remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

pas de presse du dimanche ce soir

mais c'est avec cette note amusante de mon salut et bonne année "mouvement de main bien connu" que nous avons fait en riant ..LOL...voir la fin du billet

que je vous adresse à tous

 mes plus sincères meilleurs voeux pour  2017 

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

je voulais, pour ce premier billet de l'année 2017 partager avec vous qui me suivez si gentiment au fil des jours et des mois ici ce que j'ai eu la chance et le bonheur de vivre en décembre

comme vous le savez j'ai été invitée chez Lavandine et son mari, en Alsace, qui ont été plus qu'adorables et généreux avec moi, dans leur maison alsacienne avec ce que Noël représente chez eux

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

la gentille et sage Douchka 

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

une très belle crèche et la maison aux 6 sapins

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année
remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année
remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

Lavandine à fait 19 bredele différents et délicieux....chapeau !!!

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

de délicieuses spécialités fait maison qui m'ont été proposées dès le petit déjeuner, hum

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

mercredi 21,la concrétisation de ce que nous avions comploté avec Lavandine pour faire une surprise totale à Eva une aminaute habitant pas très loin, elles deux se connaissaient mais Eva et moi non...

elle a été invitée à déjeuner pour aller après au marché de Noël à Colmar mais à son arrivée j'étais là....

on s'est tombées dans les bras, cette rencontre et balade à été plaisir, joie, rire et bonheur

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

par contre le lendemain, jeudi 22 c'est moi qui ai eu une surprise phénoménale

là tout avait été magistralement comploté, orchestré

11h30, ça sonne à la porte,ça parle en bas et tout à coup on m'appelle....
je suis en train de descendre l'escalier

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

quand je vois un couple, j'allais leur serrer poliment la main quand d'un coup j'ai reconnu ces deux personnes juste vues sur une photo 

wouaaa... c'est notre aminaute Nini et son mari

ce qui est vraiment génial c'est que une double première rencontre car elles ne se connaissaient pas en vrai Lavandine et Nini, habitant en Alsace oui mais loin 

alors vraiment je suis resté "baba" toute tourneboulée et tellement heureuse

nous avons passé une merveilleuse journée autour d'un très belle et très bonne table

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année
remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

vous avez vu déjà vu deux des marchés de  Noël où je suis allée, il reste Strasbourg que je vous sortirai bientôt, pour mettre un peu de lumière lors de jours gris et froid de janvier

j'ai passé un formidable séjour mais vous aviez compris !!!...LOL

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

et jeudi 29 décembre j'ai repris le train pour aller cette fois à Lyon  avec l'incontournable Guignol que vous avez reconnu

vous avez devinez hier que c'était la place Bellecourt ma photo, le clip de Claudio Capéo pour sa géniale chanson à été tourné là

je suis allée rencontrer pour la première fois mon aminaute Soène

j'ai passé une journée formidable, avec ma si adorable guide, entre découverte de la ville, ses traboules et sa gastronomie  

nous nous sommes amusées à faire des photos "souvenirs" dans le miroir d'une oeuvre moderne dans la cour du musée Gadagne

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année
remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année

je vous montre ma balade très vite en billets 

j'ai vu 4 aminautes en quelques jours quel bonheur !!!!

remerciements, amitié, surprises, joie, gentillesse pour bien commencer l'année
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que cette année te comble, te soit douce pour toi et ceux qui te sont chers<br /> je t'embrasse bien fort chère Pat<br /> ;)
Répondre
F
Tres belle annee 2017 Patricia! Pleine de belles rencontres comme celles que tu viens de vivre, d'amitie. <br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
E
Une année bien remplie que tu nous fait partager avec beaucoup de générosité. Merci Patricia.<br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre
E
Quelles belles rencontres, merci à toi de nous avoir fait partager tes périples. Je te retourne mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui s'annonce, qu'elle soit à la hauteur de tes espérances.<br /> Belle fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
N
Oh !!! mais je ne suis même pas encore passée ici cette année .... J'ai moi aussi été très heureuse de ces rencontres et nous avons passé une belle journée !A refaire dans le sud de l'Alsace !!!<br /> Superbe le vacherin ! qui était escellent <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
D
Bonne et heureuse annnee Patricia ainsi qu'à tes proches
Répondre
E
je croyais avoir répondu.....moi aussi super contente de notre rencontre,à refaire avec des coups de pouce, on y arrivera<br /> gros bisous
Répondre
H
Que de rencontres, d'évènelents, de découvertes ! Tes vacances ont été remplies de bons moments et de partages... que du bonheur ! Chez Lavandine c'est vraiment la magie de noël en Alsace ! J'ai eu la chance de recevoir une boite de Bredeles, c'est vraiment une "tuerie" . Un joli billet, merci Patricia. Bisous. Cath
Répondre
J
Mais c'est génial ces rencontres entre copinautes +++++ :) ! Je me suis moi même fait quelques ami(e)s de la blogosphère au fil des ans. Notre amitié dure après xxx années et c'est magique. <br /> Je te souhaite mille petits bonheurs tout au long de l'année :) ! Gros bisous.
Répondre
E
je te souhaite une belle et heureuse année de rencontres! bises
Répondre
V
coucou je te souhaite une belle année, bisous
Répondre
E
que du bonheur et j' y ai participé, souvent des gens que je connais, s ' étonnent des rencontres par blog,s t ' as pas peur??peur de quoi, que du bonheur!!<br /> bisous
Répondre
J
je comprends bien que ces rencontres t'aient comblée !<br /> bonne et heureuse année !<br /> gros bisous.
Répondre
A
je t'adresse à mon tour tous mes vœux pour la nouvelle année, que je te souhaite aussi riche en rencontres et balades - bizz - Monique
Répondre
A
Et oui, j'ai vécu cela à Metz, de sacrés moments bonheur ! je suis très heureuse pour toi, quel fabuleux Noël ! déjà de voir Strasbourg et autres villes à l'honneur en ces temps de fêtes. <br /> Merci beaucoup pour ce partage ici, avec nous tous. <br /> Gros bisous
Répondre
E
Comme le dit Philippe Geluck (le chat) : Pour 2017, je te souhaite tout ce que tu souhaites qu'on te souhaite ...mais en mieux !»
Répondre
D
J'imagine aisément ton bonheur. Bon courage pour la reprise. bisous EVELYNE
Répondre
F
Que de beaux moments !!!!! Cela fait plaisir. Merci beaucoup pour tes voeux.<br /> Nul ne sait ce que 2017 apportera.<br /> Profitons de tous les moments de petits et grands bonheurs quand ils se présentent.<br /> Je t’embrasse très fort *** ♥ ♥ <br /> Francine (Clio) ****<br /> http://www.joliecarte.com/cartes/2707/meilleurs-voeux
Répondre
D
c'est sympa ces rencontres normalement je devrais rencontrer Eva au printemps lors d'une visite chez mon frère, j'aimerai bine que Nini et Floralie puissent aussi venir! Je ne connais pas Lavandine!<br /> Cet été j'ai rencontré Danièle, François et Mireille à Nice de bons souvenirs!<br /> Je vais essayais d'aller voir aussi Edith Dutertre qui habite à une trentaine de kilomètres de chez moi<br /> Ma Chère Pat je te souhaite une très bonne année!<br /> Gros bisous<br /> Dam
Répondre
C
Que d'amitié enrichie de rencontres ! Telle que je te connais, tu devais être aux anges. La vie est belle, tu vois, il suffit de faire un pas, la main tendue ... Gros bisous et bonne année enrichie d'amis !
Répondre
M
Quelle superbe fin d'année chère Patricia, que de belles rencontres, de surprises, de moments d'amitié et de convivialité!!! Je suis heureuse de te voir recevoir autant que tu donnes!<br /> Te voilà prête à commencer 2017 sur les chapeaux de roue après tant de beaux moments car la nouvelle année va sûrement t'en apporter plein d'autres!<br /> Encore une fois je te souhaite une très belle année ainsi qu'à Thomas.<br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
Q
Que du bonheur, c'est vrai !<br /> Merci pour ce doux partage.<br /> <br /> Bonne et heureuse année Patricia. Bisous.
Répondre
Y
Voilà bien une autre raison pour laquelle ce NoEl 2016 restera à jamais gravé au pinacle de tes souvenirs. Vraiment un très beau billet que tu me fais en partage......Je me suis régalé les yeux, et le petit estomac gourmand. ....... Que cette année 2017, te soit douce. Amicalement. Yann
Répondre
T
Le bonheur que tu as ressenti se lit dans cet article . Je pense qu'il faut être hyper hyper difficile pour ne pas avoir apprécié l'accueil de Lavandine. Elle a l'art et la manière de recevoir.. Bonne semaine.
Répondre
A
Que du bonheur emmagasiné pour bien terminer 2016 et commencer 2017, c'est vraiment super l'amitié !!!<br /> Si tu reviens à Lyon, préviens-moi, nous pourrions bien nous croiser au détour d'une traboule ou dans la ficelle, à moins que ce soit le long d'un quai...<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Merci ma chère Patricia de prolonger la magie de Noël. Je te souhaite à mon tour pour 2017 toutes les joies et tous les succès, y compris les plus modestes, ces petites victoires du quotidien qui nous donnent le sourire et la confiance.
Répondre
M
Chère Patricia, je t'envoie encore des invités durant cette année : Le Bonheur et La Paix <br /> Amitiés virtuelles Martine
Répondre
C
Coucou <br /> Quelle chance innattendue , c'est toujours agreable ces partages visuels après le partage blog ..<br /> Merci de nous offrir ces rencontres en partage <br /> Bises
Répondre
J
Heureuse de te voir comblée chère Patricia !Tu attires ce que tu es: amour et gentillesse. <br /> Que 2017 te réserve le meilleur et mette plein d'étoiles dans ton coeur et dans tes yeux. Bises. Joëlle
Répondre
C
Merci beaucoup Patricia pour tes vœux, belle et heureuse année 2017 à toi également, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ! Que du bonheur toutes ces rencontres ... j'en sais quelque chose ! ;)<br /> Bisous<br /> Cathy
Répondre
S
Coucou Patricia, <br /> Trop bien, tu as tenu ta langue, jeudi !! Quelle belle aventure alsacienne. Je suis contente pour toi. Tu garderas toutes ces images en mémoire, longtemps.<br /> Les décos lyonnaises n'ont rien à voir avec celles de l'Est. Notre Marché de Noël était pas mal aussi mais il a fermé ses portes le 24 au soir.<br /> Du coup, je vais suivre de plus près les blogs de tes Amies !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle fin d'année !<br /> Merci pour tous tes clichés,<br /> De belle rencontres, de l'amitié !<br /> Encore belle et bonne année 2017 !<br /> Bisesssss<br /> @ bientôt
Répondre
B
Hello Patricia<br /> Bravo pour ses belles rencontres. Je te souhaite une bonne semaine<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Un gros merci!!! Je te souhaite de tout mon coeur à toi et tous les tiens le bonheur et la santé et que cette année nouvelle exauce tous vos voeux, gros bisou!
Répondre
@
C'est super de rencontrer des aminautes avec qui on a sympathisés sur un blog, ça m'est arrivée un fois en 2011 et je suis restée en contact avec Elvy, on se voit dans l'année avec beaucoup de plaisir.<br /> Si tu ne le sais pas, Eva est ma jumelle, en faux bien sûr, mais nous sommes nées le même jour de la même année.<br /> Vous avez dû bien vous amuser, quelle fin d'année magnifique<br /> Gros bisous à bientôt
Répondre
L
Eh bien, quel programme !!!!!!!! Très très belle année, qu'elle continue ainsi. Gros bisous
Répondre
M
Quel programme l'Alsace avec ses symboles de Noël omni-presents, Soene et ses traboules et lieux lyonnais bucoliques... C'est déjà un extraordinaire programme !<br /> Je n'abuse pas, j'attends la suite !<br /> N'est-ce pas une merveilleuse façon de commencer l'année que ces partages enrichissants ?<br /> Bisous
Répondre
M
De très jolies surprises et rencontres d'amitié ! Au travers de ton billet et de tes mots on mesure le bonheur que tu as eu durant ce séjour. Je te souhaite une merveilleuse année 2017. Que tout soit comme tu le désires avec des petits et grands bonheurs remplissent ta vie tout au long des mois qui viennent. Gros bisous et douce nuit.<br /> Michèle
Répondre
R
Je suis très émue de te lire et tellement heureuse que tu partages ce bonheur sur ton blog<br /> En plus ce sont des blogs que je visite aussi donc je sais de qui tu parles :)<br /> Tes photos sont le reflets de ce que tu as vécu et tout est très alléchant et bien orchestré <br /> Bise <br /> @ bientôt
Répondre
@
En voilà de belles surprises pour une fin d'année ! Eva est une femme charmante que nous aimons rencontrer aussi et ces rencontres nous laissent toujours un très bon souvenir. <br /> Je te souhaite une très belle année 2017, bises<br /> @nnie
Répondre
N
C'est toujours un vrai bonheur que de pouvoir mettre un visage sur une relation d'amitié. Lavendine est généreuse et une belle personne. Que du bonheur pour voud toutes . Gros bisous et magnifique année 2017, pour toi et les tiens, Patricia. Belle soirée.
Répondre
C
Et bien c'est sympa tout ça !!! Belle année et gros poutous
Répondre
A
Je me doute de ton plaisir ...dire que je faisais souvent de telles rencontres .... <br /> tous mes voeux et je t'embrasse fort
Répondre
D
un voyage agréable et pleine de surprises des rencontres qui je pense reste graver dans ta mémoire .une maison très décoré quand a la table du petit déjeuner au repas nous donne l'eau a la bouche!!!!je trouve que c'est formidable cette amitié qui se craie entre blogueuses.<br /> gros bisous denise
Répondre
C
Quelle ambiance chaleureuse toutes ces rencontres ... tu as passé une merveilleuse fin d'année Patricia !<br /> Merci de nous faire participer de cette façon avec tes belles photos qui nous changent de nos jours gris !!<br /> Je te souhaite ne bonne année emplis de petits bonheur qui font la vie : que 2017 te garde en bonne santé !<br /> Avec mes bises du cœur ch'tis !<br /> Nicole
Répondre
S
Çà j'adore! Toutes ces surprises. <br /> Tu as passé un bon séjour chez des hôtes chaleureux. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre