mes petits riens et... pause

Publié le par chemin de tables

mes petits riens et... pause

j'ai oublié samedi de vous dire que c'était mes vacances scolaires et que je me remettait en pause blogo

alors au lieu de juste vous le dire comme ça je vous ai fabriqué pour accompagner un billet:

mes petits riens et... pause

une note légère pour commencer avec cette jolie petite boite à gâteaux de la boulangerie de la bourgade en plaine

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

le 4 avril la neige fond très vite mais nous a donné un joli manteau blanc sur les arbustes en fleur

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

10 jours après, le blanc de la neige est remplacé par les fleurs blanches du prunier (qui fleurit mais ça périclite, on ne mange jamais de prunes sad)

mes petits riens et... pause

pas la peine que je vous redise que dès que je peux je suis dehors au maximum wink avec les fleurs du moment, le groseiller fleur qui est si beau avec le forthisia en arrière plan pour un joli mélange de couleurs vives

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

j'ai fait une petite déco de Pâques toute simple, colorée et régressive à souhait avec ses petits personnages, oeufs etc....les coccinelles en chocolat m'ont été offertes, elles se mangeront dimanche et lundi wink

je change les branches fleuries au fur et à mesure qu'elles fanent

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

un ciel bien sur

mes petits riens et... pause

notre mélèze que j'adore vous le savez..notre géant qui prend ses aiguilles vert tendre toutes douces et ses cônes vieux rose

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

un prunier qui lui aussi ne donne pas grand chose

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

nos cerisiers sont tardifs alors ils ne sont pas encore fleuris le 16/04

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

mes dernières lectures, je sais que beaucoup ne lisent pas ce genre polar, thriller mais certaines aiment alors je vous les montre, j'ai bien aimé

cliquez dessus si ça vous intéresse de lire

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

j'ai été seule durant les deux dernières semaines au lycée mon collègue étant malade et j'ai du le remplacer au pied levé, et comme on nous a supprimé un poste depuis septembre c'est la première fois que je me retrouvais toute seule à faire de la chimie, j'ai fait des montages de distillation fractionnée je n'en avait pas monté depuis 25 ans !!!!!

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

et quand je vous dit que c'est "très" varié mon travail en SVT, en plus de la chimie, physique du coup  voici un petit aperçu cool des cœurs d'agneaux que  je dois laver avant que les élèves dissèquent, une petit partie d'ADN à monter en kit, des lames microscopiques, pas mal de vaisselle de verrerie bien sur, des vertèbres à sortir du placard, et...des "vraies" surprise et bien vielles ....

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

on avait besoin de feuilles de géraniums en début d'année et bien sur il n'y en avait pas en vente alors j'ai été chercher les miens qui hibernaient et du coup ils sont restés au labo ce qui fait qu'ils ont redémarré un peu mieux, ils sont bien feuillus

et j'ai semé quelques graines récupérées l'été dernier et ça a poussé aussi, ça égayait bien mon labo

mes petits riens et... pause

un tour en cuisine avec 2 recettes de Vanni

des blancs de poulet avec courgettes j'ai pris des fraîches moi, chorizo et épinards frais pour moi là aussi

Il nous faut : 2 blancs de poulet.    1/2 chorizo doux.    3 poignées de courgettes en rondelles surgelées.    2 poignées d'épinard en branches surgelés (brocolis pour moi).    1 noix de beurre ou margarine.    1 échalotte.    2 cuil.  à café de fond de volaille (un cube poule pour moi).    250 Ml  d'eau.    2 Cuil. à soupe de crème fraîche.

Eplucher, émincer l'échalotte.

Détailler les blancs de poulet en gros dés.

Peler et couper en tranches pas trop fines le chorizo.

Dans une sauteuse, faire fondre la noix de beurre ou margarine.

Mettre à dorer l'échalotte pendant une minute en remuant. Ajouter les dés de poulet, les tranches de chorizo, mélanger et laisser dorer trois minutes.

Rajouter les légumes encore surgelés, le fond de volaille ou le cube et l'eau.

mes petits riens et... pause

Il nous faut : 150 G. de farine.    2 Oeufs.    1 cuil. à café de levure chimique.    1 grosse boîte de thon.    100 G de comté râpé. (emmental pour moi)   10 Cl. de lait.    10 Cl. d'huile d'olive.    1 Cuil. à soupe de persil haché ou de ciboulette.    Sel-Poivre.    Moules à muffins.

Préchauffer le four à 180°

Mettre le thon à égoutter dans une passoire.

Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique, creuser un puits et incorporer les oeufs.

Délayer avec le lait, et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Ajouter le thon, le comté râpé, le persil ou la ciboulette, saler poivrer.

Verser dans des moules à muffins, préalablement huiler s'ils ne sont pas en silicone.

Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson environ.

mes petits riens et... pause

nous avons beaucoup aimé

nous nous sommes aussi régalés avec du boudin que nous a offert des copains sur la commune qui ont fait leurs deux cochons à la ferme, comme ça se faisait toujours avant on offrait un morceau, des partages avec des gens qui à leur tour quand ils faisaient le leur en offrait ainsi de suite.....

j'ai refait un fondant au chocolat, on l'a nappé d'un peu de crème anglaise hum yes

mes petits riens et... pause
mes petits riens et... pause

nous sommes allés ramasser de l'ail des ours avec Thomas qui m'a montré un nouveau coin qu'il avait trouvé, un charmant endroit en bordure de champs, en sous bois le long d'un minuscule ruisseau, je l'ai trié, lavé, essoré et mis au congel pour le donner à des amis et je n'en ai encore pas cuisiné moi....

mes petits riens et... pause

je suis donc en pause comme je vous ai dit en introduction

je vais aller rendre visite trois jours à notre cousine de Haute Savoie, aller admirer le si beau lac d’Annecy, 2 repas pour fêter Pâques et diverses occupation loin de l'ordi

je vous retrouve le samedi 27 avril

pour le rendez-vous 24 heures photo

mes petits riens et... pause

Publié dans mes petits riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme toujours magnifique ton blog avec les fleurs,ta lecture,la cuisine et même ton travail,que de choses a voir.Après tous ça tu mérites bien un petit séjour a Annecy.<br /> gros bisous
Répondre
M
Article très riche ! Tout d'abord j'adore ta déco de Pâques, très gaie ! colorée et animée (j'adore dès qu'il y a de petits animaux en déco !) , tes recettes me plaisent, je vais surement tester le poulet, chorizo, courgette... et muffins au thon pour un pique nique d'été. Trop cool tes préparations de chimie, j'ai récupéré pas mal de verrerie de labo qui allait finir à la poubelle quand on a déménagé au labo, pour une prochaine table...tu dois bien t'amuser ! Chez nous la verrererie est de moins en moins utilisée, tout est mécanisé, on prépare de moins en moins de réactifs , c'est des kits tout prêts , dommage !<br /> Bon voyage à Annecy , ma fille habite là bas, c'est très beau ! <br /> Et à samedi alors , pour ton retour sur la blogo !<br /> Bisous
Répondre
N
Alors ne mange pas trop de chocolats .... et bonne pause !!!<br /> Gros bisous
Répondre
D
A Pâques, la nature s’éveille et resplendit,<br /> A Pâques, les sourires s’agrandissent et les enfants rient,<br /> A Pâques, les familles se réunissent et célèbrent la vie,<br /> A Pâques, tous les souhaits de bonheur sont permis !<br /> Je vous souhaite une merveilleuse fête de Pâques !!!<br /> Avec toute ma tendresse Patricia
Répondre
B
JOYEUSES FETES de Pâques Patricia ! Bonnes vacances !<br /> Comme je ne savais pas que tu faisais une pause, j'ai quand même publié ma participation à 24 heures photo. C'est devenu systématique chez moi comme pour le bouquet du vendredi.<br /> Ton billet est magnifique, très varié.<br /> GOOD HOLIDAY !<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
S
Bonne pause, Patricia ! Ton billet est comme tu sais si bien les faire, un méli-mélo très agréable à parcourir et bien illustré. Ici, c'est à peu près calme, du temps libre et des sorties au soleil, en ville. Gros bisous d'O.
Répondre
C
Comme j'aimerai être à tes côtés pour découvrir cette belle nature et les richesses qu'elle offre si généreusement. Gros bisous et bonne pause !
Répondre
R
Bonjour Pat, j'ai aimé beaucoup ton billet, tous tes riens m'on beaucoup plu, surtout la petite Bianca que j'ai vu en pleine forme.<br /> Profites beaucoup de ta pause et je profite pour te souhaiter unes Joyeuses Pâques avec les tiens<br /> Gros bisous<br /> ps. Gros Câlins pour ma petite Bianca d'amour et pour Letty
Répondre
R
Coucou Patricia,<br /> Bonne pause/vacance à toi.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
D
Très joli tes petits riens qui font un superbes billet coloré , une attention particulière pour ton boulot , toute personne qui assure la transmission de son savoir mérite mon admiration, J’aimerai me promener sur les bords du lac avec toi, il y a belle lurette que je n'y suis allé !!! ici le vent gâche tout Pâques ne sera pas ensoleillé si j'en crois la météo !!! les cloches voleront plus vite hihihi bonne fin de vacances Bonnes fêtes de Pâques big bises
Répondre
R
bonjour chere Pat, merci pour ces petits riens, en fait de magnifiques fleurs , super ton travail au labo tres interessant ! merc pour les lectures, je suis passionné de thrillers, Ava Larsson, mais je ne connaissais pas Thilliez je vais essayer sur ma liseuse ! merci pour ta recette, bonne pause chere amie, bon sejour sur le lac d'Annecy ! amities et bises
Répondre
L
très belle pause à toi<br /> moi je suis dans la peinture<br /> bizou
Répondre
N
J'aime beaucoup tous ces petits riens. Ta déco de Pâques est magnifique. Karine Giebel, une auteure que j'aime bien.<br /> Je te souhaite de bonnes vacances de Pâques. Bises et à bientôt.
Répondre
E
Bonne pause. Profite bien de la Haute Savoie et d'Annecy, si belle ville.<br /> Evelyne
Répondre
L
Un magnifique billet printanier avec de superbes photos!! J'aime beaucoup tes petites décos de Pâques et un grand coup coeur pour ces jolis paysages de montagne........<br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Tu nous a concocté une presse bien variée. <br /> Je suis allée au restaurant hier midi, et sur mon plat il y avait une feuille , qui ressemblait a une feuille de muguet , kesako ??? J'ai demandé au serveur et c'etait une feuille d'ail des ours. Cela n'a pas le gout d'ail en bouche, c'est étonnant mais j'etais contente d'avoir goûté mais sincèrement cela n'a rien apporté a mon plat sauf de me poser la question.<br /> Passes un bon sejour chez la dame de Haute Savoie , bonnes vacances puisque c'est ta période. <br /> Bisous
Répondre
N
bonne pause, je te remercie pour tous ces délicieux moments, j'apprécie beaucoup!!<br /> passe de bons moments pendant cette pause
Répondre
M
Un bel article, avec de très belles photos. Merci aussi pour la recette et les propositions de lecture
Répondre
M
Respect pour ton travail! Ce n'était pas ma matière préférée au lycée, surtout pour l'odeur dans les labos. ! <br /> Mais ce boulot a de bons côtés et tu nous le fais partager assez souvent. Mais à présent c'est la pause. Le bonjour à "la dame de haute-Savoie". Merci pour ce beau partage de ton jardin d'agrément et tes bonnes recettes. A bientôt !
Répondre
M
Je souris avec tout ce mélange fleurs, chocolat, coeurs de veau, lecture etc...<br /> Bonne pause, profites-en un maximum<br /> Gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
M
Profite bien de ta pause et merci pour ce beau partage et ces nourritures livresques ou pas dont nous avons tant besoin. Bisous
Répondre
K
tu veux mon avis ? non ? bein tu l'auras quand même !<br /> c'est bien que tu ais oublié samedi<br /> je commence par les photos des plantes fleuries avec la montagne en fond SUPERBE<br /> Ta déco de Pâques : beaucoup de couleurs chatoyantes, variées, gaies, bonne ambiance, <br /> décoration de bon goût, claire, lumineuse, attirant le regard par sa beauté !<br /> voilà j'ai dit ce que je pensais. Ton bouquet rose met également de l'ambiance<br /> cadre extérieur reposant (sauf que j'ai peur des chiens) <br /> tu as sans doute photographié ma colonne vertébrale ??? par contre <br /> les deux photos juste au dessus woah !<br /> je préfère de loin les bonnes recettes !<br /> bises et bonne soirée <br /> et SURTOUT BONNES VACANCES<br /> Profites en bien !
Répondre
N
coucou pat <br /> jadore tes deco tu et une artistes pour sa <br /> bonne fin de journée il pleut cher nous et pas chaud bonne soirer
Répondre
D
Moi aussi je viens de faire ma déco Pâques seulement cet après-midi. Il faut faire un choix, ou se balader en voyage, ou faire les décos chez soi. Bisous
Répondre
D
quel horrible travail tu fais... aligner des coeurs d'agneaux, pas possible!!! bon, je n'y peux rien. les géraniums ont profité, eux! avec toute cette floraison ça va être une bonne pause! méritée!!! joyeuses pâques laborantine!
Répondre
L
Alors profite bien de ton séjour haut savoyard. Et merci pour ce joli billet. Bonnes vacances et à bientôt
Répondre
L
Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter de bonnes vavances ...embrasse bien la dame de haute-savoie de notre part.<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
M
Bonne pause Patricia, profite bien de ces moments de "liberté". J'aime beaucoup ta petite déco de Pâques, on se croirait dans les dessins animés de l'enfance, tel Polux, tournicoti tournicoton !! <br /> Gros bisous et à très vite.<br /> Michèle
Répondre
@
Bonne pause chez ta cousine et merci pour ce sympathique billet.<br /> Bises, @.
Répondre
M
coucou et bonne pause, je ne fais pas la tête, juste je suis de moins en moins connectée. Ai supprimé mon blog et même sur FB suis rare, bisous
Répondre
J
je retiens les muffins au thon !
Répondre
M
Avec tes petits riens qui prennent beaucoup de temps, tu mérites largement ta pause ! Tu habites vraiment une région magnifique et c’est un plaisir de la parcourir virtuellement. À bientôt donc et bonnes vacances.
Répondre
E
tout cela est ravissant et/ou appétissant, et tu es fort savante ! si j'avais comme toi un tel paysage en arrière plan de mon jardin, une ste Victoire grandiose et bien plus changeante que la vraie, je crois que je resterais greffée à mon chevalet !
Répondre
F
Dis donc pour une pause elle est bien remplie ,que tu nous as mis de belles choses ,des recettes délicieuses, des romans que j’ai vraiment envie de lire je mets les titres de coté.Ton travail n'a pas l'air facile faut dire que moi physique -chimie au lycée étaient mes bêtes noires .Miam miam l'ail des ours tout ce que tu as déjà ramassé ..!!ta vitrine de Pâques est magnifique .Bisous a très bientôt et bonnes vacances
Répondre
D
Très belle pause!! Tu viens de me régaler avec ta belle page.<br /> bisous<br /> à bientôt
Répondre
L
Bonnes vacances et bonnes Pâques
Répondre
M
Ton billet plein de belles choses et plein de vie fait du bien après une soirée à regarder Notre Dame partir en fumée.<br /> Profite bien de tes vacances et des fetes de Pâques.<br /> Grosses bises.
Répondre
C
Coucou Patricia <br /> Merci pour cette très belle page , j'aime beaucoup des compositions de Pâques , je vois que nous aimons lire les memes auteurs .<br /> Bravo pour ton travail de SVT ...<br /> Bonne pause et profites en bien <br /> Bises Patricia
Répondre