ma table pour Thomas

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

après le mien le 5, pile une semaine après le 12,

c'est l'anniversaire de Thomas, cette année c'est ses 30 ans

j'ai voulu pour notre repas dimanche midi une déco dédiée à sa très grande passion qu'est le rallye auto

il a commencé ses congés d'été  que le 1 septembre et il est parti 4 jours justement à ce rallye qu'ils aiment beaucoup avec son père

ma table pour Thomas

je voulais ce thème mais vendredi je n'avais encore aucune idée de comment faire ma déco !

j'ai juste vu un ami qui m'a sorti beaucoup de plaques de rallyes des années 90/2000 c'est super ça et dit qu'il me prêterai aussi quelques voitures 

donc vous voyez, j'ai comme toujours,  pas du tout été à la "hauteur" en manière de préparation anticipée !!!! 😱

vu le contexte, le décor bien ciblé voulu c'était complètement fou...j'ai peu dormi dans la nuit d'ailleurs...😌

 toutes celles qui font des décos de fêtes en y réfléchissant, notant, préparant etc....des jours voire des semaines à l'avance comprennent parfaitement !!!!

car je n'ai commencé mes "créations" que samedi après-midi...mais il a tellement aimé l'idée qu'il a voulu participer, Thomas à fait 2 bottes de foin, mon amie passée me voir a fait avec moi la 3eme, il a fait et peint à la bombe un "pont" vers 19h, et vers 20h seulement il à créé la plus grosse pièce de la table "la route sinueuse"...

j'ai fabriqué 2 "forêts" ( en collant sur tranche de bois), 2 champs de blé ( en insérant/ alignant chaque épi dans une plaque mousse dure, mon amie en a piqué aussi quelques uns), des banderoles départ/arrivée...

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

un rallye et ce que son parcours traversait se passait sur la table chez nous dimanche !

alors vous si vous le voulez bien ...on y va...

 départ vroummmm

ma table pour Thomas

ça passe entre les forêts où des animaux curieux de cet évènement sont venus regarder, même la chouette à ouvert grand ses yeux

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

quand les voitures prennent la "corde" bien serrée du virage ça ramène plein de terre sur la route...

ma table pour Thomas

on arrive au pont, avec un grand champ de blé d'un coté et de l'autre un pré à moutons avec tiens une vache !!!

elle seule est curieuse ( mais c'est bien connu...) et regarde passer les voitures 

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

ouh laaaaaaaa descente du pont et ça tourne fort, ça dérape...attention de ne pas rentrer dans les bottes de foin

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

mais bravo tout le monde à passé l'arrivée sans embuche...

ma table pour Thomas

j'ai imprimé de magnifiques dessins de voitures réalisés au crayon trouvés sur le Net pour décorer les assiettes et tout le monde était le vainqueur sur son marque place

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

voila notre rallye spécial Thomas

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

à coté de la table j'ai reconstitué un décor de ma commune, en anecdote amusante

car mon ami et sa femme qui m'ont fourni les plaques et voitures étaient parmi nous, nous n'avons aucun commerce mais nous avons un garage auto et c'est leur fils qui maintenant le tien mais son père à la retraite mais habitant juste à coté y est tous les jours pour l'aider

et juste à coté de chez eux c'est la ferme dont je vous parle souvent

il m'avait prêté aussi une construction que son beau frère lui avait offert il y a longtemps, en miniature superbe....et j'ai sorti une de mes maisons et animaux de la crèche

ça a fait rire tout le monde et énormément plu tellement c'était "bien ça"... 😄 ça m'a fait très plaisir 

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

je vous ai dit avoir très peu dormi, parce que en me couchant je ne savais pas du tout ce que j'allais faire avec toutes les plaques !....aucune possibilité de les suspendre, de les accrocher etc...

mais je tenais absolument à les mettre à l'honneur car c'est très précieux une telle quantité et toutes ont leur histoire

ce monsieur était le mécano de Bruno Saby grand pilote rallye à cette époque et il a fait énormément d'assistance de rallyes 

et bien, je tournais encore en rond dimanche matin ne sachant toujours pas 😱

ma table pour Thomas

puis d'un coup je me suis décidée, à faire un "genre" bien bien modeste et simple comme nous aimons, de "haie d'honneur" sur la terrasse, pour y fêter Thomas et faire passer dedans tous les invités

Thomas a découvert ça en se levant et à adoré.... les invités aussi, tout le monde à pris le temps de lire les lieux, les connaissant ou pas, d'en discuter et bien sur avec celui qui a vécu tous ces rallyes, ça a fait une belle distraction car très intéressant même quand on n'est pas du tout passionné auto vous voyez avec les noms comme on a voyagé tout en restant sur la terrasse au milieu des fleurs

alors je vous laisse imaginer mon bonheur, mon émotion car vraiment j'ai fait en inspiration de dernière minute 

ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas
ma table pour Thomas

Thomas a deux plaques elles sont restée à coté de la table elles

ma table pour Thomas

nous avons pris le dessert dehors il faisait beau

j'ai fait faire des gâteaux à un tout petit boulanger de la bourgade d'en plaine, j'en profite pour faire un clin d'oeil à Chris qui a son fils dans le métier et sait comme j'ai beaucoup de respect pour ces petits artisans si méritants

Thomas avait mis son tee-shirt de circonstance 🤣

ma table pour Thomas

belle soirée à tous

ma table pour Thomas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
wouah ! j'en suis toute ébaudie ! quelle belle fête vous lui avez préparé, même en vous y prenant tard tout a été prêt à temps. Je n'ai ni ton imagination ni ta patience créatrice. Bravo !
Répondre
L
waouh !! dis donc - tu t'es surpassée - quelle merveille toute cette déco - un moment inoubliable pour ton fils -bravo biz http://mes101luby.eklablog.com
Répondre
N
Mais quelle imagination !!!! c'est vraiment super ce que tu as réalisé ... la table et la haie d'honneur !!! Mais vous vous êtes assis où sur la terrasse ??? ????<br /> Gros bisous, bon anniversaire au fiston
Répondre
N
Whaou, quel imagination, c'est vraiment top ce que tu as fait là<br /> j'apprécie beaucoup
Répondre
L
Impossible à commenter avec le téléphone. Je ne voyais pas suffisamment la déco ....Et là je voulais tout détailler !<br /> <br /> Un thème pas facile et qui t'a demandé beaucoup de préparations même si tu t'y es prise - comme d'hab- à la dernière minute. Je sais on ne te refera pas ! MDR<br /> <br /> Je ne me lancerais jamais dans une telle déco. Chez moi, ça reste soft et épuré. Zhom ne serait d'ailleurs pas content s'il n'arrive pas à poser correctement ses bouteilles et son tire-bouchon ... hihihi<br /> <br /> Thomas ne déroge pas à la règle avec son t-shirt....<br /> <br /> Nous lui faisons de gros bisous... 30 !<br /> <br /> Bisous à toi aussi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Coucou Patricia,<br /> C'était une très belle réussite ce décor, car ce n'est pas un thème facile à réaliser!<br /> Les invités étaient heureux ainsi que ton cher Thomas, quel succès, bravo à toi pour cette réalisation!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
J
je suis curieuse de connaître le menu de cette fête...il devait être en accord avec le décor !
Répondre
L
Ma chère Patricia, quel bel honneur tu as rendu à ton fils, j'ai adoré et je suis bien certaine que Thomas et vos invités également.<br /> Tu me dis souvent que nous sommes à des mille lieues chacune de l'autre dans nos univers déco, ta table le démontre une fois de plus, jamais je n'aurais été capable d'imaginer et de créer une telle déco, mais vraiment félicitations à vous deux !<br /> Un décor magnifique sur la table, à côté et à l'extérieur, tu as fait très fort même si tu as été aidée, je suis admirative.<br /> Hum les gâteaux me plaisent également beaucoup.<br /> Avec retard, je souhaite un très bon anniversaire à Thomas.<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Bonjour <br /> magnifiques photos bise raymonde
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Comme si j'y étais ! <br /> Deux "Vierge" à la maison c'est parfait ! Je sais que pour ton Thomas tu es prête à tout. La preuve en images. Wahououou quelle table, je n'en reviens pas. Et tu ne parles que du temps que tu as passé à imaginer et réaliser ce fabuleux décor. J'imagine aussi les heures passées en cuisine... Joyeux Anniversaire, Thomas, et que ta nouvelle dizaine soit encore plus belle que celle qui vient de s'écouler.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Patricia<br /> Bon anniversaire à thomas, avec un peu de retard. Waouh qu'elle belle table ! Tu dis ne pas avoir d'idées pourtant c'était une déco parfaite, tu as tout de m^me une imagination débordante. Tu as du vraiment y passer du temps, je comprends que ta nuit fût brève. Bonne soirée. Tu peux être fière. Bisous. Huguette
Répondre
B
Heureux anniversaire à Thomas ! Incroyable toute cette décoration !<br /> Vraiment, tu as de l'imagination Patricia.<br /> Je te souhaite une douce soirée, une belle fin de semaine et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Tu es vraiment la Reine de l'imagination ! Et la princesse aux doigts de fée. Wouah ! Merci de ton partage<br /> Amitiés
Répondre
M
Oh j'ai fait plein de fautes, bien entendu "gâté" et "décarcassée" !! Dsl
Répondre
M
Voilà un fiston bien gâtée par son adorable maman qui s'est décarcasser comme on le dit chez nous pour trouver cette déco géniale pour un fan de rallye. Joyeux anniversaire à ton Thomas, un peu en retard mais sincère et Bisous à sa gentille maman
Répondre
P
oh la la, c'est magnifique , un super bravo chere Pat, c'est une formidable idée et du grand art , Thomas devait être ravi ! bon anniversaire à lui, amities et grosses bises
Répondre
J
Bravo, bravo ma chère Patricia. Une décoration magnifique pour fêter ses 30 ans et mettre en valeur sa passion. Je pense que ce souvenir sera inoubliable. Bon anniversaire à Thomas. Bisous
Répondre
A
Fabuleux, je suis scotchée ! je me demandais vraiment ce que tu allais créer comme déco et tu ne pouvais vraiment faire mieux. Quelle imagination, tu es vraiment la reine des décos de table. <br /> La table est formidable, elle a dû surprendre tout l'monde. <br /> Les gâteaux sont très beaux, très colorés, bravo aux artisans patissiers. <br /> Un chouette article plein de bonheur et d'amour. Fou comme fiston ressemble à maman ♥♥<br /> Gros bisous
Répondre
M
Patricia tu es géniale et Thomas a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi!! Je le pense très sincèrement.<br /> Cela n'a aucune importance que tu aies besoin de l'urgence pour "carburer", l'important est le résultat. Que d'idées super tu as mises en oeuvre pour rendre les 30 ans de Thomas inoubliables pour lui en premier mais aussi pour tous les participants. En plus le thème n'était pas facile!!<br /> C'est toi la championne et c'est toi qui mérites la coupe!<br /> Bon anniversaire à toi aussi, même un peu en retard!<br /> Gros bisous et encore bravo.
Répondre
D
c'est extra! tu es une "fêteuse", une artiste de la fête et ta famille et tes amis ont de la chance. quelle épopée cette table! finalement, vous avez mangé ou joué aux petites voitures??? ^-^<br /> ce qui est intéressant c'est aussi de voir la progression de la réalisation.<br /> bons anniversaires alors! je ne savais pas que tu étais du 5 septembre. je t'aurais envoyé un ptit mot!<br /> bravo Patricia.
Répondre
A
Je reste sans voix, tu es merveilleuse , c'est TOP de TOP ! J'imagine la joie de ton fils et l'admiration de tous : BRAVO !
Répondre
R
Non ne me dit pas que tu as improvisé ce decor le jour même ???<br /> Chapeau bas , c'etait parfaitement dans le thème. <br /> C'etait tres hien pensé cette haie d'honneur.<br /> Joyeux anniversaire a Thomas et bravo a sa maman .
Répondre
D
Tu n'es pas une championne de rallye , mais une championne de la déco , tu as fait une table magnifique avec un sujet insolite.En plus une super collection de plaques.Thomas peut être fier de sa maman qui l'adore..Bonne anniversaire a vous deux et gros bisous.
Répondre
E
J'aime beaucoup ce billet où tu expliques bien ton état d'âme que je comprends parfaitement .Mais avec de l'aide amicale et affectueuse tu a réalisé une composition magnifique et tellement personnalisée .Thomas devait être heureux , je lui souhaite , en retard , un très heureux anniversaire!<br /> Douce journée, bises Patricia
Répondre
L
Whaouuu.......Ta table est vraiment superbe avec beaucoup d'imagination!! Un grand bravo à toi pour cette super idée et génial la haie d'honneur...... Mon fils et mon petits-fils sont fans de rallye aussi auront bien aimés tes décorations. Belle collection de plaques également!<br /> Bon anniversaire à ton fiston.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bravo pour cette magnifique déco..Et bon anniversaire à ton fiston.. Douce journée bise.
Répondre
D
Quelle imagination! J'adore! ton fils devait être ravi. Le circuit est magnifique et quelle belle collection de plaques! Très bon anniversaire à Thomas .<br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Que voilà une table pleine d’humour !<br /> Thomas le mérite je pense, il a l’air heureux et amuse sur la photo. C’est une belle réussite qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Répondre
H
Comme quoi il faut tjrs garder son âme d'enfant !<br /> Joyeux anniv. à ton fils et à toi , en retard ; le mien était le 1er ( je vieillis ...sérieusement !!! )
Répondre
A
Quelle belle idée que cette déco, bravo Patricia pour cette table vraiment insolite. Thomas a dû être ravi ainsi que tes invités avec cette haie d'honneur. <br /> Bises <br /> Annie
Répondre
M
Un thème bien masculin. Super les plaques sur les chaises. Je trouvé ça génial.<br /> Moi c'est l'aînée de mes petites filles qui feta8 ses 28 ans le 12 septembre.<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
N
waaaa trop joli ton themes sur ta tablebonne anniversaire a ton fils.....bonne soirer a tous
Répondre
M
Wouah quelle imagination, j'adore ta déco!<br /> Bon anniversaire à ton fiston, il a une maman formidable!<br /> Gros bisous à vous partager,<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Wouah ....magnifique , tu es vraiment une artiste c'est vraiment un superbe travail ...Joyeux anniversaire à ton Thomas qui a du être ravi ..<br /> Bonne journée Patricia <br /> Bises
Répondre
C
Et bien non car pour te dire la vérité ... jamais une déco de table ne m'a empêchée de dormir ! Perso je suis admirative car je ne sais pas faire une déco sur un thème précis comme ça. Donc bravo à vous deux, vous avez bien œuvré ! Pour Seb dans un mois tout est pensé, je vais tout acheter la semaine prochaine, ce sera soft. Encore une fois joyeux anniversaire Thomas, nous lui faisons des bisous tous les trois.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Eh bien je te tire mon chapeau ! C'est beau, original, unique. Ton fils peut être fier de toi ! Moi, je connais surtout le Rallye de Monte Carlo, et pour cause ! Bisous
Répondre
G
Bravo c'est unique et beau travail de recherches pour un résultat exceptionnel <br /> Tu as de l'idée et surtout de la suite dans les idées <br /> Bon anniversaire à ton fiston et bravo à la merveilleuse maman attentionnée que tu es <br /> Bises
Répondre
V
Bonsoir. Toujours de bonnes idées que tu as, j'adore d'autant que j'adore faire ça aussi. C'est tellement agréable d'avoir une jolie table. Tu as eu bien du boulot après pour tout ranger, mais le plaisir que tu as fait à chacun est ta récompense. Encore bravo. Gros bisous et merci de nous faire participer.
Répondre
E
c ' est une belle réussite, Thomas a du être très content et fier de sa maman<br /> encore bon anniversaire<br /> j' ai une fille née le 12<br /> gros bisous à vous deux
Répondre