ma table "un dimanche en famille"

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

j'ai encore pris un très gros retard

donc je vous fait ici

un très très chaleureux et sincère merci collectif

pour vos derniers commentaires

qui me font toujours si chaud au coeur

très vite je refais bien sur des individuels

 

dimanche 15

j'ai eu le plaisir de recevoir ma famille proche et mes cousins de Haute Savoie, il faisait un temps magnifique, nous avons pris l'apéritif dehors, passé du temps l'après midi aussi dehors mais j'avais commencé à dresser ma table le samedi soir donc dedans, un peu de feu car à l'intérieur sans aucun chauffage il faisait plus froid que dehors malgré la date....

 

j'ai utilisé pour cette table toute simple

et voulue volontairement "légère" , "gaie"...

 

 mes couleurs que vous connaissez bien, le blanc, le vert

des petites frimousses

de la mousse

de l'argenterie ancienne, que vous avez déjà vu sur des tables

que ma cousine justement de Haute Savoie (que vous connaissez aussi vu que c'est elle que je vais de temps en temps au Bout du Lac d'Annecy et je vous fait toujours quelques photos) cousine de 80 ans, restauratrice à la retraite m'a donné en souvenir

et que bien sur cette fois encore j'ai détourné de leur usage d'avant

ma table "un dimanche en famille"

le bonheur est dans le pré la mousse.....

ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
ma table "un dimanche en famille"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La table était presque au complet - fan de l'argenterie et des verres habillés au crochet
Répondre
F
Jolie table, tres nature! Tu en as des petits compagnons, une vraie invasion...<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
M
Quelle jolie table pleine de fantaisie, très nature, c'est beaucoup de travail mais l'effet est épatant !<br /> Bises Patricia
Répondre
A
quelle merveilleuse table!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je pense que tu as du prendre autant de plaisir à dresser ta table qu'à établir ton menu. <br /> C'est un peu comme une pièce de théâtre.<br /> Félicitations, j'envie un peu tes invités !!!!!
Répondre
J
Très jolie cette petite table , on se croirait presque en forêt ! Avec de petits hôtes charmants !<br /> Très bon week end !<br /> Bizzz
Répondre
M
Quel talent, j'adore. Gros bisous
Répondre
H
Encore une table pleine de charme ! Les couleurs chaudes et cette déco toujours originale, j'adore... bonne journée. Bise. Cath
Répondre
B
Une table qui invite de suite à s’asseoir autour d'elle. Ravissants ces petits animaux ! Bises du soir Florence
Répondre
R
une table extraordinaire, un grand bravo , charmants tous ces petits animaux , et leurs nids en mousse ! une table forestière, je dirai ! compliments bon ne soiree bises
Répondre
D
Une jolie table autour de laquelle, il a du faire bon s'asseoir.C'est une promenade bucolique et tout est en harmonie.Tes jolis verres avec leur corselet au crochet m'ont fait me souvenir des communions de mes filles.J'avais crocheté en fin fil ce genre de petits paniers lesquels après avoir été installés sur les verres ad hoc et après avoir été trempés dans un amidon très épais 'ou de la gomme arabique) et après être restés à sécher sur leur support m'ont donné de jolis paniers à remplir de dragées.Ah, au fait, et le menu???? Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
P
C'est vraiment trop beau, j'adore<br /> Les bougies jaunes c'est un papier transparent que tu as collé ou elles sont vendues comme ça.<br /> Elles me plaisent beaucoup.<br /> Tes coupes de mousse avec les petits animaux c'est SUPERBE<br /> Passe une belle journée (encore très belle aujourd'hui)<br /> Gros bisous<br /> Maryse
Répondre
F
Quelle jolie table, et vous avez du passer un bon moment, bisous
Répondre
D
une très belle journée en famille devant une table magnifique comme tu sais les faire et tout ça suivi d'un très bon repas.merci encore pour cette super journée<br /> gros bisous denise
Répondre
E
une très belle table avec de jolis petits animaux - vraiment réussie - des invités devaient être heureux<br /> de grosses bises fleuries - douce journée
Répondre
C
Oh là là !! Quelle grande tablée !!! Ta déco est magnifique !!! Ces petits animaux sont absolument adorables !!! Le bonheur est vraiment dans le pré mais aussi dans la contemplation de ta table. Ta famille devait être contente. Bises.<br /> Cécilou
Répondre
T
Ta table est superbe .!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'ai repéré le crochet autour de tes verres a eau ainsi que tes sets de table.<br /> Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Tous plus mignons les un que les autres, ils ont le sourire aux lèvres et égaient formidablement ta table. Même l'arrivée du froid ne t'empêche pas d'avoir de l'imagination, bravo. Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
N
Très belle table. Les " personnages " sont très sympathiques ( coup de coeur pour le marcassin ).<br /> Bises, Patricia, bonne journée.
Répondre
C
Le vert va très bien à l'automne ainsi que les petites frimousses. Très jolie table et des scène très mignonnes issues de la forêt complètent le décor. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
@
C'est trop mimi cette table...bravo ! <br /> Je pense à la photo du tableau mais ce sera pour moi une réplique en poster.<br /> Biz et bonne semaine...chez moi en Lorraine il neige !
Répondre
F
tu as tjs d bonnes idées
Répondre
A
Le bonheur est sur ta table, offert en un décor sortant du cœur et ne pouvant que séduire, autant que tous tes petits animaux qui l'égayent... Merci pour ces mille et une idées que tu partages, cadeau chaque fois renouvelé qui inspire et fait rêver...<br /> MERCI !
Répondre
S
Encore une table "nature" au couleurs verte et blanche qui me parle!<br /> J'aime, et tu le sais ce genre de table, et les objets détournés. <br /> Tes sets et cache verre en dentelles sont magnifiques! <br /> Le 15 je repartais dans ma Normandie, et comme toi je suis toujours en retard dans la blogo.<br /> Bisous Patricia.
Répondre
J
je vais te prendre l'idée des petits pots de mousse avec une noix...j'espère en trouver pour mon réveillon du jour de l'an !
Répondre
Z
Quelle ravissante table. Les petits animaux sont vraiment très jolis. Hélas (il y a toujours un point négatif en ce qui concerne mes commentaires parlant des animaux, tu remarqueras), ces articles made in China me font peur. Les animaux y sont torturés... Je sais, beaucoup pense qu'en Europe, c'est pareil. Non... Là-bas, aucun cahier des charges, aucun droit pour les animaux. Elevage intensif et cruel à l'excès.<br /> Mais ça n'empêche pas de te dire que ta table est bien belle. Je ne veux pas non-plus que tu prennes mal mon commentaire.
Répondre
D
c'est une table magnifique, tu es pleine d'imagination et tu as beaucoup de goût!<br /> j'adore tes bougies vertes!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
R
tu as eu beaucoup d'invités a cette belle table..<br /> Comme d'habitude le bon goût et la finesse sont sur la table<br /> Bonne journée ma pat<br /> je t'embrasse<br /> Rosa<br /> <br /> câlinets pour Bianca et Mimine
Répondre
C
Olala que c'est beau !!!<br /> Quel plaisir pour les yeux , on ne doit pas oser s'installer et surtout toucher <br /> Merci pour ce partage <br /> Bises
Répondre
D
C'est une merveille ta table j'adore je ne suis pas douée pour en faire autant! J'adore les petites bêtes et tes sets au crochet! Le crochet je sais faire j'en ai fait longtemps mais je n'en fait plus problème de dos!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Comme ils ont l'air heureux tous ces petits animaux d'être ainsi mis en valeur. Sans doute pour le plus grand bonheur de tes convives... Bisouilles
Répondre
L
Autant que je n'aime pas les animaux, autant j'adore tes petits trolls. Je me souviens que lorsque Miss n°1 était petite, elle voulait toujours qu'on lui achète ces petits animaux avec des poils. J'ai toujours fait la chasse à ce genre de figurines... Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que je préfère les animaux vivants ou en peluche.<br /> Bisous !!
Répondre
D
Beaucoup de monde autour de cette table et sur cette table. Ces petites frimousses sont toujours aussi craquantes, comme les noisettes d'ailleurs. Bisous EVELYNE
Répondre
T
Une table très chaleureuse où on a envie de s'y installer, j'aime beaucoup tous ces petits animaux disposés sur ta table.<br /> Un grand bravo.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Oh Patricia que j'aime, une belle table nature tellement mais tellement belle, superbe, bravo!!! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
M
Une table nature comme on les aime ! Le blanc et vert, des couleurs toujours flatteuses quelque soit la saison. Tu as rassemblé tous tes petits "copains animaux et figurines" qui animent la table de façon très conviviale. Joli le chandelier au centre entouré de mousse et bien placé pour ne pas gêner tes convives ! J'aime beaucoup. <br /> De gros bisous et une très douce journée.
Répondre
R
Cette table au plus près de la nature est un vrai bijou <br /> Comme il est agréable d'être abonnée chez toi <br /> et de passer à table virtuellement :)
Répondre
B
Ta table est chaleureuse, magnifique ! Encore de belles décorations ! Par contre... la seringue me "fait peur" sourire !!! J'aime pas les piqûres !!! Enfin celle-ci !!!<br /> Douce journée Patricia, ici, nous avons encore un merveilleux SOLEIL !!!<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
J
Que dire! J'adore toujours aussi superbes. Des bises
Répondre
M
Des tables toujours aussi belles ! Je bâââde !!!! tu es trop forte ! bizzz
Répondre