bucolique et artistique mon papotage...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

nous voici le 1 octobre et c'est le jour de

bucolique et artistique mon papotage...

je remercie très fort les papoteuses présentes à mes cotés

les boissons chaudes et les gourmandises sont prêtes

il fait très beau on peut profiter de la terrasse

bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...

j'ai choisi de vous montrer aujourd'hui

le parcours "d'art" que j'ai fait ( avec Bianca bien sur...)

bucolique et artistique mon papotage...

le samedi 19 dans le cadre des journées du patrimoine de mon village

je vous avais déjà montré l'an dernier à cette époque

comme une équipe de tricoteuses crocheteuses

avait investi les bois

 

elles sont revenues cette année avec

d'autre réalisations,

tout est toujours installé dans les arbres le long du chemin

c'est des "fleurs" il me semble cette année

 

vous voyez des fleurs vous aussi ?

ou vous voyez quoi en tricot-crochet ?

bucolique et artistique mon papotage...

infos "officielles"

Le Chemin d'Arts est une promenade originale en compagnie d'artistes contemporains.

Voilà quelques années que les artistes ont bien voulu confier leurs œuvres aux détours d'un parcours de randonnée familiale.

Le Chemin d'Art participe à cette dynamique, en proposant un parcours bucolique

ponctué d'œuvres à découvrir, à redécouvrir, issues de l'activité créatrice d'artistes contemporain de la région Rhône Alpes, de l'hexagone, d'Europe, du Canada, leurs œuvres font appel à des matériaux naturels les plus divers comme le Papier de soie, des Tissus, des Toiles , du Bois, de la Ficelle de boucher, des Cordes, de la Pierre granit ou marbre, de la laine.... avec une seule contrainte leur résistance aux intempéries, avec un suivie photographique.

La solidarité, le désir de partage avec une aventure commune, la passion et le souhait de restituer l'art en particulier, car l'art contemporain sont les fils conducteur du projet et une place  dans le quotidien aux regards curieux du promeneur.

bucolique et artistique mon papotage...

je vous propose d'avancer dans le sous bois

comme nous l'avons fait avec Bianca

sans vous faire de commentaires particuliers

je vous laisse vous promener tranquillement

 

il y a des créations mais comme toujours l'art contemporain

c'est pas évident et spécial

 

mais ce que je trouve joli dans ces clichés

c'est l'ambiance du sous bois

les arbres

les couleurs, la lumière....

 

bonne balade à vous

bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...
bucolique et artistique mon papotage...

qu'on aime ou pas ça au moins le mérite d'être fait

dans un tout petit village comme le notre

 

et pour les tricoteuses crocheteuses c'est beaucoup de pièces faites

j'ajoute une retardataire

Abécé

un très gros et sincère merci aux participantes

bucolique et artistique mon papotage...

Publié dans entrée libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi j'adore! J'aime l'art éphémère, et ici j'y trouve de la gaieté, de la fantaisie. Bravo à tous ces artistes!<br /> Bisous<br /> odile
Répondre
L
J'aime bien l'idée d'habiller les sous-bois dans lequel se promènent des créatures insolites !
Répondre
A
Mieux vaut tard que jamais mon papotage sera posté demain matin de bonne heure !<br /> Tu offres le café, j'offre l'entrée !!!!!
Répondre
F
Bonjour Patricia<br /> La poésie des créas et la beauté de la nature restée intacte<br /> C'est magique ton reportage<br /> Un beau papotage<br /> N'ayant pu être avec vous en ce début d'octobre<br /> je vais profiter du papotage des autres<br /> Bisous à toi<br /> <br /> Frieda
Répondre
A
original et coloré ....et s'il avait plu?<br /> <br /> bises
Répondre
J
J'aime beaucoup cet art éphémère, cela se fait de plus en plus. Les petits personnages de Mireille Chaugne sont adorables. J'aime aussi les précédents très colorés. Tu as dû te régaler. A bientôt Patricia. Bises. Joëlle
Répondre
N
Je retarde .... je me rappelle de l'an passé, et là c'est tout à fait différent !<br /> La petite poupée en cirée, j'adore !!!<br /> Bisous, bon week end
Répondre
E
Tu as raison , que l'on aime ou que l'on n'aime pas , il faut reconnaitre cette initiative d'éveiller les sens à l'art. J'adore les bébés en imperméable .<br /> Je suis désolée de ne pas avoir fait ce papotage mais je suis un déphasée en ce moment.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
E
Pourquoi pas? L'essentiel n'est-il pas d'éveiller les sens par diverses représentations artistiques.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> Evelyne
Répondre
E
Pourquoi pas. L'essentiel n'est-il p
Répondre
R
super original cette expo.<br /> bon mois d'octobre<br /> gros bisous<br /> rosa<br /> <br /> câlinets pour la petite Bianca et Miminie
Répondre
F
c'st bien original comme expo mais c'est à voir
Répondre
C
Un motif pour faire une balade dans les bois. Un parcours qui fait renouer les habitants proches ou plus lointains avec leur environnement et la nature. On s'habitue tellement à ce qu'on voit tous les jours qu'on ne le voit plus. Gros bisous et merci pour cette promenade.
Répondre
C
Oui je me souviens des photos que tu avais faites l'an dernier ... mais désolée je ne suis toujours pas convaincue ! Quand je me balade en forêt ... c'est pour découvrir la forêt, ses bruits, ses odeurs, sa lumière, les animaux, alors là j'avoue que ça me gâcherait mon plaisir ! Mais ça n'est que mon avis et je conçois parfaitement qu'on puisse aimer !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
Une bien belle balade bucolique . Bravo aux artistes !
Répondre
M
Que c'est original et tout beau, superbe! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
N
Que cela est charmant , assez original comme art , mais au moins très amical ...<br /> Bonne soirée Patricia !
Répondre
M
Une promenade qui éveille de nombreux sens... Tu me rends bavarde...<br /> La plupart des balades en forêt se font nez et oreilles fermés, les yeux semi-obturés, sans sortir des allées pour ne point se perdre. Un sentier ? Il faut une boussole !<br /> Cette extraordinaire présentation d'art pointe du doigt ce que les citadins ne savent voir, les détails.<br /> Qu'est-ce qu'une forêt sans détails ? Une forêt.<br /> Avec des détails ? Des ombres, des lumières, des odeurs, du bruit, des couleurs, des arbres, buissons, herbes,... Chacun a sa forme... C'est une vie, des vies.<br /> Un grand merci pour ton regard et ton partage Patricia, un grand merci à ceux qui savent faire voir.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Il y a des choses sympas. Original comme idée. Je me souviens de l'an dernier. Bisouilles du soir
Répondre
C
Il y a art contemporain et art contemporain. Autant celui-là est plein de charme et de poésie, autant je hurle en voyant les expositions saccages et iconoclastes du genre qu'ils ont faites dans mon Versailles chéri avec les monstrueux homards en plastique de Koon, en plein milieu des appartements si raffinés de Marie-Antoine ou cet horreur de "vagin de la reine" actuel ( c'est fin, c'est très fin !!) du décérébré Anish Kapoor !! Oser appeler ça de "l'art", même contemporain, est une insulte à l'art en général !! Belle soirée, Patricia.<br /> Cécilou
Répondre
M
MERCI pour cette balade atypique - Cela représente beaucoup de travail - Bravo aux tricoteuses - Bonne soirée -
Répondre
J
ce sont les ailes et les petits personnages qui viennent ensuite que je préfère et les bb bulles<br /> tu as raison il faut encourager la vie et le lien local<br /> bonne soirée Patricia
Répondre
C
Bonsoir charmante balade avec ces jolies créations, j'aime particulièrement la boite aux coussins crochetés et les poupée habillée de plastique à bulles, merci bonne soirée
Répondre
S
Quel joli parcours, avec tant d'esprits créatifs... c'est génial !
Répondre
F
J'ai adoré et gros coup de coeur pour les petites poupées en imper de plastique bulle, bisous ma belle
Répondre
B
On aime ou on n'aime pas mais ça ne laisse pas indifférent. J'aime les tissus noués,les poupons ou poupées habillés de plastique bulle. Bises du soir Florence
Répondre
B
J'aime beaucoup ! Toutes mes félicitations aux artistes ! Tu fais bien de nous présenter ces clichés en ce jour de papotage. Que l'on se sent bien chez toi.<br /> Je me souviens, tu nous en avais déjà montré (tricot, crochet).<br /> Maintenant, je te laisse, il faut que je rentre... J'ai de la route devant moi...<br /> Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
Z
J'adore cette rubrique. C'est très original.
Répondre
E
voilà quelque chose que j' aurai adorer faire, c ' est trop génial, il y a un tas de fleurs et d ' autres choses, tout aussi créatives<br /> bisous ma belle<br /> je me serai bien mise sur la terrasse....
Répondre
D
En plus des fleurs, je vois aussi des papillons et des toiles d'araignées. J'aime bien les elfes des bois. Tu aurais pu emmener ta souris, elle avait une copine la grenouille. bisous EVELYNE
Répondre
L
J'aime bien mais est-ce que ces choses ne disparaissent pas ? Mon préféré : le tronc peint. Celui-ci on est sûr qu'il ne filera pas ;-)
Répondre
B
Un grand merci pour ton accueil, et un énorme bravo aux tricoteuses en tout genre qui ont investi les bois pour les transformer en un musée à ciel ouvert, c'est une remarquable initiative pour les journées du patrimoine .Un coup de coeur pour les poupées d'Isabelle Cartellier et celles de Mireille Chaugne<br /> bonne soirée et merci <br /> bisous
Répondre
R
extraordinaire cette promenade bucolique, que d'idées géniales, plein de belles choses , bravo à toutes les tricoteuses, crocheteuses, heureux mois d'octobre, bisous
Répondre
W
Bonjour Patricia<br /> Je suis très heureuse comme toujours de venir dans ton salon (ou ta terrasse suivant le temps) pour ces délicieux papotages qui nous enchantent tant!<br /> Je me disais bien en voyant tes photos que je connaissais cet endroit. Et oui je me rappelle très bien de l'an passé ou tu nous avais présenter ces magnifiques oeuvres d'art<br /> Et c'est avec bonheur que j'en découvre de nouvelles cette année!<br /> Bisous
Répondre
R
Que d'expressions se diffusent dans ce bois <br /> La balade est remarquable <br /> Bravo
Répondre