ma table du jour...et des fleurs pour vous

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

il fait très très chaud aujourd'hui,

j'habite où ils ont mis un rond, au chiffre écrit en rouge,

sur la carte météo à la télé 😱

ma table du jour...et des fleurs pour vous

mais ce midi c'était, à l'ombre,  un repas entre "filles"

dont une demoiselle de 9 ans, alors j'ai sorti quelques copains animaux ...

ma table du jour...et des fleurs pour vous

très, très simple, fantaisie, un peu fraiche par les couleurs

et carrément à la bonne franquette

mais j'en fait quand même un billet car nous avons bien aimé

dans l'environnement de ma terrasse encore un peu fleurie malgré la chaleur 

et mon coin de Vercors en face

ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous

je vous offre une brassée des fleurs qui résistent encore aujourd'hui

il est splendide cette année cet hortensia d'une couleur que tout le monde adore et si peu courante

ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous
ma table du jour...et des fleurs pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me demande si à ce jour, les fleurs sont encore aussi rayonnantes car il me semble que chez vous, il fait toujours beau. Ici, la fraîcheur est de mise et le soleil s'est transformé en pluie.<br /> Bon dimanche.<br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
C
Bravo pour tout ! Ta jeune invitée a dû adorer ... la table est magnifique, le cadre, les fleurs et l'ombre douce ...
Répondre
D
Une jolie table pleine de fraîcheur au milieu des fleurs, cette petite jeune fille a du être ravie.<br /> Gros bisous
Répondre
S
Pleine de fraicheur ta table avec ce vert! Ces petits animaux et oiseaux sont parfaits! <br /> Tu as de belles fleurs! <br /> Comme pour Michèle, dans la Manche il fait frais, pas un temps estival! mais je préfère à la canicule, et la chaleur que j'ai subit chez ma fille en Corse!<br /> Bises.
Répondre
M
Quel bonheur de pouvoir déjeuner dans un environnement pareil, et autour d'une table décorée de si mignonne façon ! Tous tes petits animaux animent ton dressage de très jolie façon. Tu es vraiment bien fleuri malgré la canicule. Au bord de l'atlantique il fait beaucoup plus frais, c'est même limite pour un été, mais on ne va pas se plaindre !!<br /> Une douce journée. Bises
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Encore une belle table en blanc.<br /> Les fleurs résistent bien, elles aiment la chaleur et les tiennes sont arrosées.<br /> Les hortensias qui se plaisent à l'ombre aime bien aussi ces chaleurs, ils sont magnifiques et très fleuris partout.<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Bisous
Répondre
B
C'est magnifique Patricia ! Je n'avais pas vu ton billet étant très en retard sur la blogo car tout comme toi, je suis beaucoup dehors.<br /> Quel beau partage !<br /> Je te souhaite un doux week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
Y
Je confirme, les couleurs de la plante à Hortense, magnifique.<br /> Chez nous dans les Vosges gréseuses et granitiques c'est le bleu qui domine.<br /> Rose ailleurs.<br /> Une belle table, mais assiettes vides ....<br /> Que leur as-tu concocté?<br /> Je vois aussi une campanule " ballon " toute ronde le matin, s'épanouit ensuite.<br /> Là où tu es, tu dois avoir 4 à 5 ° de moins, par rapport à Grenoble, voire même plus.<br /> Je te laisse, je vais chez le chevrier de chez toi, acheter quelques fromages ....<br /> À plus. Yann
Répondre
A
Bien sympa et accueillante cette table estivale ! Les fleurs résistent et profitent de la moindre goutte d'eau.
Répondre
G
Si bellement dressée ta table et avec un tel panorama <br /> Manger a une double saveur d'abord les pupilles et ensuite les papilles <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ta jeune invitée a dû être enchantée par cette jolie table. Les plus grandes aussi!<br /> Et quel cadre! Je ne m'en lasse pas.<br /> Nous aussi nous avons très chaud et les incendies sont repartis à proximité. <br /> Il faut faire avec. ..<br /> Bon mercredi, Patricia.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Cette température ne m'étonne pas. Ma voisine de Provence m'a dit qu'il faisait 40° hier aussi ! Les températures montrées à la télé sont prises en bord de mer, cela n'a rien à voir avec l'intérieur des terres. Bien contente d'être en Haute-Loire où il n'a fait que 35° mais on ne risque pas de manger dehors à l'ombre, on est bien mieux dans la maison ! Jolie table en tous les cas bien sympa ! bisous et bonne journée
Répondre
M
Chouette ambiance chez toi merci du partage BISES et bonne journée
Répondre
C
Mon hortensia est défleuri et à part un géranium et une giroflée, je n'ai plus de fleurs. Par contre, les potées sont bien vertes et mon coin de jardin fait mon bonheur. <br /> Ta terrasse ne le paraît pas trop, comme ça, mais tu as encore pas mal de fleurs.<br /> Ta table, elle, est très visitée. N'y aurait-il plus de quoi manger aux alentours ? lol<br /> Gros bisous
Répondre
H
Jolie table , joli paysage , jolies fleurs ! Courage pour affronter cette chaleur ...<br /> J'ai un hortensia de ce coloris ds mon jardin , il est vrai que ce ne sont pas les couleurs les plus fréquentes et c'est ...joli !!!;-)
Répondre
C
très jolie cette table avec ces animaux, ta petite invitée a dû être ravie.<br /> Ici il ne fait pas trop chaud c'est agréable quand il ne pleut pas.<br /> Merci pour tes superbes photos de fleurs, bonne nuit<br /> Bisous, Lili
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Tu fais toujours des présentaion de table superbes. Et en plus avec un décor pareil on ne peut qu'être admiratif.<br /> Tes fleurs sont splendides, merci de nous les partager virtuellement. Bonne soiréeet bonne nuit. Bisous. Huguette
Répondre
N
coucou pat<br /> magnifique comme dab<br /> pas trop presente mais je vous lie bisous
Répondre
C
La petite a dû beaucoup apprécier ta table, avec tous ces animaux. <br /> Avec cette chaleur perso je n'aurais jamais pu manger dehors ...<br /> De jolies fleurs chez toi, comme toujours ! Par contre tu la trouves rare la couleur de l'hortensia ...?<br /> Par ici on en voit beaucoup !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
Cette table et tes photos sont superbes avec cette nature magnifique et toute fleurie qui entoure ta maison. <br /> Heureusement qu'il y a cet endroit bien ombragé ! <br /> La chaleur est là et partout, un peu moins près de la Manche mais aujourd'hui la température recommence à grimper. <br /> Gros bisous
Répondre
L
super sympa ta table belle déco<br /> il est vrai que l'on reste au frais <br /> (cela me change de Oléron - ici je fonds sur place)<br /> <br /> bizou
Répondre
L
Encore une très belle table ! La petite a dû être émerveillée par tous ces animaux. J'adore la tête des moutons ! <br /> Bises.
Répondre
C
Bonjour <br /> et bien il y a du monde hiiii superbe ta table bisous raymonde