en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je suis très en retard blogo, je vous remercie collectivement ici déjà pour tous vos derniers si gentils commentaires, c'est la vie de nos blogs et notre bonheur. Merci vraiment

je voulais simplement vous faire une rétrospective sur mon environnement en mai, comme nous aimons partager en billets et ça nous permet de se balader dans toutes nos régions 

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

vous offrir une brassée de fleurs

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

celles qui ont réussi à s'épanouir chez moi en mai malgré une météo exécrable, brouillard, froid, on a du allumer le poêle tous les soirs jusqu'à début juin, et chaque jour de la pluie...

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

le barbecue bien à l'abri le dimanche midi 14 mai avec le déluge à coté...

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

et surtout les ravageurs comme je vous ai dit samedi ont tout dévoré cette année c'est hallucinant bouhhhh

c'est la première année que tous mes lupins sont massacrés, les iris aussi, les plants du potager vous les voyez ....😱

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

la grêle bien sur...qui a étêté les rosiers faisant voler les boutons de roses et trouant plein de feuilles en plus d'avoir pilé les jeunes feuilles du liquidambar devant la terrasse

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

mais la nature est forte et surtout elle m'émerveille toujours, avant d'être ravagés par les orages, la grêle,  le lilas avait été magnifique (je vous l'avais montré)  croulant sous les fleurs et immense

tout comme l'azalée et le rhododendron 

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

eux aussi ces arbustes dont je ne sais pas le nom ont croulés sous les fleurs

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

j'ai une clématite (que j'ai pu protéger avec une table dessus durant les orages) qui fait de très belles fleurs chaque année mais elle ne grimpe pas...

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

malgré les destructions et il y a eu sur tous les rosiers une formidable profusion de roses

toutes magnifiques, je ne suis pas objectives je les adore

 je vous en offre avec plaisir

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

 c'est l'anniversaire de mon blog, je l'ai ouvert le 26 juin 2010

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

c'est 13 ans de plaisir et de partages, d'amitié et quelques rencontres merveilleuses, je n'avais jamais imaginé une telle longévité en l'ouvrant et j'en suis très heureuse

merci chaleureusement encore à tous de votre fidélité et vos petits mots

en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....
en mai fais ce qu'il te plait...(ou pas)....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu peux adorer tes roses : elles sont très belles ! Chez nous il y a eu profusion de roses en mai et juin mais maintenant il y en a beaucoup moins et la pluie m'oblige à couper les fleurs fanées très souvent.<br /> <br /> En tous cas, il est très beau ton jardin même après les intempéries.<br /> <br /> Le gardien du barbecue ne semble pas perturbé par la pluie diluvienne .... Imperturbable ce petit ;-)<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Article du 5 juillet :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-week-end-de-plumes-1/
Répondre
L
coucou ma belle<br /> quand cela n'est pas ta poilue qui détruit le jardin, c'est la météo qui s'en mêle<br /> cette année la météo nous a joué des tours<br /> en tout cas BEAU JARDIN calins aux poilues
Répondre
N
Quel plaisir malgré quelquefois le temps, de redécouvrir ce mois de mai, j'ai tout aimé<br /> un blog que j'aime et qu'il continuera longtemps à me faire rêver, merci beaucoup à toi de me faire voyager dans ta région ♥
Répondre
Y
Bon anniblog à toi, et tes centaines de partages.<br /> Une belle fidélité à tes amis amies de blog.<br /> Tu as même réussi à fédérer les énergies autour du thème 24 heures photos.<br /> Beaucoup de participants.<br /> Et là, météo capricieuse chez toi. Pendant le temps, dans le Grand Est, on a eu 100 pur sang de temps beau.<br /> Quand j'ai suivi le tour d'Italie à la télé, deux semaines de pluies sur 3.<br /> Le Dauphiné pareil, je crois. Météo inversée Nord Sud. Et chez nous, même pas trop étouffant, un vent d'Est donnait de l'air. <br /> Et les ravageurs, se sont donnés à ♥ joie. Que de perforations, et quand ça n'était pas les limaces, c'était les grêlons. <br /> Et chez toi, tu as su protéger la clématite, et en photo, je vois, ancolies ♥ de Marie, pivoines, et liquide en barre, que tu me gardes pour ses couleurs d'automne, restera-t-il des feuilles?<br /> Un grand merci de t'être si bien exprimée sur le thème " madeleines de Proust "....<br /> J'ai presque envie de faire un article récapitulatif ....<br /> Bientôt les vacances pour toi, début juillet. Et du rangement en père spective ....<br /> Le bisou d'amitié. Yann
Répondre
A
La nature n'en finit pas de nous offrir de beaux cadeaux, tes fleurs, tes roses sont splendides, malgré les intempéries quel enchantement ! Merci et bon anniversaire de blog !
Répondre
C
Quel magnifique jardin tu as avec cette multitude de variétés de fleurs et d'arbustes! Merci à toi pour ton blog et tes merveilleuses photos de Dame-Nature. Bonne continuité ! Céline
Répondre
E
Malgré les orages et les grêlons, ton jardin a bien fleuri et les fleurs sont superbes.<br /> Ici c'est tout l'opposé, manque de pluie en hiver et au printemps et fort vent qui dure encore et encore ont stoppé les plantes qui en souffrent énormément aujourd'hui.<br /> Des fleurs qui ne tiennent qu'un jour ou deux, c'est bien triste !<br /> Merci de ce partage haut en couleurs.<br /> bisous
Répondre
P
bonjour chere Pat, j'espère que tu vas mieux, superbe ton reportage fleuri, que de belles roses, la grele ah ça c'est moins drole ! bravo pour ces 13ans de blog ! amities et bises
Répondre
S
Mais elles sont magnifiques tes roses! <br /> Oui on ne peut que subir les aléas climatiques, malheureusement !<br /> Bon anniblog Patricia!<br /> Je suis en corse encore quelques jours aupres de ma petite famille.<br /> Je t'embrasse et j'espère que ta santé s'ameliore.
Répondre
M
MERCI pour toutes ces jolies roses et JOYEUX ANNIBLOG<br /> Bises et très belle journée et au plaisir de te retrouver ici!
Répondre
L
J'espère que les orages et les grêle n'ont pas fait trop de dégâts parmi tes jolies fleurs. Merci pour toutes ces photos et bon anniblog
Répondre
M
Malgré la pluie, la grêle et les ravageurs qui s'en sont donné à coeur joie, tu as tout de même une profusion de fleurs dans ton beau jardin. Il nous fallait de la pluie mais elle est tombée en excès, la Provence est verte comme elle est en avril habituellement mais en Haute-Loire les herbes dans le jardin me dépassait après seulement 1 mois d'absence, nous n'avions jamais vu ça ! C'est ainsi...et cette chaleur humide à présent n'est pas très agréable, on se croirait sous les tropiques...Bisous et merci pour ces belles images
Répondre
S
Hello Patricia<br /> J'ai beaucoup pensé à toi en mai, en effet, quel sale temps, comme en avril.<br /> Et maintenant des fortes chaleurs en juin !<br /> Que de belles roses, c'est magnifique. Les rosiers vont se refaire une santé et refleuriront, je le souhaite pour toi.<br /> @ samedi<br /> Gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Patricia,<br /> Que de dégâts dans ton jardin, mais c’est vrai que la nature est la plus forte et malgré ça elle reprend souvent le dessus. Je n’ose cependant imaginer les angoisses de tous ceux qui vivent de la terre.<br /> Merci de ces partages fleuris.<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
C
C'est magnifique un jardin aussi fleuri et triste quand le mauvais temps saccage tout... Heureusement, en effet, la nature est forte et reprend toujours ses droits. Bon anniblog ! Bisous
Répondre
J
Bon anniversaire à ton blog Patricia<br /> je prends le parfum de la rose mauve...je suis certaine qu'elle sent très bon<br /> bises
Répondre
A
13 ans déjà je suis arrivée en cours de route ....je te souhaite un joyeux anniversaire Pour moi toujours un plaisir de te lire de regarder tes photos sans oublier les Ououttes bisous
Répondre
A
C'est réconfortant de voir comme la nature est forte en effet ! la preuve en photos. Les grêlons sont gros et ont fait de gros dégâts, ce qui n'a pas empêché le soleil de se pointer pour remettre de l'ordre chez Dame Nature. Tes roses sont magnifiques, j'aimerais trouver un mot plus fort, je les ai beaucoup admirées comme cette dernière roses à trois cœurs, plus jolie ce n'est pas possible. <br /> Merci beaucoup de ce partage extraordinaire. <br /> Gros bisous de ma Picardie
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Malgré le mauvais temps et les limaces tu as de magnifiques fleurs. une belle brassée comme tu dis. Merci de les partager.avec nous. j'epère qu tu vas mieux. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
G
La nature qui t'entoure est sublime <br /> Et oui on en a pas fini avec les caprices de la nature <br /> Bonne journée
Répondre
D
Ton environnement est superbe! Quel bonheur de vivre dans ce bel endroit ! Pluie et grêle ont causé beaucoup de dégâts, mais la nature renaît à chaque fois, c'est extra. <br /> Très bon anniblog, 13 ans, une belle longévité!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Je suis stupéfaite de voir les caprices/dégâts/bienfaits de la météo chez toi. Tu es courageuse d'affronter tout çà avec bonne humeur. Faut dire que tes fleurs sont là pour te consoler de n'avoir qu'un horiizon restreint de temps à autre. Je ne sais pas dans quel coin de France tu habites mais il doit falloir savoir choisir le bon moment pour le barbecue. Treize ans déjà : preuve est faite aujourd'hui que tes publications ne lassent pas. Bonne journée.
Répondre
J
Bon anniblog et merci pour ces magnifiques photos. Les rosiers sont superbes et j'adore. Je ne parle pas des l'azalée et le rhododendron et je pense que ton arbuste blanc magnifique c'est un spirae arguta. Bises et belle journée
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ton blog Patricia ! Que du bonheur ! 13 ans ! Le mien aura 14 ans le 6 août (ouvert le 6 août 2009. Comme le temps passe vite et quand je l'ai ouvert, tout comme toi, je ne pensais pas qu'il allait me conduire où j'en suis aujourd'hui. De belles rencontres en effet !<br /> Ton billet est sublime. Que nous sommes bien dans notre campagne (campagne montagneuse pour toi). Je ne m'imagine pas vivre ailleurs que chez moi pour quelques raisons que ce soit... Catastrophe naturelle etc... Quand on voit ce que font de plus en plus les tornades et les tremblements de terre qui se réveillent... Dingue !<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine (nous sommes déjà mercredi).<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
joyeux anni blog🎂, merci pour tes jolies photos !<br /> Dis donc quel déluge chez toi, j'espère qu'il n' ya pas trop eu de dégâts.<br /> Belle journée, gros bisous <br /> Lili
Répondre
H
Quel bonheur de recevoir un cadeau si ...fleuri ! Merci !<br /> Un peu triste d'apercevoir les dégats occasionnés par les éléments , c'est la nature hélas ....<br /> J'adore tes ancolies blanches et pourpres ( souvenir de ma Gr Mère....) Si tu as qqs graines , je t'en achète ?
Répondre