que fais-je en ce moment...?

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous avais dit fin mai/début juin que j'étais dans notre grosse période de boulot pour cause de préparation et passages des candidats au BAC TP, ça c'est bien passé les 6 et 7 juin sans incident ouf c'est bien !!!

le 8 juin la totalité de nos élèves du lycée ont été libérés

eh oui !!! secondes, premières aussi, les terminales ok ils révisent pour le bac mais sinon ça fait vraiment tôt 

 semaines que je n'aime pas 11 juin/ 6 juillet car mon travail c'est "pour" les élèves et leurs profs.... là on a d'autres choses à faire mais pfff c'est pas ce que j'aime LOL....

et surtout c'est le désert notre long couloir de l'étage sciences, collègue de physique tout au bout le labo

que fais-je en ce moment...?

alors c'est période commande, classement, faire des documents, des fiches TP etc...

et comme je vous dis souvent mon ordi du labo est face à la porte d'entrée, au long de l'année je peux venir m'y installer quand j'ai des moments d'attente obligatoires entre deux TP dans le boulot ça convient parfaitement à mes profs, je suis montée sur ressorts si on a besoin de moi on me voit j'y vais, j'y cours....

que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?

c'est aussi la période nettoyage...

que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?

entre autres tous nos microscopes, loupes etc...je nettoie et vérifie le bon fonctionnement 

que fais-je en ce moment...?

je réorganise des placards

que fais-je en ce moment...?

ou fait juste le nettoyage, rangement, inventaire on a beaucoup de verrerie alors il y a des fois un peu de casse au long de l'année

que fais-je en ce moment...?

on a des vieux meubles, ceux des labos des années 60 oui mais encore en très bon état, qu'est c'est très pratiques,très costauds...qu'ils sont super 

remarquez la mode actuelle fait du "vieillot"  du "vintage" ....et je vois comme des meubles nettement moins jolis que les nôtres ont la côte, sont même prisés, sont relookés etc...LOL​​​​​​​

que fais-je en ce moment...?

 le silence, le vide de l'étage... dans mon labo j'ai la radio heureusement car sinon c'est pas mes crânes que je vais épousseter qui me causent ...LOL

ni l’oeil, le cœur, le cerveau...LOL

que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?

tiens dans la série de lignée humaine

voici "nous" actuel....

et le chimpanzé à coté qui rigole à s'en décrocher la mâchoire LOL

mais qu'est ce qui le faire tant rire ???

moi avec mon chiffon c'est sur...LOL

que fais-je en ce moment...?

ne me causent pas non plus notre série de squelettes...

pas faciles à épousseter...fracture des os facilement...

et je suis toujours épatée (car je n'en avais jamais vu avant et ne m'imaginais même pas trop ça)  de voir le squelette du serpent...

que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?

bref voila quoi j'ai bien des choses à faire mais sans plus rien de comparable au reste de l'année

dans la cour le nouveau lycée pousse

de certaines de nos fenêtres de classe il sera pile devant, d'autres c'est la partie dégagée entre les bâtiments, ça fait vraiment tout drôle de voir ça...

que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?
que fais-je en ce moment...?

très bonne journée à vous

merci beaucoup de vos visites

de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bien intéressant de visiter ton domaine, on sent que tu adores ton boulot
Répondre
D
voila ta période de solitude a part les cranes mais ils ne doivent pas avoir une grande conversation lol et puis le nettoyage qu'elle boulot mais courage au bout les vacances.<br /> gros bisous
Répondre
N
Les élèves sont en vacances avant l'heure, mais pas toi !!!<br /> Bisous, belle soirée
Répondre
@
Et bien quel boulot ! Je vois un peu mieux quelles sont tes occupations dans ce lycée.<br /> Allez courage c'est bientôt les vacances....J'ai chez moi une armoire en chêne des années 60 récupérées dans un centre social qui déménageait...solide et pratique. <br /> Bonne fin de semaine, bises<br /> @.
Répondre
L
et bien et bien, j'en connais un peu plus sur ton boulot<br /> merci de ce partage bizou
Répondre
D
main droite immobilisée je fais court : merci!
Répondre
A
Merci pour le partage, comme toi j'aime tes meubles de rangement, ils ont beaucoup de charme et j'espère que dans le nouveau lycée ils seront conservés ????<br /> Bon courage pour le ménage après ce sera les vacances, la part belle pour les promenades et les photos.
Répondre
A
Pffff ! je vois que tu ne manques pas de boulot ! rien que te lire, suis crevée, hi hi ... <br /> Les paperasses et tout çà, j'ai connu en tant que secrétaire ... mais je n'ai pas eu la joie d'épousseter des squelettes ! lol ! J'avais remarqué le rigolo qui rit aux éclats !!! <br /> J'ai vu aussi ta collection de grues dans ces gros travaux. J'espère que tes vieux meubles magnifiques seront récupérés, ils ont beaucoup de valeur et oui, bien plus solides de ceux actuels. <br /> Merci pour cet article sur ton boulot. <br /> Bon courage et gros bisous
Répondre
L
Je reprends les rênes de mon blog, j'ai eu un passage à vide avec le décès de mon frère, la vie me parait fade sans lui aujourd'hui il me reste que les souvenirs.<br /> Que de travail que de travail vivement les vacances apparemment elles se rapprochent chez toi<br /> bises amciales<br /> lyly
Répondre
D
SI JE COMPRENDS BIEN, quand le nouveau lycée sera ouvert , tu ne pourras plus avoir ces beaux meubles !!! quel dommage , je viendrai bien t'aider et bichonner tes cranes tellement intéressée par les sciences , la recherche !!! tu as de la chance d'ouvrir la curiosité des jeunes, ma prof était formidable ,j'y pense encore lorsque je te lis, j'adorai ses cours même si c'est loin, il y a des personnes que tu n'oublie pas et à qui tu dis merci , Passe un bon été que celui-ci soit fait de petites joies quotidiennes bises affectueuses
Répondre
D
SI JE COMPRENDS BIEN, quand le nouveau lycée sera ouvert , tu ne pourras plus avoir ces beaux meubles !!! quel dommage , je viendrai bien t'aider et bichonner tes cranes tellement intéressée par les sciences , la recherche !!! tu as de la chance d'ouvrir la curiosité des jeunes, ma prof était formidable ,j'y pense encore lorsque je te lis, j'adorai ses cours même si c'est loin, il y a des personnes que tu n'oublie pas et à qui tu dis merci , Passe un bon été que celui-ci soit fait de petites joies quotidiennes bises affectueuses
Répondre
C
Et voila, une année scolaire se termine, qu'est-ce que ça a passé vite ! Et il paraît que plus on vieillit plus ça passe vite ... ça promet ! Ton travail est très varié mais le lycée doit te sembler bien calme en effet ...! Bon tu ne manques pas d'occupation malgré tout ! Les meubles de ton labo c'est sûr ne sont pas à la mode mais moi je les trouve superbe et tu as raison, j'en connais plein qui les trouveraient à leur goût ... après il faut de la place ! Les crânes et les squelettes bof, c'est pas du tout mon truc, par contre je trouve celui du serpent très joli !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Cette année scolaire a encore passé plus vite que les autres pour moi ! Incroyable comme le temps passe de plus en plus vite ! <br /> Pour revenir à ton billet, que d'occupations diverses je vois et tu es marrante avec tes présentations squelettiques... Waouh ! J'ai peur ! Mais non, j'assume mais ça me fait bizarre. Souvenirs de certains cours où nous avions un squelette dans notre classe (j'aimais pas trop - au cas où il se mette à bouger !) Sourire ! Bref, tu es vraiment marrante. Bon nettoyage de fin d'année, rangement, classement etc... J'ai travaillé en remplacement pendant plusieurs mois dans un secrétariat de Collège (dans mes jeunes années). Quel calme quand les élèves n'étaient pas là. Trop calme... <br /> Tu vas donc changer de bâtiment bientôt ? Tu vas regretter (peut-être) les anciens locaux ?<br /> Douce soirée Patricia, douce fin de semaine.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
A
et une année scolaire de plus qui se termine - et tout sera prêt pour la rentrée prochaine - en attendant, vive les vacances !
Répondre
J
Bonne fin d'année scolaire. Arès tu pourras profiter de ta maison, de ton jardin, de tes montagnes...Quelque chose qui finit ouvre la porte au renouveau. Bonne soirée à toi. Bises. Joêlle
Répondre
M
...le ménage, il faut bien le faire partout et tu as du matériel quand même précieux, non?<br /> Allez courage, plus que quelques semaines...<br /> bises de Mireille du sablon
Répondre
C
J'imagine que tu fais le même métier qu'une de mes filles , je parle de la specialité , car j'ai des jumelles toutes les deux professeurs , une en lycée , l'autre en collège ..<br /> C'est pour elles la periode la plus difficile à gerer et comme toi elles sont epuisées ...<br /> Vivement les vacances ....courage encore quelques semaines et hop...<br /> J'espère que ce nouveau lycée sera agreable pour tous <br /> Bises
Répondre
M
Dernière ligne droite avant les vacances ! Trop bon Amitiés
Répondre
G
coucou tu es laborantine ? dans ma famille et belle famille (sans compter mon mari ^^) ils sont dans l'enseignement aussi ; bisous
Répondre
D
Un avant goût des vacances.!!!. Bisous
Répondre
L
Merci de partager ton univers professionnel Patricia, un univers qui ne m'est pas du tout du tout familier, je suis sûre que tu n'es pas surprise ! Mais ton travail est précieux pour les professeurs et les élèves !<br /> Allez encore quelques jours pour tout ranger, classer, nettoyer et dire au revoir à tous ces crânes and co.... et zou les vacances pour toi aussi !<br /> Bel après-midi, bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Au bout, il y aura les vacances...
Répondre
N
Merci pour ces photos de ton univers professionnel. Pour moi, c'est la deuxième session d'examens. Peu d'étudiants aussi, ceux qui ont réussi leur année sont déjà en vacances. Restent les soutenances jusqu'au début juillet. C'est un univers un peu spécial mais combien attachant. Bises.
Répondre
M
Merci pour la visite de ton lycée.<br /> Nous t'imaginerons mieux dans ton cadre de travail.<br /> Bon courage
Répondre
L
Bon courage pour cette période chargée pour toi.
Répondre
N
coucou pat<br /> patiente encore 3 bonne semaines et tu pourra te reposer et mettre de belles photos de tes virée aujourd’hui mercredi beau soleil cher nous en Picardie 25 degrés ce midi ont lattender il et revenue bonne journée mon amie
Répondre
E
c ' est la grosse période de travail, en somme<br /> bon courage!<br /> bisous
Répondre
N
Et voilà, comme dit Manou, le travail ne s'arrête pas quand les enfants ne sont plus là. Il me semble me revoir car, ayant été atsem, entre autre, il fallait faire chaque année le nettoyage de tous les meubles, les jeux, enfin tout ce que contient une classe. Je t'imagine très bien, tu sais. Le lycée avance dur, je vois. Gros bisous, ma chère Patricia et belle journée
Répondre
M
Très drôle de te voir en plein nettoyage, je comprends que le singe s'en décroche la machoire. C'est vrai que selon les établissements c'est pas possible de maintenir les cours des seconde ou première puisque les profs sont tous pris soit pour surveiller les examens, soit pour corriger les copies, ce qu'on oublie souvent de dire aux gens qui les critiquent, les croyant déjà en vacances (tout comme on croit que le personnel non enseignant, se la coule douce en fin d'année). Tu fais bien de montrer que malgré les couloirs déserts, tu bosses dur pour que la rentrée se passe bien, maintenant que les TP sont finis et c'est pas rien. Bisous et bon courage
Répondre
M
Bonjour douce Patricia, oufff pas évident la fin de l'année, tu as beaucoup à faire avec tes amis crânes... et tout le reste mais une fois finit, ça sent les vacances!!! Bon courage! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
J
Moi non plus je n'aimais pas les fins d'année. Fallait quitter mes tout petiots. C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites "bêtes"! Allez bientôt les vacances. Bisous d'amitié. JO
Répondre
M
Odeurs fanées,fin de l'année.<br /> Belle et douce journée
Répondre
R
C'est top <br /> ça sent la quille ...<br /> Les pauvres squelettes vont dépérir, à se "fendre" le crâne d'ennui <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ah ah, je sais que tu n'aimes pas cette période car le lycée est vide, mais j'adore ton reportage et tes amis :) Allez courage, comme chaque année tu vas nous dépoussiérer tout ça. Et attention à vos meubles , pas sûr qu'on vous les épargne :!!!!! Bisous
Répondre
Y
Voilà avec tes photos une ambiance que j'ai vécue plusieurs dizaines d'années. Et aussi vécu ce " combat " pour que les préparateurs-trices de labo, ne fassent pas de tâches sur l'entretien général du bâtiment. Mais à ces moments que tu cites, c'est la gestionnaire qui devenait la " chef " ......... Quand on avait encore de bancs de bois avant les paillasses, il fallait gratter, poncer et revernir.<br /> Ah, je vois, un nouveau lycée. ATTENTION vos meubles vintage, il faut les défendre. Pareil pour nous, on a eu du mobilier neuf, en place du vintage. Bon, les armoires ont trouvé preneur, un coup de cire, et c'était super. Ah, oui, en dessous des tables il y avait des tonnes de chewing-gum à enlever.<br /> Je te souhaite tout de bon en cette période à gérer au mieux. Amicalement. Yann
Répondre
B
quel beau reportage !
Répondre
L
Le travail en amont doit aussi se faire...<br /> Drôle de dépoussiérer les crânes.<br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre