard Clavel, Patrick Cauvin je connais mais les autres, j'avoue que je les découvre.<br /> Tu as fort bien relevé ce défi, bravo!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
'l'élégance du hérisson", ce fut une expérience!!! je n'arrivais pas à le lire, et finalement je l'ai lu, par chapitre, mais en partant du dernier :) De cette auteure, un nouveau livre est paru qui me fait envie à lire. Sinon, Fred Vargas, découverte grâce à mon amie Agnès, par ce livre je crois bien. J'ai dû lire tous les Vargas aussi il me semble. Bernard Clavel je l'ai "rencontré" à la fête de l'Huma, il m'a dédicacé "l'Espagnol". Quand j'étais ado, j'ai lu plein de livres de lui, "le tambour du bief", la série où le héros s'appelle Julien, apprenti boulanger je crois me souvenir... Patrick Cauvin, j'en ai lu aussi de lui. les "grands livres", je me rends compte que je n'arrive pas à les lire, les tout petits c'est un peu ça aussi. ce ne sont pas de "vrais" livres, au sens romanesque du terme.
Répondre
G
Tu t'es bien nourrie <br /> ---------Bonne soirée
Répondre