24 heures photo (382)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

mercredi au supermarché je suis restée un peu interpellée devant le panneau du prix de ces pommes, il en manquait beaucoup dans le plateau donc ça n'a pas freiné les clients apparemment....

c'est la première fois que je la vois à ce prix, j'espère que c'est qu'une fois ?... car j'ai trouvé que  c'était quand même très élevé...même si elle est très plébiscitée et aimée

(moi j'ai acheté des Gala à 3€70 les 2kg 😉 )

et vous, vous aimez cette jolie pomme rose, vous en achetez régulièrement ?

Les Pommes Pink Lady: Une Délicieuse Harmonie de Douceur et de Croquant

La pomme Pink Lady, avec sa couleur rosée distinctive et son goût exquis, est une variété de pomme qui a conquis le cœur de nombreux amateurs de fruits à travers le monde. Cette pomme, qui allie une texture croquante à une saveur douce et légèrement acidulée, offre une expérience gustative incomparable.

Histoire et Origine

La pomme Pink Lady, également connue sous le nom de Cripps Pink, tire son origine d'un programme de sélection de pommes en Australie. C'est John Cripps qui, en 1973, a créé cette variété en croisant une Golden Delicious avec une Lady Williams. La Pink Lady a été brevetée et est aujourd'hui cultivée sous licence dans plusieurs pays, notamment en France, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

24 heures photo (382)
24 heures photo (382)
24 heures photo (382)
24 heures photo (382)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ici, les pommes du verger me suffisent pour l'instant .. jusqu'en février à peut près !!
Répondre
F
Bonsoir ,je n'achète jamais ces pommes meme si elles sont excellentes ce n'est pas dans mes prix .<br /> et elles viennent meme pas de chez nous alors ils se les gardent <br /> J'espère que tu vas bien et que tu prépare ta balade ,gros bisous
Répondre
J
Ce sont des pommes qui font joli dans une composition de nature morte mais ce n'est pas et de loin ma pomme préférée, restant fidèle à la reinette du Mans (qui se souvient de ce nom ancien de la reine des reinettes ?). Le prix est scandaleux mais conforme pour une fois (et encore) à la distance qu'on lui a fait parcourir. Y a-t-il vraiment besoin de faire venir du Chili des pommes en pleine saison de pommes ? Même s'il est vrai que la production est faible cette année. bises
Répondre
M
Je n'ai pas compris l'étiquette, ces pommes viennent -t-elles du Chili ? Si c'est le cas, au coût du transport aérien, rien d'étonnant qu'elles soient si chères. Mais n'avons-nous pas des pommes en France?<br /> Jamais je ne mettrai 5€ dans un kg de pommes. Je préfère les petites pommes moches mais moins onéreuses.<br /> Bonne semaine, Patricia.<br /> Gros bisous
Répondre
L
impressionnant biz
Répondre
L
C'est toujours pareil, s'il y a des gens pour acheter... Je n'achèterai jamais des pommes à ce prix !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> oh alors la ça sent la confiture <br /> bisous raymonde
Répondre
S
J'aime les pommes mais effectivement elles sont tres chères !!!! <br /> Celles que je viens d'acheter en corse ne sont. pas mûres! Idem sur les mzrchés normands.<br /> Bises.
Répondre
L
Coucou Patricia,<br /> Dur dur a ce prix là. Ici peut etre pas les mêmes mais tres bonnes ne dépassent guère 1€. Mais on.ne peut pas comparer.<br /> Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
B
Chez notre producteur, elles sont heureusement un peu... moins chères ! Oui, j'adore les pommes.<br /> Doux week-end Patricia.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Oups ces prix de fous, et comment on va faire à ce rythme là!! bisous
Répondre
M
GRRRR moi à ce prix je n'achète pas !!!!! Même si elles sont délicieuses <br /> COUCOU tu as le lien et infos de mon blog RECREATION A LA FONTENELLE <br /> Bises et a bientôt
Répondre
D
Elle sont beaucoup trop cher mais le Chili c'est loin, mangeons nos pommes Française.<br /> Bisous . Bon Dimanche .
Répondre
E
Ces pommes sont très bonnes comme beaucoup de nos pommes de jardin !!! Mais le Chili , c'est loin et le voyage coûte cher , alors il faut rentabiliser !! C'est vraiment lamentable cet esprit d ' inflation !<br /> J'ai des pommiers , alors je ramasse mes pommes et je partage avec les pies , les hérissons , les insectes et ......mes petits enfants !!!<br /> Belle soirée, bises Patricia
Répondre
M
J'aime bien cette pommes mais pas à ce prix.. Pour instant je me régale avec celle de mon jardin.. <br /> Bon week-end Patricia bise.
Répondre
E
Je suis bien contente d'avoir deux pommiers dans mon jardin !!!!<br /> Du Chili ???<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Je préfère les petites pommes.
Répondre
P
bonjour Pat, un peu cher oui ! il n'y a pas de pommes en France, sans faire venir du Chili des pommes a 5euros le kg, perso je prefere les golden un peu moins cheres made in France, bon weekend amities et bises
Répondre
L
Je connais ces pommes et elles sont très bonnes mais effectivement beaucoup trop chères ! Je me dirige vers d'autres variétés locales, peut-être moins brillantes mais moins chères et tout autant goûteuses. <br /> Très bon week-end Patricia, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Elles paraissent trop belles pour être naturelles ces "pink Lady"<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises<br /> Caresses aux toutounes
Répondre
A
non je n'achète pas cette variété , trop chère et trop "propre sur elle" je vais a la cueillette ( d'accord il faut avoir une cueillette vers chez soi) en plus a la cueillette il y a courgettes .. navets ... carottes .. fleurs .. Bonne journée bisous
Répondre
J
je n'achète pas cette variété...<br /> le prix des pommes à explosé même les variétés courantes et locales deviennent inabordables
Répondre
H
Je n'achète que local , pensons à notre pauvre planète !!!!Il faut " boycoter" !!!<br /> <br /> Je déguste celles de mon jardin ou /et offertes par des amis , aussi sur les marchés .
Répondre
A
Mêmes prix aussi à Amiens, depuis pas mal de temps déjà. Sans doute une mauvaise récolte ? et s'il n'y avait que les pommes, ici tous les légumes et fruits sont devenus un luxe. Même dans la région Picarde, région de la pommes de terre, elles sont super chères et en plus pas très belles. Comme les poireaux et les carottes, que j'achète par deux ou trois !! galère pour les mini-retraites. <br /> Bon début de week-end d'automne <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est la préférée de mon mari <br /> Bonne journée Patricia<br /> Bises
Répondre
A
Jamais ! On dirait qu'elles ont été astiquées une à une et si bien calibré.... Je suis pommes du producteur en service le plus cours possible...
Répondre
A
le plus court possible, c'est mieux... je n'achète jamais de fruits et de légumes qui viennent de l'autre bout du monde, ni qui ne sont pas de saison
C
Eh bien non je n'achète pas ces pommes, le prix est excessifs pour ce genre de pommes.<br /> J'ai de la chance d'avoir quelques pommes au jardin, elles sont anciennes et acidulées, mon voisin a des pommes de Boskoop énormes et délicieuses.<br /> Mais quand je dois en acheter je prends des variétés anciennes à la petite superette bio elles sont beaucoup moins cher parfois à moins de 2,5 ou 2 euros le kilo je trouve que c'est très raisonnable pour des variétés naturelles non hybride.<br /> La pomme est l'un des fruits qui reçoit le plus de traitement avant d'arriver en magasin.<br /> Bon week-end, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
Et bien non car je n'achète que local et boycotte par principe tout ce qui vient de loin ou presque, sauf les bananes par exemple et les avocats, qui ne sont pas produits dans l'hexagone. On a de très bonnes pommes françaises pourquoi acheter celles qui viennent du Chili !! Après on nous culpabilise parce qu'on prend notre voiture alors qu'on habite en campagne...et nos agriculteurs n'arrivent pas à vivre décemment...ce n'est que mon avis c'est à nous de changer nos habitudes de consommation ! Bisous et une douce journée
Répondre
C
Et bien non, je déteste cette pomme ! Je préfère les pommes "anciennes" Bénédictin, Reinette, Boskoop, Canada ... Elles sont plus acidulées, c'est comme ça que j'aime les pommes. Sur le marché elles sont à 2€80, ce qui est déjà pas mal je trouve ! Bon soit dit entre nous ... je n'aime pas plus les Gala !!!!!!!!<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Effectivement le prix est très élevé. Bonne journée.
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Hélas, ce sont les prix aussi dans mon coin. De l'Or !<br /> Les prix des fruits et légumes ne baissent pas/plus. Tout l'été, j'ai acheté des tomates "anciennes" à environ 4 € le kilo. Mais que faire ? <br /> Sur certains marchés, c'est un peu moins cher mais il faut s'y rendre et se trimbaler les kilos au bout des bras... Alors, pour moi, la solution est d'aller dans un Grand Frais où je trouve tout, c'est cher mais de bonne qualité.<br /> Encore un sujet qui "m'énerve" mais avec l'actualité tragique de ce matin, y'a tellement plus grave...<br /> Passe un bon we qui sera plus automnal<br /> Gros bisous
Répondre
M
Elles sont si bonnes ces pommes mais bien chères en effet...c'est comme le raisin, en pleine saison, il est hors de prix!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
J'aime bien ces pommes, le prix est quand même élevé!<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
C
Le prix du voyage, peut être ... J'aime ces pommes, moi aussi, mais comme je les fais cuire, je les prends moins chères. Gros bisous et bon week end !
Répondre