Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

24 heures photo (466) et pause

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous propose ce matin, une photo d'hier, tout simplement notre liquidambar, devant la maison, notre géant que je trouve superbe en ce moment

il m'en faut très peu pour m'émerveiller mais j'assume totalement 😊

 

24 heures photo (466) et pause
24 heures photo (466) et pause

je rajoute quelques photos 

le tapis de feuille dessous est proportionnel à son gigantisme

24 heures photo (466) et pause
24 heures photo (466) et pause
24 heures photo (466) et pause

hier soir, vers 18h, en promenant les chiennes dans les champs autour, une fois un peu éloignée sur la relative colline, j'ai trouvé qu'au loin, il me faisait penser à

un phare

mon phare pour me guider à rentrer chez moi

(toutes les photos de ce billet ne sont faites qu'avec mon téléphone)

24 heures photo (466) et pause

on approche tranquillement, mes voisines sont là

24 heures photo (466) et pause
24 heures photo (466) et pause
24 heures photo (466) et pause

une petite pause vacances scolaires mais à bientôt

je vous retrouve pour ce rendez-vous 

le samedi 1 novembre

24 heures photo (466) et pause

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

Publicité

Des Noix

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

Avant d'aborder le sujet du billet, je veux remercier chaleureusement celles qui m'ont dit en com ou en MP aimer ma bannière,  je l'aime beaucoup ( heureusement vous me direz vu que c'est moi qui l'ai faite 😀) mais non, des fois il y a des résultats qui nous plaisent vraiment plus , je la trouve très lumineuse

et vous aurez remarqué peut être, il n'y a pas de courges 😉

(oui, oui, là aussi je sais...😀  on en voit plein partout, c'est la saison bien sur, mais c'est amusant comme elles sont mises "à toutes les sauces" ....dans des lieux et des mises en scène bien insolites des fois)

mais, comme certaines d'entre vous, j'aime  "détourner/ chercher pour faire autrement" des fois...filer dans autre chemin 😁

Des Noix

la noix, un fruit emblématique par chez moi,  j'habite dans la direction de la "Capitale de la noix" , qui n'est pas Grenoble, malgré le nom de l'AOP, mais la petite ville de Vinay

la noix, je l'adore ultra fraîche (je sais, je sais, je vous l'ai déjà dit 😊) mais  je tenais à lui rendre hommage encore une fois  avec mon modeste billet

j'en ai pour des heures d'épluchage à chaque repas où j'en mange, mais c'est un régal pour moi et ça ne dure que si brièvement, alors je profite à fond

Des Noix

quelques photos de nos noix, cette année il y en a pas mal, mais elles ne sont pas bien grosses

nous n'avons plus qu'un gros, vieux noyer et le deuxième avait été cassé alors il est là mais diminué, ça suffit largement pour ma consommation, j'en donne beaucoup

Des Noix
Des Noix

ce billet c'est juste le plaisir de partager avec vous

 des photos que je trouve belles

j'espère que ça vous plaira aussi

Des Noix
Des Noix
Des Noix
Des Noix
Des Noix
Des Noix
Des Noix
Des Noix

pour ceux que ça peut intéresser 

ici un lien d'une page que je trouve bien pour l'histoire

j'avais fait pour Lylou, un "exercice de style" noix et je l'avais beaucoup aimé, je le mets en conclusion

Des Noix

Très belle soirée à vous

Partager cet article
Repost0

24 heures photo (465)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

une photo avec une note d'humour et de légèreté, ça m'a fait sourire de dégainer mon téléphone, hier, pour tirer le portrait d'un des grillons, dans mon labo au lycée, je devait m'en occuper pour les garder vivants, ils sont achetés en animalerie, pour nourrir des iguanes, lézards etc.... mon travail est très varié 😀.....ils vont servir lundi pour un TP avec les élèves

observation du comportement en mettant mâle et femelle ensemble, écoute du chant (s'ils veulent bien chanter), regarder différentes parties du corps sur les vivants et en parallèle ils ont des lames des parties spécifiques, qu'ils regarderont avec une loupe binoculaire....dont les pattes!

Des oreilles... sur les pattes !

 ce qui rend le grillon encore plus étonnant, ce sont ses "oreilles", qui ne sont pas du tout où on pourrait les imaginer. En effet, au lieu d’être sur la tête comme chez les autres insectes, le grillon champêtre possède un organe auditif appelé tympan sur ses pattes. Plus précisément, il est situé sur le tibia de la première paire de pattes. Cela lui permet de détecter les sons et d’être alerté des dangers qui l'entourent.

24 heures photo (465)
24 heures photo (465)
24 heures photo (465)
24 heures photo (465)
24 heures photo (465)

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

Morceaux choisis

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

une rubrique que j'aime bien, un thème différent chaque fois, qui tourne autour d'une matière, d'une couleur, d'un genre etc...( la dernière fois je vous avais proposé "en s'approchant un peu" et "des mains et des boules") donc essayer de varier

 voila, juste quelques photos sans prétention aucune,  pour le plaisir 

je titrerai  "du graphisme sur fond de ciel"

Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis
Morceaux choisis

Très belle journée à vous

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

Publicité

24 heures photo (464)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je triche ce matin, car j'ai choisi une photo que Thomas à fait, avec son téléphone, dimanche matin, dans les bois quand il était allé faire un tour aux champignons, c'était 11h20, le soleil réchauffait le tronc de l'arbre et lui permettait de libérer la grosse humidité du brouillard matinal, une petite scène un peu "magique" 

j'ai rajouté deux en stop sur image de sa petite vidéo (je ne sais malheureusement pas publier une vidéo perso)

24 heures photo (464)
24 heures photo (464)
24 heures photo (464)
24 heures photo (464)
24 heures photo (464)

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

Publié le par chemin de tables

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

j'ai de l'aide pour publier, 👍 je vous ai annoncé ce billet lors du rdv de Lylou,

nous voila le 30 septembre, alors c'est le moment ou jamais de vous proposer:

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

 je publie pas très souvent alors je "rassemble"

beaucoup de photos, en montages très remplis ou plus légers ( ce qui m'a pris énormément de temps, je ne suis surement pas douée...) ou individuelles pour mieux "voir", 

moi qui "m'émerveille" d'un rien 😊

 à faire filer très vite si vous voulez

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

il a fait chaud, tout le monde a transpiré à certains moments, nous avons été bien concernés en Isère avec les 2 canicules, quand à la fin de la première, durant 2/3 jours, il n'est resté que 2 départements en orange, c'était l'Isère et le Rhône 

je fais un clin d'œil amical à Cathy qui ne supporte pas la chaleur, je compatis sincèrement, car moi aussi je crains énormément et peut être malade, je surprends bien des gens autour de moi,  des "coups de chaud" bien handicapants

ce qui a été bien pénible c'est que juste après des journées trop chaudes, en 24h ça a chuté, on avait 12° toute la journée du 28 juillet, 15 le lendemain, c'est remonté et rebelote une nouvelle canicule

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

le 16 aout j'ai été très surprise de voir ces roses dans cet état, c'est la seule fois de l'été, d'un coup, et que les rouges, c'est reparti normal après

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

ça a été la senteur de mon été, très agréable j'ai bien aimé

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

des copinautes sont très actives et très douées pour plein de superbes créations, couture, broderies, tricot, scrapp, peinture, dessin etc....ou font des randonnées formidables par exemple

moi je ne suis pas douée ni sportive alors je les admire

mais j'aime coté loisir et amitié, autant que possible des apéros, repas, moments jeux dehors, bien à l'ombre dans notre moyenne montagne

mais ce fut aussi pas mal de temps à l'intérieur, volets fermés et ventilateurs en marche, des mots fléchés que j'ai essayé de faire chaque jour, je "barbouille" aussi ma peinture

ma belle sœur m'a fait découvrir ce printemps que je pourrai jouer sur mon tél, m'a inscrite avec sa mère (83 ans 😉) à Ruzzle, jeu de mots sympa et chronométré, un autre de mots aussi et le Majong, de la réflexion ça ne peut pas me faire de mal, j'aime bien maintenant

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

une carte postale "recette" mais que je trouve très originale et très jolie

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

Thomas à trouvé une poignée de girolles le 27 juillet, je les trouve si beaux ces champignons 

un rôti avec, j'ai réhydraté quelques trompettes de mort, des pommes de terre nouvelles et des courgettes confites

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

je ne fais qu'un minuscule potager, mais j'aime bien avoir des tomates et cet été il y en a eu pas mal, on s'est régalé

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

coté cuisine, j'ai rien fait de spectaculaire, beaucoup de repas solo salades, demi melon ou pastèque en grosse tranche toujours en entrée/plat

les tomates du jardin en carpacio, provençales au four ou tartines chaudes

 

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

des cassis et groseilles récoltés au jardin, là aussi je trouve joli ces petits fruits

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

j'ai acheté quelques abricots pour une petite fournée de confiture

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

j'ai trouvé amusant, ma voisine qui a fait ses ongles mode été

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

je ne dois pas oublier de vous poster la tribu de la maison, 

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

une découverte, je ne connaissais pas la confiture d'olives ( rien à voir avec une tapenade) que l'on m'a ramené en cadeau de Corse

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

je vous ai déjà parlé, d'une remorque pizzas, d'un monsieur qui vient tous les jeudis dans notre petite commune, on lui en achète assez souvent pour soutenir ce que l'on trouve super

je tiens à mettre à l'honneur vous le savez nos agriculteurs, nos artisans et là un service 

celle ci c'est la "Raviole Vercors" hum...

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

je les trouve beaux et photo un peu originale, ces 4 rosés des prés dans la pelouse le 2 aout

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

une grosse brassée de fleurs de ma terrasse, dont plein de roses, au meilleur moment largement une centaine à la fois, je les aime, je ne m'en lasse pas

je termine en vous les offrant

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux
30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

merci chaleureusement à toutes celles qui sont encore là 😊

30 septembre, vite.....Mes Petits Riens estivaux

Publié dans mes petits riens

Partager cet article
Repost0

24 heures photo (463)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 l'automne est arrivé, je sais que c'est la saison préférée de pas mal d'entre vous,

alors je vous le souhaite heureux et très beau

mais, c'est d'une bien vilaine façon qu'il  a fait ses premiers pas chez moi, je ne craint pas de dire youpi, déjà que c'est pas mon "kif"....😉

mardi, mercredi, il a fait 6° toute la journée...oui, oui je ne blague pas

ma marmotte en a perdu le sifflet

24 heures photo (463)

en plus brouillard, pluie et crachin, air à humidité saturée...bouhhh 

mercredi, j'ai vu une si belle rose grelotter

je l'ai entendu timidement m'appeler

elle me demandait si j'aurai envie de l'immortaliser

 alors mon téléphone à la main

 je me suis approchée

vite, parce qu'elle savait qu'elle serait morte avant le lendemain

24 heures photo (463)
24 heures photo (463)
24 heures photo (463)

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

Nos regards sur...souvenirs d'été

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

Lylou nous a proposé pour ce mois d'illustrer librement notre été

j'ai fais des "tableaux" montages photos, de mon été, des souvenirs de mes petits riens au quotidien

et de moments très heureux loin de chez moi

Nos regards sur...souvenirs d'été
Nos regards sur...souvenirs d'été
Nos regards sur...souvenirs d'été
Nos regards sur...souvenirs d'été
Nos regards sur...souvenirs d'été

je complèterai ces mosaïques avec un billet de "mes petits riens de l'été"

 je continuerai ceux de Lille, de ce que nous avons visité alentours

ceux pour la Haute Savoie

comme d'autres copinautes qui montrent des visites bien après les dates des sorties 😉 je prendrai le temps pour vous en proposer 

 

Nos regards sur...souvenirs d'été
Partager cet article
Repost0

Publicité

24 heures photo (462)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

pour la photo du jour, prise mercredi soir,

je fais un gros clin d'œil amical à Cathy qui m'a fait bien sourire avec son texte samedi dernier, les revendications de sa minette....... 😊

alors, comme Clochette avait vu mon écran et la belle Gavotte,

elle aussi a réclamé que je la mette à l'honneur pour notre rdv

"j'suis belle moi aussi" non ? 😉

je choisi cette photo amusante, elle a posé de telle façon que soient misent bien en vue ses grandes moustaches 😀

24 heures photo (462)
24 heures photo (462)
24 heures photo (462)

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

24 heures photo (461)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

une photo (plus quelques unes pour compléter après) prise hier soir, parce que d'un coup ça m'a paru sympa et "léger" pour notre rdv

ma collègue de boulot m'a offert pour mon anniversaire, qui était la semaine dernière, mais le marché étant que le samedi où elle va, elle m'a donné mon joli "colis" que cette semaine

nous sommes des adeptes des cadeaux "consommables", alimentaires mais aussi des produits cosmétiques sympa ( crème pour les main, gel douche, savonnette etc....), on préfère aux petites babioles fantaisies, et j'ai donc beaucoup aimé mon gentil cadeau

j'ai choisi ce bel opercule vert, mais surtout pour l'originalité du produit

un yaourt de brebis à la liqueur de Chartreuse verte,

parce que c'est la spécialité célèbre chez nous

je n'en mangerai pas régulièrement bien sur, j'avais déjà gouté et aimé, alors une fois à l'occasion c'est très bon

un mariage très réussi avec un délicat parfum et un dosage très subtil

24 heures photo (461)
24 heures photo (461)
24 heures photo (461)
24 heures photo (461)

elle m'a ajouté 3 desserts au nom qui est amusant

et 2 produits "salés", cette fois d'une marque qui est gourmande et de qualité aussi

mais pas régionale cette fois 😊

24 heures photo (461)
24 heures photo (461)

Très belle journée à vous

24 heures photo (461)

Publié dans 24 heures photo

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>