ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

une note d'humour et en même temps de "poésie" (celle que j'affectionne et pas la littéraire vous me connaissez...)😚 pour cet intitulé d'une petite table une fois encore très très simple et très nature

textes du site aujardin.info

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

c'était dimanche 12, une envie comme très souvent au dernier moment,

 mon inspiration soudaine fut notre liquidambar

je l'aime beaucoup même s'il n'a pas le rouge dominant que ces espèces d'arbres peuvent offrir, il était superbe quand même et une belle palette de couleurs parmi ses feuilles plus ou moins cachées au premier regard 

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

 son magnifique tapis de feuilles qui commençait à devenir imposant et par rapport aux photos du 08 on voit la différence de son feuillage le matin du 12

voila, ce fut mon terrain de jeu devant la maison pour mon improvisation
 

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

j'ai eu envie de le sublimer notre liquidambar

en en choisissant certaines de ses feuilles du tapis

pour un "chemin de tables" à ma façon....

 la déco a donc été faite sur la table brute

avec quelques petits copains animaux

 vous voyez que, comme toujours, même s'il est bien garni il y a toujours beaucoup de place et d'aisance pour les convives

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

j'ai adoré cette symphonie de couleurs, cette ambiance

quand je vous dis que je m'émerveille d'un rien .....🤩

 je l'ai amené à table pour nous accompagner mon invitée et moi 😚

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

au fil des jours ....

ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....
ma table " symphonie d'automne pour liquidambar"....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quelles belles couleurs et quelle belle table ! bises
Répondre
M
Wahou tout est joli ici et magnifique banniere BRAVO et bonne soirée bises
Répondre
L
Coucou Pat, quelle chance d'avoir "ta déco" sous la main, il te suffit de sortir ! Ton arbre est une merveille, quelle chance. C'est une belle idée d'utiliser un camaïeu de feuilles pour ta table, tu t'es bien amusée. La nature s'y est invitée ! Bravo.<br /> Belle soirée et bon week-end, gros bisous. Lylou
Répondre
S
Ton arbre est une splendeur!!!!!!<br /> Tu as eu raison de faire une décoration avec ses feuilles, c'est très nature et avec ces petits animaux, c'est simple et gracieux!!!!!!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
"rendent" pardon !
Répondre
M
Très jolie table. Toutes ces couleurs automnales illuminent ta table et la rende chaleureuse et conviviale ! Toutes les petites bêtes sympatriques l'animent de bien belle façon. Une table ensoleillée qui invite à s'y installer pour déguster un bon repas.<br /> Une douce soirée. BIses
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Ah le ramassage des feuilles ! C'est quèque chose !<br /> Une tricoteuse nous disait que dimanche dernier, ils ont pu déjeuné sur leur terrasse, au soleil. C'est agréable.<br /> Une belle table à "bestioles". J'aime beaucoup ton chemin de table !<br /> Bon jeudi<br /> Gros bisous bien pluvieux
Répondre
P
bonjour chere Pat, magnifique un liquidambar à l'automne, quelle bonne idée, cette table a base de feuilles ! bonne journee amities et bises
Répondre
G
Chaque jour est une fête!
Répondre
M
Merci les toutounes pour vos souhaits de "bonne journée"!<br /> Vous vous êtes au paradis et votre journée sera bonne!<br /> Ton invitée a dû être révie de cette très belle table. Pas de circuit plus court que de l'arbre à la table!<br /> Bonne mercredi à toi.<br /> Grosses bises
Répondre
L
n bel automne par chez toi !
Répondre
C
Magnifique cet arbre aux couleurs flamboyantes .. et ta table wouah ....<br /> Tes photos sont vraiment superbes <br /> Bises Patricia
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Quelle merveille que cet arbre! Il est éblouissant! Un vrai tas d'écus d'or! :)<br /> Bel hommage à l'automne que tu prolonge jusque sur ta table. C'est très beau!<br /> Caresses à tes petits compagnons à poils<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
M
Une très jolie déco d'automne en effet ! Il faut dire que ton arbre est superbe et j'ai apprécié tes photos avec la lumière qui filtre à travers le feuillage. Bisous et une belle journée
Répondre
D
C'est magnifique, ton arbre t'a vraiment inspiré ,il est d'ailleurs magnifique , les couleurs explosent, un vrai ravissement. merci pour tes magnifiques photos.<br /> Très belle journée.<br /> Bises et caresses aux toutous.
Répondre
L
ta table est une petite merveille<br /> ce sont les feuilles que j'ai vues, que tu faisais sécher !!!! <br /> et oui l'automne arrive très vite<br /> j'adore les louloutes trop belles biz
Répondre
M
Tu dis t'émerveiller d'un rien mais elle est tout simplement.... magnifique ta table!<br /> J'adore ces tons d'automne!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Ah mais tu n'as pas lésiné sur la quantité !!! C'est joli en tous cas toutes ces feuilles de couleurs différentes, du vert au pourpre. Le tout rend vraiment très bien sur ta table en bois. Une table tu t'en doutes qui me plaît beaucoup, moi la grande amoureuse de l'automne.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
C'est l'arbre le plus joli en automne avec ses feuilles jaune ou rouge, selon l'espèce sans doute ? les feuilles ont une forme magnifique et ton arbre est très grand, très très beau, en plus de savoir "chanter".. <br /> Les feuilles très colorées sont donc à l'honneur sur ta belle table ronde. <br /> De bien belles photos <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou Patricia.<br /> Joli chemin de table nature..et ton arbre est magnifique..<br /> Caresse aux toutous<br /> Douce soirée. Bises
Répondre
L
Bonjour Patricia,<br /> Toujours de bonnes idées pour décorer ta table. Très belle et de saison.<br /> Trop beau tes toutous. Bon ne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Tu as raison de le mettre à l'honneur il est superbe et ta table magnifique.<br /> ça rend vraiment bien !<br /> Les chiens sont trop beaux.<br /> Belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
L
Quelle patience pour ramasser toutes ces feuilles et quelles couleurs.<br /> Le "dépouillement" du liquidambar est bien vu.<br /> Est ce que le menu était également automnal?<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre