24 heures photo (198)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je choisis pour ce matin une photo d'une statue que j'ai trouvée magnifique

  à l'abbaye de Hautecombe à Aix les Bains mercredi lors d'une merveilleuse journée avec mes aminautes  Nathie, Evelyne et son mari

En souvenir du roi Charles-Félix et de la reine Marie-Christine qui ont refondé l’abbaye, deux statues ont été érigées de part et d’autre de la porte d’entrée.

La statue de le reine Marie-Christine ( femme du roi Charles-Félix) a été confiée à Jean Albertoni. Elle est figurée en protectrice des arts et bienfaitrices des pauvres. Elle illustre la phrase tirée de la Bible : "Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite". La sculpture est tirée d’un seul bloc de marbre de Carrare. La technique employée, la finesse du détail, les variétés d’effets font de cette statue une œuvre unique.

24 heures photo (198)
24 heures photo (198)
24 heures photo (198)
24 heures photo (198)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah l'abbaye de Hautecombe .... d'anciens souvenirs ...<br /> Bonne semaine et gros bisous.<br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
N
Très belle en effet !!!<br /> Bizzzz
Répondre
D
Coucou Bonjour<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée ?<br /> Elle fut bien agréablement occupée pour moi<br /> avec un généreux soleil dès le lever du jour,<br /> des températures exquises, mais déjà des journées<br /> qui raccourcissent du saut d'une puce.<br /> De nouveau canicule à l'horizon!!!<br /> L'été tient ses promesses ......<br /> Bonne journée big bises Patricia
Répondre
D
Coucou Bonjour<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée ?<br /> Elle fut bien agréablement occupée pour moi<br /> avec un généreux soleil dès le lever du jour,<br /> des températures exquises, mais déjà des journées<br /> qui raccourcissent du saut d'une puce.<br /> De nouveau canicule à l'horizon!!!<br /> L'été tient ses promesses ......<br /> Bonne journée big bises Patricia
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> C’est une belle œuvre, j’aime beaucoup.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
C
elle est magnifique en effet, quelle finesse, je comprends ton choix. j'ai publié le nouveau sujet de mon défi si cela te tente. bises.celine
Répondre
P
magnifique statue, en effet, merci chere Pat , bel été pour toi et les tiens, a bientot, grosses bises
Répondre
D
J'ai adoré la visite de cette abbaye. Bisous
Répondre
C
Embrasse Evelyne et Philippe pour moi. Gros bisous
Répondre
D
Bonjour..!!<br /> Hé oui c'est encore moi..!<br /> Mon passage du jour dans ton joli blog ..!<br /> Ce n'est pas de ma faute si je m'y sens bien...!<br /> Tes articles sont très intéressants <br /> Je suis juste venue pour te souhaiter...!<br /> Un excellent lundi <br /> Une belle et douce semaine<br /> Gros bisous d'amitié...!<br /> Ton amie Dany..❤
Répondre
D
Bonjour..!!<br /> Hé oui c'est encore moi..!<br /> Mon passage du jour dans ton joli blog ..!<br /> Ce n'est pas de ma faute si je m'y sens bien...!<br /> Tes articles sont très intéressants <br /> Je suis juste venue pour te souhaiter...!<br /> Un excellent lundi <br /> Une belle et douce semaine<br /> Gros bisous d'amitié...!<br /> Ton amie Dany..❤
Répondre
E
Magnifique , quelle oeuvre remarquable !<br /> Douce soirée, bon dimanche , bises Patricia
Répondre
B
Une belle participation ! <br /> Je te souhaite un bel été Patricia, d'agréables vacances avec les tiens ainsi que de bons moments avec tes amis, de belles balades.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
J'admire infiniment le travail et la technique.<br /> Mais j'aime moins le rendu final. Je trouve le visage très dur.<br /> Bon week-end, Patricia.<br /> Grosses bises
Répondre
N
Très belle sculpture , et très représentative de ces paroles bibliques ❤️️<br /> Merci Patricia et bonne fin de semaine ...
Répondre
C
Une certaine finesse dans cette oeuvre, je comprends que tu aies craqué : merci pour le partage et bon 14 juillet par chez toi !<br /> Bises !<br /> Nicole
Répondre
C
Effectivement, c'est une superbe ouvre ! Bisous, bon WE
Répondre
R
je connais Aix les Bains, une ville que j'aime beaucoup aussi.<br /> Jolie photo en plus de cette belle sculpture.<br /> Bel été pour toi et les tiens chez toi.<br /> Gros bisous et câlins pour Letty et ma Bianca d'amour (que je n'oublie pas)
Répondre
D
Magnifique cette sculpture ,Que de travail tout dans la finesse et le détail.<br /> Gros bisous et bon 14 Juillet.
Répondre
A
Bon week-end, aujourd'hui le tour de France passe juste au-dessus de chez nous, les petits sont très excités...
Répondre
J
Magnifique sculpture. Que de travail de vrais artiste, des orfèvres de la pierre. bisous
Répondre
N
coucou pat<br /> tres belle cette sculture une tres belle oeuvre darc bisous
Répondre
L
Ah oui, elle est magnifique !
Répondre
J
vraiment magnifique surtout quand on sait à quel point ce marbre est difficile à travailler
Répondre
C
Bonjour <br /> superbe oui très jolie merci pour cette jolie présentation bise raymonde
Répondre
M
Effectivement elle est très belle, finement ciselée. Merci pour ce beau partage, Patricia. Bon week-end et gros bisous
Répondre
V
Très belle cette statue !! Excellent !<br /> Bonne journée Bises - J'ai joué cette fois-ci.
Répondre
D
Elle est superbe, c'est un excellent choix.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
En effet elle est superbe et je ne la connaissais pas ! Tu nous montreras l'abbaye aussi ?? bisous et bon weekend
Répondre
R
Je te souhaite un bon 14 juillet <br /> Bonne journée
Répondre
M
Magnifique statue... on a l'impression qu'ils vont bouger d'un moment à l'autre!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Elle est magnifique cette statue en effet, et en marbre de Carrare ... mazette ! <br /> Je suppose que nous verrons un reportage sur cette abbaye ...?<br /> Comme tu le sais je les aime beaucoup, surtout les cloîtres.<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy​​​​
Répondre
S
Hello, hello<br /> Quel talent. Vinci a beaucoup travaillé le marbre de Carrare et il faut un grand savoir-faire pour réaliser de telles merveilles sculptées dans des énormes blog de roche.<br /> Quel programme ! Tu commences fort ! On a toujours une rencontre à programmer... Mais le temps file et mon agenda aussi se remplit de petits riens à vitesse V... Gros bisous
Répondre