24 heures photo (396)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je fais partie de celles qui aiment admirer les oiseaux de jardin qui nous font le plaisir de venir "dévorer" à nos mangeoires

hier après midi, j'ai adoré les postures d'un chardonneret élégant, oiseau que je trouve très beau et je suis heureuse d'en avoir quelques uns cette année

face à, pour sa première venue cet hiver, un tarin des Aulnes mâle, oiseaux que je vois que très très rarement

alors, pour moi,  ce duo est mon coup de cœur de la semaine

j'ai intitulé, en note d'humour, ce que pourrait dire le chardonneret qui n'a pas laissé le petit tarin seul à la mangeoire:

"c'est qui le patron" 

24 heures photo (396)
24 heures photo (396)

c'est avec grand plaisir que je souhaite aussi la bienvenue

à Floralie et Miss Gleni

qui rejoignent nos nouvelles participantes qui sont Marmotte 09, Asuka et Lyly

24 heures photo (396)
24 heures photo (396)
24 heures photo (396)
24 heures photo (396)
24 heures photo (396)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle soirée !
Répondre
L
Bon dimanche Patricia.<br /> J'ai vu ces mangeoires à étages comme des HLM ;-)<br /> Je ne prends pas la peine d'aller voir les oiseaux au fond du jardin...mais chez nous ce sont toujours les mêmes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Tout comme toi, j'adore regarder les oiseaux, la nature, le ciel. Que tes photos sont belles Patricia.<br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
E
Tout comme toi j'aime voir les oiseaux aux mangeoires mais je crois que je les aime encore plus quand ils sont aux abreuvoirs !<br /> Sympa de les voir tous les deux.<br /> Chez nous pas de tarins des aulnes et les chardonnerets ne viennent qu'aux abreuvoirs...<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Coucou Patricia, tu as vraiment du beau monde dans ton jardin !<br /> Je suis désolée de ne pas passer plus souvent, mais ton blog est bien dans ma" liste de blogs" mais il ne se met pas à jour comme les autres et ne remonte pas en tête de la liste ... et du coup, j'oublie<br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
Y
Tarin, jamais vu chez nous. Faut que je regarde mieux.<br /> Chardonneret, oui, mais rare. Tu en as du beau monde sur ta planche d'envol.<br /> Notre plus rare a été l'orite, improprement appelée mésange à longue queue.<br /> J'aime bien à voir leur adresse à décortiquer les graines. <br /> Et avec la bouche. Je vais direct essayer. Yann
Répondre
A
Bonsoir Patricia,<br /> Tu pourras participer au comptage des oiseaux l'année prochaine. Tu auras de quoi noter toute cette diversité d'oiseaux qui viennent dans ce généreux resto 🐦.<br /> Bises.<br /> Annie
Répondre
M
Comme toi j'aime les observer tous ces beaux oiseaux<br /> Quand nous sommes arrivés à notre nouvelle maison je n'en voyais pas beaucoup il faut dire que j'ai les champs à perte de vue derrière la maison et ils devaient se plaire dans les champs<br /> A force de renfort de graines quelques uns sont venus et maintenant je ne fournis plus en nourriture, mais que c'est plaisant<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil courrier bien arrivé
Répondre
L
tu as du beau monde à ton resto sympa
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes oiseaux ! Je suis étonnée de trouver ton tarin des aulnes mâle si coloré. J'en ai aussi au jardin mais le mâle l'est moins pourtant je vois bien la différence avec la femelle. Bizarre ! Bisous et une très belle journée
Répondre
C
ils sont magnifiques ces oiseaux, moi aussi j'adore les regarder venir à la mangeoire, de très belles photos, merci à toi. bises.celine
Répondre
J
Qu'ils sont beaux ! Fais-tu partie des personnes qui les comptent pour la LPO ? bises
Répondre
M
trop chouette de les voir, depuis qu'on est en ville on peut plus avec miss causette leur mettre des graines, c'est trop petit dehors, gros bisous
Répondre
A
Magnifique de voir ces oiseaux, tu aurais presque pu participer au comptage national des oiseaux pour la Lpo ce week-end.<br /> Pas de participation pour moi, j'ai zappé complètement ce rendez-vous.<br /> Annie
Répondre
G
Le patron semble bien être le plus lourd... ça penche! Je les aime bien les deux, mais si je ne vois les chardonnerets qu'en été - voir est un grand mot, je les entends en haut du chêne - j'ai parfois la visite de ces troupes de tarins, mignons! Bon dimanche!
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Waouh. Qu'il sont beaux. Bonne soirée et bon dimanche bisous. Huguette
Répondre
C
Superbe ! j'adore les oiseaux au jardin on les nourrit ici aussi surtout en hiver.<br /> J'aime bien ta mangeoire.<br /> Belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
Belle série.. Chacun de son côté c'est trop mignon.. Bon week-end Patricia bises.
Répondre
C
Belle interprétation sur tes beaux clichés Patricia, j'aime beaucoup les oiseaux au jardin en hiver, ils sont parfois surprenants ! Bises pour u n bon dimanche ! Nicole
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog, <br /> J'aime la rubrique 24h photos et je souhaiterais y participer mais que dois-je faire. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Gros coup de coeur pour ta jolie participation du jour Patricia. On les aime tellement nous aussi nos petits zozios ! Bon je ne voudrais pas dire, mais tu as été repérée ! <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Superbe la première photo!<br /> Mais c'est qu'il te toise du regard ce petit coquin!<br /> Il veut peut-être faire une réclamation à propos des graines hi, hi.<br /> Merci pour le partage, Patricia.<br /> Gros bisous
Répondre
A
Ce que j'aime avant tout c'est le regard qu'ils jettent à la photographe que tu es ! la confiance est là et je suis certaine qu'ils te remercient. <br /> Bises
Répondre
D
Ils sont magnifiques , le resto doit être complet chaque jour ,<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Patricia ! Superbes photos et le resto doit être une bonne adresse .<br /> Bises bon weekend !
Répondre
L
Ils sont magnifiques.... bon week-end et gros bisous
Répondre
M
Magnifique!!! Ils sont vraiment beaux avec leurs belles couleurs. Bravo pour tes superbes photos. Bon week-end à toi, Patricia, et gros bisous
Répondre
G
Ils ont une bonne réserve <br /> Bonne journée Patricia
Répondre
L
magnifiques photos, je n'ai pas eu de photos cette semaine mais j'ai publié quand même. <br /> Comme éklablog n'envoie plus les newsletters je met mon adresse blog dans les messages.<br /> http://lenordcotentin.eklablog.com/24-h-photo-128-et-projet-52-2022-a215337035
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques !<br /> J'ai publié aujourd'hui pour ton défi pour la première fois : http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2024/01/27/40188745.html<br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
A
Jamais eu de tarin dans les mangeoires, le chardonneret est beau mais c'est un sacré bagarreur quand il tient la place il n'est pas prêt de la lâcher... Astucieux ta mangeoire !
Répondre
F
Bonjour Patricia,<br /> Merci pour ton accueil, je suis bien heureuse de participer à ce challenge, tes photos sont vraiment très belles chez nous les oiseaux ne viennent quasiment plus.<br /> Je ne sais pas si ils ont vu que nous avons une adorable Fifi :-)<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
O
Tu en as de la chance ! c'est un oiseau ravissant... Dans ma cour, très peu d'oiseaux en ce moment, je pense qu'ils sont dans les bois... Bon weekend !
Répondre
M
Le restaurant a l’air bien sympa il y a du monde.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Et moi je fais partie de celles qui aimeraient voir des oiseaux dans son jardin, hélas ils nous boudent toujours ... Tes photos sont superbes, quelle chance tu as eue ! Le chardonneret élégant est un de mes oiseaux préférés, je le trouve superbe. Patron ou pas ... il y a de la place pour tout le monde !<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Très belle série , merci pour tes photos vraiment superbes !<br /> Bises Patricia
Répondre
S
Coucou Patricia<br /> Quelles beautés ces deux petits oiseaux. Tes photos restituent très bien leurs couleurs, leurs postures et leurs expression. Bravo. Le petit "jaune" est tout triste.<br /> Je ne risque pas d'en voir dans les branches des arbres sur ma place, en face. Je ne peux observer que des pigeons, pies et corbeaux...<br /> Bon we<br /> Gros bisous
Répondre
M
Trop belle et mignonne ta série du jour, j'adore! <br /> On peut deviner qui est le "patron" en effet!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
N
Magnifique instant en effet
Répondre
D
Ta série est superbe! Ils sont beaux ces petits oiseaux.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre