La Presse du Dimanche 07/02

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

voici le moment du rendez-vous instauré par Lylou

La Presse du Dimanche 07/02

comme chaque semaine j'ai essayé de vous conconcter une petite gazette variée, colorée et authentique

un équilibre entre mes photos perso au fil des jours de ma semaine, de mes petits bonheur au quotidien

(vous me dites les aimer mes photos et ça me touche sincèrement, je vous en remercie encore beaucoup, alors quand je peux je vous en fait le plus possible et en toute simplicité et authenticité)

et mes trouvailles sur le Net qui j'espère vous interesseront

La Presse du Dimanche 07/02

j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour l'anniblog chez Cath, j'ai reçu un superbe colis, qui sent bon la lavande, mille mercis encore

La Presse du Dimanche 07/02

Lundi

La Presse du Dimanche 07/02

À l’aide de simples jets de peinture, cet artiste donne vie à de fascinants portraits d’animaux

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

L’artiste chinois Hua Tunan présente un nouveau projet fantastique sur les animaux. Des portraits de lions, d’oiseaux ou encore de poissons créés avec des éclaboussures de peinture, qui sont par la suite affinées manuellement.

Un travail d’une grande finesse malgré un procédé plutôt chaotique. 

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Un travail impressionnant qui a permis à cet artiste de collaborer avec des marques telles que Nike, Adidas, Louis Vuitton, Jaguar, Volvo ou encore Disney. Pour en découvrir plus sur le travail de ce grand artiste, rendez-vous sur son site internet

La Presse du Dimanche 07/02

Mardi

nous nous sommes fait notre Chandeleur Thomas et moi

comme souvent quand on mange des crêpes c'est salées et sucrées, cuites sur l'appareil sur la table comme ça on reste ensembles tout le temps

ma recette toute simple

250g de farine

1/2 l de lait

du sel

de l'huile ou du beurre fondu

3 oeufs

La Presse du Dimanche 07/02

j'en a fait une chacun avec de la truite fumée et du philadelphia

Thomas une avec sauce tomate, dés de jambon et un peu de gruyère rapé, moi juste du jambon

et regardez qui à sauté d'un coup et mis son nez tout près de la truite, hummmm ça sentait bon

La Presse du Dimanche 07/02

pour les sucrées je nous en ai fait une avec un peu de confiture de fraises, une touche de chantilly et des framboises fraiches

pour moi une avec un peu de crème de marrons, sa touche de chantilly bien sur

(Thomas n'aime pas la crème de marrons) il s'en est fait avec d'autres douceurs

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Mercredi

 j'ai bien aimé ces photos faites depuis l'intérieur d'oiseaux qui se mettent à l'abri dans un arbuste lors de ces averses 

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

et dans cet autre bosquet d'arbustes, c'est le commissaire Maigret qui s'est installé...LOL....

je le regardais bien au chaud à l'intérieur et oh surprise voila que je le vois aussi dehors...LOL

pas de montage ni trucage ces photos, c'est seulement le reflet de la télé dans la baie vitrée et j'ai pris en photo ce que je voyais depuis le séjour, ça m'a amusé

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Jeudi

La Presse du Dimanche 07/02

Mara, Lièvre de Patagonie, Lièvre des pampas

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Le Mara (Dolichotis patagonum) est une espèce de Rongeurs de la famille des Cavidés, comme les cobayes communs, bien que son apparence rappelle celle des lièvres. Ce mammifère est endémique d'Argentine et classé dans la Liste rouge de l'UICN comme « Quasi menacé ». Après le capybara et les castors, ce mara est le troisième plus gros rongeur vivant.

La Presse du Dimanche 07/02

Cet animal est naturellement présent en Argentine  Il creuse ses propres terriers qui peuvent être très profonds (jusqu'à 10 mètres) ou en utilise des abandonnés. Herbivore, il se nourrit le jour d'herbes, plantes, feuilles, racines et d'écorces.

La Presse du Dimanche 07/02

Ce sont des animaux très sociaux : ils peuvent vivre dans des groupes de 10 à 30 individus et ils communiquent par différents sons, des petits bruits graves aux sifflements aigus comme le cochon d'Inde.

Le mara est l'un des rares mammifères restant toute sa vie en couple monogame. L'un des partenaires guette le danger, pendant que l'autre mange. Les couples interagissent rarement, mais ils ont un terrier commun pour tous leurs petits, nourris chaque jour par leurs parents respectifs.

La Presse du Dimanche 07/02

Vendredi

La Presse du Dimanche 07/02

Violente tempête en Écosse : les cascades coulent... à l'envers

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée lundi après-midi sur l’île de Mull, en Écosse, rapporte la BBC. 

La Presse du Dimanche 07/02

Le vent a atteint une telle intensité lundi dernier que plusieurs cascades de l’île de Mull se sont mises à couler… à l’envers !

 Un témoin de cette scène impressionnante a posté une vidéo sur Youtube où l’on peut voir l’eau changer de sens et repartir vers le haut de la chute.

La Presse du Dimanche 07/02

Samedi

il fait très beau, très doux, alors hop on mange dehors, j'ai enchainé avec bouquin, café dehors, j'ai fini un livre venant aussi du salon de Vienne, donc dédicacé, j'avais vraiment aimé discuter avec l'auteur

le soleil sur mes douleurs récurrentes me fait un bien fou

 

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Dimanche

changement radical de temps

vers 11h30 il s'est mis à neiger, c'était très joli ces flocons, on en manque tant de neige....

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

mon invitée à monté un joli dessert bien coloré dans ce blanc gris ambiant

La Presse du Dimanche 07/02

mais il a plu après ....

puis le brouillard est arrivé...

 la route n'avait rien dans l'après midi donc pas de soucis pour rouler

je vous ai fait ces photos entre 17h45 et 18h pour saisir le changement d'ambiance au fil de la journée, du week-end

La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02
La Presse du Dimanche 07/02

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste un petit coucou, pas en avance il est vrai, mais j'ai apprécié ta presse très variée. <br /> Ta nouvelle petite chienne est trop chou!!!! <br /> Bisous Patrixia.
Répondre
D
belle presse comme d'habitude en passant par ce peintre letty doit ce demander pourquoi elle n'a pas le droit a ces bonnes choses?les crêpes framboise chantilly hum.le reflet de maigret original.par contre je n'aime pas ce liévre il ressemble a un kangourou.quand aux cascades c'est le monde a l'envers mais ça craint.tu auras manger quelques fois dehors cette hiver.gros bisous denise
Répondre
S
mes crêpes à moi sont sans rien ! même pas de sucre ! mais j'adore ça!<br /> me recevoir est un vrai calvaire ! demande à Chris !<br /> ceci dit je n'aime que les choses simples sans sauce , les tartes sans crème ! <br /> bisous<br /> sophie
Répondre
@
Une belle presse variée où j'ai aimé les peintures, les crêpes !!! : p, la neige, les crêpes, la chantilly, : p<br /> et tout le reste...et les crêpes et les framboises ! ; ))<br /> Bonne fin de semaine, @.
Répondre
N
Coucou Patricia ! je me suis régalée avec vos crêpes !!! j'aime tout ! et je vois que la petite chipie vient mendier !!!! J'adore tes photos "reflets tv" et alors la lecture sur la terrasse !!!! je t'envie ! <br /> Ici c'est tempête ! L'an passé nous avons mangé dehors vers le 20 février je crois !<br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
S
Me voilà enfin, Patricia !<br /> Jolie semaine ou plutôt jolie presse variée.<br /> Cath doit, comme moi, aimer la Tour Eiffel !<br /> J'aime bien lundi et cet artiste chinois, j'adore mardi ou plutôt les crêpes et surtout celles garnies de Chantilly, ton mercredi Nature est amusant, les petits oiseaux en savent des choses. Je trouve ta 2e photo avec le reflet de la télé dans la vitre très artistiques. Je passe sur jeudi, bof, un lapin-kangourou, c'est pas mon truc ! La tempête est partout en ce moment, l'Ecosse n'y échappe pas. Samedi, je t'envie, c'est clair, à Lyon, le vent fou soufflait si bien qu'après quelques courses le matin, je suis restée enfermée à la maison. Déjeuner dehors à cette époque, c'est génial et pouvoir lire sur la terrasse, trop bien !<br /> J'adore les tartes aux fruits frais, aux fraises, aux framboises. Un dimanche sucré même si le temps de neige était beaucoup moins plaisant que la veille.<br /> Letty découvre ! Et c'est bien tentant la bouffe des humains !<br /> La prochaine fois que je fais des crêpes, je n'oublie pas la Chantilly !<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous
Répondre
R
superbe revue de presse, j'ai bien aimé le peintre par jets d'encre ! les crepes evidemment, comment ne pas aimer les crepes, je les prefere sucrées ! amusant ce Maigret qui vient s'installer sur ta photo...magnifique le lievre argentin, qui creuse un terrier contrairement au notre ! c'est toujours bon le soleil pour les" vieilles douleurs" !! pour finir la neige, qui chez nous était simplement de la pluie, soleil lundi, et aujourd'hui pluie de nouveau, j'espere que tout va bien pour toi chere Pat, amities et bises
Répondre
N
Une presse encore bien variée , comme la météo qui passe du "printemps " avec soleil et fleurs , puis subitement , la neige tableau de l'hiver ...<br /> Bonne semaine Patricia , bisous !
Répondre
J
Que de contrastes chez toi aussi Patricia ! Mieux vaut accepter le temps comme il vient, mais les tempêtes se succèdent sur la planète et cela n'a rien de rassurant. Cela donne cependant e belles photos ! Je trouve tout ce que tu fais à manger tellement beau à voir ! On mange un peu avec les yeux aussi ! Merci pour toutes ces belles découvertes chaque semaines. Je t'embrasse. Joêlle
Répondre
D
Quel contraste pour le temps. Je me disais que tu étais bien la seule à manger dehors en ce moment, et ensuite le restant de la semaine, la cata. J'aime bien ce petit mara qui ressemble à un petit chien, ici nous n'avons que la mara des bois (lol). Et l'artiste et ses taches de peinture, excellent, tout ce que l'on peut voir dans une tache de peinture, j'imagine que ça te plait au plus haut point. bisous et encore merci pour cette presse. EVELYNE
Répondre
H
Je ne comprends pas, ce matin j'ai lu ta presse et mis un message et je ne le vois pas, cela fait plusieurs billets ou cela m'arrive, il faut que je vois cela ! Bien, jente disais que j'aime beaucoup ta presse du jour, un petit peu de soleil pour la lecture, de beau paysages en noir et blanc, je découvre le lièvre de Patagonie. Et puis, merci pour ton montage photo à propos des petites choses envoyées dans ta BAL. Une petite crèpe gourmande pour finir et des bises. Cath
Répondre
F
Belle semaine, l'artiste j'adore, et les crêpes n'en parlons pas, bisous ma belle
Répondre
J
Et bien nous beaucoup de pluie mais de la neige le matin ce dimanche. Superbe les tableaux du peintre vraiment une façon originale de reproduire les animaux. Quant à ce lièvre de Patagonie il me fait penser un peu aux petits Kangourous mais sans la poche. Belle semaine. Bises
Répondre
M
Waouh les crêpes, je les aime aussi salées, tu me donnes envie, et le temps pluie et neige et soleil, ça varie vite chez toi !<br /> Ces animaux sont bien joliment présentés Patricia !<br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/
Répondre
D
Merci Pat pour cette belle revue!<br /> J'adore les tableaux du peintre c'est superbe!<br /> Les crêpes je les fait à la bière plus légères et recettes du Nord!<br /> Sympa le pampa<br /> Et quelle chance de manger dehors ici ce n'est pas encore possible surtout aujourd'hui car c'est la tempête!<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
C
Tu as été joliment gâtée par Cath ... mais qui est-elle, tu ne mets pas de lien vers son blog ...?<br /> Bon je ne suis pas très fan des animaux faits avec des jets de peinture, ça me laisse une impression bizarre !<br /> Pas fait de crêpes pour la Chandeleur car on en avait fait deux jours plus tôt !<br /> Je craque pour ce lièvre, il a vraiment une bonne bouille !<br /> Et puis oui le temps est changeant, ici c'est tempête, pluie, et froid !<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> Ah le monde tourne à l'envers maintenant! LOL<br /> Voila que l'eau coule dans le mauvais sens, faut le faire ça! Mais ça me rappelle une émission....En fait c'était une pente et tout objet que tu y plaçait (même une voiture) remontait la pente! C'était du au champ magnétique d'après les scientifiques!<br /> Evidement, j'ai adoré ce que fait ce peintre chinois, ses portraits d'animaux sont vraiment stupéfiant!<br /> J'aime bien le lièvre des Pampas que j'ai eut l'occasion de connaître dans un zoo, adorable petite boule de poils (si on peu l'appeler petit! LOL<br /> Nous dans notre pâte à crêpes, on met quelques gouttes de rhum, c'est super bon!<br /> <br /> Je viens t'annoncer que je me met en pause jusqu'au 1 mars où je reviendrais pour le papotage. Donc tu peux déjà me compter parmi ceux qui vont y participer.<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà un bien joli billet!<br /> Moi qui adore l'Ecosse, je suis impressionnée par ces cascades "qui remontent",<br /> Je découvre les Maras qui ressemblent beaucoup à nos lièvres,<br /> Je suis attristée pour ces petits oiseaux sous l'averse,<br /> Et réjouie par ces crocus annonceurs de printemps,<br /> L'artiste Hua Tunan, réalise un travail très interressant,<br /> Et Maigret dans le jardin....Voilà un reflet surprenant, je ne suis pas sûre que j'aurais eu l'idée de faire la photo!<br /> Merci pour ta presse de cette semaine.<br /> Bises, bon après midi
Répondre
E
j'ai bien aimé l'effet des reflets de la télé sur la vitre ! bonne journée
Répondre
T
Je mangerais bien une de tes crêpes ....elles m'ont l'air délicieuses !!!! Même pas pensé à faire des crêpes pour la chandeleur . Si tu veux j'échange neige contre tempête . Ici cela souffle , je te dis pas !!<br /> Je trouve que le mara , debout , ressemble au kangourou . Les vacances démarrent chez nous , nous faisons la nounou. Bisou
Répondre
J
je n'ai jamais utilisé la farine de blé pour les galettes salées je ne connais que le sarrasin +eau et un peu de sel...<br /> pour les crêpes je les aime avec du miel et du citron je ne suis pas du tout fan de chantilly ou avec des pommes légèrement caramélisées ! <br /> j'admire les cascades inversées<br /> bonne semaine Patricia
Répondre
L
Une touche de chantilly. ...euh euh euh une montagne plutôt. Mais tu as raison. Quand on aime il ne faut pas se priver. <br /> Chez nous on utilise moins la crépière individuelle depuis qu'on a la krampouz.<br /> Ici aussi neige mais d'abord pluie. On est à 1000 mètres. <br /> Bisous. Pour la suite de la neige ....tu pries lol
Répondre
M
Bonjour Toujours aussi sympathique a regarder très photos sont très belles !!! Le lièvre ne serait il pas croisé avec un kangourou ???<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> mam'
Répondre
B
Coucou Pat ! Encore une presse bien variée,je ne connais pas du tout l'artiste que tu nous présente et je trouve ça beau.Le temps chez toi varie du laid au beau a cette époque se prélasser dehors c'est super.Tes crêpes me font envie....mais je ne sais plus en manger autant que j'aimerais.Tu as encore trouvé de bien belles photos que tu nous fais découvrir,merci pour ce billet bien varier.Bonne journée et bonne semaine bisous bisous
Répondre
B
Coucou<br /> Ca a été super cette semaine entre art culinaire et art graphique.... Bon, juste la fin de semaine un peu dure avec la neige, dont je ne suis pas fan....<br /> Bonne semaine à venir<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
M
Bonjour ma belle Patricia, wow, les créations de cet artiste sont vraiment magnifique! Hummm de bonne crêpe, tout un régal... Wow, tu es passé par les deux extrêmes en température, une journée tu mange dehors et l'autre il neige... J'aime beaucoup la neige ici on en a beaucoup en hiver mais cet année un peu moins... Ton colis est superbe, tout est magnifique, c'est cool!!! Merci pour ce merveilleux partage, gros bisous et bon lundi tout doux!
Répondre
M
Coquine qui te caches derrière ton livre!!!<br /> Superbes tes crêpes, j'aurais volontiers mangé la crème de marron de Thomas! Et j'aurais ajouté un peu de chocolat fondu car le mélange marron/chocolat c'est juste divin!<br /> Je ne connaissais pas le mara. C'est tout mignon ce petit animal!<br /> Quant au temps du week-end, quel changement rapide! Tu as pu bien profiter du soleil hier, quel bonheur de pouvoir vivre à l'extérieur!<br /> Je te souhaite une très belle semaine chère Patricia.<br /> Plein de grosses bises!
Répondre
C
Le temps change vite chez toi ! Un coup tu manges dehors, l'autre coup il neige ! Encore une belle semaine gourmande et colorée !!!! Bisous ! Bisous !
Répondre
M
Encore un artiste que tu nous fais découvrir et dont les œuvres sont très intéressantes et jolies. Hum les crêpes j'adore ça, plus que mon pèse personne, j'en ai justement fait ce soir. Quel changement de temps rapide chez toi, mais c'est souvent ça en montagne. Pour nous ce soir c'est grande vigilance car la tempête commence à souffler dur. J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts. Bisous et très douce soirée.<br /> Michèle
Répondre
A
J'aime beaucoup ces peintures d'animaux faites à partir de taches, quel talent !<br /> Les crêpes, sans Chantilly pour moi, s'il te plaît ;-)))) (ma préférée miel citron)<br /> Tes deux photos des oiseaux dans les buissons sous la pluie, sont de vrais petits tableaux, j'aime mieux que les montages avec Maigret, désolée pour lui.....<br /> Quand à la neige, nous ne l'avons pas vu, par contre nous avons eu le droit au vent violent hier après-midi et toute la nuit, et ce matin à la pluie.... La semaine s'annonce très maussade, nous mettrons le soleil à l'intérieur...<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
L'hiver cette année est bien curieux on passe d'une saison à l'autre en restant dans la même. Ici c'est pareil : une semaine c'est le printemps et l'autre semaine il y a de la neige sur les sommets qui entourent la ville d'Athènes ..
Répondre
E
Changement de temps rapide et surprenant comme nous montrent tes différentes photos.<br /> C'était la semaine des crêpes, les tiennes sont bien garnies...<br /> Tu as l'air d'être en forme, l'air de la montagne est salvateur.<br /> Bonne semaine Patricia. Bises.<br /> Evelyne
Répondre
E
Bonsoir Patricia, j'ai lu ton post avec beaucoup de plaisir, j'aime bien le suivi de la semaine. Merci pour toutes ces belles images et tes recettes aussi. Je te souhaite une jolie nouvelle semaine.<br /> Bisous,<br /> Sylvie
Répondre
D
et voilà une presse bien complète, j'aime beaucoup le chapitre très bien documenté sur le mara.<br /> et les cascades qui refoulent!! du jamais vu!!!! Tu as eu raison de profiter des rayons du soleil, aujourd'hui nous avons eu de la pluie sans discontinuer! et dire que je n'ai pas fait de crêpes!! il va falloir remédier à cet oubli!!<br /> je te souhaite une très bonne soirée<br /> bisous<br /> danièle
Répondre
R
Une semaine joilment animée<br /> Comme le temps passe si vite , je te dis @ bientôt
Répondre
M
Je vois que vous ne vous laissez pas abattre, elles ont l'air délicieuses ces crêpes surtout celles en dessert de Thomas. Est il partageur? je suis sure que oui. Quelle chance de pouvoir manger dehors ici nous n'en sommes pas encore là. Quel changement de temps c'est incroyable. Bonne semaine. Bisous à vous deux
Répondre