"le casse tête de la semaine":billes, boules...et joyeux Noël

Publié le par chemin de tables

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

  cette semaine la communutautée gérée pr Sherry nous proposait comme thème

 

"billes, boules et sphères en tout genre..."

 

 

 

alors j'ai choisi de vous l'illustrer

 

comme pour le billet  "chez le coiffeur"

où je vous avait montré quelques coiffures très originales

chefs d'oeuvre de haute couture et galas

 

 

voici donc

 

des boules "originales" aussi.....


  chefs d'oeuvre de patissiers et chocolatiers


 

pour le plaisir des yeux.................

 


 

images et renseignements du Net

 

 

Ladurée 

 

 

Ladurée célèbre Noël.

 

C’est dans une ambiance enneigée et feutrée que Ladurée célèbre Noël.
A l’occasion de cette fête de fin d’année, Ladurée rend hommage à l’enfance, au Noël enchanté et aux souvenirs des contes d’autrefois.

Entrez dans le rêve de Noël avec la bûche boules de Noël  qui se métamorphose en une friandise composée d’un biscuit moelleux au chocolat noir, d’un crémeux à la poire et d’une mousse au marron.

 

 

Boulebd

 

 

La boule de Noël en chocolat, summum du raffinement


La Maison du Chocolat nous présente sa boule de Noël grand luxe, version chocolatée et remplie de mendiants. Une pièce d’une finesse extrême et faisant montre d’un travail de détail remarquable. La « Boule Orfèvre de Mendiant » a en effet été décorée avec soin de deux mille perforations, intégralement faites à la main et laissant apercevoir la couleur dorée des mendiants. C’est le résultat d’un long travail d’orfèvre consistant à prendre amandes, noisettes, noix de pécan et pistaches et à les recouvrir unes à unes de feuilles d’or vingt-deux carats. Le résultat est une magnifique œuvre chocolatée, produite en édition limitée, à admirer et déguster.

 

 

 

 

image-104

 

 

Sébastien Bouillet

 

Boule de noël
Fond croustillant, Riz soufflé et fruits secs, 4 boules en chocolat avec mousse de marrons et débris de marrons

 

 

 

602082021

 

Vincent Guerlais

 

 l’originalité d’une tatin de poires pochées au caramel, délicatement installée sur un streuzel aux chocolat. De jolies boules de noël ornent le tout, et offre en leur coeur, une crème onctueuse chocolat et caramel liquide.

 

 

 

 

 

2010-10-Ritz

 

 

La boule de Noël du Ritz

 

Sébastien Serveau, le talentueux chef pâtissier du Ritz, présente cette année un dessert original pour célébrer les fêtes de fin d’année avec gourmandise, la boule de Noël du Ritz Paris. Sous un chocolat noir croquant recouvert d’une poudre scintillante se cache une mousse pralinée aérienne aux éclats croustillants de noisette caramélisée. Au cœur de la boule de Noël, un biscuit dacquoise à la noisette délicatement enrobée d’une marmelade et d’un crémeux d’orange en fera fondre plus d’un. Présentée dans un magnifique écrin cadeau, cette création originale en édition limitée ne manquera pas d’émerveiller petits et grands le soir du réveillon de Noël!

 

 

 

602085031

 

 

Pierre Marcolini

 

   chocolatier belge, qui a revisité pour Noël, les personnages et les symboles de cette fête traditionnelle. Le Père Noël se retrouve transformé en une sphère rouge (garnie de boules pralinées) ornée d’une ceinture blanche proéminente reposant sur 2 bottes fourrées de pralines.

 

 

 

597498031

 

La maison du Chocolat

 

 nous offre cette année, une Bûche sphérique de Noël . Nichée dans une coque transparente, elle n’est pas sans rappeler les boules que l’on a accroché dans notre sapin. A l’intérieur, elle offre un sabayon au chocolat noir, une crème brûlée et un crème légère infusée de vanille Bourbon, un biscuit dacquoi au cacao agrémenté d’éclats de noisettes.

 

 

 

boules-de-noel

 

la galaxie Oberweis

 

Depuis plusieurs années on me contait l’incroyable travail de la famille Oberweis illustre famille installée au Luxembourg.

 

 

 

 

photo

 

Jacques Genin

Vous ne regarderez plus votre sapin avec le même appétit. Des boules de chocolats à croquer pour allez de l'avent...

 

 

 

 

 

3

Pierre Marcolini 

 

Cette sphère en chocolat blanc incrustée de cabosses en chocolat noir dissimule à l'intérieur des truffes au speculoos. Avec cette gourmandise de Marcolini, vous allez aimer casser les boules de Noël... pour mieux les déguster !


 

 

 

4 

 

 

Le Disco de Fauchon

 
Les bûches de Noël, vous connaissez. Alors pourquoi ne pas craquer pour une boule raffinée tant par son design que par son intérieur gourmand ? Cette boule Disco signée Fauchon est composée d'un biscuit léger chocolaté au cœur de griottes confites et de framboises compotées avec une chantilly aérienne. Le décor est réalisé en feuilles d'argent et petites boules argentées au chocolat blanc.

 


6

 

 

La boule de perles de La Maison du Chocolat

 
Pour les fêtes de fin d'année, croquez ce dessert tout rond, fait de perles à savourer ! Sculptée dans du chocolat noir, cette sphère géante est garnie de perles de Noël de différentes tailles et aux couleurs rappelant celles des perles de culture. Dans son cœur apparaît une perle noire, symbole de la perle de Tahiti.
Voici un dessert qui va en jeter auprès de vos invités !

 

 

  9

Original de Marcolini

 
La bûche Original de Marcolini est composée de meringue aérienne enrobée d’une crème onctueuse de chocolat noir et d’une crème brûlée aux agrumes, relevée d’un croustillant de nougatine au grué de cacao. Ornée d’une boule en dentelle de chocolat parsemée de feuille d’or, ce dessert est une pâtisserie à ne réserver qu'aux amateurs de chocolat.

 

 

 

19

 

 

Dimanche de Jean-Paul Hévin

 
Cet objet hybride né de la rencontre entre une coupe glacée et des pictogrammes japonais parlant de l'environnement, est une création originale de Jean-Paul Hévin.

 

 

 

en voici une cette fois,

tout à fait dans les moyens de tous........

mais très jolie et originale aussi

gu

 

 

Gü et Häagen-Dasz sortent leur "buche"

 

 

lance pour la 1ère fois sa bûche de Noël… enfin pas tout à fait une bûche, plutôt une boule de Noël.

Composée d’une compotée de cerises griottes, une génoise et mousse au chocolat, ainsi qu’une ganache onctueuse

 

 

~~~

 

j'espère que vous aurez aimé mon choix de billet pour ce thème ?...

et que j'ai choisi des "jolies boules"...????

 

 

~~~~~~

 

et je voudrais vous souhaiter à toutes et tous

 

un Noël 2011 le plus bon, heureux et joyeux possible...

avec j'espère pour vous vos proches autour de vous

 


 

mais j'ai de grosses pensées pour tous ceux qui ne le fêteront pas ,qui souffrent , qui sont seuls ou qui n'ont pas de quoi vivre déjà au quotidien

 

 

  noel

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'est la classe!!!! de quoi en perdre la boule - bises fleuries du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui et comme ça doit être bon de la perdre avec ces délices............<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Pat<br /> <br /> <br /> Elle finira par arriver<br /> <br /> <br /> Les bons voeux sont toujours les bienvenus<br /> <br /> <br /> et à tout moment<br /> <br /> <br /> Ma carte aussi arrivera chez toi<br /> <br /> <br /> Bisous et belle nuit Pat<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me rassure mais c'est vraiment fou chez vous<br /> <br /> <br /> tu as vu comme ça buggue chez OB ?<br /> <br /> <br /> tes coms , alors que tu me parlais de la rétrospective c'est que tu postais sous ce bilelt............m'arrivent sous le billet "le casse tête de la semaine billes et boules" ??????????<br /> <br /> <br /> du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Patricia<br /> <br /> <br /> Wouahhhh pour cette belle année pleine de partage coloré<br /> <br /> <br /> élégants chics et innattendus, mais toujours plein de ta générosité<br /> <br /> <br /> Je suis restée plus d'une heure à regarder chaque mosaïque image ou montage<br /> <br /> <br /> De toute beauté, un beau cadeau comme une belle carte de toi<br /> <br /> <br /> Merci du partage Pat<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour une soirée douceur<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chaleureusement de ton com<br /> <br /> <br /> mais dis moi , coté carte tu n'a toujours pas reçu la mienne ????????  c'est complètement fou la poste chez vous........:)  j'aurai du la choisir "joyeuses pâques" au lieu de "joyeux<br /> noel"...............<br /> <br /> <br /> très gros bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Patricia !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sublime ce billet !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2O12 !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très heureuse de tes compliments, merci beaucoup et encore et encore très belle année à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe...je te souhaite avec un peu de retard un Joyeux Noël...Bisous...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, il n'est jamais trop tard pour bien faire...........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifiques!!!!! elles sont super belle ces boules !!!! elles donnent envie de manger, toucher, manger !!!!!! bravo a tous les artistes !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bravo à tous ceux qui créent pour nous émerveiller<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques, ces boules! J'espère que tu as passé un très joyeux Noël. Je te souhaite une agréable soirée. Bises. Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, oui ces boules sont superbes<br /> <br /> <br /> j'ai passé un bon Noel oui mais je suis ravie que ça soit fini, je n'aime pas les "fêtes".........<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux Noël Patricia , et excellentes fêtes de fin d'année, je te fais de grosses bises et à très vite :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et oui, à très vite car ça va s'approcher à grands pas maintenant.....et j'en suis toute émue et heureuse...........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joyeux Noël à toi aussi! Geneviève de jedecorematble<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un joyeux Noël à toi! Geneviève de jedecorematable<br />
Répondre
D
<br />   Comme toujours, magnifiques photos pour ces créations de rêve ...Joyeux Noël à vous Patricia et grosses caresses à vos animaux chéris.<br /> <br /> <br /> Bises.  Danièle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ce gentil com , très très heureux Noel à vous aussi (on va se dire tu maintenant, c'est de rigueur sur la blogo), plein de bonheur<br /> <br /> <br /> et mes animaux seront ravis de ces caresses<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe toutes ces boules, j'en ai l'eau à la bouche! Je te souhaite un joyeux Noël Patricia. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ça donne envie de se jeter dans l'écran<br /> <br /> <br /> très heureux Noel à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très alléchantes toutes ces belles boules, c'est très beau même si je ne suis pas du tout fan des sucreries... je suis gourmande du salé...<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très joyeux, heureux noel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas fan de sucré.............quelle chance tu as.............moi je suis gourmande de salé oh oui mais aussi de sucré......même si ej préfère peut être aussi le salé...........<br /> <br /> <br /> ça se voit bien sur la balance............<br /> <br /> <br /> très joyeux Noel<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Des boules de sainon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien de fêtes aussi.........<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mercolini je connais il est chez nous (c'est un belge) et je t'assure c'est aussi bon que beau ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais des chicons pour vous ce sont des endives<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres bon reveillon de noel à toi et ton fils<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui..........maintenant que tu me le dis ça me revient......les chicons sont des endives, merci de me l'avoir dit<br /> <br /> <br /> le chocolatier à l'air en effet très talentueux<br /> <br /> <br /> très bon Noel encore à toi et aux tiens, merci pour nous deux<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De très belles suggestions mais à partager ... pas facile !<br /> <br /> <br /> Merci des recherches que tu fais pour notre plus grand plaisir à toutes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et joyeux noël !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> superbe ! joyeux noel a toi et plein de bonnes choses pour 2012 ! bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, heureux Noel à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment tres beau,il faut avoir du talent pour réussir ces désserts.merci beaucoup pour ton gentil message de ce matin,en effet c'est tres souvent que nous sommes en accord au niveau des<br /> coloris de notre déco.pour moi ce soir se sera or et blanc,et demain se sera vieux rose et gris clair.Je retourne en cuisine car ce soir nous sommes 6 et demain midi 8 alors comme tu le sais il y<br /> a du travail.je te souhaite de merveilleuses fetes de fin d'année je te fais de gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me laisser ce com, ça me fait très plaisir<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir tes deux tables, elles seront superbes je le sais<br /> <br /> <br /> et bravo de cuisiner deux fois de suite, moi je reçois demain mais ce soir nous sommes invités donc pas de travail<br /> <br /> <br /> très belles fêtes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il n'y a que l'embarras du choix ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Ma préférence esthétique va à celle de la maison du chocolat. Bravo pour tes articles si complets !<br /> Joyeuses fêtes à toi aussi Patricia. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir et une envie pour moi de faire des billets si possible variés et bien étoffés, j'aime regarder des photos alors quand je décide d'un sujet j'aime "qu'on en ai pour son argent en<br /> venant sur mon petit chemin............<br /> <br /> <br /> très heureux Noel à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est du grand art on en prend plein les yeux je dis CHAPEAU , j'en profite pour te remercier pour ta petite carte et te souhaite aussi une très belle fin d'année et une très belle toute<br /> nouvelle qui s'apprête à se réveiller dans une semaine , pour ma part maman est repartie à l'hôpital hier soir donc Noël sera tout comme l'an dernier en miliieu hospitalier ............Passe de<br /> très bonnes fêtes de fin d'année en famille , je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis vraiment désolée d'apprendre pour ta maman, Noel à l'hopital c'est toujours dur alors que bien sur c'est un jour comme un autre, mais on le ressent bien plus tristement ce jour là d'être<br /> hospitalisé<br /> <br /> <br /> merci de ton com, il me fait très très plaisir, j'espère que tu vas bien toi et que vous serez quand même en famille pour un peu de fête dans cette période de fin d'année<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ces boules en chocolats sont magnifique ! ça doit être difficile de se décider à croquer dedans !<br /> <br /> <br /> bon Noël à toi également !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une fois que l'on s'est émerveillé à souhait , que nos pupilles ne peuvent plus rien emagasiner.........il faut donenr aux papilles mille sensations délicieuses.........<br /> <br /> <br /> heureux Noel à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce billet gourmand et original, mais t'as oublié boule et bill (lol)<br /> <br /> <br /> Nous pensons aussi à ceux qui ne fêtent pas Nöel, à ceux malades et qui travaillent. J'ai la chance d'avoir encore mes parents ici avec moi pour cette fête de famille ainsi que ma fille, son mari<br /> et mes petits enfants et je savoure ces moments de joie. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non, c'était la première chose qui m'était venu à l'idée quand j'ai cogité ce thème...........parce qu'ils ont des bouilles trop sympa ces deux là.............mais j'ai changé de cap...et je<br /> en le regrette pas........hummm<br /> <br /> <br /> oui c'est formidable d'avoir tous les siens autour de soi pour Noel, profite en bien ça n'a pas de prix.....savoure comme tu dis...........moi il manque des personnes autour de la<br /> table.......mais je vais profiter des parents qui sont encore là aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belles tentations ! Dommage que nous soyons dans un village où les traditions perdurent !<br /> <br /> <br /> Bisous et Joyeux Noël !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les traditions sont très importantes, authentiques  et belles souvent..........et nous ramènent aussi un peu à l'essentiel des fois.......<br /> <br /> <br /> mais l'originalité et la nouveauté c'est aussi souvent très beau à regarder, j'ai comme tu le sais, beaucoup d'admiration pour tous ces créateurs d'art éphémère en patisserie ou chocolaterie<br /> alors j'ai pris plaisir à chercher sur le net ces si belles pièces<br /> <br /> <br /> mais tu vois..........le prix ...........!!!!!!!!!!!....il est exorbitant !!!!!! et même si c'est délicieux c'est réservé à une caste bien présice...............<br /> <br /> <br /> je suis sure que ton patissier donnera autant de bonheur aux gens qui se régaleront de ses buches "traditionnelles".............au prix correct bien que maintenant même chez notre petit boulanger<br /> du coin  c'est déjà  cher...........<br /> <br /> <br /> si bien sur les buches sont bonnes........car je n'ai jamais gouté.........et toi tu ne peux pas être objective.............<br /> <br /> <br /> encore une fois très bon Noel à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouahh !! je fonds devant ces boules tout chocolat !! Quels artistes ces chocolatiers !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également un très très bon Noël entourée des tiens. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ces créateurs de merveilles alors quand je peux je n'hésite pas à les mettre dans un billet et j'ai le plaisir de pouvoir partager avec vous via mon<br /> blog<br /> <br /> <br /> très heureux Noel à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, c'est magnifique. Je te souhaite un très joyeux noël ainsi qu'à ta famille et te remercie d'avoir une pensée pour ceux qui n'auront pas la joie de pouvoir le fêter.Bonne soirée biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> très heureux Noel à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Waouwwwwwwwwwwww là tu fais fort tu nous prend par la gourmandise!!!j'adore le chocolat et je peu en profiter!!!!Très beau thème bien illustré,vraiment on hésiterais a y mordre et puis non trop<br /> tentant miammmmm!!!Joyeux Noël a toi et ta famille Bisoussssssssssssssssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de ton enthousiasme..et oui une fois que l'on en a pris plein les pupilles il faut penser aux papilles qui crient depuis un moment............<br /> <br /> <br /> et c'est génial si tu as le droit de manger du chocolat...........Euréka puisque c'est le moment de plein de merveilles....<br /> <br /> <br /> très bon Noel à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir patricia,<br /> <br /> <br /> trés jolie billet merci du partage.<br /> <br /> <br /> passe de bonne fetes de noel.<br /> <br /> <br /> bisous cricri.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com et je te souhaite vraiment un très heureux Noel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour ce touchant et beau billet, je te reconnais bien là et je craque su ton image de fin, celle que tu cherchais, elle est superbe j'adore, bisous et surtout mes pensées t'accompagneront<br /> pour noel et après<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai donc bien cherché ???????...........le sujet du billet ???  et ma façon de vous dire joyeux Noel ????<br /> <br /> <br /> je suis très touchée que tu me "reconnaisse" là...........j'ai bien aimé ce billet alors c'est vraiment émouvant pour moi qu'il me corresponde si bien...........<br /> <br /> <br /> moi aussi je pense très fort à toi et te redis très heureux Noel<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est vraiment terrible cette article, ces gourmandises sont vraiment très belles à voir, merci de nous montrer toutes ces gourmandes créations !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Noël à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir pour moi que de faire des billets variés, riches en images et quand je peux avec originalité, et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour "l'art" patissier et chocolatier<br /> (je vous avait publier une coupe du monde...) des chefs d'oeuvre je trouve qu'ils font alors je suis heureuse de partager ces superbes créations avec vous via mon blog<br /> <br /> <br /> heureux Noel à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Patricia .<br /> <br /> <br /> C'est tellement beau,ces boules en chocolat,que je n'oserais pas mordre dedans !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage , ainsi que pour tes voeux et les pensées pour ceux qui ne peuvent que regarder ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et passe de bonnes fêtes .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi je pense que ça me ferai une sacré hésitation à mordre dedans<br /> <br /> <br /> mais après.........c'est surement délicieux à l'intérieur.......<br /> <br /> <br /> très heureux Noel à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite le plus beau des Noël, merci pour toutes es merveilles et pour ta gentille carte<br /> <br /> <br /> Mille bisous, je te donne bientôt des nouvelles, promis...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, à toi aussi une très belle trêve du quotidien et j'attendrai sagement tes nouvelles en pesant bien à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />