mon ambiance douceur et enneigée...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

j'ai voulu, comme depuis plusieurs années, une déco dans la maison très nature

le calendrier de l'Avent de Thomas vous vous souvenez, des petits sachets en kraft contenant deux chocolats par jour

simple, ludique avec des petits personnages

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

 de la fausse neige car il n'y en aura surement pas dehors pour Noël, des lumières 

 je vais présenter mon modeste petit coin 

il était une fois une petite foret magique dans mon Vercors

une petite fille et un petit garçon accompagnés de leur toutou, sont venus jouer dans la neige en attendant Noël

mon ambiance douceur et enneigée...

le renard regarde attentivement le ciel pour espérer entrevoir le traineau arriver

mon ambiance douceur et enneigée...

le daim et l'écureuil guettent aussi bien installés au dessus dans un cadre magique lui aussi

mon ambiance douceur et enneigée...

parce que c'est la fête il y a juste ce qu'il faut de doré, de brillant dans cette foret

biches, rennes, cerfs, sont les rois ici

 

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

le tout doux et joli lapin blanc surveille aussi 

mon ambiance douceur et enneigée...

la lumière allume ce petit monde imaginaire la nuit venue

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

 cette année le sapin est tout blanc 

(fait à six mains, j'ai sorti ce que je voulais de mes cartons et Thomas et Fanny ont placé à leur guise)

mon ambiance douceur et enneigée...

beaucoup de douceur et un peu de neige

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

le petit meuble à roulettes, déplacé pour mettre le sapin,  a sa petite déco aussi

 je me suis offert une orchidée blanche au supermarché 

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

ambiance quand je regarde la télé le soir

mon ambiance douceur et enneigée...

dehors aussi mon hellébore est blanche pour le moment

mon ambiance douceur et enneigée...

lumières blanches pour parer la maison

mon ambiance douceur et enneigée...
mon ambiance douceur et enneigée...

Publié dans ambiances fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu pourras dire aux jeunes que le sapin était très beau, très harmonieusement décoré. ( bon je sais ... je suis en retard )<br /> Et pour toi qu'il devait être agréable de regarder la TV dans ce décor et ambiance.<br /> Douce soirée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
N
Que j'aime cet ambiance magique chez toi
Répondre
B
Quelle belle ambiance ! Je te remercie Patricia pour ces magnifiques photos et je te souhaite un Joyeux Noël ! <br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
très sympa ton ambiance<br /> il va falloir que je monte voir cela en vrai (lol)<br /> calins aux poilues bizou
Répondre
A
Une ambiance parfaite pour fêter Noël puis le Nouvel An. Peut-être auras-tu de la vraie neige pile à minuit ! pendant le réveillon ? c'est tout le temps le cas dans les films de Noël ! hi hi ... <br /> La neige est à l'intérieur, tes petits animaux de forêt sont bien au chaud et tout heureux. Une belle féerie. <br /> Passe de joyeuses fêtes <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très belle ambiance de Noël toute douce en effet et en plus tu nous racontes une belle histoire. J'aime bien le blanc dans les maisons...quand il n'y a pas de neige au dehors. Bisous et une très belle journée
Répondre
S
Une deco douceur en plus d'être naturelle, bravo.<br /> Ps j'aime tes decos crochetées.<br /> Bisrs.
Répondre
J
j'aime la sobriété ce décor blanc est parfait<br /> bonnes fête et bises
Répondre
C
C'est magnifique, j'aime beaucoup cette ambiance, c'est lumineux.<br /> Bravo, belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
J
mais que c'est beau chez toi vraiment je découvre ,super blog, nous avons la pluie depuis ce matin mais il ne fait pas froid, je te souhaite une belle journée de jeudi bises et joyeuses fêtes
Répondre
P
bonjour Pat, compliments elles sont tres belles tes decorations , le sapin, et les fleurs sont superbes ! bonne soiree de Noel, heureuses fetes, a toi et les tiens, amities et bises
Répondre
M
Une ambiance juste magique! Tes petits "lutins" t'ont bien aidée et chaque détail est à sa place.<br /> Noël peut arriver! Vous êtes prêts!<br /> Je vous souhaite de très belles fêtes.<br /> Gros bisous, Patricia et caresses aux quattre pattes!<br /> P.S.: moi aussi j'aime beaucoup regarder Véra
Répondre
P
Comme c’est beau et doux ! Profite bien de ces moments en famille.<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
Y
Il racontait quoi cet épisode de Véra?<br /> Si, je la vois sur la télé :-)<br /> Et derrière le sapin, je vois un tableau, avec un sapin.<br /> J'aime aussi les flocons de neige au crochet.<br /> Je viens aussi te souhaiter de beaux et bon réveillons.<br /> De la manière dont tu le souhaites.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
D
Une très belle ambiance de Noël chez toi, j'aime bien quand tu racontes ton décor!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
M
C'est de loin l'ambiance que je préfère avec toute cette douceur MERCIIIII un vrai conte de noel J'ADORE !! et ça fait du bien aussi merci!<br /> Passes de bonnes fêtes gros bisous
Répondre
H
Le blanc ,en décoration ,est ma couleur préférée , chic , sobre et élégante !<br /> Tes " tableaux - décos" sont très représentatifs de l'ambiance de Noël , bravo !<br /> J'ai très peu d'espace déco , mais la magie est bien là toutefois ;-))
Répondre
D
Magnifique la décoration tout en blanc et les petits animaux qui attendent Noel , la magie de Noel est la? <br /> Bravo aux décorateurs .Bisous a vous tous.
Répondre
C
Une déco toute douce, du blanc, du vert, et du naturel. L'ambiance de Noël est bien entrée chez toi, maintenant ... yapluka !!! Bon le Père Noël risque de faire un peu "tache" quand il viendra chez vous avec son manteau rouge, mais avec un peu de chance ... vous ne le verrez pas !!! Et en effet pas de neige prévue, dommage ...<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
Belle ambiance chez toi avec tout ce blanc, c'est joli et agréable. Le sapin est parfait 👌🌲.<br /> Bises.<br /> Annie
Répondre
M
L'ensemble de cette déco est très cohérent et magnifique ;<br /> j'aime beaucoup aussi le sapin habillé de blanc.<br /> Bravo et belles fêtes de Noël ; bises / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> C'est vraiment très beau tout cela et le tout dans une ambiance très nature comme au milieu de ton Vercors. C'est fait avec beaucoup de goût et je ne peurs être qu'admirative. BRAVO. Bonne soirée et avec un peu d'avance bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous. Huguette
Répondre
M
C'est mignon tout cela, j'aime beaucoup cette décoration, blanche à souhait!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
G
Magnifique, merveilleux, adorables petits animaux, le blanc, la lumière, l'orchidée, la mise en scène est géniale, bravo à tous.<br /> Joyeux noël.<br /> Huguette des Landes.
Répondre
C
Bonsoir <br /> superbe décos adorables bisous raymonde
Répondre