24 heures photo (371)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

jeudi soir, après encore un déluge de pluie, je suis allée "à la chasse" aux limaces, elles m'ont tant et tant tout mangé, désespérément tout détruit depuis le printemps, infernal....

évidemment avec tout avril, tout mai et à part 8 jours tout juin idem ...chaque jour ou presque ce fut une averse quand c'était pas un déluge !!!!! alors c'est l'apothéose pour les limaces

mais là j'ai été sidérée d'en voir une trentaine dans la rhubarbe fraichement coupée qui commençait à repousser mais toutes les feuilles sont déjà trouées

j'ai fait une photo de quelques unes pour notre rdv

et chez vous, désastre avec les limaces ou pas ? 

24 heures photo (371)
24 heures photo (371)
24 heures photo (371)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah !!! cette année nous aussi on est envahi<br /> heureusement j'avais coupé ma rhubarbe avant de partir<br /> bizou
Répondre
C
j'avoue qu'ici on a eu beaucoup plus d'escargots que de limaces, mais ils ont bien profité de la pluie tous les jours jusqu'à hier....c'est fou. mon chèvrefeuille explose cette année, c'est un vrai bonheur visuel et olfactif. ces deux biches n'ont pas détallée malgré la présence d'Aria, elles n'étaient pas du tout apeurées, c’était un vrai moment de bonheur, j'ai zoomé pour les avoir en aussi gros plan, mais dommage qu'il ai fallu aller au boulot, sinon s'y serais encore. bises.celine
Répondre
N
coucou pat<br /> bonne semaine a tous<br /> moins chaud jespere bonne soirer
Répondre
M
Elles se régalent toutes ces limaces, elles font de la dentelle de salade<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
J
pas trop ... mais j'ai d'autres visiteurs qui se montrent invisibles car œuvrant la nuit ... heureusement il y a aussi des oiseaux et des petits lézards et des coccinelles ... bises
Répondre
M
On voulait de la pluie et maintenant qu'on en a, les ravageurs se régalent (chez moi pas de limaces mais de très nombreux escargots). C'est ainsi mais je refus de mettre des produits chimiques, j'ai testé les coquilles d'oeufs concassées ou la cendre, ça marche modérément ! Bisous et une très belle semaine
Répondre
J
Bonjour Patricia,<br /> J'espère que tu vas mieux<br /> Non pas de limaces chez nous, nous n'avons ni salade , ni rhubarbe .<br /> Il pleut pourtant mais moins que chez toi<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises<br /> Jean-Pierre<br /> http://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2023/06/23/39948551.html
Répondre
A
oui pareil ..... plus d'hostas plus de salade ..... bonne journéee bisous
Répondre
B
Waouh ! Incroyable ! Dingue ! Chez nous, cela va pour le moment... <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée Patricia ainsi qu'un chaleureux dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> Plus de connexion Internet depuis trois jours maintenant ! Je viens juste de publier ma participation à 24 Heures photo maintenant !<br /> Bernadette.
Répondre
A
Pas de limaces cette année mais des escargots, ça va pas trop de dégâts mais bon notre rhubarbe n'a pas été florissante cette année alors on ne regrette pas.<br /> Tu peu x enterrer des petites boîtes de conserve remplies de bière autour de ton ton pied il paraît que ça marche astuce de mon cher papa. <br /> Comment vas-tu ? <br /> Bises. <br /> Annie
Répondre
P
bonjour chere Pat, pour les limaces, chez nous, il faudrait deja qu'il pleuve, le peu qui tombe emmene quelques escargots, mais pas plus de limaces ! une vraie plaie pour votre rhubarbe ! amities et bises
Répondre
D
Qu'elle invasion pas facile de faire du jardin ?<br /> Bisous .
Répondre
J
chenilles, escargots et limaces se régalent dans le jardin ! <br /> bises Patricia
Répondre
L
Au dernières nouvelles, sous l'abricotier ... Papa chasse les escargots.<br /> <br /> Beau samedi. Bisous !<br /> Lavandine<br /> <br /> Article du 23 juin :<br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
Répondre
M
Comme je n'ai pas de jardin, je n'ai pas de limaces.<br /> A Toulouse où nous avons passé un mois et demi, le temps était un peu comme chez toi, avec une bonne averse le soir. Mais nous aucune plante sur nos balcons. Nous les abandonnerions ensuite pour trop longtemps.<br /> Mais je compatis sincèrement pour tes récoltes. C'est... décourageant!<br /> Bon week-end, Patricia.<br /> Gros bisous à nouveau grecs.
Répondre
H
C'est un véritable élevage !<br /> Ici , pas de limaces , chaleur et soleil ++ ds notre Bretagne !<br /> Courage à la lampe frontale , de nuit , pour la " chasse " ;-)
Répondre
A
C'est sidérant cette invasion, voilà tes grandes feuilles de rhubarbe joliment ajourées, tout en dentelle !!! <br /> N'ayant pas de jardin, je n'ai pas non plus de rhubarbe mais dans la moitié nord de la France, c'est la sécheresse qui règne, les grandes feuilles doivent être toute rikikies ! ;) <br /> Espérons qu'en juillet et août ce climat revienne à la normal, là-haut on manque d'eau et on a surtout trop chaud. <br /> J'espère que tu arriveras à bout de ces bestioles dont tu te passerais bien. <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Patricia,<br /> Tout d'abord j'esoère que tu vas un peu mieux. Ah surprenant d'en voir à ce point. Elles s'en donnent à cœur joie sur ta rhubarbe. Bon samedi suivi d'un excellent dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
C
Impressionnant toutes ces limaces ...<br /> Chez nous pas de pluie depuis un bon moment !!<br /> Bises
Répondre
C
Oh lala c'est l'invasion.<br /> J'ai essayé les cendres, les aiguilles de pins... ce qui fonctionne le mieux c'est les cheveux elles n'aiment pas du tout...<br /> Belle journée, bisous<br /> Lili
Répondre
D
Ce sont des gourmandes! Pauvre rhubarbe!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
S
Hello Patricia<br /> A O. rien à manger pour ces dames ! Elles préfèrent les jardins, c'est certain. Mais avec la pluie, je vois des escargots qui se baladent sur le goudron !<br /> Ta région a été servie en eau, ce printemps... <br /> Comment vont les tortues ?<br /> Bon we<br /> Gros bisous
Répondre
G
C'est l'année des roses, mais aussi celles des limaces! Un matin, j'en ai compté 17 sur une malheureuse nouvelle touffe de thym... Je les cueille avec des gants et les porte dans un champ voisin - c'est une servitude. :-) Bonne fin de semaine!
Répondre
N
Incroyable le nombre cet année ch
Répondre
N
chez nous aussi
G
Et oui elles sont goulues <br /> Ma participation est en ligne aujourd"hu<br /> Bonne journée Patricia
Répondre