24 heures photo (292)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous en ai plusieurs fois parlé ici, le lycée dans lequel je travaille est en chantier depuis des années, construction d'un nouveau in situ dans les cours de l'ancien, je vous ai montré le déménagement en octobre dernier

la phase de démolition des anciens locaux a commencée depuis des mois par les "désossement" complet, c'est incroyable comme tout est trié, enlevé séparément pour laisser une coquille vide 

et depuis quelque semaines sont arrivées les "grignoteuses" machines impressionnantes et passionnantes à regarder travailler

je vous ferai un billet mais ce matin je choisi la vue de mon ancien bâtiment en train d'être grignoté mercredi matin 

j'ai fait ma 28 eme rentrée en septembre 2020

alors est-ce la peine de vous dire comme pour moi

c'est beaucoup d'émotion ?!

24 heures photo (292)
24 heures photo (292)

encore une à 7h et la suivante à midi 

24 heures photo (292)
24 heures photo (292)
24 heures photo (292)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je comprends ton émotion !!
Répondre
D
Quoi de plus agréable que de se lever le matin et de voir un superbe soleil qui nous inonde de ses rayons bienfaisants?<br /> J'espère que tu vas bien <br /> Aussi je te souhaite une journée magnifique pleine de petits bonheurs.<br /> Gros bisous et bon weekend
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> je te comprends. Tant de souvenirs attachés à ce lieu. <br /> Des gens avaient été interviewés il y a quelques années face à la démolition de leur vieux HLM insalubre. Beaucoup d'émotion chez eux aussi.<br /> C'est toujours très impressionnant que de voir le travail de ces machines.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est impressionnant cette démolition et je comprends ton émotion, car tu as travaillé là très longtemps, d'un autre côté tu as désormais des locaux tous neufs qui vont apporter de la nouveauté dans ta vie. Il faut te dire (pour te consoler un peu) que moi j'ai connu quasiment 10 établissements dans ma carrière, et donc c'était chaque fin d'année ou presque les séances émotions, je peux te dire que j'ai apprécié mes deux derniers postes, enfin stables :) Bisous et une douce semaine
Répondre
J
je comprends ton émotion en effet, déjà déménager un établissement est un événement considérable mais planifier les rotations pour reconstruire sur place !!!! j'admire tous ceux qui ont à s'occuper de ces contingences compliquées
Répondre
R
Bonjour

 Patricia,<br /> Comme je comprend ton émotion après tant d'année...<br /> Merci pour le partage<br /> 
Super belle semaine à toi
<br /> Bisous<br /> Rohnny
Répondre
P
plein de souvenirs s'en vont avec les gravats, une page est tournée, un petit pincement et c'est fini, porte toi bien chere Pat, grosses bises
Répondre
C
heureuse que mes photos de ce lever de soleil dans la brume te plaisent, j'avoue que j'ai toujours mon APN le matin, on y fait de belles rencontres et la nature est bien différente de ce que peut voir dans la journée. bises.celine
Répondre
D
Hello <br /> <br /> Nous avons eu hier matin un peu de pluie juste de quoi laver les feuilles des arbres L'après -midi le soleil avait reprit toute sa force!!!!<br /> <br /> Mais quand je vois les dégâts causés par les orages , cela fait peur !!! J'espère que tu n'as pas eu ce genre de chose , bonne semaine ,big bisous PATRICIA
Répondre
D
Hello <br /> <br /> Nous avons eu hier matin un peu de pluie juste de quoi laver les feuilles des arbres L'après -midi le soleil avait reprit toute sa force!!!!<br /> <br /> Mais quand je vois les dégâts causés par les orages , cela fait peur !!! J'espère que tu n'as pas eu ce genre de chose , bonne semaine ,big bisous PATRICIA
Répondre
C
emouvant en effet<br /> bises
Répondre
L
Bonjour Patricia,<br /> je comprends ton émotion après toutes ce années passées dans ces locaux. Mais ainsi va la vie....<br /> Bonne fin de dimanche. Bises; Huguette
Répondre
N
coucou pat il te reste des photos en souvenir et les bon moment que tu a passer dans ces loco bonne soirer a toi et bon dimanche bisous
Répondre
B
Que d'émotions tu dois éprouver en voyant "partir en fumée" des locaux, un lycée, où tu as travaillé de si nombreuses années ! Tout va, tout s'en va, la vie est en perpétuel mouvement... Ainsi va la vie ! De nouveaux locaux verront le jour je pense ? Une nouvelle vie... De nouvelles vies !<br /> Je te souhaite une douce soirée Patricia ainsi qu'un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Il datait de quelle année ce Lycée ?
Répondre
C
Ca fait du bruit et de la poussière tout ça... En face d'un des bureaux où je travaille, il se passe la même chose. Bises
Répondre
D
j'imagine bien ton émotion.<br /> le lieu où j'ai travaillé une dizaine d'années a été complètement rase, ça je ne l'ai pas vu, mais après, pendant longtemps j'ai vu le terrain vide et ça me faisait bizarre. je revoyais les collègues travailler là ou là, les lieux où étaient telle et telle salle. maintenant c'est reconstruit, ça fait toujours bizarre, mais c'est moins "destructeur" dans l'âme.
Répondre
A
Bonsoir, <br /> votre témoignage me touche, il me rappelle la démolition du collège où je travaillais depuis 20 ans,<br /> phases par phases, mais le jour où j'ai assisté, en direct, au grignotage de l'administration, des bureaux, où j'ai vu le coffre fort (mon coffre fort) broyé, le sable tombant, je ne savais même pas qu'il était lesté en sable....j'ai pleuré, heureusement le bras confort de la cpe , depuis je ne regarde plus le sable de la même façon...merci,
Répondre
C
Toujours triste de voir disparaitre ces bâtiments empreints de tant de souvenirs ... un renouveau appartiendra à la future génération ... ces démolitions sont toujours spectaculaires, parfois tant de temps pour construire et si vite détruit !<br /> Agréable dimanche par chez toi Patricia !<br /> Bises ch'tis ! Nicole
Répondre
D
BONSOIR<br /> Je passe tard, le soleil m'épuise ☆<br /> J'espère que tu as passé un bon Samedi en ce 19 Juin 2021<br /> Merci pour ta fidélité et tes gentils commentaires<br /> Prends bien soin de toi avec cette chaleur<br /> J'imagine l'émotion que tu dois ressentir !!!!<br /> Mais les futurs locaux seront +pratiques peut-être <br /> ╔═.❤️.════════╗ Et je te dis bon weekend<br /> ☘️❤️ Bisous ❤️.<br /> ╚════════.❤️.═╝ Ton @mie
Répondre
D
BONSOIR<br /> Je passe tard, le soleil m'épuise ☆<br /> J'espère que tu as passé un bon Samedi en ce 19 Juin 2021<br /> Merci pour ta fidélité et tes gentils commentaires<br /> Prends bien soin de toi avec cette chaleur<br /> J'imagine l'émotion que tu dois ressentir !!!!<br /> Mais les futurs locaux seront +pratiques peut-être <br /> ╔═.❤️.════════╗ Et je te dis bon weekend<br /> ☘️❤️ Bisous ❤️.<br /> ╚════════.❤️.═╝ Ton @mie
Répondre
D
Impressionnant cette démolition et bruyante,les murs s'écroulent ,mais les souvenirs restent, le nouveau lycée t'apportera des nouveautés du renouveau avec également des souvenirs qui seront certainement différents mais aussi agréable.Je comprend ton émotion le regret de l'ancien et l'espoir du nouveau?<br /> Gros bisous
Répondre
A
J'imagine la triste "captivation" à voir ces énormes machines de maintenant avaler petit à petit ces murs où tu as vécu si longtemps. Cela prouve que rien ne dure, surtout les bâtiments d'après guerre en tous cas ! <br /> J'attends ton article avec impatience, je regardais ma large avenue trois voies se creuser, se transformer au son énorme des grosses machines. <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Patricia, je comprends complètement ton émotion ! C'est en tous les cas du beau travail.<br /> Il te reste beaucoup de souvenirs dans ce bâtiment mais de nouveaux vont s'imprimer en toi.<br /> Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Oui je comprends ton émotion! <br /> Bises.
Répondre
L
Impressionnant ! Je comprends tout-à-fait ce que tu ressens.<br /> Gros bisous.
Répondre
A
C'est impressionnant ces grignoteuses de béton, un changement pour toi, c'est sur !!
Répondre
M
C'est impressionnant. Et oui c'est normal ce petit pincement au cœur. C'est tout une partie de ta vie qui part. Mais c'est pour laisser place à du meilleur. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Pour avoir vécu deux fois cette situation de voir les locaux où j'avais travaillé, je comprends et partage ton émotion. C'est dur sur le moment. Et puis l'on se dit que ce n'est que ce ne sont que des matériaux qui s'en vont et que nos souvenirs vivront même sans murs.<br /> Gros bisous, Patricia et bon weekend.
Répondre
L
Pour moi, c'est surtout le bruit qui doit être pénible. Soyez contents d'avoir des locaux tout neufs.Il y a plein d'éts scolaires pourris.<br /> Il y avait de l'amiante dans la structure ?<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi.<br /> Lavandine
Répondre
M
Impressionnant ça ne doit pas être facile non plus de garder l'attention des élèves quand de tels engins bossent à coté. ma participation icihttp://keskonfe.eklablog.com/rdv-photo-57-a208034574<br /> Bon weekend
Répondre
M
Coucou cela fait mal cette démolition, que de souvenirs à gérer courage...<br /> Amitiés
Répondre
L
waouh !! impressionnant et très émouvant biz
Répondre
L
Oui en c'est impressionnant cette démolition et j' imagine ton émotion!! C'est une page qui tourne........<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Cela me fait penser aux nouveaux temples shintoïstes japonais qui étaient reconstruits tous les vingt cinq ans sur le même site. La construction du nouveau était quasi simultané avec la mise en fonction de celui qu'on venait de mettre en service. Le délai, maintenant est plus long car cela coûte cher, très cher.<br /> Gros bisous
Répondre
A
J'ai vu exactement la même chose il y a quelques années. La destruction du lycée où j'avais travaillé deux ans.<br /> Petit à petit le nouveau prenait place et il est toujours le plus grand lycée régional. <br /> C'est une page qui se tourne aussi sur ton lieu de travail.<br /> Bisous<br /> Annie
Répondre
M
C'est impressionnant en effet. Et j'imagine aisément ton émotion. Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end!
Répondre
A
C'est à la fois fascinant et imparable ! En fonction de la démolition c'est souvent l'occasion de faire remonter des vagues entières de souvenirs... Bon week-end !
Répondre
C
cela doit te rappeler beaucoup de souvenir, c'est toujours bizarre de voir un batiment détruit, on a toujours l'impression qu'ils seront toujours là, bien après nous. bises.celine
Répondre
E
Une démolition est toujours prise mais c'est aussi un gage de renouveau alors.....<br /> Bonne journée Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
G
Je comprends cette émotion! Ces carcasses vides sont sinistres, et pourtant, elles ont contenu tant de vie!<br /> Bon weekend!
Répondre
E
C'est très émouvant la démolition d'un lieu de vie , une partie de l'existence s'efface à tout jamais !<br /> Douce journée, bises Patricia
Répondre
G
Bellee mais tristes à la fois ces photos <br /> Bonne journée Patricia
Répondre
M
La vie est changement, savoir tourner la page est important, et l'ancien doit laisser la place au neuf
Répondre
D
Je te comprends, c'est triste, un bâtiment plein de souvenirs, mais tu vas t'en reconstruire d'autres dans les nouveaux locaux. IL doit y avoir un bruit épouvantable , les vacances vont être bienvenues!<br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
S
Hello Patricia<br /> C'est aussi une "mort" car ces bâtiments ont forcément une âme. Le "grignotage" doit faire moins de poussière qu'une implosion ? Il faut tourner la page et tes photos seront le témoignage de tes années passées dans l'ancien lycée. Un tel chantier, surtout in situ, est plus long et apporte des désagréments, mais d'ici ta retraite (lol) ta mémoire estompera ces images. Bon we chaud-chaud-chaud. Ici, orage en fin de nuit qui pour le moment apporte de la fraîcheur. Gros bisous
Répondre
M
Comme je te comprends! j'ai passé 42 ans dans mon hôpital et fait quelques séjours dans mon enfance,<br /> Le voir démolir m'a fait beaucoup de peine...j'ai évité de passer devant plusieurs mois.<br /> J'avais l'impression de voir partir pour toujours les malades que j'avais suivis...<br /> Bon w-end!<br /> Gros bisous du jour,<br /> Mireille du sablon
Répondre