ciel de feu.....

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous 

 

 

 

un billet court pour une fois...LOL

 

 

alors que l'on commence partout autour de nous

à nous parler, nous montrer la "magie" de Noël

 toutes celles et ceux qui me connaissent savent que je trouve qu'il est bien trop tôt....

la période de l'avent si belle

serai largement suffisante ...

(mais ce n'est que mon point de vue, tout est toujours si en avance de toute façon maintenant...)

 

 

ce billet c'est donc pas dans ce registre

il est  "nature" 

 

      simplement une envie de partager avec vous 

quelques minutes que j'ai adoré

des minutes très éphémères, magiques

durant l'embrasement magnifique du ciel

un petit moment de sérénité, de contemplation 

j'adore regarder le ciel

 

 

la "magie" du ciel

 


 

« Le ciel est le pain quotidien des yeux. »

Ralph Waldo Emerson

******

 

 

 

6 minutes séparent la première et la dernière photo,

couleurs telles que l'a rendu l'apn

(en vrai c'était encore bien plus beau bien sur)

 

27-10-2013 0263

 

27-10-2013 0266

 

27-10-2013 0285

 

27-10-2013 0293

 

 27-10-2013 0302

 

27-10-2013 0310

 

27-10-2013 0315

 

 

 

 

      nous avons eu notre première neige hier soir

juste quelques centimètres qui recouvrent à peine la pelouse

mais voila c'est la première.....LOL

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très beau billet, ça fait du bien de voir un tel paysage alors qu'ici, c'est tout gris, par contre, pas de neige et ça s'est radouçit un peu. Merci pour le clin d'oeil... Bon courage pour la<br /> neige par chez toi et belle soirée. Bisous. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, la neige n'est pas sur la route alors ça va comme ça, dans le décor c'est de saison mais vivement le printemps...ma saison préférée....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique photos ce ciel est splendide avec ces couleurs .<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la photo avec la vache et ce ciel plein de couleurs<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce moment quand le ciel s'embrase, c'est éphémère donc encore plus beau, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifiques photos de ciels superbes... Bises et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ce ciel est magnifique, les couleurs merveilleuses, il est très beau. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ces ciels qui s'embrasent mais c'est si éphémère, c'et rare que je fasse une photo...merci de ton com......bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Quelle beauté remarquable ce beau billet et ces coloris sont tout simplement divins.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont comme à l'accoutumée dignes d'un vrai professionnel enfin de la vraie professionelle que tu es.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage orangé et haut en couleurs<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es toujours tellement dans la démesure et le dythirambique à mon sujet  mais c'est un vrai nectar divin tes mots....LOL...je sirote lentemnet pour faire durer le plaisir....plein de<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tes photos avec ces cieux sont magiques - bises fleuries - bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> enfin ce que j'ai surtout rattrapé c'est la lecture de tous les blogs qui ont posté sur ton rendez-vous du 1er novembre, pour le précédent ça me ferait trop !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est déjà super ......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Toujours de si belles photos ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me touches sincèrement, gros mercis....belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Pat!excuse mon retard à écrire un com,tes photos comme toujours sont superbes.J'aime beaucoup les photos du ciel! bonne soirée bisoussssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne t'excuse surotut pas mi je suis coulée à pic dans le retard....merci beaucoup de tes compliments tu es un amour.....gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> un ciel sublime ! ne te sous-estime pas tes photos sont très belles !<br /> <br /> <br /> je passe rapidement car j'aimerais bien essayer de rattraper mon retard de lecture !<br /> <br /> <br /> bon lundi et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour les photos et bravo à toi si tu arrives à rattraper ton retard de lecture, moi je suis coulée à pic dans mon retard....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magifiques photos pour un ciel superbe aux couleurs changeantes. Bonne soirée et bonne semaine. Bises. Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le ciel embrasé m'émerveille  toujours, les variantes sont infinies et c'est un spectacle dont je ne me lasse pas...merci de ton comp, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un ciel de feu absolument superbe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est si beau, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce superbe partage. Bon dimanche au chaud. Bisous tout doux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sortez vite les lances, le ciel est en feu, c'est pas une image. Nous avons eu aussi de beaux couchers de soleil. gros bisous je file sur tes autres billets durant mon absence. EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, tu es super efficace d'être déjà là alors que tu rentres juste, super nana !!!!!!......comme pour tout le reste d'ailleurs...LOL....c'est magnifique et éphémère ces<br /> couchers de soleil, magique...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est beau ce ciel qui rougeoie, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est beau, j'adore, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je découvre votre site tout à fait par hasard, étant à la recherche d'idées déco pour Noël. C'est tout simplement beau ! Photos magnifiques, et les tables !!!! un moment de rêve à<br /> regarder tout ça !!! bravo. Je vais revenir.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de votre passage ici et revenez autant que vous voudrez c'est un grand plaisir pour moi de partager ...bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifiques ces photos ! Noël... mon point de vue ne va pas plaire à tout le monde. Juste un indice : buziness...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com et j'adhère complètement à ton indice.....bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, des photos magnifiques que tu as pu "capturer" au bon moment, bravo.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cet couleurs flamboyantes, quel cadeau de la nature mais j'aime aussi la magie de Noêl, même à cette époque.<br /> <br /> <br /> On a tellement peu l'occasion de rêver...<br /> Je te souhaite une très belle soirée Pat, gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore ces couleurs le soir si magiques, la nature est merveilleuse, il suffit de savoir la regarder, l'apprécier et je sais que tu es comme moi et sais parfaitement...la magie de Noël<br /> oui bien sur elle est merveilleuse, mais pas dès le début novembre, début décembre ça serai largement suffisant....et permettrait peut être que le 24 décembre on soit encore en plein dedans<br /> .......mais tu le sais je respecte complètement ton jugement et je suis vriament ravie pour toi si tu aimes t'y mettre dedans dès le début novembre, c'est génial....belle journée à toi, gros gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnbifique ton ciel, dis donc et tu as bien fait de le prendre en photo. Tu as sorti la luge ???? LOL<br /> <br /> <br /> Ici gris et certains jours pluie mais j'espère que la neige ne viendra pas de sitôt car j'ai horreur de ça quand il faut aller travailler.<br /> <br /> <br /> Bisous pour le we. ♥♥♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non pas encore sorti la luge mais ils annoncent de la neige chez nous pour ce soir alors demain matin j'irai peut être au boulot avec ???????...LOL...en tout cas c'est bien gris encore<br /> aujourd'hui, cette couleur que je déteste en cette saison qui aplani tout..en plsu quand il y a le brouillard c'est la totale...LOL...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore ton billet!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> magnifiques photos de ciel!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, belle jounrée à toi, pas trop froide j'espère à Vincennes, ici c'est gris ...ce gris beurk.....comme le sont tant de jours d'automne, j'aime taquiner gentiment toutes les<br /> copinautes aiment tant cette saison...LOL...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Patricia ! Ce n'est pas que ton point de vue, c'est le mien aussi .......<br /> <br /> <br /> Les photos de ton ciel sont magnifiques !!! j'adore celle où on devine la silhouette des vaches (?)  et la deuxième est géniale avec l'arbre !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup tu me rassure pour ce qui est de mon avis sur ce bien trop tôt....j'aime bien moi aussi celle où on devine les vaches, elles étaient venues me dire bonjour...LOL mais c'était déjà<br /> sombre..et oui celle avec l'arbre en ombre noire j'aime beaucoup surtout qu'il y avait cette zone bleu clair nettement découpée, merci d eton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le ciel prend feu, et chez nous c'est le vent qui nous glace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi aussi le vent aujourd'hui était pas chaud, le poele prend donc feu maintenant à la palce du ciel bien trop gris pour nous offrir ces couleurs magiques ce soir......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ces jolies photos ... Moi aussi je trouve qu'il est trop tôt pour parler de Noël ... A force de voir des vitrines ou des sapins trop tôt on perd un peu de la magie de cette fête !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te remercie vraiment de m'avoir donné ton avis, ça me rassure vraiment car je me pensais un "cas"............. car Noël à la Tousssaint je trouve ça nul............on a vu, revu, rerevu toutes<br /> les décos de noel, les papillotes, les lumières scintiller dans tous les sens alors qu'il reste presque deux mois, alors une fois qu'on s'en ai rempli, gavé car il y en a partout on n'a plus<br /> cette frénésie, cette magie d'enfin faire son sapin ou autre disons une semaine avant noel pour attendre le père noel......on ne langui plus rien on nous abreuve bien avant la<br /> soif................comme tu dis la magie en prend un sacré coup une fois la fête arrivant................ on trouve d'ailleurs déjà les galettes des rois dans le spatisseries le 25<br /> décembre.....!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'embrasement de ce ciel est magnifique. Un vrai merveilleux spectable "gratuit" à déguster sans modération. C'est trop beau la nature.<br /> <br /> <br /> Un bon week-end et des bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui à savourer pleinement, admirer, en prendre plein les yeux et se ressourcer en respirant tranquillement et profondément face à cette immensité magique et féerique......je le fait souvent,<br /> j'adore ça..........j'ai bien eu ton mail, je t'en refait un au plus vite mais......je suis noyée dans le retard.....très bon dimanche à toi, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce partage féérique et tellement éphémère.Des photos fantastiques.Moi aussi , je trouve que l'on va trop vite , on ne prend le temps de préparer, attendre , vivre l'instant.C'est<br /> dommage.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> éphémère c'est sur, souvent j'apperçois le ciel par une fenêtre mais c'est déjà trop tard quand je sort car la luminosité à baissé alors coté photos je n'en fait que peu car ça rend pas ce que je<br /> vois je trouve, je ne doit pas savoir les faire ....???....mais malgré tout je suis contente d'en avoir quelques unes et suis ravie si tu as aimé, j'en ai d'autres pour un prochain billet.......<br /> <br /> <br /> je suis contente que toi aussi tu trouves que Noël à la Toussaint c'est trop tot....à force de nous mettre tout si en avance on ne sait plus apprécier quand le vrai moment de la fête<br /> arrive......belle soiréeà toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique ce  ciel , merci de nous en avoir fait profiter<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com ça me fait sincèrement plaisir, très bon dimanhe à toi , je t'embrase bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> super joli ce ciel.<br /> <br /> <br /> dommage ton billet est trop court (LOL !!!)<br /> <br /> <br /> doux week end ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es un amour de trouver trop court......LOL.....j'ai d'autres ciels à vous montrer donc il y aura une suite.....très douce soirée à toi Rosa, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nos billets du jour se rapprochent vraiment ! Nous avons vu presque le même. Belle soirée. Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non.....le tien est juste subime !!!!!! j'ai fait tout petit  comparé....LOL....j'ai d'autres photos de ciel dans mes dossiers, j'ai commencé à trier alors je sens que je ferai un autre<br /> billet tu m'a donné trop envie d'en publier......encore bravo pour ton billet j'ai adoré....belle soirée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Patricia ,mais quel magnifique ciel tu nous montre là, on dirait qu'il est en feu ,c'est trop beau.<br /> <br /> <br /> Je suis bien de ton avis je n'aime pas du tout ce décalage ,Noel a la Toussaint ,la rentrée des classes dans les magasins alors que l'on en plein été,Paques a mardi-gras mais pourquoi être si<br /> pressé apprecions les fêtes,les bonnes choses en son temps .<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end moi je suis en poste du matin tout le WE ,oh ma soeur m'a dit qu'il avait neigé cette nuit au massif du Pilat ,qu'elle affreuse nouvelle .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y en a des si beaux mais bien sur tant que je les voient, sorte et n'ayant pas l'apn sous la main la luminsité à baissé....... je ne fais pas souvent de photos et ça rend bien moins bien qu'en<br /> vrai mais  j'adore admirer ces ciels enflammés......<br /> <br /> <br /> je suis très contente de savoir que toi aussi tu n'aime pas qu'on nous mette Noël à la Toussaint comme les autres évènement saisonniers si en avant, ça me rassure je me demandais si j'étais "un<br /> cas"....LOL...<br /> <br /> <br /> il a neigé chez moi aussi jeudi soir mais très peu, ça a blanchi mais la première elle fait son effet......tu sais ces mois là c'est tellement moche avec tout gris, le ciel, les arbres déplumés,<br /> le brouillard alors j'aime autant qu'il y ai la neige, donc pas une très mauvaise nouvelle sauf s'il en tombe beaucoup et là il faut déneiger sans arret et c'est hot ça....LOL....<br /> <br /> <br /> j'spère que tu as vu avec Bernadette si vous avez un samedi qui pourrai être bon ???? j'ai tellement hâte qu'on déjeune ensemble....!!!!!! je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle séquence ! j'aime beaucoup le cliché avec les vaches en ombre chinoise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je l'aime bien, elles sont venues me voir mais après de plus près c'est pas joli ce que j'ai pris, j'adore avoir les vaches à coté de la maison, belle soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout simplement sublime. Nous la neige est sur les hauteurs.<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de tes si gentils mots, la neige à presque toute fondue aujourd'hui chez moi mais sur les hauteurs il y en a pas mal, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> de belle photos!!!<br /> <br /> <br /> merci du paratge.bonne soiré<br /> <br /> <br /> et bon weed kend<br /> <br /> <br /> bisous cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bsr Pat<br /> <br /> <br /> De tres beaux cieux , en esperant que la météo ne tourne pas au gris !! et pour toi avec la neige !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week end - merci pour tes coms sur la visite de ce beau Pays qu' est l'egypte ! Un pays qui doit se prendre serieusement en main pour accélerer ses changements ! Biz Pat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la neige ce fut jeudi soir, à peine recouvert la pelouse mais la première fait toujours son petit effet, aujourd'hui c'est gris, tristouille comme c'est de toute façon souvent dans ce formidable<br /> automne que tant aiment....LOL...je taquines bien sur toutes celles et ceux qui l'aiment alors que moi je n'aime pas ces mois......chez toi j'ai fait le plein de soleil et en ai pris plein les<br /> yeux, tes photos sont splendides, j'adore j'adore......et je ne connais pas ce pays dond la découverte est un grand plaisir via tes si beaux billets, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un ciel sublime j'aime j'aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu aimes, c'était ma minute de sérénité, de beauté à simplement contempler tranquillement , savourer avec moi ces instants natures et calmes.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh ! Ils sont MERVEILLEUX tes clichés Patricia ! MERCI ! MERCI pour ce partage et très bon week-end. A très vite d'avoir de tes nouvelles (un petit mail).<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ne rend vraiment pas comme c'était en réel mais j'ai eu envie de vous faire un billet avec ce ciel qui m'émerveille toujours, j'aime beaucoup le regarder comme j'aime la lune, mais je n'arrive<br /> pas à faire un cliché correct de la lune, ça me désole....oui oui je vais te faire un mail ( tu sais que demain je dois faire une petite sortie donc ordi encore out.....) mais tu me connais<br /> maintenant , quand je suis comme ça noyée dans le retard quand je viens sur l'ordi j'essaye de faire un peu des réponses, des visites alors les mails ça traine, ça traine.....j'aimerai aussi<br /> savoir s tu as eu Françoise et un des samedis proposés pourraient faire l'affaire ????......je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />