morceaux choisis

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

aujourd'hui  le vert

je dédie ce billet à Lylou qui nous a proposé en thème de septembre "autour du vert"

je fais un clin d'oeil à Cathy qui nous a offert un superbe et très riche billet tout en vert

j'adore cette couleur vous le savez maintenantblush 

alors vu que j'adore et que septembre c'est mon mois anniversaire winkje m'offre un "gros" billet tout de vert vêtu et je vous l'offre bien sur,  j'espère de tout cœur que vous aimerez

morceaux choisis
morceaux choisis

très peu de lecture, donc rapide à faire défiler malgré la longueur, si ça vous dit par contre alors installez vous confortablement et prenez le temps de vous mettre du vert plein les yeux

mon plaisir dans cette rubrique c'est de trouver un maximum de choses différentes dans une couleur

morceaux choisis

comme je vous l'ai déjà dit, pour faire ces billets  je fouille dans plus de 10 ans de dossiers absolument pas catégorisés 

qu'on me demande une porte, une fontaine, un insecte, une fleur etc...

je brasse des milliers de photos qui sont rangées par années, mois, jour uniquement,

donc il m'a fallut énormément de temps et je n'ai presque pas blogué du coup excusez-moi, je vais venir vous lire au plus vite

morceaux choisis

je vous ai fait des mosaïques mais j'espère que vous me pardonnerez car j’en ai aussi laissé seules, vous le savez ma poésie à moi je l’aime dans les images et certains clichés même si simples me "parlent" beaucoup...

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

allez je commence avec

des animaux verts (ou ayant du vert ...) laugh

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

bon lui il n'est pas vert mais son eau étant couverte de lentilles d'eau il est devenu vert du coup et j'avais bien aimé ce mimétisme, à la fermer aux crocodiles

morceaux choisis

en déco de table bien sur...en touches ou plus en vedette

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

j'ai vous ai trouvé des jouets...

morceaux choisis

le vert si présent dans la nature est considéré à juste titre comme un digne représentant du monde végétal

que ça soit exotique (sous serre) ou près de chez moi je m'émerveille de tout dans toute cette palette de tons

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

des fleurs, des fruits, pas mûrs ou prêt à croquer

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

que ça soit dans la nature ou dans les parcs, en Isère ou plus loin ( Paris, Ardèche), en montagne ou en plaine

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

au jardin

morceaux choisis
morceaux choisis

je vis complètement dans du vert, heureusement que je l'aime autant...

je vous ai laissé en grand la panoramique de thomas prise du champs juste au dessus, cliquez dessus si vous aimez

morceaux choisis
morceaux choisis

mais il y a le monde minéral lui aussi fascinant dans ses couleurs

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

des bijoux ornés d'émeraudes, place Vendôme

morceaux choisis

on en trouve dans et sur l'eau, dans l'air...et l'eau verte magique de la rivière Cavu en Corse

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

je vous ai trouvé des gourmandises vertes, pour nous mais aussi pour les vacheswink

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

en façades, peu ou beaucoup, du neuf, du vieux, des ruines...

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

en architecture, en mobilier urbain, en statues,

j'avais aimé tout ce vert au cimetière du Père Lachaise qui s'approprie à sa guise l'espace ,et les vielles pierres

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

des habits

morceaux choisis

deux jolis coins détente pour nous ( château de Chamerolles dans le Loiret)

et un pour les vaches laugh

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

notre liqueur emblématique bien sur

morceaux choisis

de la lumière verte, en feu d'artifice, en salle de fête et dans la grotte de Choranche

morceaux choisis

pierre qui ne roule pas amasse mousse...

morceaux choisis
morceaux choisis

des napperons de ma mère, des objets, des tableaux

morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis
morceaux choisis

des véhicules

morceaux choisis

et je vais finir pour aujourd'hui (j'ai trié de quoi vous faire d'autre billets, je garde sous le coude)

avec un vitrail

morceaux choisis
morceaux choisis

Publié dans morceaux choisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon anniversaire Pat ! dans une symphonie de vert , j'adore la photo de ta maison vue du haut ! Incroyable tout ce que tu trouves !!
Répondre
M
Un billet vraiment très vert, bravo.<br /> De très belles décorations de table parmi d'autres magnifiques photos.<br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
L
Ah oui quand même ! Je comprends mieux lorsque tu dis que tu passes beaucoup de temps dans tes recherches, c'est énorme !!!!!!!!!!!!<br /> Quelle belle galerie autour du vert ! Avec ce billet, personne ne peux dire ne pas aimer le vert, il y en a pour tous les goûts, magnifique Pat !<br /> Un vrai régal, un vrai joli moment passé sur ton blog. <br /> Je te remercie beaucoup de ta participation au thème de septembre, j'ai téléchargé 2 de tes photos pour mon billet qui paraît ce soir vers 18h.<br /> Très beau week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
Y
Voilà un billet MONUMENTAL comme tu sais si bien le faire.<br /> Et avec toi, j'ai bien aimé me mettre " ovaire ". Mot qui en son temps m'avait été proposé par Jacques Martin, pas à un calembour près:-))<br /> La nature a su composer avec cette couleur et toutes ses nuances, des jeunes pousses de mélèze au sombre des feuilles du houx, et la malachite au centre de tes échantillons.<br /> Puis il y a les verts des objets manufacturés, et des pigments de nos peintres.<br /> Bon, tu m'a décidé, maintenant, je serai en vert et contre tout! <br /> Encore BRAVO pour ta performance, suite à tes recherches. En revisitant tes dossiers, tu as du te mettre de côté des pistes pour d'autres articles.<br /> A plus.Yann. A Miami. Ami ami .....
Répondre
D
Une super page!! tout est beau, quel travail pour rassembler toutes tes photos, un grand bravo, je me suis régalée.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
G
Juste pour te dire que j'ai une p"tite surprise pour toi chez moi ce matin enfin sur ma page <br /> Bonne journée :)
Répondre
A
Wahou !!! Super, j'aime aussi beaucoup le vert une couleur reposante et la couleur de l'espérance, bravo il y en a vraiment pour tous les goûts. toujours un coup de cœur pour tes magnifiques tables. Tu te fais un beau cadeau avec cette page et nous en profitons pleinement, Merci !
Répondre
D
Un grand sac sur ton dos plein de milliers de vert éclatant que tu sèmes partout, sous nos yeux éblouis!!! vert émeraude , vert olive, verre bouteille ect ect , et le vert est aussi signe de renaissance et d’espérance merci pour ce billet big bises Patricia
Répondre
V
Que de vert !! Mais c'est magnifique toutes ces photos. Le vert va avec nature. Bravo pour ce bel article tout en vert. Bonne soirée - Bisous
Répondre
N
Bravo ! c'est juste magnifique ! il y a tellement de vert dans la nature que si je devais associer une couleur au mot nature, c'est le vert que je choisirais <br /> Gros bisous Patricia, bonne soirée
Répondre
E
Quelle jolie symphonie de VERT . Tu as beaucoup de patience et de mérite pour aller chercher toutes ces photos mais résultat assuré.<br /> Bonne soirée.<br /> Evelyne
Répondre
C
Eh bien dis donc ! En effet, tu aimes le vert et tu sais lui faire honneur !!! Bravo. Bisouilles
Répondre
N
Eh! bien je ne sais combien de temps tu as mis pour faire cet article, mais il est vraiment superbe, Patricia. Que de belles recherches en effet. Un vert qui donne du peps. Gros bisous et excellente journée
Répondre
L
dis donc, de très belles photos - beau billet bizou
Répondre
P
ah oui pour un billet en vert c'est un billet en vert !!! superbe, j'ai meme repéré un crocodile !! tu l'as vraiment rencontré !! bonne semaine et grosses bises chere Pat !
Répondre
M
Tes photos sont superbe, un moment d'évasion vert bien agréable
Répondre
R
Tu nous a proposé un billet plein de chlorophylle !!!!!<br /> Vive le vert !!!!!!
Répondre
C
Rho que c'est beau tout ce vert ..moi aussi j'aime le vert , juste devancé par le bleu ..mais !!<br /> Quelle richesse de photos ..elles sont toutes superbes et tes themes choisis ..j'adore !!!<br /> Aucun coup de coeur car tout est vraiment bien vu et choisi <br /> Gros bisous Patricia
Répondre
L
Whaouu.......Un magnifique billet avec toutes ces belles photos!! J'aime beaucoup......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
waouh un superbe article sur le vert, j'avoue qu'il me plait beaucoup, c'est une couleur que j'aime beaucoup moi aussi, on la retrouve partout. un coup de coeur pour ce petit pont, il me plait beaucoup. cette route est vraiment agréable à découvrir sauf quand il y a tout un tas de cyclistes qui s'essaint à la montée....bises.celine
Répondre
V
Un superbe billet. Le vert n'ai pas ma couleur préférer, mais j'ai apprécié tes photos !<br /> Merci pour tout ce que tu nous donne<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
Que de verts, que de verts ! C'est, je crois, sous nos latitudes, la couleur la mieux distribuée dans la nature. gros bisous
Répondre
E
Fabuleuse sèrie, bravo ! Tu n,as pas croisè le bonhomme cegetel ?
Répondre
@
En visionnant ton billet, je me disais : mais elle en a fait des recherches Patricia wouah !....et ce vert partout sur tout et moi j'aime parce que j'aime la couleur. J'ai porté du vert lorsque j'étais jeune, ça ne plaisait pas à maman...en fait je ne sais pas ou plus pourquoi....: ! Bravo Patricia pour ce beau billet vert qui nous ramène toujours vers la Nature. Bonne soirée, bises @.
Répondre
C
Comme presque tout le monde je n'aime le vert QUE dans la nature, et là je ne l'aime pas ... je l'adore ! Mais en déco et en vêtements, non, pas pour moi ! Tes photos ne sont pas classées par catégories ...? Alors en effet ça a dû te prendre du temps ... En tous cas merci pour ce billet très apaisant, moi c'est une couleur qui me fait du bien !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
D
vert automne :) il y a le choix!
Répondre
M
Je l'avoue, le vert n'est pas ma couleur préférée mais...que j'ai aimé ta page, toute en vert !!<br /> Gros bisous pour ton anniversaire, suis en avance ou en retard???<br /> Mireille du Sablon
Répondre
N
coucou pat <br /> waaa attention ont va avoire les yeux vert iiiiiitrop belle tes tables jadore<br /> <br /> bon mardi a tous sous la pluie depuis ce matin bizzz
Répondre
G
Oups je fais une overdose , je suis toute verte <br /> hihihi <br /> J'en peux plus et pourtant je suis fan des océan verts de par chez nous <br /> Tu as dû te surprendre pour préparer un tel billet toi qui est surbookée <br /> Mais cela dit c'est une réussite <br /> Ce n'est pas ma couleur préférée mais j'ai porté du vert à une époque, j'ai eu aussi une voiture vert pomme <br /> Bravo tu as répondu au défi de Lylou anne <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Comme c’est plaisant tout ce vert et je crois que le panoramique est complet, tu n’as rien oublié. Si peut-être les expressions : être vert de jalousie, mais là c’est plus compliqué à mettre en scène :0) Evidemment, les décos de table ont retenu toute mon attention, c’est simple et très attirant à la fois. Bon, je crois que j’ai tout aimé même ce crocodile qui pour l’occasion a joué au caméléon. Merci Patricia et belle soirée.
Répondre
M
Très belles photos et j'ai reconnu des villas de MERS LES BAINS, bisous
Répondre
M
Même si ma mère m'a "mise" en garde" à propos de la couleur verte alors que j'étais toute petite, cela ne m'a jamais détournée de cette couleur!!! Comment les couleurs pourraient-elles porter malheur???<br /> Par contre on peut ne pas aimer une couleur pour d'autres raisons.<br /> Le vert est une couleur apaisante et j'adore toutes les nuances qu'il peut prendre dans la nature.<br /> Quel travail tu as accompli pour nous rédiger ce billet.<br /> Comme toi je classe mes photos chronologiquement et non par thème. <br /> Cela a ses avantages mais pas quand on recherche une chose précise!!!<br /> Je te souhaite une belle soirée et je te fais de gros bisous.
Répondre
M
Même si ma mère m'a "mise" en garde" à propos de la couleur verte alors que j'étais toute petite, cela ne m'a jamais détournée de cette couleur!!! Comment les couleurs pourraient-elles porter malheur???<br /> Par contre on peut ne pas aimer une couleur pour d'autres raisons.<br /> Le vert est une couleur apaisante et j'adore toutes les nuances qu'il peut prendre dans la nature.<br /> Quel travail tu as accompli pour nous rédiger ce billet.<br /> Comme toi je classe mes photos chronologiquement et non par thème. <br /> Cela a ses avantages mais pas quand on recherche une chose précise!!!<br /> Je te souhaite une belle soirée et je te fais de gros bisous.
Répondre
D
Vraiment il y en a pour tous, que de photos tu dois avoir remuer,mais le résultat est formidable.J'aime bien le monde minéral et le château de Chamerolles sans oublier notre Chartreuse?<br /> Gros bisous
Répondre
H
Fraîcheur bucolique que le vert ! j'aime bcq ; avec le bleu , je craque !<br /> Et vive la nature !
Répondre
M
Je me suis mise au vert très confortablement installée dans mon fauteuil et avec grand plaisir ! Quel billet complet tu as vraiment fait le tour de la question ! J'aime beaucoup le vert pour les animaux, pour la nature donc aussi pour les plantes et les fleurs, alors tu me gâtes.... Comme je le disais à Cathy c'est une couleur que je ne porte pas ou très peu, mais j'ai des fauteuils de salon verts à la maison, et si je réfléchis bien je dois avoir une nappe pour l'extérieur en tissus provençal vert, c'est bien tout je crois :) Merci pour cette balade rafraîchissante...le panoramique de Thomas est superbe, félicitations à lui et toutes tes photos sont magnifiques. Bisous et une belle fin de journée
Répondre
J
Vivifiant et c'est vrai que cette couleur verte est aussi reposante. Une jolie balade. Merci. Bisous
Répondre
A
Un article très verdoyant ! nos blogs se rejoignent avec tout ce vert. C'est bien, il faut profiter à fond de cette couleur avant celles de l'automne. <br /> J'ai cru que tu avais adopté un crocodile ! argg, hi hi ... <br /> Tes photos sont superbes. Bravo, un vrai bonheur que de les découvrir. <br /> Un peu moins présente sur la blogosphère car mon blog m'apporte à présent des opportunité de rencontres, de sorties, d'engagements aussi ... et c'est super. Beaucoup regarde nos blogs. <br /> Le tien est merveilleux. <br /> Gros bisous
Répondre
M
Il en faut pour tous les goûts. Il se trouve que j'adore le vert. C'est vraiment magnifique toutes ces photos !
Répondre
L
Tu sais que ce n'est pas ma couleur préférée ... mais tout me va sauf les vêtements...<br /> Bon mardi et gros bisous.<br /> LAVANDINE
Répondre
D
Que de Verdure !!! Bisous
Répondre