Mes Petits riens...de juin

Publié le par chemin de tables

Mes Petits riens...de juin

comme chaque fois, cette rubrique en toute simplicité et authenticité

des petits riens du quotidiens, des petits bonheurs que j'affectionne tant

et aussi de quoi papoter avec vous

sur des choses faites, vues, mangées, aimées, etc...

nos environnement différents que l'on partage avec plaisir 

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

le plus marquant pour moi depuis le mois de mai et jusqu'à presque fin juin c'est d'avoir besoin d'une béquille ...alors je l'ai mise dans mes mosaïques

et comme je vous l'avais dit j'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail, j'ai refusé les semaines de plus que ma toubib voulait me faire prendre...mais j'ai donc encore plus que d'habitude été dehors, repos obligatoire, lecture, mots fléchés, moments jeux 

mais comme vous savez je fais beaucoup de choses dehors moi, et la table/chaises sont en place 365 jours....alors quand il fait bon même éplucher des légumes ou préparer des fruits....

pour celles qui ont un "dehors" vous y faites beaucoup de choses aussi et toute l'année ? racontez moi...😉

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

le tribu va bien et étant à la maison j'ai eu le bonheur d'avoir leur compagnie en permanence

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

l'important dans ce mois de juin c'est les foins qui sont enfin arrivés à se faire mais tardivement à cause de la météo (des photos entre le 25 et 28 juin)

alors j'en fait une petite mise à l'honneur, j'adore ces photos cartes postales campagne

et vous, qu'est ce qui vous a plu autour de chez vous en juin ?

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

un parapente qui vient se poser juste au dessus de chez nous c'est sympa à regarder

Mes Petits riens...de juin

le 10, je m'émerveille d'un rien, depuis la terrasse cette lumière, ces nuages.... le 22, en rentrant du travail, je m'arrête sur notre petite route 

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

j'ai eu un super ventilateur pour la fête des mères, aussi deux belles plantes différentes ainsi qu'un bouquet, un baba il y avait une éternité que je n'en avais pas mangé,  et deux voyages par des amies revenues de quelques jours en Alsace et en Bretagne

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

je ne fais pas de chroniques sur mes lectures,  je laisse les copinautes très douées en faire et j'aime en visiter, je regarde des avis sur internet vu que j'achète beaucoup d'occasion  

mais j'aime vraiment les avis différents, pas que d'encenser ... les mauvais sont très intéressants aussi et nous après on vois comment on ressent

Mes Petits riens...de juin

ça faisait 6 ans que Fred Vargas ne nous avait pas sorti un livre, comme plusieurs personnes que je connais et tous ses fans, chaque sortie est très attendue, j'ai eu la chance qu'on me l'offre illico et je l'ai lu très rapidement, c'était bien et très plaisant mais c'est pas son meilleur bouquin

Mes Petits riens...de juin

cette auteure est très douée pour des livres parfaitement excellent en suspense psychologique

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

ces deux là étaient comme toutes les lectures que j'aime, variés comme milieux, du suspense, mais aussi des ambiances, des personnages forts, atypiques/attachants/surprenants etc ....

Mes Petits riens...de juin

rien de transcendant mais des plats simples et bien souvent je ne fais aucune photo

mais j'ai quand même réussi à faire trois mosaïques gourmandes

repas barbecue, brochettes, frites maison, salade/ tartes flambées/ tarte tomates/ légumes confits au four/ butternut aussi au four/ marmelade

Mes Petits riens...de juin

gratin Dauphinois/ curry de poulet/ boulettes maison/ polenta grillée/ pois chiches à l'Espagnole (recette de Jackie cuisine) / des fraises et la vedette incontestable de notre campagne les "patates sautées" 

Mes Petits riens...de juin

Thomas ne cuisine pas mais des fois il nous fait des Fajitas, on aime beaucoup, voila le menu d'un soir ...

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

dans ma commune, vous savez comme j'aime faire travailler nos agriculteurs, éleveurs, là c'est notre berger qui vent ses produits laitiers de brebis, on se régale et circuit court garanti

Mes Petits riens...de juin

comme je l'ai déjà dit aussi, très souvent le jeudi vient un pizzaiolo dans sa caravane/pizzéria et on va lui acheter des pizzas, c'est tellement bien qu'il vienne jusqu'ici

là c'est la bien de "chez nous" elle s'appelle... raviole Vercors

Mes Petits riens...de juin

des fruits au fil du mois et des murissements, beaucoup de fraises nous adorons ça, mais toutes françaises bien sur alors chères ouille ...

Mes Petits riens...de juin

j'ai trouvé 2 protections super, vu les mouches qui nous embêtent trop à table 

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

c'est bon et comme c'est demandé dans le titre, vous connaissez ces "pâtes" différentes ?

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

le plaisir de vers la fin de l'année scolaire, notre équipe d'amateurs qui travaillent depuis septembre avec un professionnel pour présenter une très bonne pièce de théâtre chaque année, vous connaissez surement le film adapté de celle ci. Bravo à eux alors je le mets ici

Mes Petits riens...de juin

tiens, j'ai mis ma jolie Lili la souris en avant pour quelques temps

Mes Petits riens...de juin

je termine en vous offrant une brassée de mes fleurs durant juin

merci beaucoup d'être allé jusqu'au bout du billet

Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin
Mes Petits riens...de juin

Publié dans mes petits riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi aussi, j'ai tout lu jusqu'au bout, ce matin, chère Patricia !<br /> Vu la chaleur, je n'ai pas trop envie de me bouger...<br /> Ce n'est pas mon heure non plus, pour être devant l'ordi !<br /> Quel billet ! Je me demande combien de temps il te faut pour préparer un tel billet ?<br /> Comme je n'ai pas de jardin, l'affaire est réglée, hi hi hi.<br /> Pas trop d'utilisation du four car sinon, je fais monter la température dans la cuisine et le séjour. Pas question d'ouvrir les fenêtres avant la nuit, la chaleur rentre encore plus.<br /> Tu as été gâtée. Ta colonne est-elle efficace ? Attention à la note d'électricité... J'ai un gros ventilo que j'allume vraiment en cas de nécessité absolue car il y a 2 ans, ma facture avait grimpé.<br /> La pizza aux ravioles est vraiment tentante. Ca fait un moment que j'ai envie de manger une vraie bonne pizza. Je vais attendre qu'il fasse moins chaud.<br /> Je ne connais pas ces pâtes. Comme je suis fan des pâtes, je les préfère naturelles, pour le goût. <br /> Curieusement, je n'arrive pas à lire Fred Vargas... Mais je ne lis que peu de polars, à part ceux de Michel Bussi qui sont bien moins noirs.<br /> Les filles à poils sont trop belles. Tess a l'air de bien aimé Letty et ta Clochette a fini de bouder. Tout va bien. Les tortues n'ont-elles pas trop chaud ? <br /> Tes fleurs de ta terrasse sont toujours superbes et abondantes et oui, je sais que tu passes beaucoup de temps là, comme tu as raison.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Je suis allée jusqu'au bout mais avec bien du retard ....<br /> <br /> Non, je ne fais pas la plupart des tâches ménagères dehors car chez nous, il faut descendre 5 marches et la table est plus loin donc je me contente de la cuisine. Et en plus je travaille plus vite debout ;-)<br /> <br /> Quelques plats alléchants sauf la tarte pizza ... de la pâte sur de la pâte cela ne me convient pas. Idem d'ailleurs pour tout ce qui est pommes de terre sur les pizzas.<br /> <br /> A zanimoland, on aime se mettre sur le dos, à ce que je vois ....Imitent-ils la maîtresse et sa béquille ?<br /> <br /> Très bonne idée ce ventilateur...il a dû déjà beaucoup tourner.<br /> <br /> ici ce n'est pas tant les mouches qui nous embêtent mais les guêpes. Les pauvres cherchent à se nourrir à tout va.<br /> <br /> Le dernier Vargas que j'ai lu était décevant également. Je ne me souviens même plus du titre !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
très jolie tes petits rien , sauf la béquille .<br /> Gros bisous .
Répondre
N
coucou pat<br /> bonne soirer <br /> deja la moitié du mois de passer sa va trop vite<br /> moins de chaleur cher nous la haut tant mieux car jai choper 2 foie de coup de chaleur<br /> jetais pas bien dutout.....sa va mieux mais je mie risque plus
Répondre
M
bien sûr que nous allons toujours au bout de tes billets. c'est une si belle région et tu as toujours de si jolies photos. J'adore pour ma part profiter de l'extérieur mais cette année il fait vraiment très chaud et mes soucis de tondeuse font que ce n'est pas aussi entretenu que d'habitude. Je lis plutôt à l'intérieur mais après le roman de Pancol je n'ai pas trouvé de lectures qui m'emportent. Dommage. Bel été à toi.
Répondre
M
Ton jardin est toujours superbe, et quel beau billet mais ta santé, j'espère que ça va aller mieux car tu traines ces soucis depuis trop longtemps, bisous
Répondre
S
Bien sûr que je suis allée jusqu'au bout! J'adore tes petits riens, les photos de ta montagne et ton environnement.<br /> Moi j'aime être souvent dehors dans mon jardin, mais l'hiver il pleut trop souvent et beaucoup de vent, mais s'il y a un rayon de soleil je prends mon café après déjeuner dehors!Bon quand je suis en corse c'est tous les matins que je suis dehors sur ma terrasse pour le café! Mais là j'en reviens et il fait trop chaud!<br /> Je suis heureuse de voir ta petite famille animalière qui devait être très heureuse d'avoir de la compagnie!<br /> J'aime beaucoup tes fleurs. Je lis beaucoup en ce moment, mais je ne cuisine pas autant que toi!<br /> Merci encore pour ces petits riens.
Répondre
B
Un très beau billet Patricia ! De belles photos de ton merveilleux environnement. Que nous sommes bien à la campagne quand nous avons de l'espace bien évidemment, pas comme en lotissements où les gens "sont les uns sur les autres" et ont du mal à se supporter. C'est le cas dans mon village où je vois passer des messages sur la page Facebook de la commune. Dingue !<br /> Je suis tout comme toi, le plus possible dehors. Par contre, aujourd'hui, nous avons beaucoup de vent. Apparemment une tempête est annoncée mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter les infos.<br /> En ce qui concerne tes lectures, beaucoup ont été déçus de son dernier, de celui que tu nous présentes. Et en ce qui me concerne, je ne parle que des livres que j'ai aimés, bien évidemment, certains plus que d'autres mais je ne donne pas de critique négative. C'est ma façon d'être. Je laisse le soin aux vrais professionnels de l'effectuer étant donné que tout ce que je fais, je le fais bénévolement et par plaisir sinon je ne le ferai pas.<br /> J'espère que tu vas vite aller mieux et pouvoir te déplacer sans béquille. Pénible tout cela ! Heureusement que tu as de longues vacances qui vont te permettre de te remettre sans être en arrêt maladie.<br /> Je te souhaite encore un agréable week-end. Bon repos.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
N
Coucou Patricia,J'ai visualisé plusieurs articles et je ne vais pas relever tout ce que j'ai vu ... mais j'ai vu que même chez toi les flammenkuechen sont au menu ... Je vois que la tribu se porte bien, que tu as de bien jolies fleurs !<br /> Pour la béquille, je compatis !!! j'espère que tu iras mieux et que tu pourras t'en passer ! Tu sais, je n'ai plus de béquilles, mais dans certains endroits j'ai bien besoin de cannes ! Les descentes par exemple et les terrains qui ne sont pas plats ! <br /> Nous avons aussi apprécié les fraises, de la région ... là où nous cherchons nos asperges, il y a aussi des fraises, en libre-cueillette, donc moins cher qu'en magasin !<br /> Depuis deux ou trois semaines, nous avons des orages très régulièrement, mais avant, en mai il ne faisait pas vraiment beau ! et au bout de 3 semaines de temps très chaud, on parlait déjà de sécheresse !<br /> Je te souhaite un bon rétablissement, gros bisous<br /> Nini
Répondre
C
Merci Patricia, je suis allée au bout, quel plaisir, des fleurs, de la cuisine, de la lecture, des jeux et des animaux...<br /> Quoi de mieux pour profiter des vacances.<br /> Aujourd'hui chez moi en campagne Bretonne c'est pluie et vent, les rosiers apprécient car ils avaient souffert de la chaleur.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
C
J'aime beaucoup tes petits riens et j'adore ta terrasse fleurie. Elle me console de mon balcon de moins en moins attractif. <br /> J'espère que tu iras de mieux en mieux et que tes vacances ne seront pas gâchées par tes ennuis de santé. <br /> Gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Je recommence, message parti quand j'ai voulu faire les corrections. Si tu peux tu l'enlèves. Je ne peux rien faire. Je suis donc allée jusqu'au bout. Ton post est agréable à lire. Je ne fais pas tout sur ma table dehors, on y mange quand il fait beau et pas trop chaud. J'aime bien voir les champs qu tu nous présente. De bonnes choses dans tes assiettes. La tribu à l'air heureuse et se plait bien chez toi. Perso je e lis pas, sinon quelques magasines. Merci pour cette brassée de fleurs qui sont de toute beautés. J'espère tout de même que tu es rétablie. Gros bisous, Bon WE du 14 juillet Huguette
Répondre
L
Bonjour Patricia,<br /> Ben oui je sis allée jusy'au bout ce b'est pas un pb pour moi; Ton poste est agré
Répondre
C
Et bien moi j'ai un dehors et je n'y fais ... rien du tout à part jardiner ! Je ne joue pas aux jeux de société, et j'épluche mes légumes dans la cuisine. Ben autour de chez moi c'est la ville, donc il n'y a pas grand-chose d'intéressant à voir. J'aime bien quand les foins sont faits, ça offre de jolis paysages. Tu as été très gâtée, j'adore les pivoines, mais je te laisse le baba, je déteste le rhum. Pour les lectures joker, on ne lit pas du tout, du tout les mêmes choses. Des choses bien appétissantes dans vos assiettes, et je vois que même Thomas cuisine. Oui très chères les fraises françaises, c'est pourquoi je n'en achète pas, pas plus que de cerises d'ailleurs. Je connais ce genre de pâtes mais pas cette marque, de toutes façons nous ne mangeons que des pâtes natures. Non désolée je n'ai jamais entendu parler de ce film. Désolée Patricia je n'ai pas le temps de détailler plus, j'ai tellement de choses à faire et à penser ...<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
Je suis allée jusqu'au bout, tout doucement, en m'arrêtant souvent en chemin pour agrandir les photos, lire surtout ... car tout est intéressant, si bien documenté, raconté. J'aime lire ton blog-livre "Ma vie à la montagne", signé Patricia ♥<br /> Sur mon balcon, je prends l'air .. hum, très pollué certes, car une trois voies importante de la ville passe à quelques mètres. Je tousse donc et mes yeux larmoient, mais contente d'avoir un balcon pour pouvoir "sortir" un peu de mon studio. <br /> J'ai vu ta cheville enflée, j'ai un peu la même, j'ai mal quand je marche et je me tartine de pommade, je me masse. Faut que j'aille revoir ma docteure... un jour. <br /> Merci pour ce bel article <br /> Je te fais de gros bisous de Picardie
Répondre
J
Bonnes vacances Patricia
Répondre
M
Je me doute bien des contraintes qu'impose une vie un peu loin des "grands axes", mais quelle qualité de vie en même temps. Avoir des animaux en liberté, de l'espace pour eux et pour soi, des fleurs à profusion, des arbres, des champs autour de soi, des producteurs... C'est tout de même super!<br /> Par contre la béquille pour aider ton genou, c'est beaucoup moins super. Est-il toujours question d'opération prochainement ou le médecin essaie-t-il de nouvelles solutions auparavant. Car avoir mal, même dans un bel environnement, cela n'est pas drôle du tout.<br /> Ton baba est vraiment très appétissant. Je mangerais bien son petit frère!!!<br /> Bonne soirée, Patricia.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Ta tribu, tes fleurs, tes bons petits plats, ta campagne et tes lectures, tout me plait ! Je te laisse volontiers la béquille...J'espère que tu vas mieux à présent et que les vacances vont te permettre de te remettre en forme définitivement. Je ne connais pas du tout ce fabriquant de pâtes, je n'ai jamais croisé ses produits, mais moi aussi je mange local et en Provence nous avons les mêmes yaourts de brebis, ainsi présenté dans leur présentoir en plastique (bleu chez nous). Je regrette juste que le producteur et berger ne les conditionne pas dans du carton comme le yaourt de brebis que je trouve chez le producteur de Haute-Loire (en pot de 500 g) ou alors en pot de verre (comme je le trouve dans la Drôme en 500 g et kilo). Ce serait plus écolo, et cela nous oblige à recycler, toujours et encore chaque jour des contenants dont je me passerai bien (en plus je prends ma voiture en Provence pour aller jeter poubelles, verres et autres !). Mais c'est ainsi...Bisous et bonnes vacances
Répondre
J
Un joli voyage dans ta montagne. Merci pour le clin d'oeil cuisine. j',espère que vous avez apprécié. Des bises et bel été
Répondre