24 heures photo (185)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

depuis largement deux semaines déjà je vois sur ma petite route qui monte dans notre campagne/moyenne montagne (et hier j'ai pris ces photos pour notre rdv) sur les talus par endroits, par "plaques" ces plantes...( pour ramasser quand on nous en demande on va bien plus loin afin d'éviter la pollution des gaz d'échappement de ces bords de route...)

c'est l'ail des ours, devenu très à la mode ...

alors racontez moi si vous aimez, si vous en cueillez, comment vous l'utilisez etc.....

24 heures photo (185)
24 heures photo (185)
24 heures photo (185)
24 heures photo (185)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Justement ma fille m'en a ramené pour Pâques , suivant ses conseils je l'ai blanchi 1 à 2 minutes dans l'eau , puis mixée avec pignon de pin et huile d'olive et servi avec un filet de saumon qui me restait du repas de Pâques ! , j'étais un peu déçu car ça n'a pas beaucoup de goût ,.
Répondre
N
A la mode ??? je pense qu'il y a longtemps tout le monde s'en servait à la campagne ... et après on le délaissait un peu, mais je crois que de plus en plus de monde recherche le côté nature, vrai ... <br /> J'en cueille régulièrement, nous en avons au fond du jardin ... mais celui que je préfère est celui que nous ramenons d'une balade vosgienne, qui pousse au fin fond de la forêt, le long d'un ruisseau ... il a plus de goût je trouve ! j'ai déjà mis des recettes sur le blog il y a qq années !<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
E
J'en ai entendu parler mais je ne le connais pas vraiment . Je vais me renseigner.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
N
coucou pat<br /> je sais quen alsace cet tres appecier bonne semaine a toi bisous
Répondre
C
Je le connais très bien de nom mais je n'ai jamis eu l'occaion d'en ramasser <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
D
Alors avec mes,yeux de taupe, je ne saurai pas la reconnaître hihihihi mais j'en ai mangé chez mon amie elle le mélange à sa salade , ma foi c'est mangeable mais pour moi sans plus !!! Bon voyons si on pourra aller en promenade le soleil est en vacances alors !!!! je te souhaite une bonne semaine , big bisous
Répondre
J
Je connais le nom, on m'a montré la plante lors d'un parcours "herbes sauvages" mais je ne saurais pas la reconnaître et je ne sais pas ce qu'on en fait. Bises
Répondre
L
Oui j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas cette plante.<br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
H
En pesto c'est délicieux !<br /> L'on ne consomme que les feuilles ,mixées , faire très attention à ne pas confondre avec colchiques ou muguet sauvage , très toxiques !!!<br /> Il y a aussi l'ail tricquette moins goûté .
Répondre
F
Bonsoir ma Patou ,mais ce n'est pas possible ce qu'il y a cette année ,tu en a ramassée? tu sais que tu peux le congeler,personne ne parle du câke a l'ail des ours un délice et dans la vinaigrette, en tarte etc..c'est un régal<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Quelle chance, moi j'essaie vainement d'en trouver. J'en utilise séché dans mes sauces vinaigrettes, du poisson, etc... et j'en ai mangé chauds dans un restaurant, cuisiné comme des épinards. C'était délicieux. Ramasse, ramasse. Bisous
Répondre
C
Pour parfumer huiles et vinaigres... BiZoux
Répondre
L
Je n'en ai jamais ramassé.<br /> Bisous
Répondre
R
j'ai entendu parler, mais je ne le ramasse pas, il n'y en a pas chez nous ? on utilise en cuisine je crois ? peut etre un jour y gouterais je ? bon wekend chere Pat, bisous
Répondre
V
Moi, je ne connais pas du tout, et si ça se trouve, il y en a.que je prends pour la mauvaise herbe .Faut que je vois ça, c'est intéressant; Désolée, en ce moment pas trop le temps de jouer, toujours des RV pour mon mari, c'est prenant. Donc forcément pas trop de photos non plus. Bonne journée - Bisous
Répondre
B
Je connais mais n'en ramasse pas.<br /> Je te souhaite un agréable week-end dans ta magnifique moyenne montagne.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
E
je l' adore en pesto, sans conservateur, c ' est délicieux, une ferme bio en fait chez nous!<br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Patricia,<br /> Je connais cette plante qui prolifère sur les talus ou dans les bois dans les clairières.<br /> Mais je ne savais pas qu'on l'appelait l"ail des ours. Je n'en ai jamais cueilli, donc jamais manger.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Jean-Pierre
Répondre
B
oui on en a aussi pleins en lorraine et tout s'utilise ! la feuille , la fleur et la racine !
Répondre
M
En Provence dans la garrigue il n'y a pas d'ail des ours donc c'est quelque chose que je ne ramasse pas. Je me contente de ramasser asperges sauvages, poireaux et salades sauvages en plus des plantes aromatiques et des champignons. Quand je ne connais pas je ne ramasse pas car surtout avec l'ail des ours on peut se tromper avec d'autres plantes de la même famille qui sont toxiques, donc la prudence est de mise. bisous ça fait de beaux parterres
Répondre
M
Oui j'en ai entendu parler car, comme tu le dis fort justement, il est devenu à la mode.<br /> Mais je n'en ai jamais utilisé. Je me contente de l'ail traditionnel très populaire en Grèce. Avec modération toutefois car il est difficile à digérer si on a la main trop lourde!<br /> Bon samedi à toi.<br /> Grosses bises.
Répondre
M
Je connais cette plante que je possède dans mon jardin mais je l'ai en plante d'agrément, je ne m'en suis jamais servie en cuisine, sans doute un tort.<br /> Un bon week-end Patricia. Bisous et caresses à toutes tes filles.<br /> Michèle
Répondre
D
Ail des ours c'est une grande mode.Je ne connais pas,j'ai juste entendu que c'est très bon en salade ou avec des pattes.a voir?<br /> gros bisous
Répondre
N
Oui, j'en ai entendu parler mais je n'en vois pas par chez nous. Oui, il te faut regarder sur le NET tu vas trouver de nombreuses recettes. Gros bisous et doux week-end pour toi
Répondre
R
Je connais oui mais n'utilise pas trop car chez moi ils n'aiment pas et pourtant c'est si bon <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
E
Ce nom m'a toujours interpellé.... puisque je n'aime pas l'ail. J'ai regardé les recettes proposées sur internet, elles sont multiples ... Sur les marchés on en trouve parfois, je regarderai mieux la prochaine fois.<br /> Bonne journée Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
A
Il y a beaucoup de plantes et d'herbes que je pourrais ramasser autour de chez moi, j'ai acheter un livre de recettes, mais ne m'y connaissant pas très bien je n'ose pas les ramasser. Il faut que je me décide à suivre une petite formation. C'est très à la mode, et très bons quand tu gouttes chez les autres...
Répondre
C
Bonjour <br /> non je ne connais pas moi aussi je voudrais bien savoir comment tu ciusine cela bisous raymonde
Répondre
M
Je la conserve dans des pots en verre dans l'huile.<br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Je ne connais pas du tout. J'ai d'abord pensé que c'était ce que mon père appelait des "croupes" mais de plus près, je vois que non! Curieuse de savoir comment on les cuisine. Merci pour ce partage et très bon week-end à toi! Gros bisous
Répondre
@
Etonnant de voir de l'ail des ours en bord de route, c'est plutôt en sous bois qu'on le trouve. Il paraît qu'en pesto c'est très bon. Je n'ai pas encore edité ma photo ...bises.<br /> @.
Répondre
R
C'est vrai que c'est a la mode, j'en ai vu lors de rando, j'en ai pas encore ramassé ....mais je vais y remédier. <br /> Je vais en faire du pesto.<br /> Belle journée
Répondre
M
On se met au vert chez toi
Répondre
S
Coucou Patricia<br /> Je n'ai pas fait de deux en un et pourtant j'avais de la matière ! L'ail de l'ours se vend cher sur les marchés par chez nous. Je n'en cueille pas et n'en mange pas, mais j'en vois quand on randonne. Pas de recette à te proposer... Bon weekend et gros bisous
Répondre
D
Je connais mais je n'en cueille pas, peut-être que je me laisserai tenter une prochaine fois puisque Mireille donne une recette!!<br /> Très belle journée, bises
Répondre
G
Hello Patricia! Je suis fan de l'ail d'ours et j'en ai au jardin depuis plus de 25 ans! Je te mets d'ailleurs le lien d'un article de mai 2011.... <br /> https://djinnsetjeans.blogspot.com/2011/05/ail-dours-ou-muguet.html<br /> Bonne lecture et bon dimanche!
Répondre
C
Alors je ne sais pas si j'aime car je n'en ai jamais vu par chez moi ! Donc bien sûr ... je n'en ramasse pas, et je ne l'utilise pas ! Mais je sais que ça existe, et que c'est très à la mode.<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Je suis allée en cueillir avec une amie. En tarte mélange épinards et ail des ours, c'est délicieux...avec un peu de fromage de chèvre. J'en ai haché aussi, mis à congeler et je mélange dans un rôti. En frais aussi dans la vinaigrette de salade et en pistou ( mélange huile d'olive et poudre d'amande...).<br /> Bon w-end!<br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
L
Oups je ne ramasse jamais, pas assez sur de moi vis à vis des plantes sauvages.<br /> peut être ai-je tort.<br /> néanmoins superbes photos.<br /> bises amicales
Répondre
N
j'en ai toujours entendu parler, mais je ne connais pas vraiment
Répondre