24 heures photo (21)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je choisi cette semaine

 

"si moisie, si jolie...."

 

photo d'hier au labo, j'ai ensemencé sous une cloche en verre, il y a quelques jours des mandarines à coté d'un citron commençant à moisir pour obtenir le plus possible de moisissure, c'est pour un TP élèves qui vont les observer au microscope et ça a réussi au delà de mes espérances cette fois, la prof l'a trouvée très "belle"...

ça méritait bien une photo...

 

comme quoi la"beauté" c'est très relatif

LOLLLLLL

24 heures photo (21)
24 heures photo (21)

 Les participants à la photo de la semaine sont :

·         Alain de "Promenade en photos, clin d'oeil à la vie

·         Amartia de mes instantanés

·         Anika de "Anika de Normandie"

·         Annie de "Instants de vie"

·         Arlette de chez mamysoren

·         Bernadette de "Binchy and her hobbies"

·         Carol de "Creations by Carol"

·         Cathy de "Un jour une photo", 

·         Christine de "L'ardoise magique de Christineeeee"

·         Claudine de "Le retour chez Canelle"

·         Damienne de "Les photos et diaporamas de Damienne"

·         Danièle de "La casa à photos"

·         Danielle de "Comme un vol de papillons"

·         Dzovinar de "Dans un monde où règnerait l'harmonie"

·         Elfi de "Elf2mani"

         Ellerium de sentier de vie

         Emmanuelle de "Pause lecture"

·         Enriqueta de "Les mots offerts comme destination de voyage"

·         Erato de "Rêveries"

·         Eva de "Randonnez-vous dans ce blog"

·         Eva de les doudous d'Eva

·         Evelyne de food caotching

·         Evelyne de Defilencadre

·         Francine de blog de Clio

·         François le Niçois de "Vu du balcon"

·         Frankie de "Frankie Pain"

·         Frieda de Fryou-Maison-Décos

·         Gine de "Les images de Gine"

·         Ingrid de "Mes yeux mes photos"

·         Iris de "Sous mon arbre" 

·         Isabelle de "Isa et ses photos"

·         Jeanne de "Jeannefadosi

·         Josette de "La cachette à Josette"

·         Lydie de "Milfontaines"

·         Mamounette de "Mamounette et ses aiguilles"

·         Marie-Ange de "Rêver au sud"

·         Marie-Paule de "Maria et Achilleas"

·         Marine de le jardin de Titi

·         Martine de "Enitram-Chemin faisant" 

·         Martine des "Lectures de Martine"

·         Nadia de "Bienvenue chez Nadia-vraie"

·         Nadine de le reflet dans mes yeux

·         Nathalie de "Trousse cadette photo" 

·         Nathanaëlle de "Les étoiles d'ArtLubie"

·         Nathie de le blog de Nathie 01300

          Nicole de "Soène aux mots passants"

·         Nicole de "Sur un blog perché"

·         Patricia de monalbumphoto

·         Rosa du "Blog de Rosa"

·         Sophie des "Ailes de papier"

·         Sylvie de "La boîte à Images du Chat bleu"

·         Vonnette de les petites créas de Vonette

24 heures photo (21)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je ne sais si elle était "belle" en vrai mais ta photo, jouant en plus avec les ombres, la sublime remarquablement
Répondre
F
Esthétiquement, c'est beau! Mais beurkkkk, j'imagine des bêbettes qui grouillent...<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
B
Ah oui... en effet... elle est très belle ! Sourire ! Un beau TP en vue !
Répondre
@
hi hi, une orange bleue !<br /> @.
Répondre
S
J'ai manqué le rendez-vous samedi... Je n'ai pas vu passer la semaine !<br /> Je vais me reprendre, je te le promets !<br /> <br /> J'aime bien aussi ta photo, plutôt insolite, esthétique et artistique. Il suffit juste d'un peu d'imagination, mais tu n'en manques pas !<br /> J'espère que la semaine qui vient va te guérir complètement.<br /> Gros bisous
Répondre
S
J'ai manqué le rendez-vous samedi... Je n'ai pas vu passer la semaine !<br /> Je vais me reprendre, je te le promets !<br /> <br /> J'aime bien aussi ta photo, plutôt insolite, esthétique et artistique. Il suffit juste d'un peu d'imagination, mais tu n'en manques pas !<br /> J'espère que la semaine qui vient va te guérir complètement.<br /> Gros bisous
Répondre
A
c'est vrai que c'est joli...<br /> <br /> bises
Répondre
E
Tu as des goûts un peu bizarres, toi! Déformation professionnelle, oblige. ;-))
Répondre
V
On dirait qu'il y a une étoile dorée sur le citron moisi. Excellente photo.<br /> Désolée pour la mienne, absente et oublié de programmer, mais je serais là samedi prochain.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
F
ça ne doit pas sentir très bon
Répondre
R
superbe cette moisissure ! evidemment immangeable, mais pour le labo c'est bien ! c'est meme plus que bien ! bon et heureux dimanche et grosses bises
Répondre
I
j'ai un tee-shirt à peu prés de cette couleur <br /> maintenant je dirais couleur " moisi "<br /> bon dimanche <br /> bisous
Répondre
C
Très relatif, en effet ! Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
E
La mandarine est plus belle que le citron!<br /> " le mauvais esprit " se propage très vite !! lol<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
F
on les mangerait pas en effet mais c'est très beau, bisous
Répondre
Y
Je viens de lire tes commentaires. Moi aussi j'ai travaillé dans le domaine des SVT. J'en ai gardé plein, plein de souvenirs. Animaux vegetaux roches.<br /> Le Monté carlo, toute ma jeunesse. J'ecoutais les reportages de RMC en direct la nuit, en Alsace la reception était tres mauvaise. Jean Claude Andruet, alpine berlinette, Porsche avec Gerard Larousse ....<br /> <br /> Je reviens a ton theme pour 24 h photo. Tous vont faire des photos de moisissure? Je crois que je n'ai pas saisi le challenge.<br /> De mon coté, le mercredi c'est quelques mots a découvrir. <br /> @+ pour se connaitre mieux en filigrane par nos articles.<br /> Yann.
Répondre
M
Comme, je suis du pays des agrumes et qu'ici il ne sont (en principe) pas traités, ils moisissent rapidement et, je ne sais pas si les moisissures sont les mêmes que les tiennes du coup. <br /> Mais j'aime beaucoup ce bleu roquefort !-:)))) <br /> Belle fin de we
Répondre
E
bon dimanche fleuri - gros bisous
Répondre
C
Une nature "morte" bien vivante !!! de sacrées expériences !!<br /> Bisous pour un beau dimanche, ce sera avec la pluie dans le Nord !<br /> Nicole
Répondre
D
Voilà une photo que ma prof de fille va certainement apprécier! Note que c'est assez joli une mandarine moisie.un sujet original.Beau dimanche à toi.Bises.
Répondre
B
Coucou Pat! ça a plus que fonctionné ,ça doit être intéressant a observer....Bonne fin de journée bisoussssssssssssss!
Répondre
E
Une couleur intéressante qui me plaît !!! Comme quoi !!!!
Répondre
D
Belle certes mais pas appétissante. Bon dimanche. bisous EVELYNE
Répondre
A
Sacrée belle équipe dont je connais quelques-unes qui sont des amies de mon blog...c'est très sympa ce que vous faites ! <br /> Bon Week-end ensoleillé à tous et à toutes...<br /> Gilrt
Répondre
M
Très jolie la photo , on y aurai pas pensé. J'adore tes idées toujours spéciales. Grand merci de ton partage<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Ca a très bien fonctionné même! LOL<br /> Bisous
Répondre
Y
je découvre votre blog, attiré par la moisissure.<br /> Pour une étude en TP de collège SVT, je suppose.<br /> Vous même peut être assistante de TP, technicienne de laboratoire<br /> peut être.<br /> Ont-ils été bien vus les petits pinceaux du pénicilium?<br /> Il y a tant et tant de spores, qu'il faut souvent laver le fruit avant usage.<br /> Un challenge par semaine. faut trouver les idées. Pas facile.<br /> Amicalement. yann.
Répondre
D
si tu n'avais pas mit ce que c'était pour trouver il y aurait eu toute sorte de réponse?moi j'aurai dit un gâteau surement mon coté gourmande.j'espère que tu vas mieux?<br /> gros bisous denise
Répondre
E
quand on ne sait pas, on croirait un petit pain au sucre glace!!<br /> bisous
Répondre
G
Turquoise poudrée... Ce doit être intéressant au microscope!
Répondre
E
un gris- bleu que j'aime porter!
Répondre
T
Très original!!!<br /> Bon week-end.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Tu as raison c'est une belle reussite <br /> J'aimais bien ses cours à l'epoque ..c'est loin !!<br /> Bises
Répondre
D
C'est superbe nous on a réussi à désécher une orange sans moisissures je ne sais pas comment on a fait!!<br /> Pas d'idée pour participer cette semaine je n'avais pas envie de remettre la neige!<br /> Bon week bisous
Répondre
J
très belles tes moisissures, ce sont de beaux champignons j'ai du mal à croire que les gens les redoutent...tant qu'elles ne sont pas dans les joints de la douche ! (mais ce ne sont pas les mêmes)
Répondre
R
Oui les moisissures,<br /> Dans le bleu d'Auvergne<br /> ....C'est pas mauvais non plus <br /> hihihih....
Répondre
E
Pas très appétissant même si c'est pour une bonne cause.<br /> Je n'aime pas trop les moisissures!<br /> Bon dimanche.<br /> Evelyne
Répondre
N
Bof bof ... je m'imagine l'odeur en plus ... que je n'aime pas du tout !!!<br /> Bisous bon week end
Répondre
N
Il fallait y penser :-) très original !!<br /> J'espère que ta santé c'est améliorée Patricia !<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
S
en fait il n'aurait pas fallu savoir ce que c'était! bon weekend <br /> bises<br /> sophie
Répondre
N
La beauté est relative. Enfin, pas très appétissant tout de même.<br /> Bises, Patricia, bonne journée.
Répondre
M
Bonne idée cette moisissure, , originale !<br /> J'ai posté et en prime la floraison de mimosa du jardin.<br /> Bisous Patricia et merci
Répondre
C
Très relatif en effet.... Bon WE. Bisouilles
Répondre
H
Ta moisissure est d'une beauté ! Avec ce petit rayon de lumière ! <br /> Bon week-end. Bises. Cath
Répondre
D
très belles moisissures, un régal pour le microscope!!!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
F
Très impressionnant, heureusement ce que j'ai photographié n'est pas dans le même état.
Répondre
C
Euh ... oui en effet, la beauté c'est pas vraiment comme ça que je le vois !<br /> Mais il en faut pour tous les goûts Patricia ! ;)<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Le résultat est très impressionnant, ta photo est superbe! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
B
Hello<br /> Comme tu dis ! La photo est à la fois belle et surprenante. Mes agrumes avaient attrapés la cochonnaille l'année dernière. Ca m'inquiétait bien sur, mais les oranges avaient une physionomie a la fois curieuse et jolie ...<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
L
bien au fur et à mesure on decouvre l'autre , je ne savais pas que tu etais professeur de travaux pratiques sciences , chimie, ils doivent être gatées avec toi et tant mieux des matières si utiles. j'ai fait le tour de ton journal presse de la semaine et j'aime les andives à la poéle en salade, avec de la bechamel et du jambon blanc. et en salade . le chicon belge.<br /> eux les belges mettent un chicon andive dans le cul du poulet à rotir.<br /> je vois que la pépépette du fils prend ses marque et à trouver en une semaine de l'autorité.<br /> la phto des citron et mandarine sest superbe. comme belle texture.<br /> ta réponse sur mon blog pour madame cure dent, alors une chose que je vais te dire , on ne fait pas de régime le corps çà l'effraye, on lui dit mon cheri on ne nourrit pas les kilos.<br /> et quand tu reduis tes part dit lui mange moi , mange moi si tu as encore faim c'est le plus beau cadeau que tu nous fera.<br /> ma grosseur c'etait aussi une défense contre les coups de ma mére quand j'avais 5 ans.<br /> et aprés un telle defencse dés que le danger arrivait dans les portions affectives de ma vie et bien en très peu de temps je pouvais capter 10 kilos.<br /> le travail analytique m'a beaucoup aidé car on a réussi à inversé le processus de défense et ma langues et mes mots ont pris le relais du gras. 35 ans d'analyse quand même. et comme je te comprends sur les manteaux et comme tu m'ass compris<br /> j'ai evidemment fait pas mal d'oubli dans les retours mais je fais confiance à ta lecture et comme tu est traversée de braucoup de retour tu me pardonneras , grosses bises de tendresses