Ma table "les tortues accourent" ....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

après les poules en goguette et les chats en noir et blanc invités par Clochette

voici une petite table très simple une fois encore

mais voulue toute "rigolote"

toute colorée et toute fleurie

pour mettre un peu de fantaisie durant le confinement (09 avril)  à un goûter où j'avais fait des montécaos 

Ma table "les tortues accourent" ....

nos tortues Bène et Nuts ont invité tout plein de congénères de toutes races à un goûter alors il y a eu foule....

toute plus ou moins en ordre de marche, allant d'un bon pas pour se régaler et papoter...

Ma table "les tortues accourent" ....

elles avaient profusion de fleurs et végétaux pour se régaler

 une fontaine pour se rafraîchir 

comme dans notre TortueLand 5* il fallait garder le même standing wink

Ma table "les tortues accourent" ....

il y en a une qui ressemble énormément aux vraies....

Ma table "les tortues accourent" ....

j'ai utilisé ma magnifique série de 6 assiettes à dessert

que j'adore

motifs différents sur les 6

et pour assortir j'ai mis des tasses à café ayant un petit rappel de couleur

Ma table "les tortues accourent" ....

il faisait très beau et on a adoré ce moment joyeux et toutes nos jolies invitées du jour

Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....

on a pris notre Nuts  pour rire et la mettre deux minutes sur la table le temps de quelques photos comme on avait fait avec Clochette....laugh

le face à face avec la très réaliste en plastique c'était très amusant

Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....
Ma table "les tortues accourent" ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais il y en a une troisième !! génial ! tout d'abord ton centre de table est magnifico !! avec en final ce bouquet de toute beauté ! je ne savais pas que tu collectionnais aussi les tortues ! en effet très rigolote cette table, et comme d'habitude pleine de vie. Une table gourmande , animée, joyeuse comme tu sais les faire , continue comme ça, tu me fais rire, ça fait du bien en ce moment !!<br /> Bisous
Répondre
L
Je me suis régalée Pat avec cette petite table très "nature" et "tortuesque" ! Eh bien en plus des vraies, tu as une super collection, comme toi je les adore !<br /> Coup de coeur pour les intrépides autour de la fontaine et bien sûr le "face à face" !<br /> J'aime beaucoup aussi tes assiettes à dessert, en revanche je ne connais pas tes gourmandises !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
D
Une belle collection, il n'y a que toi qui puisse faire une table tortues. Encore une réussite. bisous
Répondre
L
magnifique table <br /> aimerais-tu les tortues ??? bizou
Répondre
N
ta table est de toute beauté, printanière et si belle
Répondre
D
Un beau ☀️ ce matin pour me faire oublier hier ☂<br /> J'attends Jallen ce matin pour le weekend <br /> Le premier depuis ces trois mois<br /> Inutile de te décrire ma joie <br /> J'espère que le temps se maintiendra<br /> Bon weekend pour une belle fête des mères
Répondre
L
Tu as une fois encore bien dû t'amuser !!!<br /> Est-ce que Ben et Nuts ont eu le droit de goûter les gâteaux "étouffe-chrétiens" ?<br /> Et petite Coquine ... Tu m'as dit en avoir mangé un et pas 3 gâteaux ...^:-)<br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> Lavandine
Répondre
S
Bonne idée ta table fleurie, colorée et quelle collection de tortues!!!!!!! <br /> J'aime tes tables fraiches avec la nature comme invitée!<br /> Bisous.
Répondre
B
Trop bien ton billet Patricia !<br /> Douce soirée à toi et doux vendredi !<br /> Gros gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Une table chatoyante et vivante dans un bel environnement. Tu possèdes une sacrée collection de tortues sans compter les vraies. Ce face à face est étonnant ! Toutes ces fleurs c'est gai et printanier. Une belle réalisation imaginative et une belle vaisselle colorée. Un bel ensemble autour duquel vous avez dû passer un bon moment convivial et souriant ! Une très douce journée Patricia. Bisous
Répondre
M
Elles sont superbes toutes ces belles tortues
Répondre
A
Toutes plus belles les unes que les autres... superbe table, c'est chouette !!! bises dom
Répondre
N
Trop mignon !!! une nouvelle fois j'admire ta "réserve" en matière de décoration ... tu dois en avoir des armoires pleines !!!<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Excellent ! Une superbe table dans un décor de rêve, une profusion de fleurs et des montecaos que j'adore ! Que du bonheur. Craquage sur les vraies tortues et la petite violette... Bravo pour cette belle réalisation. Bisous
Répondre
L
Je suis toujours en contemplation devant tes décos, je trouve ça génial ! <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Bonjour Patricia<br /> Quel belle table/décoration une fois de plus, j'admire ce que tu fais.<br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> Bisous,<br /> Rohnny
Répondre
M
C'est trop mignon ! ces tortues Tes tables sont bien jolies ! Merci de ton partage <br /> Amitiés
Répondre
A
Même le goûter est un fête chez toi, c'est magique !!!
Répondre
M
Ta table est comme d'habitude une oeuvre d'art, je ne sais pas faire ça et elles sont trop mignonnes ces tortues...elles sont toutes plus jolies les unes que les autres et puis tiens, je m'assoie avec toi un instant et je goûterai bien un de tes montecaos, j'en ai jamais fait et je ne sais pas si j'ai une recette d'ailleurs !Je ne savais pas que tu étais fan de tortue à ce point...ma belle-fille aussi et je viens d'en tricoter une au crochet qu'il ne me reste plus qu'à bourrer et finir donc :) bisous et une belle journée
Répondre
E
Une belle table originale et agréable. Il y a du monde chez les tortues . J'aime beaucoup les assiettes .<br /> Belle journée, bises Patricia
Répondre
L
Une jolie table fleurie.. J'aime beaucoup les assiettes colorées.
Répondre
C
oh tes tables sont toujours superbes, tu dois prendre un temps fou à préparer tout cela, j'avoue que je suis fan. dis moi comment fait-on et ou trouve-t-on les sujets de 24h photo, je participerai bien. aujourd'hui parution des participations au défi sur le chocolat. merci à toi d'avoir participé pour ce sujet pas si facile. bises.celine
Répondre
L
Tes tables sont toujours un enchantement. Tes assiettes sont superbes, j'adore. Mais où ranges-tu tout ça ? Merci pour ces belles photos, bisous bisous
Répondre
C
Rho , moi qui adore cette tortue je suis gâtée !!<br /> Tu fais vraiment de très belles tables , j'avoue que je n'oserais pas toucher de peur de tout gâcher !!<br /> Merci à toi pour ce beau partage <br /> Bises
Répondre
D
Une fois de plus le scénario est abouti, !!!! tu t'amuses bien et tu nous enchante bien, c'est plaisant nous aimerions toutes je pense être à cette jolie table, décorée du symbole de la lenteur donc le "bonheur de vivre " Par contre difficile de reconnaître la vraie de la fausse hihihi bonne journée Patricia bises douces
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Je ne savais pas que tu collectionnais aussi les tortues de déco !!! C'était rigolo la rencontre de Nuts de la vraie fausse. Vous avez dû bien vous amuser en effet. Jolie table même si préfère celle "chats" en N&B.<br /> Je ne sais pas ce qu'est un montécao mais je trouve quand même que vos assiettes n'étaient pas trop garnies ! Il devait bien y avoir d'autres gourmandises pour ce goûter ! Je te taquine, bien sûr. Bon courage pour ton boulot et gros bisous
Répondre
M
Oh j'ai adoré ton scénario..."Plus belle la vie" n'a qu'à aller se rhabiller!<br /> Gros bisous du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
On peut dire que tu ne manques pas d'imagination! Un grand bravo, ta table est une réussite. Tes tortues sont toutes très belles y compris cette belle Nuts. Et j'adore les montécaos, tu les fais à l'huile ou au saindoux ?<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
En photo, on ne peut voir laquelle est la vraie. C'est bien d'avoir une grande table, on peut y recréer tout un monde et celui-là, comme toujours, est très beau. Gros bisous
Répondre
F
Bonsoir Patricia ,j'ai pas de mots devant cette belle table ,je ne connaissais pas ces belles assiettes elles me plaisent bien .Vu la beauté de la table le repas devait être sublime .Et toutes ces tortues quelle belle idée,mais tu es tjrs pleine d'idées, Bonne nuit
Répondre
G
Et bien tu as dû t'amuser pour dresser une telle table <br /> Unique <br /> Bonne soirée Patricia
Répondre
V
Comme d'hab, une trés jolie table comme tu aimes si bien les faire. J'adore et je t'envie de pouvoir le faire. Déco tortuLand, belle idée. Jilies assiettes, et tes bouquets de fleurs sont top ! ???????? Bonne soirée - ????
Répondre
J
Magnifique table comme toujours et les assiettes en effet sont magnifiques. J'aime beaucoup. Bisous et bonne soirée
Répondre
N
coucou pat <br /> jadore le théme de ta table tres colorée et la tortue trop marrant bonne soirer a tous bisss
Répondre
D
Super cette table avec autant de couleurs,je me souviens pas d'avoir vu une table tortue,la vraie ce confond avec les fausses.Super idée?<br /> gros bisous
Répondre
C
Une très jolie table, gaie et colorée à souhait !<br /> J'adore les coucous qui ensoleillent vraiment ta table. <br /> Et en effet ... génial ce face à face, c'est à peine si on distingue la vraie de la fausse !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Une jolie table printanière avec ce beau décor montagneux et adorables toutes ces tortues!! Tu as une belle collection et un peu perdu tellement elle ressemble à Nuts.....<br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
mais vous allez traumatiser cette pauvre Nuts avec cette foule de tortues! la fausse que j'aime le plus, c'est celle toute en boules, le bois est beau. d'une manière générale j'aime beaucoup le décor de cette table, et avec la montagne en arrière-plan c'est sublime. tout simplement! je ne connais pas les gâteaux dont tu parles. tu as vraiment la "passion" des tables décorées, je suis bien incapable d'en faire autant, surtout pour trois personnes, bravo!
Répondre
A
En effet, le face à face est incroyable, quelle jolie collection, elles sont si rigolotes toutes ces tortues ! <br /> Je remarque aussi toutes ces fleurs ! que c'est beau. <br /> Je craque aussi également pour tes assiettes ♥<br /> Bravo Patricia<br /> Gros bisous
Répondre
M
Une table "tortues" est une idée géniale! J'adore ton imagination qui n'a pas de limites!!!<br /> Le résultat est là, une table orignale et colorée.<br /> Ta fausse tortue est vraiment très ressemblante et l'on croit voir une vraie.<br /> J'aime bien les mantecaos. C'est un peu huileux mais si on en mange avec modération...<br /> Bonne soirée, chère Patricia.<br /> Grosses bises
Répondre
P
très original et somptueux cordialement et merci pour la visite
Répondre
P
une tres bonne idée cette table "tortue", des vraies, des fausses, le face à face devait etre surprenant ! l'aspect général est tres beau ! je ne connais pas les montecaos, ça semble bien agreable , bonne soirée, bises
Répondre
C
Bonjour <br /> tu a une belles collection de tortues ma fille en avais 2000 même plus celle avec le bébé je lai gardée bravo bise raymonde
Répondre