Zozios 2

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

un nouveau  billet des oiseaux venant aux mangeoires,

comme j'ai l'impression pas mal d'entre vous.....?

 j'adore les observer et de temps en temps faire quelques clichés

photos toujours depuis 1,5 mètre, 2 mètres de la fenêtre et à travers les vitres donc pas parfaites mais ça me fait plaisir de partager avec vous

les tarins, les chardonnerets et surtout la sitelle que je vous ai montré  je ne les ai presque pas revus ces derniers jours

alors aujourd'hui je vous propose des mésanges

seulement deux fois très rapides j'ai vu ces adorables Orites (mésange à longue queue) alors à toute vitesse ces clichés

 

Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2

la mésange charbonnière 

Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2

et je termine avec ma "chouchoute", la si belle mésange bleue 

Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2
Zozios 2

Publié dans photos animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chez nous les rouge-queue sont mes copains !<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
un régal pour les yeux merci du partage biz
Répondre
S
Plus que magnifique, un régal!<br /> Bises.
Répondre
D
super! qu'elles sont belles ces mésanges.. dis-moi, tu fais les guirlandes de cacahuètes toi-même? tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas tout casser? je copierais bien ton idée! bonnes vacances
Répondre
C
Comme ils sont beaux ! J'adorerais en voir sur mon balcon. Merci pour le partage et gros bisous
Répondre
M
Tes photos sont superbes.<br /> Belle soirée.
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Youpi, me voilà autorisée à venir te visiter et admirer tes photos ! C'est à n'y rien comprendre...<br /> J'avoue que ça m'énerve beaucoup tous ces caprices de nos hébergeurs !<br /> Elles sont toutes belles, ces mésanges et tu as un excellent poste d'observation.<br /> Clochette ne cherche pas à en attraper une ?<br /> Super l'idée des cacahuètes alignées sur un fil. J'en parlerai à M. Il a des oiseaux qui viennent sur son balcon se restaurer bien sûr. Il leur donne des cacahuètes sans la coque et ils adorent ça !<br /> @ bientôt<br /> Je joue avec toi samedi<br /> Gros bisous
Répondre
E
Une belle diversités de passereaux chez toi.<br /> Je n'ai jamais eu de mésange à longue queue chez moi.<br /> Ici beaucoup d'oiseaux viennent principalement à l'eau qui manque un peu partout malheureusement...<br /> Avant hier aux mangeoires nous avons eu énormément de mésanges bleues migratoires aux mangeoires.<br /> Super ce magnifique partage des oiseaux de ton jardin.<br /> Je n'aurais pas idée de leur donner des cacahuètes entières... Déjà que c'est du sport avec les graines de tournesol !<br /> Merci de tes petits messages sur mon univers.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
J'admire la précision de tes images ! Bravo !
Répondre
C
Ils sont superbes ces petits oiseaux, tes photos nous permettent de les admirer. C est toi qui fait les guirlandes des cacahuètes ? Bises. Celine
Répondre
M
Ils sont tous adorables ! Je ne vois jamais de mésanges à longue queue en Provence mais les autres bien entendu oui, elles sont même nombreuses et j'espère que les bleues reviendront occuper le nichoir ce printemps pour l'instant elles ne font que le visiter. Bisous et une bonne journée
Répondre
M
Merci MERCIIIII beaucoup moi qui aime les oiseaux!!! Bises
Répondre
C
Comment se lasser , ils sont tellement beaux tous ces oiseaux ..<br /> Tu as bien su les capter autour des mangeoires ..<br /> Tes photos sont très belles <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Patricia,<br /> Merci de ton partage, c’est tellement beau ! Dans notre jardin de banlieue, il y a des années, nous avions une grande diversité de petits oiseaux, à Paris il y en encore beaucoup dans les parcs, par contre, dans l’Oise je trouve qu’il y en a beaucoup moins et cela fait longtemps que je n’ai pas croisé les Orites que j’aime beaucoup. Mais la proximité de la forêt doit les éloigner des jardins où ils sont plus vulnérables.<br /> Bonne fin de semaine <br /> Grosses bises<br /> Anne
Répondre
L
Bonsoir Patricia...ils sont adorables tous ces oiseaux. Même à travers la vitre tes photos sont belles. Douce nuit bisous. Huguette
Répondre
D
Magnifique oiseaux tous acrobate , pour moi ma préférence la mésange bleu.<br /> Bisous
Répondre
M
Comment ne pas les aimer ces acrobates de toutes les couleurs, j'adore!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
S
Magnifiques toutes ces photos. On ne s'en lasse pas ! On a quand même l'impression que certains te regardent du coin de l'oeil...<br /> bisous et bonne soirée.<br /> Sylvie
Répondre
C
Merci à toi de cette superbe pléiade de clichés de ces acrobates si subtiles ... on ne se lasse pas de las adlirer nous aussi au jardin ! Bises dans ta soirée Patricia ! Nicole
Répondre
C
Bonjour<br /> adorable et trés belles photos bisous raymonde
Répondre
C
Magnifique photos merci Patricia, ils sont beaux tous ces oiseaux ils sont vifs pas évident de capter le bon moment.<br /> Merci pour ce joli partage<br /> Belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
Coucou Patricia . Trop mignonne tes photos chacun son perchoir.. Trop belles tes mésanges à longue queue. Douce soirée et bonne St Valentin.. . Bisous.
Répondre
P
bonjour chere Pat, superbes ces gentils oiseaux et ces cacahuettes ! que de belles poses pour ces mesanges, ! <br /> amities et bises
Répondre
Y
Un chapelet de cacahuètes, je découvre.<br /> Tu les a enfilées toi même, avec du gros fil doré ....<br /> Tu me donnes une idée, ouvrir ces huètes, c'est ludique pour les oiseaux.<br /> Et là, la mésange "orite " est chez toi, accompagnée, comme c'est dit dans les livres.<br /> J'ai aussi vu ton billet d'avant, un chef d'œuvre de rédaction, ça doit prendre du temps.<br /> Mais le résultat en vaut la peine.<br /> Pour la bière, je crois que celle de Sassenage, n'est plus.<br /> Surtout dans sa version " sacrebleu " dont nous avions parlé il y a 7 ans.<br /> On me dit brasserie des cuves, et la furieuse. <br /> Faut que je situe la " crétin des Alpes.<br /> Ces micro brasseries, ça bouge beaucoup.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
D
Toutes tes photos sont superbes! Certains sont de vrais acrobates!<br /> Quel bonheur de pouvoir les observer au jardin!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
M
Coucou Patricia ! Que de belles photos tes photos sont superbes !<br /> Bises bonne journée !
Répondre
L
Coucou Patricia, j'aime tous les zozios de la terre, même si je suis loin de connaître leurs noms mais les mésanges sont comme toi mes chouchoutes ! Tes photos sont magnifiques, comme elles se régalent toutes, que du bonheur ce billet. <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
Je profite bien de tes oiseaux d'hiver, ils sont nombreux autour des mangeoires. En ville, pas le droit car çà attire les pigeons et les amendes sont élevées ! c'est bien triste n'est-ce-pas ? <br /> Hier justement j'ai publié certains de mes gros oiseaux qui sont sur mon disque dur externe ! <br /> Je ne peux toujours pas marcher longtemps, je ne mets que des souvenirs ... une opération encore en vue mais il me faut encore attendre. mon blog s'impatiente ... et moi donc ! <br /> Merci beaucoup, continue à nous montrer tout tes beaux pioupious :) <br /> Bisous
Répondre
M
Qu'ils sont beaux, tous sans exception!<br /> J'adore les poses acrobatiques qu'ils prennent pour être plusieurs à profiter du repas.<br /> Merci, merci, Patricia pour ces photos qui font du bien.<br /> Grosses bises et bon après-midi!
Répondre