la ronde des arbres de Noël et petites recettes....

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

voici ma deuxième participation

à la ronde des arbres de Noël "fait maison"

proposée par Lylou et Sandrine

 

ce petit sapin je le trouve d'autant plus adorable que c'est un "travail" à 4 mains

sur mon idée de disposition et taille, mon fils m'a découpé les bois et fait les trous à la perceuse pour pouvoir les installer sur le suport que j'ai fait

donc vous le devinez.....

encore plus beau et précieux pour moi ce petit sapin !!!!!~


je l'ai simplement habillé d'un peu de "neige"

un coté nature comme la déco du meuble que vous avez déjà vu

 

sapin ronde 2 (1)

 

sapin ronde 2 (12)

 

sapin ronde 2 (10)

 

sapin ronde 2 (4)


sapin-ronde-2--5--copie-1.jpg

 

~~~~~

je vous propose quelques recettes

que j'ai depuis pas mal de temps

mais qui sont délicieuses et faciles à faire

et remportent un vrai succès chaque fois 

(je ne sais plus les sources, internet ça c'est sur...)

~~~~

 

Salade de lentilles et Saint-Jacques

salade-de-lentilles-et-saint-jacques

Pour 4 personnes :

100 g de lentilles sèches

4 à 8 noix de Saint-Jacques (selon les appétits)

1 gousse d'ail

huile d'olive

vinaigre (au choix)

sel

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 40 mn

 

Préparez la salde de lentilles, en les faisant cuire comme sur le paquet (généralement 30 minutes dans 3 fois leur volume d'eau salée). Laissez tiédir, puis assaisonnez en sel, huile et vinaigre jusqu'à convenance (attention au vinaigre, il contraste délicieusement avec les Saint-Jacques, mais il ne faut pas en mettre trop non plus au risque de couvrir leur goût).

 

Faites chauffer un peu d'huile  (moi c'est beurre) dans une poêle et jetez-y l'ail finement coupé pour le faire revenir à feu doux (attention à ne pas le laisser brûler).

Ajoutez les Saint-Jacques et faites les revenir quelques minutes de chaque côté le temps qu'elles colorent.

 

Posez les Saint-Jacques sur les lentilles et dégustez immédiatement.

~~~

 

 

Loup poêlé, cake au chorizo et aux dattes

loup-cake-datte

Quantités pour 2 cakes individuels :

 15 g de chorizo émincés très finement

50 g de farine

1 œuf

2 dattes

1/2 c à s de levure chimique

10 g d’huile d’olive (1 c à s)

1/4 de poivron rouge coupés en petits dés

 

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner des petits moules à cake. Mélanger la farine, la levure, l’œuf et l’huile. Ajouter les dattes finement et ajouter le chorizo et le poivron émincé. Répartir dans les moules et cuire une vingtaine de minutes.

 

Pour le poisson

150 g de filet de loup

1 petit filet d’huile d’olive

sel, poivre.

      Détailler deux beaux rectangles dans le poisson. Les saler et les poivrer. Bien faire chauffer l’huile et saisir le poisson. Ne pas le dessécher. Il doit rester bien tendre.

 

Pour la sauce

10 cl de vinaigre balsamique

1 noisette de tamarin.

      Mélanger et réduire ensemble pour obtenir un mélange aigre doux très sirupeux.

      Déco : dés de poivron rouge poêlés.

 

Dresser en décorant l’assiette avec un peu de sirop de balsamique, déposer dessus un cake  retailler pour une présentation soignée, déposer dessus le poisson. Placer quelques dés de poivrons rouges poêlés et décorer de pluches de coriandre.

loup-cake-datte-2

~~~~

 

Compotée d 'abricots et mousse de carambar

 compotée

Ingrédients

  24 abricots

4 c à spe de sucre en poudre

4 à 5 c à spe d'eau

200 g de mascarpone

16 carambars10 cl de lait

20 cl de crème liquide

 

  Faites compoter les abricots coupés en 2 sur feu doux avec l'eau, le sucre, le jus de citron pendant 7 à 8 minutes.

 

Mettez dans les verrines et faites refroidir.

 Pour la mousse :

 

Faites fondre les carambars dans le lait chaud, refroidissez-les.

Montez la crème en chantilly.

Fouettez le mascarpone et versez-y doucement le lait aux carambars, refroidissez la préparation.

Incorporez délicatement la chantilly, répartissez dans les verrines et mettez au frais.

 

 

 

 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quelle originalité et quelle créativité, un grand bravo à tous les deux, vous formez une belle équipe.<br /> <br /> <br /> Je suis très touchée de ta participation Patricia.<br /> <br /> <br /> Merci aussi du partage, tes recettes sont vraiment tentantes, j'ai un coup de coeur pour le poisson, superbe présentation en plus.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont très bonnes ces recettes j'ai testé tu peux y aller...LOL....merci beaucoup pour le petit sapin, j'ai voulu participer à ta ronde et à 4 mains tu te doutes comme c'est précieux pour<br /> moi.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop mignon ce sapin fait à 4 mains ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'es pas allée faire un petit tour à Grenoble ? Les illuminations doivent y être belles aussi.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas rire, Grenoble je le traverse tous les jours mais le matin c'est pas allumé et le soir je passe par des endroits très exentrés sans presque rien que des hyper classiques petites guirlandes<br /> de quartiers et très peu<br /> <br /> <br /> en plus Grenoble n'est pas du tout une ville connue pour de belles illuminations, ça m'a toujours étonné et c'est désolant car avec le cadre que l'on a , ça pourrait être superbe........., donc<br /> il me faudrai aller au centre le soir en sortant du travail pour voir, mais voila, la journée de boulot, je commence à 7h, le fait de devoir trouver à me garrer car après il faut faire à pied<br /> pour voir queluqe chose dans le centre, eh bien je n'ai pas fait.........gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mignon ce petit sapin fait main, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tes recettes mettent l'eau à la bouche  , c'est terrible.<br /> <br /> <br /> Je te mail très vite ! Gros bisous Pat.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout simple et bien modeste  mais je l'adore, va savoir pourquoi.......et à 4 mains donc tu te doutes comme ça prend de la valeur pour moi....(!!!)....et si tu a sl'occasion essayes les<br /> recettes, faciles à faire mais très bonnes, hummm le dessert une tuerie.....je t'embrasse très fort et je serai ravie d'avoir de tes nouvelles mais rien n'est urgent, le principal c'est qu'on<br /> pense à nous entre nous et un petit mot c'est la cerise sur le gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouhhh que c'est beau tout ca et délicieux, désolée de passer moins souvent je ne peux plus depuis que je travaille a  mi temps mais j'adore lire tes messages quand tu passes chez moi et je<br /> t'en remercie du fond du coeur gros bisous ma pat !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com et si tu trouves quelques minutes raconte moi dans un mail ton travail à mi temps, comment tu vas etc......et passer chez toi c'est toujours un plaisir, quand j'ai trop de retard<br /> je le fais en silence mais sinon tu sais comme je tiens à laisser un petit mot, je t'embrasse fort....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui je pars mercredi.<br /> <br /> <br /> J'essaie quand même d'être dans l'actualité et pourrai très vite remontrer les gâteaux. lol<br /> <br /> <br /> Bises, ma grande, et belle semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui les gateaux là bas sont de vraies merveilles<br /> <br /> <br /> et tu sais comme j'ai un profond respect et de la sincérité quand je vante ce métier que font ton fils et ta belle fille, nos artisans comme ça méritent bien plus de mise à l'honneur que l'on ne<br /> leur en fait ..........<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon séjour là bas, et de très belles fêtes en famille, être avec les tiens c'est formidable, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est trop mignon ce petit sapin ! J'adore !!! et mercis pour ces recettes que je garde précieusement!<br /> <br /> <br /> bonne semaine chère voisine et bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les recettes c'est rien du tout par rappor tà tout ce que tu fais toi.....merci de ton com, bonne journée malgré le temps pourri encore, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il a bien de la chance votre proviseur d'être si estimé !<br /> <br /> <br /> bonne dernière semaine !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais nous en sommes à notre 3 eme année de lutte pour sauver notre lycée, durant 2 ans comme je t'ai déjà raconté ce fut intense et incroyable la mobilisation, et il nous a soutenu et l'a payé<br /> cher de sa hierarchie, on ne pourra jamais oublier ce Monsieur et ce qu'il a fait , en plus c'est vraiment quelqu'un de bien, bonne dernière semaine à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rooooooooooooooooo merci bisous<br />
Répondre
F
<br /> et on refera ! mais toi tu n'es pas objective me concernant!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si je suis objective..........tu es une excellente cuisnière et après si tu ne sais pas faire des décos d'assiettes ou des mises en bouches un peu fantaisies peu importe, chacun son truc, toi<br /> c'est faire des merveilles dont tout le monde se régale..........gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou superbe travail à quatre mains, il est magnifique. Les recettes du délice. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non pa ssuperbe du tout mais je l'adore, des fois c'est come ça, la simplicité à du charme.....et oui si tu as envie essayes les recettes c'est très bon, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Noël s'annonce avec douceur avec ce beau sapin original<br /> <br /> <br /> et ces recettes gourmandes que tu propose<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais ces recettes moi je les faits toute l'année, chaque occasion defaire un repas entre amis ou famille est parfait pour faire des petites verrines, mises en bouches, recettes un peu<br /> fantaisies..........à Noël tu sais souvent c'es tles grands classiques qui plaisent.....le vrai sapin va s faire demain, belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbe ton sapin naturel et j'adoooooree les petites souris !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil et tu sais ces souris je n'en reviens pas du succès qu'elles ont....???!!! il y a au moins 30 ans que jeles ai et je les ai retrouvées au fond d'un carton, jaunies mais<br /> encore avec une bonne bouille alors je me suis dit que j'allais les remettre cette année.....et voila qu'elles ont ce succès.....vraiment drôle......belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, non je ne vais pas abuser. Ce site n'est pas loin de chez moi et je pourrai ainsi te montrer le Paris secret.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui oui............gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craque principalement pout ton dessert. Les carambars, hum mais tout ton menu est à mon gôut.<br /> <br /> <br /> Ton, votre, sapin est parfait ! Il n'est pas besoin de sacrifier de jeunes arbres pour fêter Noël ! lol<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ce dessert j'adore, peut être à garder pour l'époque des abricots mais moi j'ai pas cette période en tête car j'ai congelé des barquettes de marmelade et en ai eu donc tout le temps sous la<br /> main....<br /> <br /> <br /> pour le sapin il va y avoir le vrai quand même ce WE, mais issu de pépinières cultivées pour ces coupes au bout de quand même pas mal d'années, pas de coupe sauvage dans les forets comme trop de<br /> gens faisaient et même font encore trop souvent, alors que nous sommes dans un parc régional et c'est interdit..........il vient de notre voisin qui fait la vente de sapins comme activité de<br /> revenue complémentaire il est agriculteur, comme sur ton billet, nous sommes allés le chercher tout à l'heure Thomas et moi, 3 minutes de chez moi, on fait marcher le local.....gros bious, belle<br /> fin de journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu dois avoir un monde fou chez toi Patricia pour les fêtes ! Entre les décos et le menu, y a de quoi faire craquer les moins gourmands ! Bravo et bises à toi. Joelle<br /> <br /> <br /> ps: je vois que tu as trouvé le chemin de mon blog. Merci pour tes gentils coms.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore tous mes petits personnages qui nous tiennent compagnie en ce moment dans les décos ..............et les recettes j'aime à chaque fois qu'une occasion se présente de recevoir et celà tout<br /> au long de l'année d'enf aire, pas du tout spécialement pour les fêtes, d'ailleurs là c'est même souvent nettement plus classique............pourton blog oui ça y est j'ai fait come il<br /> faut.....bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Belle idée ton sapin !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe recette !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001  Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour les recettes que je vais garder précieusement<br /> <br /> <br /> Ensuite ton sapin j'adore, très original et une pure réussite. Est-ce toi qui l'a réalisé car c'est vraiment une création superbe ? J'adore<br /> <br /> <br /> Tes petites souris sont toutes mignonnes et super craquantes<br /> <br /> <br /> Merci pour ce super billet chaleureux et gourmand<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je l'ai écrit dans le billet......( mets des lunettes....LOL...) nous l'avons fait à 4 mains avec Thomas....merci de ton com toujours adorable, plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh là là les saint-jacques, le cake au chorizo, et les abricots au carambar, cela me parle !<br /> <br /> <br /> J'adore tes décos de Noël !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, rassure toi moi aussi ça me parle...LOL, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop mimis les mini-souris !<br /> <br /> <br /> très bien tes recettes - j'en en déjà une pour les St-Jacques mais justement je cherchais un accompagnement avec mon poisson et ton cake me tente bien - original et festif avec le rouge du<br /> poivron<br /> <br /> <br /> j'ai jamais essayé de recette au Carambar - on en voit souvent - un peu sucré non ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce dessert je l'adore mais mon secret c'est mes abricots en marmelade (congelés l'été)<br /> <br /> <br /> donc très peu sucré et ça va parfaitement bien avec la crème du coup cette acidité de l'abricot, donc faire en sorte que le dessous soit acidulé et ça passe super, en plus je met souvent moins de<br /> sucre qu donné dans les recettes, le gout du carambar c'est ce qui doit rester la vedette.....bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super mignon ce sapin! Bravo pour la belle idée! Et merci pour les recettes, je suis en ce moment en totale panne d'idée, malgré tous les bouquins sortis en ce moment! Pfff....Bons préparatifs de<br /> Noël et à bientôt! Bises. Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a des moments comme ça où rien nous tente de toute façon.....ça va venir d'un coup....à toi aussi bon préparatifs et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super originale ton petit sapin!<br /> <br /> <br /> j'ai noté la 1ére recette et la derniére!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> brigitte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'aime beaucoup ce petit sapin, des fois c'est comme ça, on aime particulièrement quelque chose sans savoir pourquoi.....belle fin de journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est mignon ce sapin et les petites souris adorables !<br /> <br /> <br /> Les recettes sont bien tentantes ! Bon week end Bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, j'aime bien ce petit sapin tout simple , il sera sur la table dès que j'en ferai une et les souris c'est drôle, elles ont du succès mais pourtant il y a plus de 30 ans que je<br /> les ai, et je les ai ressorties du fond d'un carton.....bon WE à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est super joli ce petit sapin ! bravo à toi pour la créativité et à ton fils pour son super coup de main !<br /> <br /> <br /> pour les recettes je m'y attarderais plus tard !<br /> <br /> <br /> je suis encore au boulot car il y avait une rencontre parents-profs ! j'ai hâte que tout le monde parte car ensuite nous allons au restaurant avec une collègue et son mari !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hier , à l'heure où tu m'écrivais , moi aussi j'étais encore dans mon lycée c'est drôle....soirée départ à la retraite de notre proviseur qui finit le 31 décembre, gros moment d'émotion, c'est un<br /> monsieur beaucoup aimé et respecté, il va cruellement nous manquer....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est tout mimi ton sapin, une très bonne idée très originale. J'aime l'idée de la verrine abricots crème de carambars. Je vais essayer. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mimi en effet et je l'aime bien, le vrai sera en place dans le WE.....et ce dessert c'est une tuerie...tu me diras si tu as aimé, je conseille pour les abricost du très peu sucré comme ça ça fait<br /> un bon contrsate avec la crème....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Adorable ce petit sapin, les objets créés par nos enfants ont une valeur inestimable.<br /> <br /> <br /> Quant aux recettes, elles me font très envie, je les essaierai un jour. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bises.   Danièle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui même qu'une participation et s'il a 21 ans ça devient très précieux......le dessert j'adore essayes si tu as l'occasion...bon WE à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton gentil et doux message qui me fait très plaisir .....<br /> <br /> <br /> Moi, je suis tembée sous le charme de ton joli sapin en bois et ses petites boules de neiges !!!! jolie décos de noel ....<br /> <br /> <br /> et puis il va falloir que je teste aussi tès bonnes recettes !!!!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je suis sous le charme.....il est pourtant tout simple mais voila je l'aime bien......et les recettes si ça te dis essayes c'est très sympa e tle dessert je trouve une<br /> tuerie...LOL....merci beaucoup aussi de ton com, ça me fait très plaisir , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh tu sais je fais pas d'aussi belles présentations que toi ni en fait des choses très compliquées je suis une cuisinière de base et nulle en terme de présentation, JL lui fait bien la<br /> présentation des plats moi non, bisous et bon we<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu esloin d'une cuisinière de base car tu ouvres tout le temps un livre de recettes et fait des tas de plats différents, j'ai eu le bonheur de connaitre rappelle toi tu<br /> m'épatais................gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> original le sapin la les aiguilles ne tombent pas. j'adore les petites souris je n'ai pas le souvenir de les avoir vu.<br /> <br /> <br /> quand aux recettes je vais essayer le dessert.<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ces souris ont au moins 30 ans et sont au fond du carton depuis des années...........là d'un coup je les ai ressorties et vu leur succès je vais les mettre de nouveau dans la déco quelque<br /> part....le sapin il va y avoi le vrai ce WE mais j'adore ce petit..ce dessert j'adore....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très beau ton sapin, j'adore les petites souris!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes recettes, de très belles présentations...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ces souris ont au moins 30 ans, je les ai retrouvées au fond d'un carton et ai eu envie de les ressortir cette année, j'ai bien fait je vois qu'elles plaisent beaucoup.........bonne soirée à toi,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo aux quatre mains, super joli et des recettes, hou la la Noël arrive!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était pour moi formidable ces 4 mains sur c epetit sapinou .....et les recettes tu peux essayer c'est bon, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très beau ce sapinou et sympas aussi tes recettes, bisous ma belle et bon we<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un petit sapinou que j'adore, je ne sais pas pourquoi des fois ça fait ça, un truc que l'on aime particulièrement même si rien de terrible....et les recettes oui c'est très sympa mais toi la<br /> cuisinière hors pair à la bibliothèques recettes extra tu en connais bien d'autres...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un sapin et des personnages adorables. Bises, Patricia, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très très simple mais j'aime bien et oui un petit coté "gentil".....très belle fin de journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous redoublez d'imagination avec tous vos sapins. Le tien est magnifique et bien de chez nous. Bravo Pat.<br /> <br /> <br /> Dis, c'est trop bon chez toi !!! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien de chez nous c'est le mot, campagnard avec le noisetier coupé de frais et les petites boules de neige fraiches (enfin presque fraiches car ça fond drôlement avec ce redoux, mais c'est<br /> mieux que le gros gel que l'on a eu...)....et si tu aimes essayes les recettes c'est simple et bon et ça fait un peu original ces petits contenus......belle fin de journée à toi et gros bisous<br /> doux coté température aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très joli ton sapin Pat ! Belle créativité !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces recettes gourmandes joliement présentées !!<br /> <br /> <br /> Bisous & belle journée.<br /> <br /> <br /> Valérie D.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non pas du tout très joli, hyper simple et laissé avec tous ses défauts mais je l'aime beaucoup, un coté naturel que j'ai déjà voulu avec mon petit coin déco....et les recettes si tu a l'occasion<br /> tu peux essayer c'est très bon....merci beaucoup de ton com, belle journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de bonnes et belles choses<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bein çà sais tu , c'est super ! j me régale bein !<br /> <br /> <br /> Oups faut aller vite pour la premiére car çà refroidit assez rapidement !! cake çà va bien j ai mes programmes ! belle idée pour la creme au carambar de fabrication dans le nord , pret de Lille<br /> .... et oui ! Le dessert me tente à l'essai pour ce week end au coin du feu !!!<br /> <br /> <br /> Bizette du nord Patounette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une tuerie ce dessert..........du moins j'adore...........je ne savais pas pour la fabrication des carambars où c'était, un bonbon qui a de l'age mais toujours du succès .....pourtant qu<br /> eça peut coller les dents...LOL<br /> <br /> <br /> merci de ton si gentil com, belle journée à toi avec le redoux c'est super, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un bel sapin et une bonne recette aussi.<br /> <br /> <br /> Belle ta participation a cette Ronde.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, je l'aime ce petit sapin tout simple, et les recettes si tu as l'occasion essayes c'est très bon j'ai fait plusieurs fois....très belle journée à toi Rosa, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh c'est trop mignon, je fonds!!<br /> <br /> <br /> et les recettes huummmm, je vais essayer samedi les St jacques lentilles, ça me tente!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est sympa ce petit sapin n'est ce pas ???  je sais qu'il peut te plaire à toi et même si hyper simple je l'adore.....les saint Jacques comme ça c'est délicieux, je n'aurai ajamis pensé à<br /> cette association mais c'est très bon, tu me diras ce qu'on dit tes invités....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée ton petit sapin, mis en oeuvre à 4 mains. J'adore tes petits personnages surtout les deux petites souris avec leurs petits bonnets. Belle participation à la ronde des sapins de<br /> Noël ! Les recettes sont à essayer, merci de partager<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Patricia<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un décor très sobre car la vedette c'était le sapin, mais j'ai retrouvé au fond d'un carton ces souris qui ont au moins 30 ans......et j'ai eu envie de leur offrir une sortie cette<br /> année........les recettes essayes oui si ça te tente, c'est très bon et simple à faire........belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mignon tout plein ton sapin...les recettes sont aussi bien tententes et je suppose bien gourmandes,bonne soirée bisousssssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je l'aime beaucoup, il y a des fois comme ça on ne sait pas pourquoi mais on aime particulièrement même si hyper simple ......les recettes tu peux y aller c'est très bon, simple à faire, j'ai<br /> testé plusieurs fois tout le monde a aimé........gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ravissant ce petit arbre ! t oh! combien précieux!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oh combien je sais que tu sais.....belle journée à toi, c'est le redoux c'est bien, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mimis tes petites souris au pied du sapin, très original, bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont hyper vieilles, je les ai retrouvées au fond du carton alors je leur offre une petite sortie cette année......et ça va bien avec le coté natures et frimousses que je fais cette<br /> année...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat - un bien beau sapin - j'aime beaucoup son côté nature - très très réussi - merci pour les recettes - de belles idées à suivre - bisous fleuris du soir - <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout simple mais je l'aime beaucoup....très nature en effet, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />