24 heures photo (409)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon absence/silence blogs/mails de ces derniers jours

 (des grosses journées boulot, même pas l'ordi ouvert pas mal de soirs, en plus du jardinage en retard, au ralenti à cause de douleurs, reprise de médicaments donc fatigue aussi ....bref vu le temps qu'il faut passer sur l'ordi pour se tenir à flot, dès qu'on en est loin on se noie dans le retard...)

je passerai chez vous au plus vite

24 heures photo (409)

j'ai choisi cette photo parce que j'aime aller chez cette horticultrice, qui a repris une petite entreprise familiale, j'allais chez son père déjà en 1986 et je suis restée quand la fille à repris, elle a déménagé le lieu de vente et à tout ramené à coté des serres

j'adore cette ambiance, vous voyez les quelques "charrettes" antiques à notre disposition pour emmener nos plants jusqu'à la voiture, la taille du lieu tellement humaine, la simplicité...

rien du tout à voir avec les grandes jardineries que nous avons 

24 heures photo (409)
24 heures photo (409)
24 heures photo (409)
24 heures photo (409)
24 heures photo (409)
24 heures photo (409)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un endroit qui donne envie de le connaître. j'espère que tu vas mieux, et que tu as pu soigner ton jardin comme tu le souhaitais.
Répondre
S
Nous avons des horticulteurs dans notre région de ce style, 2 dans les villages de part et d'autre du mien!<br /> Je suis comme toi je préfère ce genre que les grandes surfaces, et ils sont de bon conseil!<br /> Prends soins de toi et un peu de repos, on peut attendre!<br /> Bisous.
Répondre
S
Il faut se ménager... bon repos !<br /> Super ces petits producteurs au plus près de chez soi en étant assurée d’avoir du bon, du frais.<br /> Ça valait bien une photo !<br /> Bizzz et bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Tout d'bord j'espère que tu vas mieux. Pour ce qui est des blogs pas de problème tu fait comme tu peux. Un lieu que tu affectionne toi qui a un beau jardin. Bonne soirée et gros bisous marocains. Huguette
Répondre
M
J'aime ces lieux de vente au plus près de la production.<br /> Meilleure santé et bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
A
J'ai pensé à toi cette semaine en repiquant les plants dans mes jardinières, c'est toujours un bonheur d'aller les chercher dans les serres. Bise
Répondre
D
Pour toi la serre a coté c'est super , mais pense a toi et prend le temps de te reposer , avec cette pluie les plans peuvent attendre deux trois jours.<br /> Bisous .
Répondre
C
C'est bien plaisant d'avoir un jardinerie où l'on prend plaisir à flâner ... une mise en valeur qui leur fera plaisir ! Bon courage pour le tout Patricia, pas toujurs facile à gérer le blog et les coms je te l'accorde, prends le temps pour décompresser de temps à autre, on te reste fidèle !! Bisous du soir de mon coin de campagne ch'ti ! Nicole
Répondre
C
BONJOUR <br /> bon jardinades j'espre avec de tres belles fleurs
Répondre
L
Coucou Patricia, tu as beaucoup de chance d'avoir cette horticultrice à côté de chez toi, comme j'aimerais aussi. Tu parles de jardinerie, bien sûr le choix y est immense, mais elles sont gigantesques désormais, la mienne en tous les cas. <br /> Régale toi surtout. <br /> Et pas de souci, tu ne peux pas tout faire, donc à ton rythme ! Gros bisous et très bon week-end de Pentecôte.<br /> Lylou
Répondre
M
Coucou Pat !Perso moi je dis les blogs après notre vie privée .Donc pas de soucis .<br /> J'aime aussi flâner dans les jardinerie je trouve cela très agréable .<br /> Bises bon weekend !
Répondre
B
Pas évident d'aller sur l'ordinateur le soir quand on est en pleine activité, je comprends ta fatigue et plus on avance en âge, plus cela se complique même si tout va "à peu près pas trop mal".<br /> J'ai énormément de retard sur la blog et je suis également fatiguée en ce moment...<br /> Tu as une belle jardinerie près de chez toi, agréable quand on aime acheter beaucoup de fleurs etc...<br /> Je te souhaite un doux week-end repos.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
C'est normal que tu sois fatiguée le soir puisque tu travailles. La seule chose qui diffère par rapport à avant, c'est que tu es capable d'en faire moins à la maison après ta journée de travail. Quand j'y pense, je me fais peut à moi-même.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
J'adore ta mignonne petite souris, même si elle a effectivement l'air un peu épuisée, la pauvre.<br /> Ne t'inquiète pas de ne pas être à jour avec l'ordi. Nous en sommes toutes victimes à un moment ou à un autre.<br /> C'est aussi mon cas en ce moment avec mon beau-fils qui est avec nous à Toulouse et avec lequel nous faisons beaucoup de balades malgré le temps maussade.<br /> Bon week-end. Caresses à tous tes quatre pattes, sans oublier Ben et Nuts.<br /> Grosses bises.
Répondre
P
bonjour chere Pat, merci pour ce reportage, des serres de bonne taille, mais à l'echelle humaine, un endroit sympa ! où on aime s'approvisionner, bon weekend amities e t bises
Répondre
M
Une chouette invitation à la découverte et au plaisir de la promenade. Merci Patricia. Prends soin de toi. La santé avant tout. Je t'embrasse
Répondre
C
Du circuit cours rien de tel.<br /> Reposes toi loin des ordinateurs. <br /> Bon week-end.
Répondre
H
Comme je te comprends , prendre soin de soi est primordial !<br /> Je connais les douleurs et la fatigue qu"elles engendrent ....<br /> Ton coin fleuri est bien agréable , des achats presque en famille !
Répondre
A
Quel beau métier, j'aime voir cette "jardinerie" comme on dit maintenant, mais comme avant ... Ce doit-être très agréable d'y acheter ses plantes et nouvelles plantations. <br /> Rien n'est "obligé" dans le domaine de la blogosphère, les newsletters sont là pour nous prévenir d'un nouvel article. Avec ce temps toujours humide, les douleurs sont là. Pour moi aussi à présent mais j'ai la chance d'être en retraite, pour toi au travail, ce doit-être très fatigant. <br /> Prends surtout soin de toi et de ta santé. <br /> Gros bisous ♥
Répondre
C
J'aime ce genre d'endroit, merci pour ce partage<br /> Prends soin de toi<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
A
Il faudrait qu'il y ait plus d'endroits comme celui-ci, à taille humaine c'est plus plaisant.<br /> Prends soin de toi, l'ordi peut rester fermé de temps en temps quand il le faut ma foi.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
C
Prends bien soin de toi c'est l'essentiel ...<br /> Gros bisous Patricia
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ce genre d'endroit. J'en connais aussi près de chez moi. <br /> Bon courage pour les douleurs, prends soin de toi.<br /> Bisous et bon week-end<br /> Nathalie
Répondre
G
Oui, c'eset plaisant ce côté "artisanal", et bien plus inspirant que ces plantes poussées qui nous arrivent toutes échevelées d'avoir poussé trop serrées et surtout hors saison! Bon weekend!
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Snif je viens d'effacer mon commentaire...<br /> Tes douleurs se réveillent peut-être avec toute cette humidité ? On n'en sort pas de ce moche temps...<br /> Avril et Mai auront été super pourris, encore...<br /> Je comprends que tu n'aies pas envie d'ouvrir ton ordi le soir, après la route et la journée au labo.<br /> Fais comme tu peux...<br /> En ville, on n'a pas ce genre de serres horticoles, en général. <br /> Mais on a des super magasins, Botanic, le Jardin fleuri, qui proposent fleurs, plantes et tellement d'autres belles choses qui font envie !<br /> Bon we<br /> Gros bisous
Répondre
M
... meuh oui, doucement la vie!<br /> C'est un endroit qui me plairait aussi, de l'utile à l'agréable....<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
De très belles serres à taille humaine, c'est chouette.<br /> On ne peut pas tout faire dans une journée, surtout prends soin de toi.<br /> Bon week-end.<br /> bises
Répondre
G
Quand on est encore en activité c'est normal d'être fatiguée le soir <br /> Bonne journée <br /> Merci pour cette photo sous serre protectrice
Répondre