La presse du Dimanche 05/07

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

voici ma petite presse du dimanche, rendez-vous instauré par Lylou

La presse du Dimanche 05/07

cette semaine c'est une série de gourmandise que je vous propose

hummm...

je me suis régalée tout au long de la semaine

comme vous verrez

alors je suis sympa

je partage avec vous

Lundi

une collègue de travail qui fait le ramadan nous a amené des bricks que nous lui avons commandé 3 personnes avec moi

c'est sa maman et elle qui les font

elle m'a rangé ça formidablement, mettant  à part celles de thomas sans menthe (il n'aimait pas)

un vrai régal

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

j'ai trouvé dans ma boie aux lettres une carte tellement belle que je ne résiste pas à vous la montrer

La presse du Dimanche 05/07

Mardi

 

mon choix d'insolite de la semaine

 

Giulia Bernardelli est une artiste innovante qui transforme des gouttes de café en œuvres d’art.

Portraits, natures mortes, paysages ou encore animaux, le café prend à chaque fois vie sous les doigts de fée de Giulia.

Voici quelques-unes de ses réalisations.

La presse du Dimanche 05/07

« J’ai décidé de remplacer les pinceaux par ce que la nature a à nous offrir, comme des feuilles, des peaux de fruits, et même de la nourriture »

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

« Je ne planifie jamais mon travail… par exemple lorsque je bois du café, je réfléchis aux nuances que je pourrais créer si je le renversais sur la table »

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

Cette jeune artiste de 27 ans ne manque décidément pas d’imagination.

Même si ses œuvres ont un caractère plutôt éphémère, elles ne manquent pas de charme

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

Parmi toutes ces oeuvres, laquelle préférez-vous ? Le bateau ? Les chats ? Autre chose ?

Mercredi

 

voici ce que nous adorons en cette saison

des pommes de terre nouvelles sautées

un délice

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

Jeudi

 

les 3 mêmes personnes dont moi

ont aussi commandé des gâteaux à notre collègue

la livraison était donc ce jour

j'adore les patisseries orientales

là aussi c'est surtout sa maman qui les fait

on est tous repartis du lycée avec nos boites

une tuerie !!!!!!!!!

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

il fait chaud

mais Mimine à trouvé une place au frais

qu'elle fréquente tous les jours

sur la chaise du séjour

 

elle est vraiment bien à la voir sur cette photo pas de doute

 

La presse du Dimanche 05/07

c'est pas souvent que je vois des papillons et encore moins d'arriver à en prendre en photo

La presse du Dimanche 05/07

Samedi

La presse du Dimanche 05/07

Lítlanesfoss est une chute entourée de colonnes de basalte située à Upphéraðsvegur en Islande.

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

c'est pour vous rafraichir..........

Dimanche

 

j'ai reçu des invités

j'ai fait une petite table que je vous montrerai bientôt

 

mais voici déjà le menu du jour

j'ai oublié de prendre en photo les canapés et le pain suprise

le plat viande, légumes

le plateau de fromage

 

mais voici quand même quelques photos

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

le petit plus de la semaine

La presse du Dimanche 05/07
La presse du Dimanche 05/07

 

Merci de vos visites

de vos petits mots

La presse du Dimanche 05/07
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
belle semaine ce peintre est formidable j'aime beaucoup celle après le chat.quand aux patiseries de ta collègue une merveille j'ai goutté celui avec le rouge dessus un délice compliment a la personne qui fait ça?quand a mimine elle a l'air épuisé <br /> et pour en revenir au repas de dimanche digne d'une maison étoilé tout n'était que délice .merci pour cette bonne journée je pense que tout le monde va ce souvenir.<br /> les paysages des chutes sont magnifique.<br /> encore une semaine avec une belle presse.<br /> gros bisous denise
Répondre
B
voila un billet sous le signe de la gourmandise mais aussi de la créativité et de la beauté!<br /> j'adore les bricks mais je te laisse les patisseries orientales qui sont bourrées de sucre,trop sucrés pour moi!<br /> les tableaux au café sont tous tellement réalistes et surprenantes que je ne peux en choisir une!<br /> les paysages de chutes sont d'une beautés incroyable!! magique!<br /> hum!! ton menu me fait salivé,j'aurai beaucoup apprécier ce repas!<br /> passe une belle journée pat!<br /> bisoussss
Répondre
C
Une belle semaine, bien remplie. Cette faiseuse de tâches artistique est fabuleuse. <br /> Dis-moi, tu maigris vraiment en mangeant tout ça ? Moi en n'ayant rien manger ou presque pendant dix jours, j'ai grossi !<br /> Gros bisous
Répondre
J
Super comme toujours et moi j'adore la petite funambule sur son fil, vient ensuite Alice. Des réalisations magnifiques et originales de par le matériau choisi. Bravo pour le menu, tu es top chef.Bisous et bonne semaine
Répondre
C
Et bien en effet ton billet me fait saliver, en particulier les pâtisseries orientales ! Et surtout les baklava, il me semble que ce sont les derniers en losanges ! Ton menu de dimanche était aussi très appétissant, tes invités ont dû se régaler ! Très originales ces peintures avec le café, et je vois que Mimine, comme Gavotte, essaie de dénicher des endroits où il fait moins chaud !<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
E
Original cette peinture au doigt avec du café... J'aime beaucoup.<br /> Certaines pâtisseries orientales me plaisent aussi comme celles du début de la série, en dôme.<br /> Juste une petite sélection dans ce billet charnu et gourmand mais pas que...<br /> Belle soirée. Bises.<br /> Evelyne
Répondre
N
Je salive ..... j'aime les "samossas" c'est comme çà que j'appelle tes bricks ! Autrement ton menu me plait bien aussi, mais tu t'amuses .... même un menu écrit !!! Les différentes peintures me plaisent bien !<br /> Les photos de cascades aussi ! Pas encore de pommes de terre nouvelles dans notre jardin ....<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Et bien dis donc ! Que de bonnes choses ! Entre pâtisseries et menu 3 étoiles ! On aurait bien besoin d'une cascade à domicile en ce moment !!! Je me suis régalée avec ton artiste !!! Superbe. Bisouilles ma belle
Répondre
L
Et bien tu as bien mangé cette semaine, tu n'est pas un peu gourmande? Ces photos avec le café, c'est magique, j'aime beaucoup celle de la danseuse avec son ombrelle, quel charme. J'ai le même chat que toi, mais vraiment le même, et tu sais quoi, il s'appelle Mimine....un jumeau à croire!!!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Béa.
Répondre
E
merci, Patricia, j'ai pris 2 kgs rien qu'en te lisant ! passionnant comme toujours ton billet... les peintures au café me font penser au génial(lissime) générique de Marco Polo, tu connais ? https://www.youtube.com/watch?v=Msq_sPRcx44
Répondre
A
Que j'aime ces peintures avec ces subtiles variations de couleur....<br /> et les patisseries libanaises....le délice...<br /> <br /> bises ma belle
Répondre
N
Ton menu de dimanche me tente bien.<br /> Bises, Patricia, bonne journée.
Répondre
H
Quelle semaine ! Gourmande ça oui, les patisseries orientales, le menu du dimanche... mais aussi les tableaux, ils sont gourmands à croquer ! Et puis un petit tour dans les chutes pour prendre le frais... Bisous et bonne semaine. Cath
Répondre
T
Une semaine très gourmande, je me suis régalée!!! tes pommes de terre me rappellent celles que ma maman me faisait, elle les avait dans son jardin, j'aime aussi les pâtisseries orientales, mais bonjour les kilos!!! J'aime les dessins avec le café, très original... Merci à toi, d'avoir mis ma carte postale à l'honneur, cela me touche... Belle semaine, il fait chaud chez moi dans le Sud, la piscine est la bienvenue pour se rafraîchir...<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Hum je vois que tu t'es bien régalée cette semaine !!!!!Gourmande , avec tout cela je pense que ta balance te fais la tête !<br /> Dommage que ces si beaux dessins soient éphémères, ils mériteraient mieux . Avec cette canicule , un petit tour en Islande doit être agréable, pour la vue et sa fraicheur. Remarques pas besoin d'aller si loin pour avoir de la fraicheur ,tu viens en Bretagne , le mercure ne grimpe pas plus de 26° et en plus il y a du vent. Belle semaine, je t'embrasse
Répondre
L
Une semaine très gourmande, j'aime beaucoup aussi ces petites pommes de terre nouvelles, et le menu de dimanche était divin...vous avez dû vous régaler avec toutes ces pâtisserie Orientales...gourmandes !<br /> Cette artiste est incroyable, quelle découverte faire de l'art avec du café ! Je préfère...hum pas facile, Alice au pays des merveilles...mais d'autres me plaisent.<br /> Ta carte est magnifique, qu'est ce que je donnerai pas pour aller voir en vrai ces champs de lavande, mais la récolte a dû commencer, c'est normalement à partir de juillet il me semble.<br /> Bravo pour le papillon, en effet c'est pas facile de capturer sur photo.<br /> Je t'embrasse bien fort et belle semaine Pat.<br /> S@ndrine
Répondre
M
Une merveilleuse semaine comme tu sais si bien nous les faire découvrir. L'artiste j'en reviens pas ce qu'il peut faire c'est génial et je vois qu'il y a une autre artiste "en cuisine". Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Hmmm chère Patricia, moi qui a la dent sucré je me suis régalée à voir tes photos, quel délice... Cet artiste est vraiment spéciale, j'ai de la misère à choisir car je les aime tous mais comme il faut en choisir un, j'opte pour là ou il y a la petite fée... Ton menu est superbe, du bon temps en si bonne compagnie, c'est merveilleux! Merci pour cette belle presse, c'est super!!! Gros bisous et bonne semaine dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Ben dis donc, j'ai peine à croire que tu as perdu 10 kg avec tout ce que tu montres. Un vrai festin ce repas dominical et beaucoup de préparation. Quant aux pâtisseries orientales juste des milliers de calories !!!! J'adore les photos des chutes en basalte, une vraie beauté que tu nous fais découvrir encore. Une artiste aussi cette peintre café. Peut être mon préféré, la dernière Hitchcok. Bisous EVELYNE
Répondre
A
ben dis donc, quel menu : digne d'un chef étoilé !! mais alors les pâtisseries orientales, là j'adore, je craque, je fonds..... les taches de café, bof, pas plus que ça - et puis en matière de chat je préfère Mimine - passe une bonne semaine et à bientôt - Monique
Répondre
S
Je retrouve avec plaisir ton journal aujourd'hui particulièrement gourmand.<br /> absente pour raisin d'être mamie, puis retour avec remise en état du jardin, et préparations pour recevoir des amis quelques jours, me voici. Je voudrais' même en retard t'adresser un montage photo pour ton anniblog au nom de nos années traversées à travers nos blogs.<br /> bonne semaine et bonne vacances je pense.<br /> amitiés. <br /> Sylvie
Répondre