La presse du dimanche 24/07 en retard

Publié le par chemin de tables

Bonjour  toutes et tous

hier soir je ne suis pas arrivée  vous faire ma presse car une fois n'est pas coutûme je suis "overbookée"......LOL

j'ai été embauchée pour faire le reportage photo tout le WE de notre fête du village annuelle, être partout tout le temps, en avant en arrière comme on dit  alors ouille le dos, les pieds...LOL

La presse du dimanche 24/07 en retard

Lundi, Mardi, Mercredi j'étais en vacances

billets à venir bien sur 

 

Jeudi

La presse du dimanche 24/07 en retard

Cette artiste réalise des créations aussi minutieuses qu’appétissantes en utilisant des aliments du quotidien

Anna Keville Joyce est une artiste américaine . 

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

Pour réaliser ses oeuvres, la jeune femme de 28 ans utilise des aliments. Légumes, viande, condiments, les ingrédients dont elle se sert sont aussi divers qu’appétissants. Et pour cause : elle peut passer jusqu’à 6 heures d’affilée sur chaque confection, devant tout de même veiller à la péremption de la nourriture utilisée. 

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

. Le résultat de son travail met souvent en scène des paysages, et notamment des villes, mais pas seulement. Anna Keville Joyce est aussi capable de dessiner de minutieux portraits d’animaux. Et pour éviter la confusion chez les observateurs de son travail qui pourraient confondre ses oeuvres avec de vraies pentures, l’artiste agrémente systématiquement les alentours de ses assiettes d’aliments supplémentaires.

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

 Le résultat de son travail met souvent en scène des paysages, et notamment des villes, mais pas seulement. Anna Keville Joyce est aussi capable de dessiner de minutieux portraits d’animaux.

Et pour éviter la confusion chez les observateurs de son travail qui pourraient confondre ses oeuvres avec de vraies peintures, l’artiste agrémente systématiquement les alentours de ses assiettes d’aliments supplémentaires.

 

Vendredi

voici ma petite récolte de cassis, ils étaient trop mûrs  mon retour de vacances donc tombaient tous mais avec ce que j'ai sauvé j'ai fait un délicieux "coulis" que l'on déguste sur des panna cotta que j'ai fait en même temps, dans du fromage blanc, sur du pain...hum....

La presse du dimanche 24/07 en retard

et vous, vous aimez le cassis ?

la promenade des chiennes autour de chez nous s'est de nouveau agrandie, le champs de céréales été moissonné, il est 16h50, j'ai amené l'apn car  j'ai aimé ce décor  aux couleurs contrastées au sol entre jaune d'or et vert ainsi que ce ciel tourmenté, l'orage grondait au loin et nous avons eu une forte pluie peu après

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

Samedi

je vous ai fait quelques mosaïques des photos que je vais donner aux organisateurs de la fête, une fête très rurale, dans sa simplicité et sa convivialité, le concours de boules  pû se tenir sans la pluie, mais la balade prévue en charette des conscrits en 6  été très abrégée et ils sont arrivés à  la salle sous une pluie battante

mais ça c'est arrêté vers 20h et  22h30 le feu d'artifice  pû être tiré, le groupe de chanteurs formidable  mis une belle ambiance dansante

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

Dimanche

le matin il y avait un brouillard  "à couper au couteau" comme on dit mais les artisans et producteurs locaux s'intallaient, quelques personnes au vide grenier

les vététistes furent au rendez-vous malgré le temps,l'harmonie du village d'en dessous est venue nous faire un apéritif musical,  les bapêmes en parapentes ont pu être fait

la restauration et la buvette ont eu beaucoup de succès

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

nous avons eu un énorme rassemblement de vieux tracteurs, nous avons pu les admirer, discuter avec les propriétaires,les voir mis en marche, ils nous on fait deux petits défilés géniaux car ceux exposés marchent tous, des passionnés les restaurent

La presse du dimanche 24/07 en retard

nos vanniers du club de la commune nous ont fait un magnifique et formidable village de vanniers avec une expo superbement organisée en parcours

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

un maréchal ferrant forgeron est venu, nous avons assisté au ferrage du cheval mais aussi  la fabrication de fers, formidables moments

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

Thomas et ses copains trialistes de communes environnantes nous ont proposé deux démonstrations de trial dans la zone près de chez nous qui se trouve en face de la salle des fêtes et lieu de la fête du village

La presse du dimanche 24/07 en retard
La presse du dimanche 24/07 en retard

le fameux lancé de bottes..

La presse du dimanche 24/07 en retard

j'ai fait juste un aperçu dans ce billet mais je tenais  mettre en avant ce genre de fête qui perdurent grâce l'énorme et formidable travail d'une équipe de bénévoles, ils font un très gros boulot dans la joie et la bonne humeur, qui ont su s'adpater à la météo, tous les soucis de dernière minute etc... 

ça mérite largement ce très modeste hommage

après ce WE très chargé, aujourd'ui j'enchaine.......

 jusqu'à mercredi soir cette fois c'est moi qui reçoit "la dame de Haute Savoie" chez qui vous savez je vais de temps en temps, ma maman est là aussi donc pas d'ordi possible

je refais une pause

et reviendrai ici et chez vous tous  partir de jeudi 28

 

La presse du dimanche 24/07 en retard

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
cette décoratrice avec la nourriture qu'elle patience pour rien?<br /> quand a la fête c'était super une belle réussite bravo a toute les personnes qui donnent de leur temps.<br /> un joli feux d'artifice .<br /> un grand coup de chapeau a ces jeunes qui ont fait une super démonstration de trial<br /> gros bisous denise
Répondre
E
j'aime les vanniers et l'artisanat local... mais j'ai un problème avec l'art 'nourriture'... <br /> qui me dégoute un peu...biz
Répondre
L
Ah oui un week-end très chargé sur tous les fronts !<br /> J'aime beaucoup le travail de cette artiste, bravo pour sa créativité.<br /> Passe une bonne fin de semaine Pat, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
Le travail de cette artiste avec les aliments est fou!<br /> Ah, les jolis paniers!
Répondre
C
Tu n'as pas chômé depuis ton retour, dis-donc ! Les fêtes, à la campagne sont toujours les bienvenues et la prestation de ton fils et ses amis montrent qu'elles perdureront. Je viens juste de récupérer mon portable. J''ai profité du temps retrouvé pour aller faire quelques balades. Pas trop longues, je te rassure. Bonne pause et profite bien de tes parents et amis. Gros bisous
Répondre
@
Les fêtes de village doivent perdurer c'est ce qui fait vivre ensemble toute une population. J'aime pas mal l'expo du vannier car j'adore les paniers mais je me retiens d'en avoir sinon...bonne pause encore en famille.<br /> @nnie
Répondre
M
J'aime beaucoup, beaucoup ta fête de village. Une vraie fête, avec de vrais gens qui partagent leurs passions et leur savoir-faire. Je n'aurais pas résisté au plaisir de repartir avec une petite vannerie! Dommage pour le temps un peu incertain mais cela n'a heureusement rien empêché.<br /> Je suis un peu moins fan des oeuvres à base d'aliments. Peut-être parce que l'on m'a souvent dit que l'on ne joue pas avec la nourriture. Cela a dû laisser des traces dans mon inconscient et je prédère les créations avec d'autres matières premières. Cela n'enlève rien bien sûr au talent de cette artiste.<br /> Bravo à toi qui a eu le courage de nous faire un billet aussi riche alors que tu avais si peu de temps!<br /> Grosses bises et bonne continuation.
Répondre
J
Incroyable le travail d'Anna Keville Joyce +++++<br /> Bien sympa votre fête au village avec tous ces artisans. J'ai beaucoup aimé les vanneries et ... le lancer de bottes de paille. Quant au trial, cela m'a rappelé de bons souvenirs (j'en faisais quand j'étais jeune ... :) !).<br /> Douce journée.
Répondre
R
bonjour chere Pat un peu en retard pour la revue de presse ! je ne pars pas en vacances (en ce moment du moins!!) j'ai bien apprecié cette artiste americaine, qui utilise les aliments, extraordinaire !...le cassis j'adore, ma mère faisait une liqueur exquise avec !...avec un petit coup de blanc c'est encore mieux !...tres beaux tes paysages de fin de moisson....la fête foraine sous la pluie, dommage; une belle expo de tracteeurs...les vanneries superbes creations...le ferrage un spectacle rre, toujours apprecié....de meme que le trial !... le lancer de bottes j'avoue n'avoir jamais vu ça ?? bonne vacances, bonne rencontre, a bientot grosses bises
Répondre
A
j'aime la confiture et la gelée de cassis, miam !!!!<br /> Un gros coup de cœur pour la fête de chez toi. Les fêtes traditionnelles gardent leur âme d'une génération à l'autre et c'est très émouvant. <br /> Toujours très occupée jusqu'au 20 août, à bientôt<br /> Bises
Répondre
G
Super occupée, je vois! Sans rien savoir de tes activités, je t'ai demandé sur Facebook de participer à un petit jeu "photos Nature". Je te laisse aller voir et décider si tu as le temps de continuer la chaîne ou non. A ton bon vouloir... A plus
Répondre
M
Superbe le travail de cette jeune femme. Je suis comme toi j'adore toutes ces fêtes de villages et par chance en charente elles ne manquent pas. Dommage que la pluie est été de la partie. Superbes ces démonstrations montrant ces métiers manuels, j'adore. Bravo à ton loulou et a ses copains. Bonne journée et profite bien de ta Maman. Doux bisous
Répondre
E
Ton reportage est très vivant et intéressant.<br /> Les créations " culinaires " sont superbes , quelle patience!<br /> Belle soirée, bises Patricia
Répondre
F
Tu habites un village bien dynamique, malgre les caprices du temps, cette fete est tres reussie! Moi aussi, j'aime le cassis. Je fais des tartes avec la pate sablee et creme patissiere, et aussi des bavarois avec un fond pistache, miam...<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
C
Je n'ai pas bien compris le lancé de bottes mais ta fête était bien sympa. Que de jolis paniers ! Et moi aussi j'aime le cassis. Quelle patience ton artiste, sachant que c'est éphémère ! Bises
Répondre
C
Pas spécialement fan de ces créations avec de la nourriture, même si je reconnais que c'est bien fait ! Pas fan non plus du cassis, désolée ! Par contre j'aime tes photos de champs moissonnés, et celles de cette fête rurale, c'est toujours très apprécié ! <br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
J
Merci pour ce récit de fête estivale. J'aime beaucoup en France ce fêtes villageoises qui reflète l'âme d'un village et permet aux traditions de perdurer. Bonnes vacances et à bientôt
Répondre
S
Bravo aussi à toi, Patricia, pour ce tour de force billétique !<br /> Après un we super chargé, tu as trouvé encore le temps de faire ta Presse.<br /> Ces fêtes à la campagne ont gardé leur charme, leur authenticité, et ces passionnés adorent faire découvrir les vieux métiers.<br /> Le temps n'était pas trop sympa, mais à la montagne, c'est le risque...<br /> J'aime la crème de cassis avec du vin blanc ! je ne mange pas de confiture, je n'en fais pas donc, mais je suis comme toi, j'adore les bonnes choses... trop, même !<br /> Quant à l'artiste, insolite, vraiment. Mais où certains vont-ils chercher leurs idées ?<br /> J'ai bien ri avec les balles ! Les mêmes !!!<br /> Tu vas passer du temps en cuisine pour tes invitées ! @ bientôt<br /> Gros bisous
Répondre
N
Coucou Patricia ! si çà continue, je ne vais pas tarder à faire une pause .... Mise à jour automatique sur l'ordi, et depuis mon pavé tactile ne m'obéit plus comme il faut !!!!<br /> Cette personne fait des merveilles !!! le cassis, je ne cours pas après .... et c'est une très belle fête que tu nous montres !<br /> Bonne semaine, Gros bisous
Répondre
L
salut belle patricia bravo tu as repris du collier et bravo.
Répondre
M
Bonjour ma belle Patricia, wow tu as été très occupé, que tout est beau, merci pour ce magnifique partage! Bise, une très belle journée dans la joie!
Répondre
A
le cassis j'adore , j'ai 2 nouveaux plants qui m'ont donné 2 grappes lol<br /> chouette la fête au village<br /> j'espère que tu te remet doucement<br /> bisous ..gros
Répondre
C
Superbe article !!!<br /> Merci pour la découverte de cette dame artiste , j'adore son travail !<br /> Gros bisous
Répondre
D
Finalement ça a pété !!! Pas encore chez nous, j'aimerai bien avoir un peu de pluie quand même pour le jardin. J'adore les paniers, j'en ai déjà pas mal mais jamais assez quand j'en trouve un original. J'aime cet artisanat. J'aimerai bien aussi assisté à ce lancer de bottes. Je n'ai jamais vu ça. Les fêtes rurales, il n'y a que ça de vrai. Gros bisous EVELYNE
Répondre
L
Pas étonnant que tu sois overbookée avec tout ce que tu as fait.<br /> C'est chouette ces fêtes de village quil faut préserver. <br /> Bisous et belle journée. <br /> Lavandine<br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
D
J'adore ce genre de fêtes locales et traditionnelles qui mettent en valeur le travail des artisans et paysans!<br /> Beau travail de l'artiste bine que ça me gêne que ce soit de la nourriture!<br /> J'adore les ballots de paille dans les champs!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
R
Un article parfait<br /> J'ai adoré te suivre DANS CETTE VRAIE NATURE <br /> @ Bientôt
Répondre
B
coucou Pat! voilà encore une presse bien variée.Tu trouve à chaque fois des sujets formidable,une artiste géniale et surtout la fête rurale comme il y en a par chez nous,tu le sais j'habite à la campagne ,et c'est là que se passent les fêtes les plus chaleureuses.Profites bien de ton amie et ta maman c'est toujours de beaux moments à passer.Bonne pause et amusez vous,bisous!
Répondre
M
Ne t'inquiète pas pour ton retard, l'été on n'a tous du retard avec nos blogs, tout rentrera dans l'ordre à la rentrée. Comme chaque fois tu nous as dégoté une artiste fabuleuse. Ton coulis sur du fromage blanc, ça doit être un régal, comme toi j'aime le cassis. Tes balades nous offrent de belles vues sur la campagne et sur les festivités rurales. Heureusement que le brouillard n'a pas entamé l'envie de chacun de profité du vide grenier et autres activités proposées. Bonne pause et à bientôt
Répondre
L
Tout d'abord, profite bien de "ta Dame de Haute-Savoie".<br /> Et puis, merci pour ce billet. J'adore cette fête de village où on redécouvre des anciens métiers. Les vanniers ont fait des merveilles, tu peux leur dire.Et tes photos avec le foin roulé.......... trop trop belles ! Pas étonnant que tu es été réquisitionnée pour la fête du village.... Bisous ma belle
Répondre