Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

cette rubrique " Morceaux Choisis", que vous connaissez maintenant,

je mets, une couleur, une matière ou un thème, à l'honneur, dans un billet, certaines aminautes parlent de "collections", de "séries" sur un thème donné et nous invitent à participer

moi, du coup, c'est juste quelques unes de mes photos au fil des années

 aujourd'hui ça sera

"le bois"

 je l'ai mis dans mes préférés pour Lylou car c'est une matière que j'aime particulièrement 

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

j'ai priorisé aujourd'hui des coupes transversales de bois en foret pour ce billet

j'adore les regarder et observer leur diversité 

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

dans nos forets, au fil du temps, des formes originales,

mais aussi au bord de la mer en Corse

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

il nous chauffe, principalement du fayard si possible

c'est du travail comme quand comme chez nous ils commencent en abattant à la tronçonneuse leurs arbres en foret, le charger,le transporter, le décharger, le débiter, le fendre, l'empiler etc...mais nous aimons sa chaleur si agréable

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

en construction, un exemple d'une maison dans le Mercantour, de jolis volets,  et une très vielle maison dans notre Vercors

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

une fois que le bois passe entre les mains et les outils des artisans, des objets très variés

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

j'adore l'inviter à ma table, des déco très nature chez moi et au fil de toutes les saisons, juste 2 pour aujourd'hui qui sont déjà vieilles mais que j'aime beaucoup

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou
Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

voila pour aujourd'hui, j'espère que vous aurez aimé cette mise à l'honneur du bois à ma façon 

il y aura d'autres billets bien sur, j'ai encore beaucoup de photos en stock

Morceaux Choisis et un de mes préférés pour Lylou

Publié dans morceaux choisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super les photos sur le bois , et ta table est belle avec l'automne , celle de la neige original.<br /> Bisous .
Répondre
N
J'aime tant des Morceaux Choisis un grand MERCI
Répondre
S
Lebois est une matière noble. <br /> Un billet original et chaleureiw.<br /> Bises.
Répondre
P
Comme toi j’aime beaucoup le bois, c’est beau et ça sent souvent bon.<br /> Bonne soirée <br /> Anne
Répondre
B
Très beau ! Très beaux morceaux choisis ! Le chauffage au bois est le meilleur chauffage. Cela fait en effet du travail mais quelle récompense ensuite. <br /> Tes décos de tables, les maisons, tout est magnifique ! Un beau billet !<br /> Je te souhaite une douce soirée Patricia ainsi qu'un agréable week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Je viens de programmer mon 24 Heures Photo, tout comme toi, je programme toujours la veille pour le lendemain matin 6 heures : (Le bouquet du vendredi et 24 Heures photo).
Répondre
Y
Merci pour ta visite au barrage de Serre-Ponçon.<br /> Puis-je citer une partie de ton com, dans le billet de lundi,<br /> résumé des commentaires personnels des blogs potes.<br /> À plus. Yann<br /> Tu as vu l'étoile dans la coupe du tronc?<br /> J’aimerais avoir une bien plus belle photo.
Répondre
E
Comment ne pas aimer le bois après avoir regardé ton bel article ! Bravo ! Tes tables sont toujours décorées avec beaucoup de goût et d'originalité ! Bravo !
Répondre
L
super sympa ton billet<br /> le bois dans tous ces états <br /> biz<br /> <br /> (n'oublie pas pour mardi, de la déco ou autre pour ta compo)
Répondre
Y
Le bois dans tous ces états, j'adore ça depuis longtemps.<br /> Autant dire que j'ai savouré ton billet .... ENCORE ....<br /> Par chez nous, dans les Vosges, il y a le musée de la racine.<br /> Sûr que pour toi, ce serait génial.<br /> Sur plus de 40 ans, on achète des armoires, anciennes.<br /> Dès que je vois du bois clair, avec ses irrégularités, je fonds ....<br /> Si c'est trop poncé, ça ne renvois pas la lumière pareil.<br /> <br /> https://i.goopics.net/hg9dot.jpg<br /> <br /> Ci dessus un pin coupé& en tranche au départ des branches latérales, ça fait une étoile.<br /> À plus. Yann
Répondre
L
Pas aussi vieilles que cela puisque je m'en souviens. <br /> Et puis le bois est moi c'est une longue histoire d'amour que je tiens de mon papa menuisier ébéniste. <br /> Par contre, je ne photographie quasiment jamais des coupes de bois.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
P
le bois est une matiere que j'aime, sous toutes ces formes, en arbre, en planche, en rondin, en meuble, en statue ! merci pour tes photos en honneur aux arbres, amities et bises
Répondre
A
J'aime les arbres, les rois de la nature pour moi. Ils nous apportent tellement et tu le montres parfaitement sur cet article. <br /> Bravo pour toutes ces merveilleuses photos, tu as raison de les admirer ainsi et de les immortaliser. <br /> Belle journée <br /> Bises
Répondre
L
Nom d'une pipe en boiis que de bois !
Répondre
C
Ha oui ....j'adore le bois dans tous ces états ....et son odeur ..<br /> Merci Patricia pour cette belle page ..<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Bel article le bois est pour moi une matière noble. Nous nous sommes chauffés au bois durant des années et avons beaucoup sué, on dit qu'il réchauffe deux fois. Surtout que nous faiion cela dns le midi et le transportions en Isère. Bonne soirée. Gros bisous du Maroc. Huguette
Répondre
N
J'adore ton article, j'aime beaucoup le bois moi aussi, ... le "bois d'arbre", le vrai, comme dirait mon homme !!!<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
J'aime aussi cette matière des plus nobles. Tu lui a rendu un bel hommage. Bisous
Répondre
C
Et bien si tu dis que tu n'aimes pas le bois ... on ne te croira pas !!! Le bois est une matière que j'aime également beaucoup, mais avant tout dans la nature. J'aime également beaucoup le bois flotté, et celui que tu utilises sur tes tables. Un joli billet ... il ne lui manque que l'odeur du bois que j'aime tant !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
J'aime aussi le bois dans toute sa diversité. <br /> C'est un joli billet comme tu sais nous en faire lire, merci Patricia.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
G
Très agréable reportage <br /> Merci
Répondre
C
Bonsoir <br /> très jolie défis bravo bisous raymonde
Répondre
M
Vive le bois sous toutes ses formes, en liberté ou pas, travaillé ou pas, parfumé nature, ciré etc....<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Magnifique ! Un joli thème, bravo pour tes photos et merci pour ce partage.<br /> Belle soirée, bisous<br /> Lili
Répondre
M
Coucou et merci pour ce très joli billet, gros bisous
Répondre
M
Oh oui, j'ai beaucoup aimé cette ode au bois! Ton billet est superbe et lui rend un très bel hommage.<br /> Comme toi, j'adore cette matière dans mon environnement. Mais j'aime aussi l'observer dans la nature, sa plus belle place!<br /> Bon après-midi, Patricia.<br /> Grosses bises
Répondre
D
Il est magnifique ton billet. J'aime aussi le bois, tu as fait de superbes photos , il est très bien mis en valeur.<br /> C'est curieux, j'ai l'impression de connaitre cette superbe maison dans le Mercantour. Est-ce à St Dalmas ?<br /> Merci pour ton magnifique billet.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
L
Un magnifique billet Patricia sur le bois, on ressent en effet ton amour pour cette matière si noble, si belle. Les utilisations sont nombreuses, comme toi j'aime le bois, mais pas en chauffage, j'utilise ma cheminée en déco ;)<br /> Merci beaucoup de ta participation au thème de septembre, tes photos sont magnifiques. <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre