La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

voici enfin

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

je pense que chez vous tous c'est comme chez moi

(je ne pouvais pas ne pas en faire un paragraphe dans ma presse bien sur...)

toute la semaine dernière, tout le WE, aujourd'hui aussi c'est grand beau temps, une grosse chaleur 

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

mais mercredi je trouvais qu'il faisait vraiment chaud au soleil sur ma terrasse, j'ai du coup posé le thermomètre et pas dans un abri confiné, juste posé sur nos noix qui sèchent bien

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

eh oui vous avez bien lu, 41,3° moi je croyais avoir la berlue....

et samedi je l'ai remis, 42,2° vers 14h....

vers 17h on était bien avec mon amie mais on était presque "aveuglées" pour jouer au Rumikub

on avait déjà mangé là à midi

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

comme j'ai raconté en réponse de coms à certaines je passe le maximum dehors, j'ai du coup sorti l'ordi pour les quelques moments où il fallait vraiment que je vienne dessus mais on n'y vois pas bien dans l'écran,  mais je me mets à l'ombre

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

c'est portes grandes ouvertes bien sur

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

comme promis samedi voici pourquoi mercredi à midi il y avait un buffet dans la cour de mon lycée

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

c'était la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau lycée qui se construit sur site de celui existant

, au petit matin j'ai pris quelques photos du chantier et de l'installation de cet événement, le soleil arrive petit à petit pour briller formidablement

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

même la lune était là

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

je ne vais pas faire un roman ici

mais il y aurai largement de quoi en faire un gros !

car vraiment je vous assure que ce n'était pas qu'une simple pose comme sur tous les chantiers

pour faire très court

c'est l'épilogue d'un très long combat qui aura duré 3 ans intensément et depuis 4 ans en surveillance attentive après .

fin septembre 2010, enseignants, personnels, élèves, parents ont commencé une lutte énorme et exemplaire, ils s’opposaient à la fermeture du Lycée Mounier.

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

On ne peut comprendre une telle décision, la sécurité des élèves serait mise en avant dans ces bâtiments, qui préfigure la suppression de ce lycée. MAIS... 

S’il y a danger imminent, alors il faut l’évacuer dès lundi, sinon pourquoi ce danger n’existerait qu’à partir de juin 2011 ?

toute la lutte est partie de là

vous imaginez bien sur?

on doit fermer pour cause d'insécurité.. mais on ne ferme pas après l'annonce et le temps très rapide qu'il fallait pour recaser les élèves vu qu'en dessous les politiques et le rectorat avaient tout manigancé, comme il est évident que ça doit être fait ....mais on ferme fin juin 2011!!!!!

s'est suivi une mobilisation phénoménale de nous tous, des actions incroyables, on avait une AG tous les midis, on faisait au moins une action dans les rues ou devant le lycée par semaine, on est allé partout, on a tout fait ...et ça durant plus d'un an, on a obtenu que ça ne ferme plus, puis encore à lutter pour finir par gagner et d'obtenir que le lycée se reconstruira sur site

vraiment c'est impossible pour moi de vous raconter ça brièvement mais sachez que c'est quelque chose d'énorme, d'unique et d'exemplaire ce qui s'est passé à Mounier

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

donc un moment heureux et très émouvant mercredi

je n'ai pour une fois sur mes photos pas flouté les visages des politiques et gens de la région, du rectorat car ils ont posé pour les médias aussi et voulaient au contraire se montrer ...(!!!)

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

revenons à la nature là c'est les belles couleurs de l'automne

et nous avons ça car il fait terriblement beau, la pluie, le vent fait tomber les feuilles très vite, là elles s'épanouissent dans leur changement de tons et restent sur les arbres

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

comme je vous avais dit c'est notre liquidambar le seul arbre spectaculaire et magnifique de la pelouse

un clin d’œil à Yann, le mélèze n'est pas encore doré

mais c'est si joli la lumière de ces jours de si grand beau temps

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

je veux mettre en avant aussi la terre, celle qui est travaillée en ce moment par nos agriculteurs 

j'ai aimé ces trois noyers en 15 jours d'écart

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

ah bien sur des vaches pour ce billet...LOL... elles aussi sont trop bien au soleil

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

les noix sont toujours en train de sécher, je les brasse régulièrement, elles sont très étalées et c'est génial ce soleil et cette chaleur pour elles aussi

les fleurs de la terrasse sont toujours là, d'autres couleurs que celles d'automne

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

dimanche matin gelée blanche sur la pelouse puis après grosse chaleur

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

bien sur pas question d'oublier quelques clichés du ciel...il est tellement tout bleu que quand des nuages passent je les saisis, aussi la lune du 03

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

une si belle matière, le bois, je me suis arrêtée pour vous prendre en photo ces belles grumes 

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

vous le savez je n'achète pas de magazines

mais là j'ai vu ça sur internet et ça m'a interpellé !!!!  je ne connaissais pas

le rustique reviendrai en force ils disent...

mais le "rustique chic"

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa
La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

alors moi qui adore avoir plein de lumière, de fenêtres là vous voyez un peu les baies vitrées...même la chambre .....!!!

je vois que je ne suis la seule, donc pas un cas désespéré LOL

 dites moi si vous connaissiez ce rustique chic très tendance, si vous aimez etc ...?

La Presse du Dimanche, de quinzaine et le lundi...méa culpa

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien je ne savais pas que tu travaillais dans un lycée...et en plus tu vas en avoir un tout neuf ! C'est chose rare de nos jours et ça méritait bien un apéritif partagé :) Je vois que tu as fait une sacrée récolte de noix et que ton jardin est encore merveilleusement fleuri (bien plus que le mien). La météo nous n'y pouvons rien. En Provence nous attendons la pluie qui ne vient pas...en Haute-Loire comme chez toi le thermomètre a fait du yoyo nous sommes passés du tee-shirt aux parkas et de 35° à 6° en 24 heures. Le corps ne s'y retrouve plus :) Gros bisous et merci pour ce joli billet si chaleureux
Répondre
M
c'est chouette vous aurez un nouveau beau lycée<br /> d'ailleurs celui de ma fille (elle est en 2nde) est en rénovation jusqu'à la fin de l'année (juin 2018)<br /> profitez bien des beaux jours pour aller au jardin<br /> miam miam j'adore les noix<br /> je te souhaite une belle semaine
Répondre
E
toujours pittoresque et varié ton billet, de la météo bizarre, des fleurs magnifiques, des noix, des arbres en automne, un charmant buffet, de la politique, merci, Patricia
Répondre
E
de belles photos - merci pour ce partage - je te pique un petit chou à la crème - bisous fleuris
Répondre
E
que de bonnes choses sur la table.. je salive!...et les noix dans le panier...j'achète chaque année mes noix dans l'isère...elles sont excellentes! bises
Répondre
F
Bonjour Patricia<br /> Un vrai plaisir de retrouver tes belles images<br /> Là ton jardin se tropicalise ma Belle§ Sourires<br /> Tes fleurs sont magnifiques et que de gourmandises<br /> La déco tendance rustique j'aime<br /> J'y ajouterai bien une petite touche ethnique<br /> pour avoir Rustique Ethnique Chic<br /> Tu valides?<br /> Gros bisous et douce journée danston magnifique environnement<br /> Frieda
Répondre
D
Wahoo génial cet inauguration, oui le beau temps était de la partie ,comme nous la semaine dernière , mais hier nous avons eu la pluie toute la nuit , maintenant de nouveau il fait soleil, il va falloir s'y faire l'automne est bien la !!! bon weekend big bises
Répondre
D
Wahoo génial cet inauguration, oui le beau temps était de la partie ,comme nous la semaine dernière , mais hier nous avons eu la pluie toute la nuit , maintenant de nouveau il fait soleil, il va falloir s'y faire l'automne est bien la !!! bon weekend big bises
Répondre
M
Un evénement important ,de magnifiques couleurs ,du soleil et oui le rustique chic ou dépuoillé j'adore<br /> bon week end et bises
Répondre
S
Coucou Patricia, me voilà épuisée même si j'ai lu en diagonale et regardé toutes tes images. J'imagine les heures que tu passes à nous faire ce genre de billet ! Bravo pour votre lycée, la maquette est impressionnante. Et la construction sur le site même doit être plus compliquée... Pour le reste, le soleil, la chaleur, les noix, les arbres, les bêtes, et le super buffet géant, je me suis régalée les yeux ! Bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
S
Coucou. Il y a longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog. Les journées sont tellement remplies. Je constate que tu aimes les noix et les noyers autant que moi. Je n'ai pas vu de photos de tes chiennes, j'espère qu'elles vont bien. Et toi aussi. Merci pour ces photos toujours sublimes que tu nous offres. Grosses bises.
Répondre
Y
..... liquidambar copalme d'amérique ...... Merci pour ton coup de pouce pour l’identification. Si tu en sèches, tu pourras faire de la marqueterie de feuilles. <br /> https://i.pinimg.com/736x/d2/88/6a/d2886a715cc2d855061a82a81ce35e90--leaf-art-papercutting.jpg<br /> yann
Répondre
@
Je suis très en retard, on est jeudi et je viens de lire ta presse.<br /> Comme d'habitude de très belles photos, j'aime beaucoup les arbres et les fleurs.<br /> Je te fais de gros bisous à bientôt
Répondre
W
Bonjour<br /> Ah bon? Un danger mais on évacue pas tout de suite on le fait que bien plus tard? A mon avis, c'est encore une question d'argent, ils voulaient construire quelque chose, il n'y a pas de place, on va raser le lycée et donner une excuse bidon....<br /> C'est vrai qu'on arrive sur novembre et il fait incroyablement chaud!!!<br /> J'aimerais bien aller dehors mais je n'ai pas le droit de bouger le pied à cause de mon accident de travail donc je suis cloitré à la maison. De toute façon même si je pouvais, on a des heures pour sortir alors je ne serais pas beaucoup dehors de toute façon...<br /> C'est vrai que le rustique revient en force et je trouve cela assez beau!<br /> Bisous
Répondre
Y
Merci pour le clin d'œil à Yann, je m'en vas lui dire.<br /> De mon côté, j'ai pris du plaisir à parcourir tes coups de projecteurs sur ta semaine en photos.<br /> Pour le liquide ne barre, je connais le nom, mais pas la feuille par exemple. Faut que je me renseigne ..... Et nombreux pour la première pierre, ne t'attends à rien pour la seconde; les officiels seront moins nombreux. <br /> Bises amicale, de loi, moins contagieux. Yann
Répondre
J
Chouette cette chaleur, ça fait du bien !<br /> Génial ce buffet pour la pose de la première pierre tant attendue !<br /> Magnifique l'automne dans ta région. Ils sont beaux tes sedums +++ Bravo pour ta photo "au coeur" de l'hibiscus +++ Tu as encore de magnifiques fleurs sur ta terrasse dit donc !<br /> Gros bisous et douce journée. A bientôt !
Répondre
B
quel beau temps ! encore aujourd'hui ! et quelles merveilles sur ces tables ! le décor en fruits et légumes est superbe ! du travail d'artiste ! bravo a tous !
Répondre
A
Super revue de la semaine, bien dense !<br /> Les premières gouttes sont arrivées timidement en fin d'après-midi, vraiment très timidement, par contre le vent lui n'a pas été timide du tout, le temps change et comme toi, j'essaie de profiter au maximum de tout ce qui peut être fait dehors... un automne qui nargue l'été alors que l'été était tout bonnement parti se coucher et a dû reprendre le collier pour quelques jours :-))) <br /> <br /> Bravo pour la mobilisation pour le lycée, j'espère juste que le résultat du chantier sera au moins aussi réussi que le buffet... dessus je craque pour la petite grenouille en pâte d'amende qui tire la langue, c'est mon petit côté rebelle qui te fait un clin d'œil, d'autant plus que je craque toujours pour la pâte d'amande.... AH, oui, je ne voulais pas m'arrêter sans "jalouser" tes noix, nous n'en avons pas une seule cette année. Heureusement qu'il y a des copains qui eux en ont à la pelle...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée, mon article est programmé pour samedi.
Répondre
N
attention à tes belles fleurs alors avec ces gelées du matin. Miam! il y avoir de quoi festoyer dans le coin et c'est bien pour tout le monde. Ce lycée va revivre et toi avec. Belles photos de ta nature qui est très belle chez toi aussi. Ici grosse chaleur mais demain on attend la pluie. Gros bisous, ma chère Patricia et belle soirée
Répondre
L
Coucou Pat, eh bien quel chaleur chez vous, en Bretagne très beau aussi, nous avons une très fait une belle balade dont je vous parlerai vite sur mon blog mais rien à voir au niveau degrés ! Ouf, je n'aurais pas supporté de toute façon !<br /> Enfin un dénouement heureux pour ton lycée, je me souviens très bien du bras de fer engagé, je pense que tout le monde est bien soulagé. Le buffet était à la hauteur de l'évènement, grandiose !<br /> Toujours d'aussi jolies photos de ta nature, merci de les partager.<br /> Et concernant le rustique chic, oui je connaissais mais pas vraiment fan !<br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
Ah moi le chic rustique je connaissais et j'adore, je vais demander à mon propriétaire de faire des rénovations;) Tu y crois toi, j'attends toujours mon mélangeur dans la salle de bain.Bisous et oui l'automne est très belle et nos montagnes je n'en parle même pas
Répondre
E
Un billet généreux comme d'habitude et ce voyage en terre connue me fait toujours plaisir.<br /> Ah les noix grenobloise... Ta récolte est belle!<br /> Suis en retard ... canalblog n'est pas rapide en ce moment... chez moi.<br /> Bonne journée Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
C
Les journées sont bien agréables en ce moment ! Un régal. On en profite pour regarder la nature se transformer. Chouette ton buffet, j'adore le bouquet légumes... Contente que vous ayez eu gain de cause. Pour le rustic chic, c'est moyen. Je suis contre les modes, d'ailleurs tu le vois bien chez moi... Gros bisous
Répondre
N
Plein de belles choses dans ton article ....mêe type de temps ici !!! froid le matin et très chaud en journée !<br /> J'adore la photo avec le petit portillon au soleil !<br /> Je te souhaite une belle soirée, Gros bisous
Répondre
C
Bravo pour ce billet, plein de couleurs, de nature, de gourmandise, etc. Bien, très bien même, le combat pour le lycée ! une réussite au final... un beau buffet dans la foulée. J'aime aussi les vaches, les champs, les ciels. La chaleur doit s'en aller, mais au moins on en a bien profité, un peu partout. Le rustique chic est tendance, on voit ça sur la blogo, ce n'est pas mal ce mélange de style ! Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. Cath
Répondre
N
Très bel article. J'ai aimé les couleurs de l'automne avec le soleil et la chaleur, les gourmandises toutes mignonnes. J'aime beaucoup le rustique chic. <br /> Bon, j'espère que tu vas bien. Pour moi, c'est toujours difficile côté boulot mais on se bat ! Sinon, je ne fais pas grand chose, je " bulle " pendant mes repos ( pas de motivation ) Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
G
coucou ta montagne est rouge sur une photo , elle est superbe; tu en as de la chance d'avoir des noix :) <br /> c'est incroyable des gelées le matin et 41 dans la journée ; ici on est bien,avec une vingtaine de degrés; c'est déjà incroyable : on n'a pas encore remis le chauffage ! bisous
Répondre
@
Les luttes sont indispensables et c'est ce que vous avez fait...cette histoire est assez insensé e si j'ai bien compris. Les arbres rougissent et on admire ça. Le buffet était trop bien fait, la déco avec les légumes est réussie. Que de noix...vous êtes noyés...ok je sors..lol<br /> Merci pour ta presse bien fournie , bonne semaine<br /> @nnie
Répondre
A
Tous ensemble pour le lycée, j'ai apprécié connaître l'histoire et voir tes photos. Il faut souvent se battre ainsi, mais tous réunis pour que çà fonctionne. <br /> Ton automne est merveilleux, oui, en effet, ce Liquidambar est à mes yeux l'arbre le plus joli de tous. Ses couleurs sont extraordinaires cette année. <br /> J'adore le rustique et heureuse qu'il revienne. Le moderne, tout ce noir, gris, blanc, je n'ai jamais aimé. <br /> Je suis surprise de voir des publicités sur ton blog et d'autres Overblog ! pourtant j'ai installé le blog-pub Adblock Plus qui est bien active !? étrange. <br /> Cela ne m'a pas trop dérangée cependant, on est tellement envahi de publicités qu'on ne les voit plus ! <br /> Merci pour ce beau billet, plein d'émotion comme toujours. <br /> Gros bisous Patricia et à bientôt !
Répondre
L
Un bel automne que vous avez vous aussi. Ici on se baigne encore, Vous avez eu raison de vous battre pour votre outil de travail, vos luttes ont payé apparemment. Merci pour nous avoir convié au buffet. Je reprendrai bien du crocodile ... et même du chien.
Répondre
N
Bravo pour le combat que vous avez mené pour sauver votre lycée. J'adore les noix et il y en a pas mal dans les caisses, profites-en bien. C'est toujours aussi fleuri chez toi et tes photos sont superbes comme d'habitude. Bonne semaine à toi.
Répondre
N
coucou pat je me suis encore régaler avec tes photos oui beau aussi en Picardie mais pas de 42 degrés cher nous dommage ..les noix jadore et bon pourla santé sont core bien vivants tes fleurs bon mardi a toi
Répondre
M
Un très beau billet. Bravo pour votre combat vous avez gagner et c'était juste ! Superbe le buffet !
Répondre
R
bonjour chere Pat, une presse encore tres riche aujourd'hui , bien prendre son souffle avant de te repondre ! 41 là vous faites fort ! nous restons au niveau de 25 sous abri, mais sans pluie depuis ?? Mai ?? secheresse totale ! 41 c'est bon pour les noix, peut etre pas le rummykub !! buffet bien mérité, nouveau Lycée, mais enormes travaux, tout en continuant les cours, pas evident tout ça ! remarquabele ce buffet, j'ai bien reconnu le croco ! magnifique l'été indien chez vous , ici les seuls arbres qui ont changé de couleur, sont ceux qui meurent de soif !! les noyers an pleine production et les labours, sont de saison ! les vaches semblent avoir de bons paturages bien verts...tant mieux...magnifique comme toujours tes fleurs ! les noix sont superbes, tout comme les ciels dans un autre registre ! beaux tas de bois, car l'hiver arrive ! le "rustique chic" encore une invention de designers !! un faux mur en briques, pourquoi pas ! mais de la lumière, surtout de la lumière tu as raison, bravo chere Pat, porte toi bien, bonne jurnée bises
Répondre
G
Un combat bien qui a finalement mené à la victoire! Elle valait la peine et la fête avait bien sa raison! Bien appétissante, d'ailleurs!<br /> Le chic rustique... j'ai connu ça, les caisses à trois liteaux pour bibliothèque et les tables dans le bois de récupération. Mais à l'époque, c'était moins chic, c'était plutôt baba-cool. C'était les débuts de la lutte contre la surconsommation... Ca me parle nettement moins maintenant! Pas la lutte, mais les caisses bien poncées...<br /> Bonne semaine!
Répondre
C
Bonjour <br /> oui un vrais régal magnifique photos j'adore les arbres colorées bravo a toi bisse raymonde
Répondre
C
Quel regal cette presse ..un partage vraiment extra..<br /> les couleurs automnales qui t"entourent sont vraiment magnifiques , qu'elle belle region tu habites !!!<br /> Et en plus tu nous regales avec ta cueillette de noix et ton jardin toujours aussi beau !<br /> Pour le rustique chic ..pas trop mon truc , mais c'est beau j'en conviens !!<br /> Bises
Répondre
T
Alors vous, vous avez l'été indien...ce n'est pas chez moi que cela c'est produit. <br /> Tant mieux pour vous ,l'hiver sera moins long. C 'était génial cette belle mobilisation, et beau buffet pour le démarrage des travaux. Tu as eu une sacrée belle récolte de noix , ces grosses chaleur seront bénéfiques pour les faire bien sécher. Je n'ai pas entendu parler de cette tendance rustique chic , les modes changent si souvent...mais reviennent un jour ou l'autre. En un mot tu mets du bois brut dans ta déco et tu auras une tendance rustique chic. Belle semaine, bisous
Répondre
M
Un peu de patience et tu vas avoir un beau labo tout neuf dans votre nouveau lycée. J'imagine combien tu dois t'en réjouir dès à présent! J'espère juste que ces 4 ans de travaux ne vont pas être trop durs à vivre.<br /> L'automne dans ta belle montagne te gâte cette année. Les tortues ne doivent pas vouloir aller dormir avec ce temps splendide. J'apperçois sur la photo leur petit domaine.<br /> Profite de ces beaux jours pour bien t'emplir de lumière.<br /> Que de belles noix!<br /> Je ne connaissais pas la mode du rustique "chic". Je vais mieux regarder dans les magasins!<br /> Bonne semaine à toi Patricia.<br /> Grosses bises.
Répondre
D
Sacrée mobilisation pour le lycée, un très grand bravo à tous, comme quoi se mobiliser est parfois indispensable. Magnifique ta presse aujourd'hui, l'automne chez toi est une vraie merveille, dis moi que vas-tu faire de toutes ces noix? c'est impressionnant cette récolte!<br /> Le rustique chic est très beau, je ne connaissais pas cette nouvelle tendance.<br /> très belle journée, bisous<br /> danièle
Répondre
C
Bonjour magnifique ton partage très varier !! <br /> oui je connais "le rustique chic" j'adore moi qui est très déco ,car le bois brut indémodable .<br /> Bonne journée .<br /> Brigitte
Répondre
B
Hello Patricia<br /> Je suis allé ce week end à la fete de la transhumance dans le Mercantour et la haut aussi en montagne il faisait 27°. Il y a aussi l'été indien, les arbres prennent leur belle couleur. Puis les forains vendent marron, châtaignes, noix et potiron du pays. C'est la saison ! Un article très gourmand que tu as fait. <br /> Bon Mardi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
..entre tes fleurs, les noix, la lutte pour le lycée, la belle table etc...et le soleil, voici un article bien agréable à lire...mieux qu'un magazine!<br /> Bonne journée!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Oui il fait chaud ici aussi mais tu vois ... je n'ai même pas pensé à manger dehors ! Ici 27° au plus chaud, donc en plein soleil ça devait faire à peu près comme toi ! Pour ton lycée j'avoue n'avoir pas trop compris mais ce qui compte c'est que vous soyez contents du résultat ! Joli buffet en tous cas ... mais la chantilly au soleil ...? Chez nous très peu de jolies couleurs encore, c'est une année bizarre, je pense qu'elles seront tombées avant ! Quant au rustique chic oui je connais, et j'aime bien ma foi !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
C'est beau l'automne, quand même ... Surtout quand il fait beau, comme c'est le cas, en ce moment. Bravo pour votre persévérance. Vous aurez un lycée tout neuf et à moindre pris, puisque vous ferez l'économie du terrain. Par contre, les travaux vont vous enquiquiner un peu.<br /> Les arbres sont magnifiques et la compo légumière aussi. C'est la même personne qui a fait les animaux ? Les talents ne manquent pas par chez toi.<br /> Le rustique chic, connais pas. Il n'a peut être que le nom, de rustique. En photo, c'est pas mal. Reste à voir sur pièce.<br /> Je te souhaite, ma belle, une bonne semaine puisque le beau temps continuera à nous gâter. Gros bisous
Répondre
M
Quelle belle presse chère Patricia, tout est tout beau! Wow, il fait encore bien chaud par chez toi et de magnifiques fleurs, ce n'est pas le cas ici brrr...frais et les fleurs ont toutes gelées... Oh, jouer au rumy, j'adore, c'est tellement le fun!!! Hummm, de bonnes noix, j'adore et ce buffet tout a l'air tellement bon! De magnifique couleur automnal, tout est superbe! Bise, bon mardi tout en douceur!!
Répondre
M
C 'est bien pour ton lycée ! J'adore l'automne, c'est tellement beau tous ces arbres qui changent de tons ! Le rustique chic, je connais et j'aime bien et surtout avec cette belle clarté. Nous aussi nous avons eu chaud, mais pas autant que toi quand même ! L'air atlantique sans doute ?<br /> Bisous et douce nuit.
Répondre
L
Je me demandais où tu étais passée depuis hier soir .... ben oui, parce que moi je suis venue ....<br /> Bon je te pardonne parce que tu nous a fait de belles photos;<br /> <br /> Miam le buffet !!! Et tes noix sont belles .....¨Pas pour rien que ta région est la reine de la noix !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Merci pour toutes ces photos et belle victoire pour ton lycée, et j'ai adoré les sujet sen pâte d'amande, aussi , bisous je m'absente de la blogo presque 2 semaines
Répondre