Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

mise en scene et rondes

mises en scène: Douceurs d'hiver...

Publié le par chemin de tables

Bonjou rà toutes et tous

 

 

 

les mises en scène du mois, à l'initiative de Criquette,

pour les mois de janvier et févrierc'est chez  Lylou

qui nous demande

"douceurs d'hiver"

 

 

voici mes deux petites et modestes participations

mais ça m'a fait plaisir Lylou de répondre à ta demande de ce très joli thème

 

 

 

la première

 

coté matière la douceur de ces peluches

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0017

 

 

coté couleurs passées ces hortensias séchés

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0011

 

 

coté lumière ces deux photophores oiseaux

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0007

 

j'ai rajouté deux douceurs de saison coté saveur

le plaisir d'une orange pressée le matin

des noix séches n'importe quand.....

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0027

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0028

 

 

coté chaleur les petits pulls de ces nounours

et coté matière encore la douceur du coton de ce grand et beau napperon au crochet

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0024

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0030

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0029

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0034

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0033

 

 

~~~~

 

la deuxième

 

pour celle ci je vous ai rajouté

"l'ambiance"  dans la maison et dehors

 assez  "douceurs d'hiver" aussi

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0274

 

Mimine, devant le radiateur, bien confortablement installée sur le coussin de la chaise regarde ce qui se passe dehors

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0257

 

 

Sans titre 1

 

Bianca aussi profitait de la douceur de la pièce

comme toujours elle reste sur son tapis elle

pas comme Mimine qui s'autorise des coussins......

 

 

tout ça pendant que dehors il neigeait fort

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0389

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0390

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0409

 

des fleurs de saison

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0001

 

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0326

 

coté matière et chaleur, le bouquet je l'ai emmitouflé d'une très douce écharpe

du ton d'une des jachintes pour faire le rappel


mise-en-scene-douceurs-hiver 0313

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0334

 

 

CSC 0007

 

coté lumière deux bougies

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0320

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0332

 

 

encore chaleur, même l'oiseau à mis son bonnet et son écharpe


mise-en-scene-douceurs-hiver 0315

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0329

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0327

 

coté douceur ce superbe coeur en "peluche" tout doux

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0318

 

mise-en-scene-douceurs-hiver 0321

 

Bianca est sortie faire son petit tour avec moi, elle se couvrait de blanc à toute vitesse

 

Sans titre 2

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 


Partager cet article
Repost0

Publicité

la ronde des couleurs: le rose...

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

 

 

ce mois-ci la ronde est menée par Escargotine

  en rose

 

voici ma petite mise en scène

 

ronde-du-rose 0183

 

ronde-du-rose 0201

 

ronde-du-rose 0239

 

ronde-du-rose 0192

 

ronde-du-rose 0229

 

ronde-du-rose 0197

 

ronde-du-rose 0196

 

ronde-du-rose 0218

 

ronde-du-rose 0186

 

ronde-du-rose 0188

 

ronde-du-rose 0209

 

ronde-du-rose 0221

 

ronde-du-rose 0230

 

ronde-du-rose 0185

 

ronde-du-rose 0200

 

ronde-du-rose 0217

 

ronde-du-rose 0193

 

ronde-du-rose 0198

 

ronde-du-rose 0235

 

ronde-du-rose 0226

 

 

~~~~

 

et, pour faire durer mon plaisir de voir du rose

couleur qui fait du bien en ces temps d'hiver

j'ai organisé un pèle mêle de quelques unes de mes photos

      j'espère qu'il vous plaira ?

 

 

 

casse croute sur groseiller fleur de mon jardin

ronde-du-rose 0247

 

mes géraniums roses cet été

Sans titre 1 

 

à Paris, juillet 2012

des roses au père Lachaise

ronde-du-rose 0117


en levant les yeux lors de notre balade

ronde-du-rose 0538


les roses trémières que m'a montré Chris

Sans titre 3

 

une vitrine très Paris...

ronde-du-rose 0184


une très belle invitation à déjeuner, les géraniums rose pale avec la vue du chateau de Vincennes, juillet 2012

ronde-du-rose 0.011

 

le printemps au jardin

Sans titre 5aSans titre 1z

 

chateau de Longpra en Isère

ronde-du-rose 0498

ronde-du-rose 0502

Sans titre 4a

 

notre fête du village, juillet 2012

Sans titre 2e

 

Sans titre 6

 

en Savoie cet été

ronde-du-rose 0311

 

parc du chateau de Vizille, Isère

ronde-du-rose 0312

 

mes lys roses que j'ai adoré, un parfum envoutant

Sans titre 2a

 

Sans titre 3a

 

un cadeau d'un aminaute

ronde-du-rose 0245

 

sur la table de Noël

Sans titre 2

 

la neige de fin octobre 2012

CSC 0063

 

et pour cette ronde en rose

je résiste pas au plaisir de vous dire

que j'ai ouvert ce blog avec une

 table rose si vous avez envie de la revoir

un jour merveilleux 

et depuis tous les jours ici avec vous sont merveilleux

DSC 0109

 

et je ne résiste pas non plus à vous reparler de ce défi de tables incroyable que j'avais lancé

"la vie en rose"

42 participantes, 42 tables superbes

tout simplement fantastique, exceptionnel un tel défi 

si vous voulez revoir toutes ces tables

 

~~~~

 

n'oubliez pas le papotage le 1 février

vous pouvez encore vous inscrire sous ce billet

si ce n'est pas déjà fait

merci d'avance à vous toutes


~~~~

je ne peux toujours pas faire beaucoup d'ordi, je ne vais pas mieux, je suis donc très très en retard pour mes visites chez vous et ça me désole mais promis je vais venir lire un maximum de vos billets petit à petit, je risque surtout de ne pas pouvoir laisser autant de commentaires que d'habitude

merci de votre compréhension

 ~~~~

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

La ronde des sets....

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

 

notre copinaute Cath

nous propose un

"montre moi tes sets de tables"

en ce mois de janvier 

 

je n'en ai presque pas mais je tenais à participer car c'est tellement sympa quand on lance quelque chose de les copinautes veulent bien participer


alors voici ce très modeste billet pour toi Cath

et vous toutes qui participez à tout ce que vous pouvez lancé sur notre formidable blogosphère

 

 

 

mes ronds roses très aérés

sets-de-tables 0151..

 

ceux de mes tables zen

sets-de-tables 0157..


 

ils servent souvent sur la table de jardin ceux-ci

sets-de-tables 0162..

sets-de-tables 0165-


 

les sets fait main au crochet, vous les voyez souvent...

sets-de-tables 0149..

 

sets-de-tables 0149--copie-1


 

des colorés

sets-de-tables 0158..

 

sets-de-tables 0159-


 

un duo citrons 

sets-de-tables 0155..

 

des sets que l'on m'a offert, souvenirs d'Annecy

recto

sets-de-tables 0166..

verso

sets-de-tables 0168..

 

sets-de-tables 0171-

sets-de-tables 0173--

 

un autre

sets-de-tables 0176..

 

le dernier,

recto

sets-de-tables 0177..

 

verso

sets-de-tables 0179..

 

 

~~~~

 

nous voila à la fin du mois

je me permet de vous demander

comme chaque fin de mois


de me dire en com sous ce billet

si vous participerez au papotage du 1 février


que je fasse ma liste, maintenant vous savez ça mais c'est toujours bon de le rappeler

que je puisse venir plus facilement chercher votre lien chez vous le 1 au matin

(pour les copinautes que j'ai d'inscrites

je vais chercher l'article alors que je n'ai pas reçu d'alerte mail, elles arrivent des fois bien décalées

alors que vous avez bien publié le matin,

 d'où l'intéret de ma liste)


le papotage du 1 janvier fut formidable,

beaucoup de participantes, beaucoup de petits mots échangés comme vous savez que j'y tiens sincèrement

ça me fait énormément plaisir d'avoir réussi ça ,

ça me tiens très à coeur ce si beau moment toutes ensemble chaque 1 du mois

alors je compte sur vous pour nous offrir encore un rdv génial ce 1 février

~~~~

 

le mois se termine aussi pour la table du mois que je vous avais proposée

"au coin du feu, cocooning"...etc...

à toutes celles qui m'ont fait le bonheur de participer

merci de m'envoyer vos 3 photos 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots


 

 


Partager cet article
Repost0

vos instants gourmands....

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

 

voici vos formidables participations

à la mise en scène du mois,

à l'initiative de Criquette et dont javais demandé ce mois ci:

"votre instant gourmand"

 

merci beaucoup à toutes les participantes vos mises en scènes sont gourmandes à souhait

 

 

Bestofava

bestofava-copie-1.jpg

bestofava (2)

bestofava (1)

 

Cath

cath

cath--1--copie-1.JPG


Chris

chris (1)

chris--2-.jpg

chris.JPG

 

Criquette

criquette

criquette (2)

criquette (1)

 

Escargotine

2012-12-25-NOEL-025BIS.jpg

 

Evelyne

evelyne

evelyne (1)

 

Frieda

frieda (1)

frieda

frieda (3)

frieda (2)

 

Lylou

lylou--1-.JPG

lylou--2-.JPG

lylou--3--copie-1.JPG

 

Michèle

michèle

michèle (1)

 

P'tite fée

instant-gourmand-et-noel-2142.jpg

instant-gourmand-et-noel-2143.jpg

 

Rosa

rosa (2)

rosa (1)

rosa

 

Sandrine

sandrine

sandrine (3)

sandrine (1)

sandrine (2)

 

Séverine

severine

severine (1)

 

Thérèse

thérèse

thérèse (1)

thérèse (2)

 

Valérie

valerie

valerie (1)

 

merci encore à vous toutes

ce festival de gourmandises fut un réel plaisir à publier

~~~


je vous espère nombreuses pour le rendez vous du 1 janvier

le premier papotage de 2013

 

programmez votre billet (avant midi SVP)

si le 1 vous êtes trop fatiguées du réveillon

pour le publier le matin en direct.....

merci d'avance de me dire si vous participez, comme je vous demande tous les mois,

que je fasse ma liste et qu'ainsi j'aille chercher vos liens le 1 au matin

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Partager cet article
Repost0

Publicité

la ronde des arbres de Noël et petites recettes....

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

voici ma deuxième participation

à la ronde des arbres de Noël "fait maison"

proposée par Lylou et Sandrine

 

ce petit sapin je le trouve d'autant plus adorable que c'est un "travail" à 4 mains

sur mon idée de disposition et taille, mon fils m'a découpé les bois et fait les trous à la perceuse pour pouvoir les installer sur le suport que j'ai fait

donc vous le devinez.....

encore plus beau et précieux pour moi ce petit sapin !!!!!~


je l'ai simplement habillé d'un peu de "neige"

un coté nature comme la déco du meuble que vous avez déjà vu

 

sapin ronde 2 (1)

 

sapin ronde 2 (12)

 

sapin ronde 2 (10)

 

sapin ronde 2 (4)


sapin-ronde-2--5--copie-1.jpg

 

~~~~~

je vous propose quelques recettes

que j'ai depuis pas mal de temps

mais qui sont délicieuses et faciles à faire

et remportent un vrai succès chaque fois 

(je ne sais plus les sources, internet ça c'est sur...)

~~~~

 

Salade de lentilles et Saint-Jacques

salade-de-lentilles-et-saint-jacques

Pour 4 personnes :

100 g de lentilles sèches

4 à 8 noix de Saint-Jacques (selon les appétits)

1 gousse d'ail

huile d'olive

vinaigre (au choix)

sel

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 40 mn

 

Préparez la salde de lentilles, en les faisant cuire comme sur le paquet (généralement 30 minutes dans 3 fois leur volume d'eau salée). Laissez tiédir, puis assaisonnez en sel, huile et vinaigre jusqu'à convenance (attention au vinaigre, il contraste délicieusement avec les Saint-Jacques, mais il ne faut pas en mettre trop non plus au risque de couvrir leur goût).

 

Faites chauffer un peu d'huile  (moi c'est beurre) dans une poêle et jetez-y l'ail finement coupé pour le faire revenir à feu doux (attention à ne pas le laisser brûler).

Ajoutez les Saint-Jacques et faites les revenir quelques minutes de chaque côté le temps qu'elles colorent.

 

Posez les Saint-Jacques sur les lentilles et dégustez immédiatement.

~~~

 

 

Loup poêlé, cake au chorizo et aux dattes

loup-cake-datte

Quantités pour 2 cakes individuels :

 15 g de chorizo émincés très finement

50 g de farine

1 œuf

2 dattes

1/2 c à s de levure chimique

10 g d’huile d’olive (1 c à s)

1/4 de poivron rouge coupés en petits dés

 

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner des petits moules à cake. Mélanger la farine, la levure, l’œuf et l’huile. Ajouter les dattes finement et ajouter le chorizo et le poivron émincé. Répartir dans les moules et cuire une vingtaine de minutes.

 

Pour le poisson

150 g de filet de loup

1 petit filet d’huile d’olive

sel, poivre.

      Détailler deux beaux rectangles dans le poisson. Les saler et les poivrer. Bien faire chauffer l’huile et saisir le poisson. Ne pas le dessécher. Il doit rester bien tendre.

 

Pour la sauce

10 cl de vinaigre balsamique

1 noisette de tamarin.

      Mélanger et réduire ensemble pour obtenir un mélange aigre doux très sirupeux.

      Déco : dés de poivron rouge poêlés.

 

Dresser en décorant l’assiette avec un peu de sirop de balsamique, déposer dessus un cake  retailler pour une présentation soignée, déposer dessus le poisson. Placer quelques dés de poivrons rouges poêlés et décorer de pluches de coriandre.

loup-cake-datte-2

~~~~

 

Compotée d 'abricots et mousse de carambar

 compotée

Ingrédients

  24 abricots

4 c à spe de sucre en poudre

4 à 5 c à spe d'eau

200 g de mascarpone

16 carambars10 cl de lait

20 cl de crème liquide

 

  Faites compoter les abricots coupés en 2 sur feu doux avec l'eau, le sucre, le jus de citron pendant 7 à 8 minutes.

 

Mettez dans les verrines et faites refroidir.

 Pour la mousse :

 

Faites fondre les carambars dans le lait chaud, refroidissez-les.

Montez la crème en chantilly.

Fouettez le mascarpone et versez-y doucement le lait aux carambars, refroidissez la préparation.

Incorporez délicatement la chantilly, répartissez dans les verrines et mettez au frais.

 

 

 

 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Partager cet article
Repost0

la ronde des arbres de Noël et première déco

Publié le par chemin de tables

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

j'ai fait hier après midi une petite déco sur un meuble qui sera à coté du sapin,

celui ci se fera mi décembre car naturel

 

 j'ai fais ma première participation

à la ronde des arbres

proposée par Lylou et Sandrine

 

 

mais j'ai réalisé en faisant les photos qu'il n'y a rien de "Noël" dans ma déco

juste l'ambiance du moment , hivernale....

 


 

voici mon arbre "hiver" plûtot que Noël....

et  "oiseaux"

dans son coin ambiance nature

j'espère qu'il vous conviendra quand même Lylou et Sandrine ?....

 


photos avec et sasn flash

arbres-de-noel-chez-lylou 0607

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0673

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0614

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0604

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0657

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0693

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0694

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0675

 

Sans titre 1

 

j'adore mes petties souris patineuses et leur copain qui fait de la luge

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0636

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0638

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0643

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0584

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0664

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0623

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0650

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0692

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0672

 

  arbres-de-noel-chez-lylou 0588

 

 

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0645

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0598

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0633

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0644

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0683

 

dehors , hier soir c'était assorti......

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0698

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0721

 

j'en profite pour donner un petit peu la parole à Bianca

 

c'est  l'heure d'aller se coucher

j'ai ma  gamelle de croquettes dans la niche le soir 

je vous montre ma petite maison

je dors tous les soirs de l'année dans ma niche

mais avec ma fourrure j'ai absolument pas froid

 

je suis très sage, je ne rentre pas dans ma niche manger  puisque je vois qu'on me prend en photo

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0703

 

bon là je commence à avoir faim, c'est bientot fini la séance ????

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0711

 

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0709

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0712

 

pendant ce temps,

Mimine était sortie un peu

mais finalement

rentre avec moi

et va elle aussi manger des croquettes

sur son frigo dans le cellier

là où est installé en permanence son plateau

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0715

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0717

 

 

et je termine en vous montrant une très jolie carte envoyée par une copinaute qui l'a faite elle même

merci beaucoup de tous les envois que la blogosphère offre, c'est formidable

 

 

arbres-de-noel-chez-lylou 0569


 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 


Partager cet article
Repost0

"instant gourmand"........

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

je viens par ce petit billet

vous rappeler que j'ai proposé une mise en scène du mois

à l'initiative de Criquette

 

 le thème est:

"votre instant gourmand"

ou "folie gourmande rien qu'à vous"

 

pour partager avec nous une pause gourmande rien qu'à vous....


 

je clôture le 20 décembre au soir

 

merci de m'envoyer 2 photos SVP

~~~~

 

 

et voici une petite pause "instant gourmand à soi"


j'ai décidé ce jour

de sortir un plateau

d'y mettre un joli napperon

d'utiliser de superbes petits plats peints à la main

et de prendre mon bouquin....

 

 

il faisait froid

j'ai allumé le feu

 

instant-gourmand 0557


j'avais fais couler mon café à la machine expresso

dans ma tasse "café long" bien aimée


instant-gourmand 0570


 choisi quelques délicieux gâteaux


instant-gourmand 0567


deux papillotes


Sans titre 1


une mandarine ( 5 fruits et légumes par jour ..LOL...)


instant-gourmand 0603..)


 

et décidé de m'installer devant le feu pour sirtoter mon café, déguster mes gourmandises

et de lire un peu

 

instant-gourmand 0583

 

mais ce fut vite beaucoup trop chaud..........

 

instant-gourmand 0576


donc je suis allée dans

"mon coin".....ma place


instant-gourmand 0592

 

clin d'oeil à Cath qui nous a aussi mis "son coin" canapé, plaid.... dans l'instant gourmand.....

 


 

deux  adorables copinautes reconnaitront

une partie des cadeaux qu'elles m'ont si gentiment envoyé

 

la toute fin des biscuits de sa région pour une

hummm

instant-gourmand-0578.JPG


et le si joli napperon pour l'autre

 

instant-gourmand 0604

 



encore merci à vous deux, comme à toutes celles qui m'ont envoyé des cadeaux, c'est merveilleux de recevoir un petit colis dans sa boite aux lettres

 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 


Partager cet article
Repost0

la ronde des couleurs: le vert dans tous ses états...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

un immense plaisir pour moi de publier vos participations à la ronde en vert du mois d'octobre 

je vous remercie toutes pour vos photos "vertes"

 

pour cette ronde de "couleur"

tout ce que vous m'avez envoyé de "vert"

m'a énormément plu, ce billet est si riche, si varié

 

gros gros merci à toutes

certaines m'ont offert des billets grandioses "tout en vert" alors j'ai voulu publier ces cadeaux, une complicité et amitié particulièrement touchante

 

je choisi comme toujours l'ordre alphabétique pour publier

 

Berthe

berthe.--2--copie-1.jpg

berthe. (1)

 

Bestofava

bestofava (1)

bestofava (2)

bestofava (3)

 

Boubou

boubou (1)

boubou (2)

 

Cath

Untitled-1.jpgcath (3)cath (10) 

cath (5)cath (1)cath (12)cath (11)

      cath (9)

 

Chris

chris (1)

chris (3)

chris (4)

chris (2)

 

Criquette

criquette (1)

criquette (2)

 

Escargotine

escargotine (1)escargotine (2)escargotine (4)escargotine (3)

 

Eva

eva (1)

eva (3)

eva (2)

 

Evelyne

evelyne (8)evelyne (10)evelyne (9)evelyne (1)evelyne--7--copie-1.jpgevelyne (3)evelyne (2)evelyne (4)evelyne (6)

evelyne (5)

 

Josiane

josiane

 

Lylou

lylou (1)

lylou (2)

 

Mamykiki

mamykiki (1)

mamykiki (2)

 

Marie Reine de Anges

marie reine des anges (1)

marie reine des anges (2)

marie reine des anges (3)

 

Michèle (à table)

michèle (2)michèle (3)michèle (1)

 

Michèle (fourchettes et porcelaines)

michèle fourchettes et porcelaines (1)michèle fourchettes et porcelaines (2)

michèle fourchettes et porcelaines (3)michèle fourchettes et porcelaines (4)

 

Mireille

mireille (1)

mireille (2)

 

R'Evelyne

R'evelyne (1)

R'evelyne (2)

 

Rosa

rosa--1--copie-1.JPG

rosa (2)

 

Sandrine G

sandrine G (1)

sandrine G (2)

 

Sandrine (rêve de lutines)

sandrine reve de lutine (2)

sandrine reve de lutine (1)

 

Thérèse

therese (1)

therese (3)

therese (2)

 

Thési

thési (1)

thési (3)

thési (2)

 

Valérie

valerie

 

encore énorme merci pour ce superbe festival de vert

vous êtes formidables

 

 

pour novembre et décembre

le relais est pris par Josiane

et c'est le blanc demandé

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Partager cet article
Repost0

Publicité

la ronde du vert : sur mes tables.....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

avant de vous publier toutes vos participations à cette jolie ronde en vert

 

je vous propose une petite balade

 autour de tables plus ou moins vertes que j'ai pu faire

une autre façon d'avoir du vert plein les yeux

 

 

une occasion aussi de vous confirmer que je réutilise très souvent les mêmes choses,

la déco de table prend énormément de place, on connait toutes les placards qui débordent

et les achats d'objets coûtent vite cher

 on peut donc beaucoup ressortir ce que l'on a


faire de nouvelles tables dans le même genre mais toujours différentes, un challenge passionnant...


 

moi 0012

moi 0019

moi 0116

 

 

moi 0002....

 

moi 0209

 

moi 0270

moi 0286

moi 0354

 

moi 0189

 

Photo-009--copie-1.jpg

Photo 005

 

moi 0165

Untitled 1

moi 0366

 

moi 0061

 

moi 0007

 

moi 0200

 

table 14.04 (13)

 

moi 0020

moi 0204

 

moi 0105..

moi 0031

moi 0098

 

 

j'attends les dernières photos et je publierai la ronde en vert dans la semaine prochaine

 

mais je n'ai pas vu sur la blogo si une copinaute prend la suite ?

une couleur pour novembre ?

merci de me le dire si j'ai raté l'info que je  nomme celle à qui passer le relais

 

 


merci de vos visites

de vos petits mots


 

 

Partager cet article
Repost0

la ronde des couleurs : bleu

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

ce dimanche pas de billet communauté "en vert comme bleu", mais du bleu quand même....

 

 

en septembre la ronde des couleurs était double, le rouge chez Cath cf billet d'hier

      et le bleu demandé par Escargotine

 

voici ma partcipation en bleu

là encore très modeste car une couleur que je n'ai pas....

 

 

 mise en scène en bleu...m'est venu instantanément à l'esprit ce tableau photo que j'ai depuis toujours chez moi, stratégiquement accroché dans la montée d'escaliers ouverte car on le voit depuis partout de la maison et du bleu par excellence pour moi...

 

 

tout le monde reconnaitra le lieu évidemment,

je l'ai installé en plein soleil ,

une lampe bleue esprit mer et 2 bougies pour éclairer ce décor magnifique quand la nuit sera tombée...

une verre bleu accompagné de 2 coupelles que j'ai reçues en cadeau, peintes à la main et commerce équitable pour aider des artisans si pauvres

des étoiles de mer toutes bleues et ce poisson qui m'est très précieux,j'y tient beaucoup, il doit y avoir environ 37 ans que je l'ai....

 

bleu 0001

 

bleu 0009

 

bleu 0015

 

bleu 0014

 

bleu 0010

 

bleu 0011

 

bleu 0013

 

bleu 0017

 

 

je profite de ce billet

pour prendre le relais de la ronde des couleurs car je ne pense pas avoir vu de copinautes le faisant ?

 

j'aimerai pour le mois d'octobre

"le vert"

 

j'adore le vert, alors si vous avez envie de mettre en avant cette couleur , allez y.....

  toutes les formes de mises en scènes

ou toute autre idée de présentation


une fois paru chez vous, vous m'envoyez deux photos pour la publication de fin de mois, merci d'avance

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>