24 heures photo (383)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

deux photos pour le prix d'une ce matin parce qu'elles étaient trop associées 😉, c'était mercredi, je suis partie sous nos 3 noyers ramasser quelques noix car c'est le moment,

ils sont près de la route alors chaque année des gens nous les piquent sans scrupules, cette année il y a pas mal de corbeaux et eux aussi savent très bien se servir...

bref évidemment je prend un panier

mais voila ce que j'ai récolté 🤣 dans le panier je trouve ça amusant...

il n'y en a presque pas cette année alors de toute façon ça sera vite ramassé, avec la tempête d'hier j'irai voir dans la journée, ça sera tombé là, je verrai combien 😏

24 heures photo (383)
24 heures photo (383)
24 heures photo (383)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Maigre récolte . bisous.
Répondre
L
Ah oui en effet, une poche aurait suffi pour ta récolte du jour ! J'espère que depuis tu as pu en trouver d'autres ! <br /> Joli ton petit panier, j'aime beaucoup.<br /> Bon week-end, de gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
Je suis une folle des paniers, mais j'aime cette belle récolte !! hi hi !!
Répondre
C
tu ne vas pas de faire une indigestion avec ce que tu as dans ton panier....de petit chaperon rouge???? en tout cas, un grand merci pour ton compliment pour mon coeur de coquelicot, cela me touche beaucoup. bises.celine
Répondre
B
Tu es marrante Patricia ! Sourire ! Pas de quoi aller en vendre sur le marché ! <br /> Je te souhaite encore d'agréables vacances dans ton merveilleux environnement.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Faute de champignons, ce sera des noix<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Caresses aux toutounes
Répondre
A
Il n'y a pas grand-chose effectivement dans ce joli panier !<br /> Un bon dimanche, bises<br /> Annie
Répondre
E
J'aime beaucoup ton panier d'osier ! Des noix, ici, très peu sont arrivées à terme sans maladie, beaucoup sont tombées noires et bien sûr immangeables !<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
OUI bien mince récolte ?ici j'ai observé pendant plusieurs jours les geais qui faisaient aussi leur provision de noix !C'est si bon les noix fraiches!<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
en effet la récolte est maigre mais le panier est tout beau tout mignon !<br /> vendredi et samedi bien remplis sans ordi d'où pas de photo<br /> bises
Répondre
C
Une bien maigre récolte mais tu as raison le vent fera son oeuvre et ...... tu pourras te régaler ... Bisous pour un bon dimanche qui sera pluvieux par chez nous !! Nicole
Répondre
M
Oups!! secheresse oblige, tu en as vraiment peu, bisous
Répondre
M
Et mince alors,tu ne vas pas faire grand-chose avec ça....<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
H
Bon ! Disons que le panier est un peu grand !;-))<br /> J'adore +++ les noix fraîches , délicieuses .<br /> Le vent va sans doute t'aider à remplir ton panier d'osier !
Répondre
L
En effet, c'est peu mais tu vas les apprécier d'autant plus. <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
J
Bonjour Patricia,<br /> Dis moi, les noix étaient volées ou le noyer n'a pas fait de noix avec la sécheresse.<br /> Si c'est le premier cas, les gens ne se rendent même pas compte que les arbres ne leur appartiennent pas.<br /> Des cent gènes !!!<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Bises<br /> jean-Pierre
Répondre
L
Bonjur Parricia,<br /> La ceuillette n'a pas été bien fructueuse à ce que je vois. Juste pour une dent creuse. Bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
P
bonjour chere Pat, ah oui en effet, pas de quoi faire une indigestion, peut etre des passants "bien intentionnés" etaient passés avant ? bon weekend aities et bises
Répondre
M
Fais attention à l'indigestion!!<br /> J'espère que tu vas en trouver un peu plus après la tempête.<br /> Je sens que le prix des noix va encore augmenter. <br /> En tout cas ton panier est bien joli!<br /> Bonne journée.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> un peut de noix c'est bon merci bisous raymonde
Répondre
G
Maigre récolte... J'ai pourtant vu des châtaignes en quantité impressionnante dans le Beaujolais! Est-ce une année sur deux, comme certains fruitiers ?<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Oh, il y a des récoltes, comme çà ... tu vas les savourer d'autant plus. Tu fermeras les yeux et tu remercieras les noyers qui ont fait ce qu'ils ont pu. Gros bisous et plaisir démultiplié.
Répondre
J
noix boudeuses...elles ont été récoltées en juin pour le vin !
Répondre
A
Hi hi, j'aime ton humour ... <br /> L'avantage c'est que le panier n'a pas été trop lourd à porter ... restons optimistes n'est-ce-pas ? <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ce n'est pas la bonne année, l'an dernier fut plus prolifique !!! Dommage !
Répondre
C
Oh ben mince, chez nous elles sont petites cette année.<br /> J'espère qu'elles seront bonne même si tu en as peu...<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
A oui, une récolte bien maigre pour instant Patricia... Bon week-end bisous
Répondre
D
En effet, petite récolte, il donneront mieux l'année prochaine.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
C
Coucou ..sourires ..ce sera pour l'année prochaine ..<br /> Bonne journée Patricia <br /> Bises
Répondre
C
Aïe oui en effet, la récolte est bien maigre !!! Les gens peu scrupuleux plus les corbeaux ... on ne peut plus faire confiance à personne ! Mais je comprends ta déception, toi qui en récolte tant chaque année ... En espérant que ta récolte d'aujourd'hui soit un peu plus fructueuse.<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Et ben, y'a même pas de quoi en faire une tarte.<br /> Si c'est partout pareil dans le coin, le prix au kilo va flambé...<br /> La tempête hier ? Les dernières noix ont dû tomber ?<br /> Bon we, doit faire un peu moins moche<br /> Gros bisous
Répondre