mes petits riens ...jusqu'à fin juin

Publié le par chemin de tables

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

il y a longtemps que je ne vous ai pas publié cette rubrique, voici un peu de mon quotidien jusqu'à fin juin et mes roses que j'aime tant en fil rouge du billet

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

après plein de fleurs des champs au printemps c'est plus grand chose après mais dès que je peux j'aime faire un petit bouquet...

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

je vous ai montré un plateau de Scrabble samedi et merci vraiment à tous vos commentaires sur le sujet, j'aime beaucoup y jouer mais j'ai que très rarement joué ces dernières années faute de partenaire, je jouais que chez ma cousine de Haute Savoie.... et c'est par hasard que nous nous sommes trouvées aimer ça avec une femme de ma commune que je connais depuis longtemps et on essaye de jouer maintenant régulièrement ( je joue bien sur toujours au Rumikub....wink)

on se moque de qui gagne ou perd, ce qu'on aime c'est faire les meilleurs mots possible, un plateau bien rempli et d'utiliser les cases qui rapportent des points, une belle partie c'est deux scores un peu élevés donc....on s'aide pour trouver et on se laisse même la place si une à un scrabble à placer, c'est vraiment pour le plaisir qu'on joue c'est super ça 

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

ma boite doit avoir au moins 40 ans....et j'avais cette vieille liste aussi de mots avec les lettres un peu difficiles 

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

je vous en ai un peu parlé et certaines savent pour mes semaines boulot de juin, seule dans mon labo pour une quantité énorme de choses à trier, choisir, classer, organiser, décider de garder ou pas etc......en plus beaucoup de soucis et problèmes au lycée après évidemment une année inédite et des conditions de travail qui se dégradent encore pour la rentrée prochaine...le déménagement repoussé pour cause de chantier arrêté Covid etc.....bien sur le masque dès qu'on circulait dans les couloirs et descendait aux bureaux ou autres lieux.....Thomas a fait des visières avec son imprimante 3D et en a distribué , c'est bien plus agréable à porter 

très peu d'élèves ont eu quelques cours chez nous en juin mais notre étage était interdit donc ambiance morose.....les rares moments de présentiel des profs au lycée j'ai eu le grand plaisir d'en voir deux trois venir au labo.... je vous ai fait des mosaïques pour vous donner une petite idée et c'est assez insolite autant d'os après les pierres etc....surprisewink

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

les foins dans ma campagne cette année avec tout le mois de juin à la météo mauvaise ils ont pris beaucoup de retard...

rien n'a été fané par chez nous avant le 23 juin....je vous avait montré un champs coupé fin mai mais c'était du foin pour des balles rondes enrubannées, l'agriculteur avait pu en faire un peu mais pour du foin normal rien du tout avant fin juin...

ça m'a permis de faire quelques photos des grandes herbes dont celle ci que j'adore avec sa lumière magique

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

enfin coupé autour de la maison mais il faut vite faire les bottes le temps est menaçant....le reste attendra

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

le 24 juin à 6h30 en allant au travail j'ai pas résisté à cette lumière aussi si magnifique, donc un arrêt sur la route et je file au boulot....smiley

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

mes lectures, pour celles et ceux qui aiment mon genre et une revue superbe (cliquez sur la trilogie quatrième de couverture pour lecture) 

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

le ciel bien sur, celui du 15 à 21h20, je regarde notre roche et je me tourne de l'autre coté.....et j'aime beaucoup cette photo de la lune

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

un tour en cuisine, un coup d’œil rapide sur quelques plats très simples mais qu'on a aimé, un sauté de veau aux trompettes de morts, des légumes au four, des fajitas, des muffins, un cake chorizo/jambon, une salade de pâtes/saumon fumé/avocats, des tartines chaudes, des ravioles poellées, un cake au saumon fumé/ciboulette, un sauté de dinde au légumes d'été....je mange beaucoup de pastèque et melon, tout simple, nature et toujours en entrée, là assiette repas avec une saucisse/un ribs  et de la tomate jaune...et les délicieuses "patates sautées"....

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

un gâteau chocolat framboises un délice...

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET FRAMBOISES

- 200 g de chocolat noir  - 150 g de beurre - 150 g de sucre - 3 œufs - 55 g de farine - 125 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Mettre le chocolat et le beurre dans un bol et faire fondre au bain-marie. Remuer pour lisser et laisser tiédir.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Incorporer la farine et le chocolat fondu et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser une couche de pâte dans le fond du moule.

Répartir les framboises fraîches ou encore surgelées. Recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour 30 minutes MAXIMUM à 180°C avec un four électrique (1h avec un four à gaz). Laisser refroidir avant de démouler.

On peut faire un glaçage chocolat et poser des framboises

J’ai fait un coulis de framboises sans glaçage et servi avec le gâteau

mes petits riens ...jusqu'à fin juin

et tiens un achat, pour la première fois de ma vie une friteuse électrique, je ne connaissais pas cette marque mais la Belgique coté frites ils s'y connaissent.....

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

parlons "poils"....Letty quand elle mue et c'est très impressionnant la quantité de poils, ma Bianca aussi à ses périodes alors on en a pris un peu et mis à disposition des oiseaux qui sont venus se servir pour faire leurs nids

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

 un tour à la ferme, vous avez vu le banc à poules ou les canards à la queue leu leu des samedis mais j'aime beaucoup cette ambiance alors quand je vais acheter des œufs, des fromages je fais des fois quelques photos... canards, poules, pintades, des poulets et coqs race "cou nu" 

mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin
mes petits riens ...jusqu'à fin juin

Publié dans mes petits riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon maintenant que j'en ai tellement lu, je ne sais plus quoi dire car j'en ai oublié une partie ...<br /> La friteuse : chez nous une actifry... pas tout à fait la même chose qu'une friteuse à bain d'huile mais les calories en moins..<br /> Les muffins et le gâteau au chocolat : tiens déjà vu par ailleurs :-)<br /> Les couloirs du lycée aussi ..<br /> <br /> Et naturellement les roses !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
D
Superbe photos,des riens magnifiques.Quand aux photos du lycée tu devrais en faire un petit livre souvenirs,j'dore les placards avec les vitrines et le tiroirs.et le petit livre l'offrir a tes profs je suis surqu'ils apprécieraient.Gros bisous
Répondre
E
quel plaisir de venir chez toi, toujours varié, charmant ou pittoresque, merci, Patricia
Répondre
D
Ces petits riens qui en fait font le bonheur. Ils reflètent une vie à la campagne bien remplie, entourée de l'amour des animaux. Cette vie de contemplation est tout sauf rien. Bisous
Répondre
C
des énormes riens ...magnifiques !!<br /> bisous
Répondre
M
Comme toujours ton article est super, riche en photos, un régal pour les yeux et les papilles.
Répondre
S
... et MERCI pour le temps que tu prends à nous faire partager tes "petits riens" !
Répondre
S
Hello Patricia, Bravo pour ce billet, je me suis gavée de tes roses ! Je sais que tu trouves que ta vie est "ordinaire" mais vu par delà ton blog, elle est riche des choses de la vie, d'un tas de belles choses, de Nature et de bonne cuisine ! Dans ton coin perdu, au milieu de tes montagnes, tu n'as rien à envier à la vie urbaine, avec ces contraintes et ces risques surtout en ce moment. Regarder tes lavandes butinées par des bestioles, tes roses si belles dans leurs différences, la ferme et ses habitants à plumes et à poils, heureux comme des poissions d'eau, et ces succulentes recettes qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres. Bref, pour faire "court" c'est GENIAL, je suis bien d'accord avec Danièle ! Le terme n'est pas trop fort. Pour tes lectures, je ne connais aucun de ces livres, je ne lis pas trop de policiers mais le temps qui s'écoule lentement loin de toutes les agitations urbaines, est idéal pour se régaler à se faire peur ! J'ai gardé le vieux scrabble de mes parents. Un jour que je l'avais ressorti, on s'est aperçu qu'il manque plusieurs lettres !!! Même pas grave, je ne suis pas addict des jeux de sociétés, non plus... Excellent we ensoleillé et gros bisous
Répondre
B
TROP BIEN ton billet ! Je reviens tout lire tranquillement. Je vais préparer 24 heures photo pour demain matin. Une lecture en commun : Le couple de la maison d'à côté : je l'ai lu et adoré !!! Waouh !!!<br /> Doux week-end ma Patricia.<br /> Je reviens vite.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Je suis en train de lire un thriller reçu en service presse. Je vais bientôt le chroniquer.
Répondre
A
Quel grand billet... de belles fleurs, j'ai beaucoup travaillé sur des paillasses comme dans ton labo.. quel déménagement !! tu m'apprends quelques chose avec les poils de chiens pour les nids des oiseaux... j'ai repéré une bière de Savoie que j'aime particulièrement ;) et j'aime aussi tes poules sur leur banc !!! les couchers et levers de soleil sur les boules de paille sont magnifiques, belle soirée à bientôt Dom
Répondre
C
Que tes fleurs sot belles ! Tout comme tes photos de nature et de basse-cou. Les dindons sont trop mignons...<br /> Sacré boulot que de ranger ce labo. Je ne me souviens pas d'en avoir eu un aussi fourni quand j'étais au lycée... Je caque sur le meuble à petits tiroirs, il est magnifique !<br /> Je te souhaite un bel été bien mérité. Gros bisous
Répondre
D
un mot me vient, et tu sais que je ne l'emploie jamais dans mes commentaires : génial! ton article est génial!!! vais-je me souvenir de tout te dire que j'ai ressenti ou pensé en voyant tes photos? d'abord l'idée d'entremêler des roses au reste de l'article, très bonne idée! la première photo des foins est particulièrement belle. j'ai salivé devant les muffins. regretté de n'avoir pas l'occasion d'aller dans une ferme comme tu le fais, ça m'a évoqué de lointains souvenirs mais maintenant... bon, trèfle de mélancolie, tes photos du lycée : je me suis dit que tu pourrais fabriquer une sorte de livret-photos à vendre ou offrir à tes collègues, aux élèves, au proviseur, au recteur .... j'ai dû en oublier mais vraiment Patricia j'ai été enchantée par ton article. bonne soirée.
Répondre
L
Eh bien Pat pour une série de petits riens, c'est un beau billet bien fleuri et documenté !<br /> Tes roses du jardin sont magnifiques, je craque aussi pour tes photos d'herbes folles et ta visite à la ferme, que du bonheur de voir toutes ces poules (j'adore sur le banc), les pintades avec leur robe en noir et blanc, les canards, bref super !<br /> Je vois que tu cuisines autant, tes gourmands se régalent !<br /> Très bon week-end Pat, gros bisous et merci de ta visite sur mon blog.<br /> Lylou
Répondre
M
Des petits riens qui font un "gros" TOUT très agréable à regarder ! Merci pour cette parenthèse variée qui apporte un peu de légèreté dans la lourdeur actuelle. Gros bisous Patricia.
Répondre
G
Oh bien garni ce billet <br /> Je retiens les poules <br /> La blondeur des champs<br /> Les gourmandises <br /> Le tronc décolleté sans visage vue sur la naissance des gorges <br /> j'adore plaisanter tu le sais <br /> Ton billet est super <br /> Masquons-nous <br /> covid est partout
Répondre
V
Un billet riche en couleurs, et saveurs !<br /> Merci du partage<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
R
Un billet bien varié comme j'aime !!<br /> Au scrabble , je ne connais pas les mots en w , placés sur le plateau. C'est certain que cela est un tres bon exercice pour faire travailler la memoire.<br /> C'est tres beau une pintade avec son plumage en plumetis. <br /> Passes un bel été .<br /> Belle journée Bisous
Répondre
L
Un superbe billet avec de très belles photos!! J'aime beaucoup et merci pour ton partage.......<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
J
Une très jolie promenade, bucolique comme J'aime. bisous
Répondre
E
Tout d'abord , je tiens à te féliciter pour ce billet magnifique plein de dynamisme et poésie .<br /> Quant au scrabble , nous nous ressemblons en tout point !! Mon couvercle est est une réserve de scotch !!Je jouais beaucoup avec Maman et une amie et maintenant c'est avec mes petits enfants! Mais le plaisir est toujours là.<br /> J'aime beaucoup ton idée de faire les transitions avec tes roses qui sont superbes. Tes bouquet sont très beaux .L'aquarelle qui est au dessus de ton deuxième bouquet est magnifique est superbe, c'est toi qui l'as faite ? <br /> Merci pour la visite de ton secteur , j'avais bien mis mon masque!!!<br /> Quant aux lectures j'ai noté la trilogie de Peter May , elle me plait , je vais me la procurer.<br /> Ta cuisine est toujours aussi appétissante !<br /> J'adore toute la petite basse cour .Je suis étonnée que les poils de Letty et Bianca font le bonheur des oiseaux pour construire leurs nids.Je ne le savais pas.<br /> Naturellement , tes photos sont très belles et expressives !<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
A
Quel article ! merci, tu sais que les adore ... je les déguste également, je n'ai fait qu'une bouchée du gâteau au chocolat et framboises, un délice ! <br /> Etonnée de tous ces poils, les bébés-oiseaux ont dû avoir du mal à quitter leur nid douillet ! <br /> J'ai aimé surtout te revoir à ton travail ! quel métier ! mais il doit-être passionnant. C'est en effet une année hors normes, toujours aussi difficile à vivre en ville, quand on passé les 70 ans !!! <br /> Merci infiniment et gros gros bisous
Répondre
M
Que des petits riens, mais ils sont beaux ! ! J'adore ton scrabble , de très longs mots bien entrelacés , <br /> Et tes photos des fleurs sont jolies ! Ici cette année aucune fleurs dans mon jardin ....<br /> Pas eu le temps d'y faire quelque chose , simple gazon . Merci pour ton partage ! Amitiés
Répondre
M
Quelle fraîcheur dans tes photos, de la vie, encore de la vie et des petits "riens" qui la rendent sympa..<br /> (hormis le boulot et ses déboires..) .<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon<br /> ... s'il te manque un plat et des fleurs maintenant, je l'avoue, c'est moi la coupable!
Répondre
P
bonjour plein de petits riens ! j'ai été surtout seduit par les magnifiques roses, les travaux des champs et les beaux oiseaux de la basse cour, merci pour ces petits rien, grosses bises
Répondre
J
des petits riens qui comptent beaucoup !<br /> bel été Patricia<br /> bises
Répondre
C
Bonjour <br /> merci pour ces petits rien très belles fleurs bise raymonde
Répondre
N
coucou pat<br /> belle ta rubrique encore de belle photos de fleures et a la ferme<br /> bonne journée la semaine a core passer a une vitesse ....bisous wk arrive
Répondre
M
Des petits riens qui font beaucoup.<br /> Mon jeu de Scrabble a 44 ans..<br /> Maintenant je joue en ligne .<br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Merci pour ces petits riens que je regarde avec plaisir sauf celles de ton lycée désert que je déteste car cela me rappelle les fins d'année que je n'ai jamais aimé et je me doute bien que cette année a été particulière j'ai beaucoup d'enseignants dans ma famille... Tes fleurs sont superbes et j'aime beaucoup tes roses si variées. Perso je jouais au scrabble avec ma belle-mère qui adorait ça, mais depuis des années je n'ai personne avec qui jouer à part ma petite-fille et je n'ai plus de dico non plus qui nous donnait des idées à l'époque. Bisous et une douce journée
Répondre
M
Vous vivez dans un endroit magique et magnifique. Cela me rappelle mon enfance, et me donne beaucoup de nostalgie, surtout que je ne supporte plus la vie citadine à l'heure actuelle. Les poules, les fleurs, la nature, les moissons.... un environnement précieux au jour d'aujourd'hui... merci pour toutes ces belles photos. Bises.
Répondre
S
Tes roses dont sont magnifiques. Humm tu me donnes faim avec tes recettes, surtout que je suis immobilisée en ce moment et c'est Mr qui si colle, mais c'est du simple.<br /> C'est toujours très impressionnant la mue chez ce genre de chiens.<br /> Oui beaucoup de choses se sont compliquées a ec le covid.<br /> Bises.
Répondre