mon orchidée et ses petites "poupées"...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

nous sommes nombreuses en ce moment

à proposer en billet sur nos blogs des tours au jardin,

avec le bonheur des si jolies fleurs de printemps qui les illuminent

mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...

mais aujourd'hui j'aimerai vous montrer les fleurs que j'ai dans la maison

une orchidée blanche classique, une qui à refait 3 fleurs jaune-rose

 

mais vous montrer en particulier une orchidée que j'aime beaucoup,

achetée dans une jardinerie au mois de mars

à petites fleurs,

d'aspect plus sauvage

mais en les admirant de près,

j'ai trouvé que ces fleurs faisaient penser à des :

 

"petites poupées"

avec leur "visage", leur "robe"......

 

 

bien sur c'est encore une fois avec

"mon oeil" à moi !

 

mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...

je fais ce billet d'ici

vous voyez mes plantes "in situ"

la fenêtre soleil couchant

 

et un petit bouquet sur la table de branches du jardin

mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...

l'endroit où sont les autres orchidées et là où elles se plaisent

c'est pile à l'étage au dessus

dans la bibliothèque bureau

 

et j'ai quelques fleurs encore d'anciennes à avoir refleuries,

des pousses pour je pense de futures fleurs

mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...

vraiment un billet tout simple

mais j'avais envie de vous montrer

mes petites poupées

et ce qui fleuri mon intérieur en ce moment

mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...
mon orchidée et ses petites "poupées"...

notre copinaute Escargotine a fait de cette fleur une ronde

mais je ne sais plus si elle a publié ou pas ?

alors je participe à la ronde au moins en clin d'oeil avec ce billet

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
The post is written in very a good manner and it entails many useful information for me. I am happy to find your distinguished way of writing the post. Now you make it easy for me to understand and implement the concept.
Répondre
C
I was working and suddenly I visits your site frequently and recommended it to me to read also. The writing style is superior and the content is relevant. Thanks for the insight you provide the readers!
Répondre
P
I like the post and i am surprised. the way of ex-planing is very good manner.
Répondre
E
luxueuses et sophistiquées, résistantes et fragiles, se nourrissent de rien, des fleurs magiques
Répondre
C
Je suis restée scotchée !!!!!! des vraies petites bonnes femmes ces orchidées, tu as des yeux de poètes.<br /> <br /> Je garde les orchidées le temps de la floraison, mais après quand je veux les faire reprendre, arrive toujours un moment où je dois partir pour quelques temps et quand je reviens elles n'ont pas supporté mon absence !!!!!! c'est triste pour les orchidées
Répondre
A
Tu as raison, tes fleurs sont coquinement habités, par de très jolies petites poupées, comme des poupées de doigts, toute une petite bande pour te tenir gaiement compagnie...<br /> En 2014, j'ai brodé une nappe pour le mariage d'un filleul, sa compagne et lui voulaient des orchidées, je les ai donc, grâce au talent de Solyzaan, personnifiées, ils ont ainsi des orchidées uniques, et je me suis régalée à réaliser ce travail.<br /> Le coucou chez moi chante depuis déjà 15 jours et je peux te dire que la semaine dernière, il a été bavard...<br /> Bises
Répondre
N
Elles sont mignonnes tes petites poupées !!! j'en ai aussi déjà eu de cette sorte, mais jamais réussi à les faire refleurir ! alors que les autres çà revient tout seul ! ou presque !<br /> J'en ai vu des petites sauvages l'autre jour ....<br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
F
elles sont vraiment belles et là j'ai une orchidée qui va refleurir
Répondre
A
je les voit aussi et elles sont superbes moi a mon désespoir elles meurent avant de refleurir...<br /> bises
Répondre
B
oui! en effet ont dirait des petites tétes! tu as l'oeil!<br /> mais comment fais tu pour les faire refleurir?<br /> je n'ai qu'un pot et cela fait des mois qu'elle n'a pas fleuri!<br /> bisoussss
Répondre
C
Et bien mon oeil à moi, il voit bien aussi les petites poupées ! Tu as de la chance je n'ai jamais réussi à faire refleurir mes orchidées<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Ce sont bien des petites poupées! Je les vois très nettement!<br /> Les fleurs d'orchidées ont cela de merveilleux qu'elles recèlent plein d'autres petits mondes en elles avec toutes leur taches, leurs stries, leurs petits points!<br /> Ce sont aussi des fleurs que j'aime beaucoup et elles refleurissent très bien. Il faut juste parfois être un peu patient!<br /> Grosses bises.
Répondre
J
Vraiment magnifique. Moi j'ai iau moins 5 pots d'orchidées et elles ne refleurissent pas. :(
Répondre
C
coucou,<br /> un très beau billet.<br /> c'est vrai qu'on dirais des petite poupées.<br /> bonne fin journnée.bisous<br /> cricri
Répondre
F
Superbeeeeeeeeeeee, bisous
Répondre
T
Un superbe billet, quelle imagination, c'est vrai, on dirait des petites poupées...<br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
J'aime beaucoup ce billet tout simple comme tu le dis si bien. En ce jeudi matin, il nous fait du bien à tous.<br /> Tes photos, tes mises en scènes sont très attentionnées.<br /> Je te souhaite une belle journée Patricia et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
T
Mais oui cela ressemble bien , quelle vue tu as ou bien quelle imagination !<br /> J'ai 2 très belles orchidées que je voudrais bien conserver , toi tu fais comment ???<br /> Je vais cueillir mes premiers brins de muguet , je trouve qu'il est un peu tard cette année.<br /> L'année dernière je n' en n' avais pas eu pour le 1er mai tellement il avait fleuri de bonne heure.<br /> Bonne journée, biz
Répondre
W
Bonjour<br /> Quel plaisir de voir tes si belles fleurs!<br /> Tu as raison, pour ton orchidée, on dirait que de petites poupées y ont élu domicile!<br /> Bisous
Répondre
C
Cette petite orchidée ressemble beaucoup à celles, endémiques, de Guadeloupe. J'en avais une à multiples branches dans mon jardin accrochées sous un oranger. Les fleurs étaient petites. Tu as de belles orchidées et j'avais vu ton coin où elles se plaisent. Je ne sais si c'est le nord mais j'avais été étonnée qu'elles soient derrière la vitre sans la protection d'un voilage.<br /> Gros bisous
Répondre
M
un petit conseil pour avoir de si belles orchidées ?
Répondre
M
Que tes fleurs sont belles, magnifiques, ces petites poupées sont impressionnantes! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
C'est tellement agréable de vivre dans un environnement fleuri et là je crois que tu n'es pas en reste !<br /> Tu me fais voir effectivement des petits personnages trop mignons que de moi même je n'aurais peut être pas remarqués. Tu débordes d'imagination et surtout tu es très curieuse, attentive et observatrice.<br /> Gros bisous et douce nuit.
Répondre
C
Tes photos sont toutes très jolies, et tes orchidées sont très belles ! Et en particulier la plus récente, en effet on dirait des petites poupées, c'est vraiment très original, je ne connaissais pas !<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
Elles sont mignonnes tes poupettes. Elles se plaisent bien les orchidées chez toi. Les miennes ont pris la cochenille. Elles meurent les unes derrière les autres. Snif ! Bisous
Répondre
M
C'est vrai , on dirait des petites poupées. L'histoire de poucette qui a son lit dans une coque de noix .
Répondre
L
Oh j'adore !<br /> Oui tout à fait je suis d'accord, moi aussi elle mes font penser à des petites poupées, adorables !<br /> Quelle chance de profiter de tes orchidées qui refleurissent, moi plusieurs essais chez moi mais toujours en vain !<br /> Toutefois, je ne désespère pas, j'y crois encore !<br /> Très douce soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Superbe tu as raison tu as l’œil !!,<br /> j'aime beaucoup les orchidées mais je n'arrive pas en garder très longtemps !!<br /> Bonne soirée
Répondre
E
J'ai toujours aimé les orchidées mais je n'ai jamais réussi à les faire repousser. Bravo.<br /> Belle soirée.<br /> Evelyne
Répondre
C
Tu as bien vu Patricia, on dirait de petits personnages ravissants ... elles sont très belles tes orchidées, mes belles filles t'envieraient, elles sont fan .. moi un peu moins car je ne les réussis pas du tout où la maison ne leur convient pas, je ne sais !<br /> Je vais aller chez Escargotine pour voir.<br /> J'aime beaucoup tes tulipes, elles ne durent pas longtemps mais enchantent nos jardins !<br /> Mes bises pour une belle soirée !<br /> Nicole
Répondre
B
Coucou Pat! j'ai exactement la même orchidée et je les appelle les danseuses.<br /> J'en avais beaucoup et en ai perdu plusieurs a cause d'une maladie transmise d'une à l'autre.<br /> Alors je n'en veut plus car même les nouvelles ont été attaquées.<br /> Quand au jardin je n'ai plus de tulipes,je me console avec les rosiers qui fleurirons plus tard et les muguets qui se sont multipliés et qui bientôt vont fleurir.<br /> Bonne soirée bisousssssss!
Répondre
C
elles sont trop belles tes orchidées<br /> c'est difficile à faire refleurir<br /> bonne soirée<br /> PAT<br /> Claudine
Répondre
L
En effet on dirait de petites têtes. Il faut que j'aille voir si les miennes ont la même :-)<br /> Les orchidées choisissent leur place et gare si on les déplace; elles n'aiment pas vraiment !!<br /> J'aime bien aussi tes photos de tulipes toutes en transparence.<br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
B
j'ai suivi les conseils d'une Internaute et cette année, elles refleurissent, je suis ravie, car c'est une de mes fleurs préférées.<br /> manouedith
Répondre
R
tu as eu une sympa idée avec ces petites poupées.<br /> Bel article et surtout bellles images<br /> bonne fin d'aprés midi<br /> gros bisous<br /> rosa<br /> <br /> ps câlinets pour Bianca
Répondre