des mésanges vues "autrement"...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je voudrai vous proposer aujourd'hui

encore un petit billet tout simple

mais j'aime vraiment ces clichés

des prise de vues "autrement" que lorsque nous faisons nous des photos d'en bas...

 

un petit instant de légèreté,

de nature

avec des mouvements ou postures de mésanges

 

saisis par la GoPro de Thomas, des clichés automatiques

que nous avons installé à différents endroits pour faire quelques photos des mésanges venant se restaurer à la nouvelle petite maison installée pour eux

 

c'était le 6 novembre

 

j'espère que vous aimerez cet instant,

j'ai pris beaucoup de plaisir à vous faire ce billet

des mésanges vues "autrement"...

la caméra fixée sur sa ventouse est soit en face soit carrément sur la maison des oiseaux, vous voyez la forme arrondie de l'image

des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...

c'est amusant, envrion 1 heure après un autre cliché avec un oiseau figé dans quasiment le même mouvement

des mésanges vues "autrement"...

encore une fois figé en plein vol c'est bluffant

un gros plan est dans la mosaïque

des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...

j'aime vraiment cette transparence dans les ailes déployées

des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
des mésanges vues "autrement"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je découvre seulement tes photos, c'est extraordinaire ce système! <br /> Les oiseaux sont photographiés en mouvement et c'est superbe!<br /> Bonne soirée Patricia et à bientôt.
Répondre
C
et non je n'avais pas vu tes photos ayant été bien occupée entre la prestation de serment de ma cadette, puis son anniversaire et le mien. Ces photos sont vraiment très chouettes bravo.
Répondre
F
que c'est joli le spectacle des oiseaux
Répondre
A
Géniales ces photos des mésanges en plein vol - 2 fois que je les regarde - je trouve magnifique celle avec les ailes déployées qui paraît toute blanche avec la lumière qui la traverse
Répondre
E
Merci pour ces mésanges, c'est extra !
Répondre
F
Quelles sont belles, on en avait qui mangeaient les boules de graisse, mais là plus une, mais avec nos chats elles ont surement peur, bisous
Répondre
C
Wouah! sublime tes clichés bravo bonne soirée
Répondre
F
Magnifiques ces mesanges aux ailes deployees! Tu as vraiment une belle vue sur tes montagnes.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
P
C'est merveilleux.<br /> Les photos ou il arrive en plein vol avec ses ailes déployées on dirait un ange.<br /> MERCI beaucoup c'est vraiment splendide.<br /> Passe une bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Maryse
Répondre
N
C'est vraiment très exceptionnel , les voir ainsi , en vol , c'est très beau de pouvoir d'observer tous ces détails ..<br /> Bravo Paticia !<br /> Bises !
Répondre
W
Bonjour<br /> J'ai beaucoup apprécié tes clichés!<br /> On les voit au plus près, ces petits oiseaux farouches!<br /> Bisous
Répondre
C
Elle ne se déclenche que lorsqu'un oiseau approche ou elle filme en continu ? J'aime les oiseaux en vol, si près et figé, c'est impressionnant. Gros bisous
Répondre
D
Tout simplement magnifique, tes photos sont dignes d'être dans une revue nature. Des vraies stars ces mésanges, avec caméra en plus, du grand art. Je vois à quoi tu passes ton temps !!! Merci d'avoir partager tes moments. Gros bisous EVELYNE
Répondre
E
tu as fait de très jolies photos - bon vendredi fleuri - bises
Répondre
A
quelles superbes images<br /> bises
Répondre
C
Excellentes ces photos !!! J'aime ces ailles déployées dans la lumière du jour Bisouilles
Répondre
E
La vie dans nos jardins est une mine pour faire fonctionner nos APN ! Les mésanges en plein vol ou accostage sont très causantes et belles !<br /> Bonne soirée<br /> Ta table d'automne est très belle, comme d'habitude !
Répondre
N
OOHHH !!! mais c'est excellent !!!! en fait la Go pro prend les photos à intervalles réguliers je pense .... çà reste là et les oiseaux ne sont dérangés par personne !!! Génial ! zut, les fistons n'en ont pas je crois ..... <br /> Et je crois que je peux aller me coucher avec mes photos d'oiseaux prévues pour demain !!!!<br /> Gros bisous, merci pour ces superbes photos
Répondre
E
Le mouvement des ailes est bien "rendu" sur les photos.<br /> J'aime beaucoup cet effet.<br /> Belle soirée.<br /> Evelyne
Répondre
E
formidable, magnifiques ces ailes deployees bravo bravo !!!!
Répondre
N
Très jolies. Je les aime bien en plein vol.<br /> Bises, Patricia, bonne soirée.
Répondre
L
Un merveilleux moment de bonheur pour moi, merci beaucoup, de pour ces petits oiseaux évolues c'est magique.<br /> Belle soir"e.<br /> Bises.<br /> Béa.
Répondre
J
superbes...j'aime les ailes ouvertes particulièrement<br /> je m'absente et j'ai programmé pour samedi... à la semaine prochaine Patricia
Répondre
A
Elles sont formidables tes photos. Les ailes déployées c'est super beau.<br /> GRos bisous bonne soirée
Répondre
T
Ton billet est magnifique, j'ai adoré tous ces clichés, merci à toi et à Thomas.<br /> Bonne soirée.<br /> Gros bisous<;
Répondre
D
des clichés magnifiques les ailes déployées superbes.<br /> merci aussi a thomas pour les photos un régal<br /> gros bisous a vous deux
Répondre
B
Très belles photos comme d'habitude j'aime beaucoup...bonne fin de journée bisousssssssss
Répondre
C
Epoustouflant, ces clichés !!!! Merci la technologie et merci à Thomas et toi. Bises, Pat.<br /> Cécilou
Répondre
C
C'est vraiment très beau ce ballet de mésanges ... de bien jolis clichés pris avec le cœur pour notre plus grand plaisir !!<br /> Merci à toi et belle fin de journée !<br /> Bisous !<br /> <Nicole
Répondre
D
c'est vraiment une excellente idée!! les photos sont superbes, les ailes déployées magiques!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
De très beaux clichés impossible à réaliser autrement. Ces petits oiseaux en plein vol, c'est vraiment magnifique ! Merci pour ce très joli partage.<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
G
Quelle bonne idée et quelles photos extraordinaires que celles aux ailes déployées, si difficile à prendre avec un APN! Enthousiasmant!
Répondre
V
Magnifiques ces mésanges en plein vol. J'adore tes photos.<br /> Bon après-midi<br /> Bizzz
Répondre
M
De très beaux clichés d'envols de mésange ! On dirait que la première a une blessure...<br /> Bonne journée Patricia
Répondre
R
tu es une pro de les photos, j'ai adoré ton article<br /> belle journée<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
M
Oh wow, quel magnifique billet douceur, ils sont tellement beaux à voir, merci, un merveilleux moment!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
D
Tu as des photos magnifiques particulièrement avec les ailes ouvertes c'est superbe bravo!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
R
Je suis vraiment admirative devant cette nature , un éventail en plume magnifique <br /> Ton jardin est plein de douceurs de vivre <br /> Bravo à toi et merci pour tes coups de cœur
Répondre