un jour particulier

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

aujourd'hui mon blog à 8 ans

c'est avec vous tous que j'ai envie de souffler les bougies

et champagne pour tous

un jour particulier
un jour particulier

le 26 juin 2010 je vous publiais en premier billet une table rose

un jour particulier

et l'accueil de la blogosphère m'a fait tellement chaud au coeur

j'ai relu les coms et c'est avec émotion que j'ai vu 4 aminautes encore actuelles  Chris, Faby, Lylou, Michèle

il y avait aussi un com de Thomas, je crois bien que ce fut le seul LOL mais émotion de le relire

un jour particulier
un jour particulier

un gros billet aujourd'hui de format presse

car vous leur réservez toujours beaucoup d’intérêt, de gentillesse dans vos coms et je ne vous remercierai jamais assez, vous êtes formidables

je vous offre de tout coeur mes fleurs tout au long des chapitres j'espère qu'elles vous plairont

et plein de 8 bien sur

un jour particulier
un jour particulier

je vous ai publié des billets presse revisitée en morceaux avec

nos osiers vivants

un jour particulier

mes roses parées de mille diamants de pluie (d'autres photos ici)

un jour particulier

mes jolis bourdons et le coquelicot restaurant (là aussi un autre que je rajoute ici)

un jour particulier

mon travail de fin d'année au labo (je vous montre cette fois un de mes fantômes LOL)

un jour particulier

des ciels de toutes les couleurs, j'en rajoute quelques uns de nouveaux  j'adore tellement ( la lune et le parapente c'était hier soir toujours depuis notre pelouse)

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

allez pour continuer la presse de juin du coup 

je vous emmène dans une petite balade en partant de chez moi, dans ma campagne les foins pas encore coupés 

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

je trouve beaucoup de charme au bord de route

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

des jolis iris qui ont eu la bonne idée de ne pas fleurir dans le déluge,au bord de la route devant une maison

un jour particulier
un jour particulier

on va prendre le joli chemin, BIanca attend ..pfff ma maîtresse et ses photos !!!  des fleurs dont je en sais pas les noms

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

ce chemin qui change au fil des saisons

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

quand l'eau coulait sur la route avec les déluges, les canards prenaient des bains de pieds et les oies dans le champs au dessus étaient très à l'aise

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

notre tribu va bien, Letty fait la star le 10 elle avait encore bien des poils, le 13 la voila toute menue elle a perdu des tonnes de poils, c'est la mue d'été

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

Bianca mue aussi mais nettement moins spectaculaire, elle est toujours tellement gentille et adorable

Bène et Nuts elles pas de soucis avec la carapace LOL

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

 avec ces pluies incessantes, de jolies gouttes et quand on retourne le cliché et qu'on voit la pelouse dedans woua j'adore (photos sans aucune retouche bien sur)

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

en cuisine pas grand chose de nouveau à vous montrer, je ne sais pas vous mais moi les abricots achetés étaient "bof", normal pas assez de soleil donc pas sucrés (heureusement je n'en avait pris que très peu) les premières cerises le 22 pourtant hyper belles, grosses, bien mures mais pas très sucrées aussi

des pizzas maison avec poulet mariné aux épices, sa touche de miel, poivrons, oignons frais, idem sur le chorizo, mozzarella, un moitié jambon/chèvre...

et dimanche une brioche dans un plat à grattin d'où sa forme bizarre LOL

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

les si belles pivoines blanches n'ont même pas eu le temps de toutes fleurir tellement la pluie les a abîmées sniffff...les clochettes aussi pleurent

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

c'était le 8 juin j'ai pris un chemin et je suis allée vous prendre en photo Ivy mais il est plus loin de la ferme maintenant, je n'ai pas refait de photos

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

vous le savez j'adore mon petit coin bonheur fleuri  terrasse, notre Vercors en face...un festival de couleur 

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

en ce moment c'est les lys qui me ravissent

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

il s'est mis à faire très beau et très chaud, nos agriculteurs font les foins à fond, ça fait vraiment plaisir, le champs à coté tout coupé c'est du bonheur pour les toutounes et leurs balades et quelques cerises du jardin vont peut être arriver à mûrir 

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

Fanny la copine de Thomas a toujours ses ongles peints et elle s'est pris des poses dans les fleurs ça fait de jolis clichés

un jour particulier
un jour particulier
un jour particulier

pour marquer un peu le coup  je ferai un tirage au sort dans tous les coms pour un petit cadeau d'amitié

merci vraiment beaucoup de vos visites

et de vos petits mots

un jour particulier

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon anniversaire à ton blog et à toi et je serai là autant que je le pourrai<br /> ce blog me plait beaucoup
Répondre
D
Bon anniblog chère Patricia. Tu habites une bien jolie région. Gros bisous
Répondre
L
Bon anniblog, ma belle<br /> et sympa toute ta petite tribu d'animaux - calins à eux<br /> bizou
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite un joyeux anniblog!!!<br /> 8 ans déjà, ça tourne!!<br /> C'est toujours un agréable moment de venir se balader avec toi!<br /> Tu y fait de magnifique rencontres et on les partages avec toi!<br /> J'aime beaucoup tes fleurs et les différentes couleurs du ciel!<br /> Bisous
Répondre
R
bonjour chere Pat, heureux anniversaire à ton blog, et merci pour ces belles images, j'ai beaucoup aimé les fleurs, les cerises, la tribu et les friandises à deguster, bonne fin de semaine et grosses bises
Répondre
M
Waouhhhhh bravo, bravo, bravo! Quel article! Joyeux anniversaire à ton blog! et un grand MERCI à toi pour tous ces partages! et celui-ci en particulier!!! Gros bisous
Répondre
A
alors la ! tu as fait fort .....je pensais pouvoir lire ton message avant mon RDV mais non , pas le temps tes photos sont toujours aussi belles .Bon je lirai tout ça tranquille ce soir , car il faut le lire c'est un de mes blogs préférés. aussi BON ANNIVERSAIRE et hop ! c'est reparti pour de nombreuses années de bonheur bisous
Répondre
D
C’est avec un très grand enthousiasme que j’ai découvert ton blog il y a peu, mais c'est avec un réel plaisir que j'y viens , et je suis contente de voir le chemin parcouru 8 ans que tu l'as nourri pour le bonheur de plein d'aminautes , comme moi elles trouvent tes présentations et photos intéressantes ; qui donnent envie de revenir , ton blog est comme un bon restaurant , si le chef est bon on y revient ALORS BONNE CONTINUATION ,pour notre plus grande joie bises
Répondre
D
C’est avec un très grand enthousiasme que j’ai découvert ton blog il y a peu, mais c'est avec un réel plaisir que j'y viens , et je suis contente de voir le chemin parcouru 8 ans que tu l'as nourri pour le bonheur de plein d'aminautes , comme moi elles trouvent tes présentations et photos intéressantes ; qui donnent envie de revenir , ton blog est comme un bon restaurant , si le chef est bon on y revient ALORS BONNE CONTINUATION ,pour notre plus grande joie bises
Répondre
C
que de jolis coins et de belles fleurs dans ton jardin<br /> petit com mais j'ai pris plaisir a visiter <br /> bises
Répondre
M
Je te souhaite un bon anniversaire de blog, que j'adore regarder. Tout y est tellement beau et tu fais des choses admirables sur tes tables avec parfois des petits rien du tout..... Herbes campagne, fleurs, des petites sculptures..... Le Vercors me semble joli en toute saison ! Amitiés
Répondre
@
Je te souhaite un bon anniblog Patricia et huit années encore et plus d'une jolie route dans ton espace qui nous apportent toujours du plaisir à te lire. Tes fleurs sont tououjrs très belles au pied de ton Vercors si majestueux et vos chiens sont adorables merci pour toutes tes pages ensoleillées ...ou pas...et comme toi je suis très nature, la campagne est à deux pas de chez moi. <br /> Merci pour tes ciels si colorés et encore bon anniversaire !<br /> Bises, @nnie
Répondre
L
Super Pat, très bon anni-blog à ton Chemin de Tables et de Photos, c'est toujours un plaisir de te rendre visite et je suis très émue d'être parmi les pionnières dans tes commentaires, ils se réduisent tellement, en tous les cas chez moi, toi tu as toujours tes fidèles lectrices ! <br /> Bravo pour la motivation qui te guide à animer ton blog et merci pour tes jolies photos de fleurs et leurs bourdons, les magnifiques ciels que tu nous fait admirer, ton environnement de campagne très nature !<br /> Trop mignonnes les oies prenant leur bain de pieds, la jolie Letty dans sa robe de printemps et des lunettes de soleil, tes gourmandises qui nous font envie, les jolies photos de Ivy !<br /> Merci pour tout et champagne, j'adore les bulles !<br /> Gros bisous Pat, bel après-midi.<br /> Lylou<br /> Un billet moins festif chez moi, tu verras !
Répondre
N
Que c'est beau chez toi et tu sais pas j'ai envie de chanter" Ce petit chemin qui sent la noiseeeette" J'adore tes paysages, ton coin, tes fleurs, tes animaux, tout quoi. Comme tu dois être bien là-haut. Je t'envie, Patricia. Gros bisous, ma belle, et encore merci de tes passages. ♥
Répondre
C
Un florilège des belles photos pour notre plus grand plaisir... 8; le signe de l'infini à la verticale. Alors je souhaite l'infini à ton blog, pour nous régaler encore et encore. Bisous tout doux
Répondre
N
Merci pour le champagne ! bon anniversaire à ton blog ... superbe article, il y a tant de choses, je ne sais plus par quoi commencer !!! J'adore la photo de la vieille porte avec la roue, à l'intérieur de laquelle la vie reprend ses droits ... Autrement bien sûr, j'aime tes photos de tes animaux !<br /> Gros bisous Patricia, bel après-midi
Répondre
D
eh bien!!! quel blog bien fourni, comme un énorme bouquet de belles fleurs. tu sais pourquoi je fais court, mais j'ai vu plein de belles photos et beaux sujets. tu pourrais écrire un scénario de polar avec les fantômes du lycée :) bon anniv!!!!
Répondre
M
Un très joyeux anniversaire à ton blog chere Patricia.<br /> Pour le feter, tu nous as concocté un nouveau billet plein de douceur et de poésie. Tes fleurs sont belles et cree un magnifique ecrin pour la maison. <br /> Ma photo préférée est celle où l'on voit la montagne en fond et l'enclos de Ben et Nuts.<br /> Trop belle Letty avec ses lunettes !!<br /> Merci pour tout ce soleil et ces couleurs. <br /> Cela fait du bien. <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Joyeux anniblog et merci beaucoup pour tous ces partages!
Répondre
M
Merci pour ce billet fleuri et coloré et bravo pour ton blog...le premier mois, quand j'ai créé le mien, j'avais eu 54 visites et aucun commentaire sauf celui du staff :) :) mais je ne me suis pas découragée et en travaillant il est vrai que je n'avais pas le temps d'explorer la blogo :) Bonne continuation à ton blog et gros bisous
Répondre
N
coucou pat <br /> joli ballade cher toi et tout en mille couleurs continue de nous émerveiller bisous de la Picardie
Répondre
B
8 ans ! et ben ,je crois que moi aussi , faut que je vérifie ! et c'était en juin aussi , a peu prés a cette date ! merci de m'y avoir fait penser ! et bon anniversaire à ton blog et bonne continuation ! il est tellement bien alimenté que c'est un régal à regarder
Répondre
M
Grand merci à toi pour cette profusion de couleurs, de fleurs, de ciel bleu et tout et tout...!<br /> Bon anniversaire à ton blog, 8 ans que tu nous gâtes ( même si je suis arrivée bien après sa naissance...) Surtout, continue, c'est " krop bien" comme disent les gamins!<br /> Bisous du jour,<br /> Mireille du sablon
Répondre
N
Bon anniversaire à ton blog. J'espère qu'il vivra encore très longtemps. C'est toujours un plaisir de venir ici voir tes si belles photos. Et c'est grâce à lui que j'ai fait ta connaissance !<br /> Bises, Patricia, belle journée ensoleillée.
Répondre
A
C'est la fête sur ton blog et tu le sais que j'en suis super fan moi aussi ! déjà il y a tes photos que j'adore. J'aime beaucoup ce que tu "vois", que tu "aimes" et que tu "clliques" de la plus belle des manière. Tu es une super photographe. J'aime aussi tes tables évidemment, tu as beaucoup de goût et ce n'est pas dû à tout le monde. <br /> Je comprends que le petit mot de ton fils te fasse plaisir. <br /> J'essaie d'attraper la flûte de champagne avec sa fraise, elle me fait très envie, coquine. Je te souhaite un très bel anniversaire-blog et à bientôt pour la suite de tes passionnantes aventures. <br /> Gros gros bisous
Répondre
D
Bonne Anniversaire a ton blog . Tu nous a fait une belle rétrospective de tout ce que tu aimes.<br /> Thomas a eu raison pour les encouragements .<br /> Gros bisous
Répondre
A
Tout ce que tu es et tout ce que l'on aime de toi en un seul billet, tu nous gâtes !!!<br /> C'est avec joie que je trinque avec toi à ce bel anniversaire, en espérant que nous en aurons encore beaucoup à souhaiter, au fil des années.<br /> Merci et bravo !
Répondre
C
Joyeux anniblog , ce blog est toujours passionnant à suivre , et je lui souhaite encore de belles années ..<br /> La preuve avec cette belle retrospective ..<br /> Merci pour cette petite coupe de champagne <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
L
8 ans ? Mais je ne crois pas que cela fait 8 ans que je te suis, mais depuis que j'ai découvert ton blog cela a toujours avec un réel plaisir, bon anniv' et encore de nombreuses pages<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
M
Longue vie à ton blog !
Répondre
R
Alors champagne pour ce joyeux anniversaire!!<br /> En tous les cas c est toujours un reel plaisir de lire ta presse.<br /> Elle est aussi tres instructive. Grace a elle nous decouvrons tes multiples talents, cuisiniere, photographe..decoratrice de table......<br /> Je souhaite a ce blog encore une longue vie.<br /> Belle journee
Répondre
G
Bon anniblog! Et merci pour le partage de tes photos - c'est toujours un moment délicieux! Longue vie à ton blog!<br /> Amicalement
Répondre
M
Waouh merci de ce magnifique billet et JOYEUX ANNIBLOG j'aime venir ici et j'adore tes photos d'ailleurs à ca propos tu devrai nous en dire un peu plus (quel APN….)<br /> bises ;belle journée et a bientôt
Répondre
S
Hello Patricia, <br /> Ce billet est un véritable feu d'artifice pour les 8 ans de ton blog si coloré. Depuis que je suis arrivée sur tes chemins, une seule remarque : ta constance ! On aime toutes tes photos, de fleurs et d'animaux, celles de tes tables décorées nous font envie, la table rose de 2010 est sublime, tes recettes et ta gourmandise nous régalent, bref ton blog nous apporte beaucoup de bonne humeur. Gros bisous
Répondre
T
Bon Anniversaire à ton blog...<br /> Merci pour toutes ces belles photos, je te souhaite un bel été.<br /> Gros bisous
Répondre
T
Bon Anniversaire à ton blog...<br /> Merci pour toutes ces belles photos, je te souhaite un bel été.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Bon anniblog avec encore beaucoup d'années avec de belles d'images de flore et de fleurs, de montagne, d'animaux et de petits plats.
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ton blog Patricia, et je lui souhaite encore de nombreuses années parmi nous ! Tu as eu de la chance d'avoir des commentaires dès le début, moi durant quelques mois j'en ai eu ... mais de Seb et d'une amie seulement ! En tous cas la première table que tu as montrée elle était bien jolie ... Tu le sais ce que je préfère sur ton blog ce sont tes photos de fleurs, de paysages, de ciels ... de nature quoi ! Alors là je suis gâtée, j'aime en particulier celles avec les gouttes ! <br /> Allez je trinque avec toi car moi j'adore les bulles !!!<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Tout d'abord un très heureux anniblog et beaucoup d'autres à venir pour notre plus grand plaisir ! Tu donnes des nouvelles de toute ta petite tribu et c'est super. Tout le monde est en super forme et c'est que du bonheur. Moi aussi je suis fan de ta superbe photo des gouttes et de leurs reflets. Cliché magique ! On se régale toujours à venir te rendre visite, alors continue encore, et encore et encore !!!!<br /> Une très douce nuit Madame et Champagne ! Gros bisous
Répondre
L
Tu es en grande forme à ce que je vois. <br /> Mon coeur balance entre 2 clichés.<br /> Le petit mot de Thomas ou les gouttes reflets de pelouse. impossible de choisir entre le coeur et l art...<br /> Bon anniblog...tchin tchin mais sans champagne. Je n aime pas.<br /> <br /> Je te souhaite un bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> Lavandine
Répondre
R
Un billet à rallonge mais que du plaisir <br /> Longue vie à ton blog <br /> Bravo tout simplement <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Oh Patricia, félicitation, c'est merveilleux, un très bon anniblog et beaucoup d'autres à venir! Un gros merci pour tous tes magnifiques partages, un pur bonheur pour nous, tes photos et textes sont toujours superbes!!! De gros bisous, bonne soirée toute douce!
Répondre
L
Eh bien, de bien jolies photos qu'on a plaisir à revoir ! Mais ma préférée est celle de tes gouttes d'eau qui renvoient l'image de ta maison ! Waouh, ça c'est du cliché de pro ! Bravo. Bon anniversaire à ton blog et surtout bonne continuation. Gros bisous
Répondre